Dark Vador; Le seigneur noir des Sith (Panini)

Dark Vador; Le seigneur noir des Sith (Panini)

Messagepar fred le mallrat » 04 Juin 2018, 21:44

Image

DARK VADOR ; LE SEIGNEUR NOIR DES SITH 1
Auteurs : Soule, Camuncoli
100% Star Wars, 144 pages, 16,00 €
Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur, l’ancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de l’empereur Palpatine. Découvrez dans cet album, les manœuvres de Vador juste après Star Wars : La Revanche des Sith.
(Contient les épisodes US Darth Vader (2017) 1-6, publiés précédemment dans les revues STAR WARS (V2) 4-7)
SORTIE LE 4 JUILLET
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 20292
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Star Wars by Marvel

Messagepar Jo' » 12 Jan 2019, 14:24

Hérésie! pas de sujet Star Wars ici?

En tant que fan de la première heure aux opinions non objectives ( :D ), je me dois de réparer cela, et avec une chtite review :

Darth Vader - Dark lord of the Sith #7 - 12 : Les ténèbres étouffent la lumière
Charle Soule (s) / Giuseppe Camuncoli (d)

Suite donc de la 2ème série consacrée à Vader après celle fort sympathique de Kieron Gillen.
Ici donc Soule aux commandes, artiste pour ma part avec des hauts et des bas et malgré un début prometteur, j'ouvre donc ce tome sans grand espoir, encore moins encouragé par le niveau global des Star Wars Marvel depuis quelques temps.
Et bien la surprise fut bonne et le divertissement bien là. Si on peut dire une seule chose sur le travail de Soule ici, c'est qu'il est sérieux. L'auteur maîtrise son sujet à tous les niveaux, personnages, période, références, pouvoirs... Soule respecte le matériel que George Lucas lui prète et c'est déjà pas mal.
Nous retrouvons ainsi un Vader à l'aube de la République de Palpatine, devant à la fois faire la transition avec son ex vie de Jedi, sa nouvelle vie de bras droit de l'homme le plus puissant de la galaxie, trouvant ses marques dans le nouveau tableau tout en continuant sa mission de destruction de l'ex-ordre Jedi. Bref cela lui fait de bonnes journées à Vader, qui doit ainsi gérer de front l'organisation des Inquisiteurs (merci à Soule de ne pas trop faire de passerelles relous avec la série animée), chasser l'ex-bibliothécaire du temple Jedi dont le savoir met en danger le futur Empire et échapper même à des attentats contre lui...
Un bon divertissement je disais en intro car en plus du sérieux de l'écriture, Soule fournit un bon mix action, gestion des perso, exotisme starwarsesque et références à l'univers. Alors certes, nous sommes encore en terrain connu mais le cadre est suffisamment riche et le rythme suffisamment intense pour que ce TPB soit agréable, et par les temps qui courent dans la galaxie lointaine, très lointaine.. c'est déjà pas si mal.
Et Camuncoli ajoute également son art à ce bon moment. Typique de l'artiste, parfois agressif, souvent montre de puissance, systématiquement rugueux et raide, il est parfait pour dépeindre les guerriers inquisiteurs, un Vader en action débordant de pouvoir, ou un Palpatine tout en sourire sadique. Un vrai plus.
Si je peux regretter encore le manque d'ambition du récit (bordel, agrandissez l'univers, ajoutez des perso, des planètes, des évènements!! Vader qui est la cible des nouveaux puissants est une super idée mais montrez, approfondissez!!), le sérieux de Soule et le dessin grinta de Camuncoli ont fait mouche pour un bon petit comics Star Wars, et, vous l'aurez compris.. c'est déjà pas si mal
3/5
Bad to ze bone!!
Avatar de l’utilisateur
Jo'
Entité Cosmique
 
Messages: 3534
Inscrit le: 16 Nov 2005, 18:40
Localisation: Plein sud


Retour vers VF (Delcourt, Urban, Panini, Akileos, ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Heroes database

cron
Forumcomics, le forum des comics Marvel, mais aussi DC, Topcow, Star wars, Lobo, etc. Découvrez tout sur l'univers des collectionneurs de bustes et statues Bowen, Attakus, Sideshow. Venez discuter de vos personnages préférés tel que Spider-Man, les 4 Fantastiques, Iron-Man, Hulk, X-Men, Daredevil, et aussi de Star Wars, Yoda, Goldorak, et toutes les séries de votre enfance !