Flash (New 52)

Flash (New 52)

Messagepar Synock » 15 Fév 2013, 20:28

Je ne parviens pas à trouver de communiqués là dessus. Pourquoi ça n'a pas été publié ?
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.parlonstrek.com/
https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Re: DC Renaissance : Flash

Messagepar Wisdom » 15 Fév 2013, 21:32

C'est pas ce qu'on lit dans DC Saga?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Benjaaman » 15 Fév 2013, 22:15

Ben si ... C'est uniquement une série Kisoque Synock
Meilleur Recrue : 2012 MERCI ENCORE ! Bisous
Ma boutique de comics
Ma galerie sur ComicArtFans
Benjaaman
Entité cosmique

Messagepar Synock » 16 Fév 2013, 02:27

Batman et Nightwing aussi pourtant...

Synock
Modo-Man

Messagepar Benjaaman » 16 Fév 2013, 10:00

Synock a écrit:Batman et Nightwing aussi pourtant...

Nightwing est une série Librairie. Mais pour les personnes qui lissent le kiosque, Urban a eu la bonne idée de le mettre pendant le crossover.

Batman, Green Lantern et Justice League sont les seules séries en kiosque et en librairie.
Meilleur Recrue : 2012 MERCI ENCORE ! Bisous
Ma boutique de comics
Ma galerie sur ComicArtFans
Benjaaman
Entité cosmique

Messagepar shtmup » 21 Fév 2013, 15:55

+ Supergirl qui arrive en librairie bientôt
shtmup
Entité cosmique

Re: Flash (New 52)

Messagepar Lanval » 15 Oct 2014, 13:13

Flash_0012.jpg

Flash Tome 1
Scénario: BUCCELLATO Brian,Manapul Francis – Dessin: Manapul Francis

Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité…
(contenu : Flash #1-8)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 20 mars 2015
Pagination: 192 pages
Prix: 17.50 €
Image Ma boutique, c'est ici
Lanval
Modo-Man

Messagepar shtmup » 15 Oct 2014, 20:25

C'était bien mais pas top cette série, avec de gros passages à vide...

Par contre 8 épisodes d'un coup j'avoue que ça me fait réfléchir, car du coup on doit mieux digérer les passages où c'est moins bon.

C'est comment en ce moment la série Flash pour ceux qui lisent JL SAGA?
shtmup
Entité cosmique

Messagepar Barbuz » 15 Oct 2014, 21:33

shtmup a écrit:C'était bien mais pas top cette série, avec de gros passages à vide...

Entièrement d'accord.
En relisant mes commentaires (et ceux de certains autres membres) de l'époque, je me dis que je passerai très certainement mon tour.
Visuellement excellente, cette série m'avait néanmoins déçu par son scénario et son découpage bancals.

shtmup a écrit:C'est comment en ce moment la série Flash pour ceux qui lisent JL SAGA?

Je t'encourage à lire les commentaires de Biggy dans les sujets consacrés aux magazines DC SAGA et JUSTICE LEAGUE SAGA - mais Biggy est souvent ultra-enthousiaste à l'égard du Flash de Manapul :lol: .
Personnellement, à la rigueur, c'est justement le départ de Manapul (Manapul-scénariste, car Manapul-dessinateur reste un illustrateur de premier plan) qui me pousserait à reprendre la série.
Dernière édition par Barbuz le 20 Oct 2014, 07:42, édité 1 fois au total.
Les BD de Barbuz sur Facebook
Je ne suis pas une buse, je fais mes courses chez Barbuz !
Barbuz
Entité cosmique

Messagepar fred le mallrat » 15 Oct 2014, 21:38

La série bouge pas beaucoup en terme de qualité..
Apres Manapul a recemment révélé que quand DC luia proposé la série.. il faisait partie des gens pas au courant d reboot .. donc il avait fait un plan qu il n a pas pu utiliser puisqu on repartait de zéro (pas marié, nouveaux ennemis, continuité plus valable) et donc il sont repartis à zéro avec des délais pas top (ce qui est arrivé à Perez sur Superman et à d autres..)
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Biggy » 19 Oct 2014, 14:13

J'ai adoré ce run!
Surtout graphiquement^^
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Synock » 20 Oct 2014, 12:41

JE L'AVAIS DIT !

Graphismes superbes.
L'histoire est moins bien mais reste très agréable.

Synock
Modo-Man

Messagepar Lanval » 23 Déc 2014, 08:17

Image
Flash Tome 2

À peine remis du choc lié à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Barry Allen apprend qu’il n’est pas le seul à pouvoir courir à la vitesse de l’éclair. Turbine, un ancien pilote de chasse pris dans une faille d’énergie, tire désormais lui aussi sa super-vitesse de la Force Véloce. Mais l’affrontement est de courte durée puisque subitement Barry atterrit en Afrique, dans la cité du terrible Gorilla Grodd…
(Contient : Flash #9-12 + #0 + Annual #1)

Date de sortie: 7 mai 2015
Pagination: 176 pages
Prix: 17.50 €
Lanval
Modo-Man

Messagepar Lanval » 23 Mars 2015, 10:55

Image
Flash Tome 3

Alors que l’armée de Gorilla Grodd prend d’assaut la ville de Central City, son protecteur, Flash, doit faire face à une invasion aussi brutale que mortelle. Il ne lui reste plus alors qu’une seule solution : pactiser avec ses ennemis jurés, les Lascars. Mais au cours de cette alliance contre-nature, ne risque-t-il pas
de perdre son âme ?
Contient : Flash #13-19

Date de sortie: 28 août 2015
Prix: 15.00 €
Lanval
Modo-Man

Messagepar Biggy » 23 Mars 2015, 15:20

Ils défilent les tomes, cela fait plaisir^^
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Skratsch » 23 Mars 2015, 17:43

Barry Allen arrive toujours en retard, mais ensuite, ça va très vite.
Skratsch
Sauveur de l'Univers

Messagepar Biggy » 01 Avr 2015, 11:07

Tome 1 lu.

Et bien nous aurons eu le temps d’attendre l’arrivée du bolide dans la collection DC Renaissance en librairie. Plus de trois ans après l’arrivée d’Urban Comics dans le paysage éditorial français, Flash a enfin le droit à une belle publication hors revue kiosque. L’occasion, pour ma part, de replonger dans les premiers épisodes de cette série que Francis Manapul et Brian Buccellato ont su mettre sur d’excellentes rails.

Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité…
(Contenu : Flash #1-8)

Alors qu’il est clairement à l’origine de Flashpoint, point de départ des New52, Flash voit sa mythologie, sa continuité, comme mise en parenthèse. Occasion formidable de tous nouveaux lecteurs de se lancer dans l’aventure Flash sans avoir à se soucier de tout son lourd passé et tous les personnages ayant porté ce masque. Malheureusement, si l’intrigue n’est pas mauvaise, le travail sur Barry Allen, notre héros, laisse fortement à désirer, à tel point que je ne crois pas qu’il soit possible pour un nouveau venu, d’éprouver la moindre empathie pour le policier scientifique. On a clairement l’impression, au long de ces huit premiers chapitres, que Flash est plus un acteur passif qu’autre chose, subissant l’histoire sans donner l’impression d’influer dessus.

Barry Allen a une vie tranquille. Un boulot qu’il apprécie dans la police scientifique, le début d’une relation avec la si jolie Patty Spivot. Mais un petit détail l’empêche d’être comme le commun des mortels, il est l’homme le plus rapide au monde, il est Flash ! Barry a appris à utiliser ses pouvoirs de façon intuitive en véritable autodidacte. Il est en constante recherche d’évolution, d’amélioration. Et le retour dans sa vie de son meilleur ami depuis l’enfance, Manuel Lago, va venir tout chambouler.

Surtout que le Manuel arrive avec pas mal de casseroles aux chevilles et un maximum d’ennuis pour Flash avec l’arrivée d’un nouveau vilain, enfin de nouveaux vilains, l’Union ! Ce qui est amusant, mais également dommage, c’est que le personnage de Manuel Lago nous est davantage présenté, raconté, expliqué que Barry ! C’est un comble, le héros étant clairement mis de côté alors qu’il est censé repartir de zéro avec les New52. Et les origines de ce Manuel, bien qu’intéressantes et riches ne sont pas exempts des clichés habituels. Et l’on se retrouve avec un premier arc de cinq épisodes bien long, et pas assez fort pour marquer les esprits.

Heureusement, si l’histoire ne convainc pas tout de suite, ce n’est pas le cas des dessins ! Francis Manapul nous offrant un travail absolument magnifique. Que ce soit son travail sur les expressions, sur les personnages, la mise en scène des flashbacks, la mise en page dynamique et originale donnant une impression de vitesse impressionnante et une vraie vie à l’action du récit. Et tout cela étant encore davantage mis en valeur avec les couleurs de son compagnon au scénario : Brian Buccellato.

Un autre personnage est mis en avant dans ce premier tome, c’est le docteur Elias, qui va aborder deux points très intéressants pour Flash. La capacité de Flash à faire agir son cerveau à la même vitesse que son corps, lui ouvrant les portes sur de nouvelles opportunités dans sa lutte contre le crime. Ainsi, et surtout, le danger que représente l’utilisation de ses pouvoirs pas Flash, ouvrant des trous de ver, des failles temporelles, aspirant des choses dans une époque avant de les recracher à une autre !
Et si Flash est d’abord sceptique, son duel avec un Captain Cold 2.0 niveau pouvoir, va le forcer à réaliser la chose !

Bref, ce premier tome de Flash n’est pas mauvais, mais souffre de quelques longueurs monotones et d’un Barry Allen clairement mis de côté niveau psychologique. Heureusement, la suite s’annonce plutôt intéressante, les révélations du docteur Elias sont une bonne idée, et les dessins de Manapul valent à eux seuls l’achat de ce tome ! Surtout que la série se bonifie clairement avec le temps.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Ripquick » 09 Avr 2015, 19:47

Je viens de terminer ce premier tome et waow cette claque visuel, les planches sont vraiment belles et les combats dynamique, j'ai vraiment été happer tout le long de la lecture ! Vivement la suite :)
Ripquick
X-Man

Messagepar TomBrady » 09 Avr 2015, 22:30

AAArgh encore un tome à ajouter sur la liste d'achats alors ^^
TomBrady
Super-vilain

Messagepar Biggy » 03 Fév 2016, 09:15

Tome 2 lu.

Le premier tome des nouvelles aventures de Flash ne rendait pas véritablement hommage au formidable travail de Francis Manapul et Brian Buccellato. Huit premiers chapitres inégaux mais provoquant une lecture un peu longuette, un peu monotone et où nous pouvions avoir l’impression que le travail sur Barry était un peu mis de côté, ce qui est fort dommage.

A peine remis du choc lié à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Barry Allen apprend qu’il n’est pas le seul à pouvoir courir à la vitesse de l’éclair. Turbine, un ancien pilote de chasse pris dans une faille d’énergie, tire désormais lui aussi sa super-vitesse de la Force Véloce. Mais l’affrontement est de courte durée puisque subitement Barry atterrit en Afrique, dans la cité du terrible Gorilla Grodd…
(Contient les épisodes#9 à 12, #0 et annual #1)

La fin du dernier tome nous laissait un peu avec pas mal de questions, et nous ne savions pas trop ce qui allait advenir de notre héros. Ainsi que des pauvres bougres prisonniers dans la faille de la Force Véloce, Iris notamment ! Mais pas le temps pour Barry de se poser trop de questions puisqu’il se retrouve téléporté en pleine cité de science-fiction, dirigée par des gorilles parlant ! Pas le moyen de toute façon de trop penser à tous ces événements puisque la mémoire de Flash est une page blanche et vierge !

Après ce voyage touristique surprenant et exotique, nous permettant de découvrir un nouvel ennemi bien connu de Flash, ce dernier parvient à rentrer à Keystone City, en faisant un petit détour par l’Amérique du Sud afin de porter secours à Patty et rencontrer un certain Météo Mage.
Et Météo Mage n’est qu’un des nombreux Lascars à hanter les pages de ce deuxième volume de Flash version New52 ! Puisque sous l’impulsion Lisa Snart, les Lascars se rassemblent, sans Captain Cold, toujours personna non grata parmi les siens, pour mettre fin définitivement aux aventures de Flash et ainsi accomplir leur vengeance !

Captain Cold, Heatwave, Planeur, le Maître des Miroirs, Trikster, ils sont tous au rendez-vous. Bien loin des versions que nous pouvons connaître, il n’en reste pas moins des vilains tout aussi passionnants et à part dans l’univers DC Comics. Avec leurs règles et leur honneur. On ne tue pas, on agit ensemble en famille, et on se contente de braquages. Et s’ils sont différents, le docteur Elias n’y est pas pour rien… Ce que l’on peut découvrir à travers de nombreux flashbacks sur les Lascars.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu, à cause d’un certain gorille…

Si Flash est au cœur de l’action, tout autant que les Lascars, et qu’on le voit se démener comme un beau diable, sous les magnifiques coups de crayons de Francis Manapul, Barry Allen est encore mis de côté, et pour cause, il est mort !
En effet, tout le monde le croyant mort, comme tous ceux emporté dans la faille de la Force Véloce, Barry trouve qu’il est mieux pour ses proches, et surtout pour la belle Patty, de rester mort et de ne se concentrer que sur Flash. Si l’idée laisse à désirer, la méthode l’est encore plus ! Je n’ai jamais été fan de ces héros mentant à leur moitié sur leur double identité. C’est dommage, je dois bien reconnaître que si je prends plaisir à suivre ces aventures, j’aimerais que la vie de Barry soit plus mise en avant.

Graphiquement, il n’y a rien à dire sur le travail de Manapul, si ce n’est que c’est magnifique ! Parfait ! C’est véritablement un régal de pouvoir suivre un tel travail sur un comics. C’est tellement beau, si vivant, la rapidité tellement visuelle et artistique avec une mise en page dynamique et vraiment bien foutu. Quel dommage donc d’y avoir le droit si peu sur ce tome, et se retrouver avec du Marcus To, du Scott Kollins et j’en passe. Non qu’ils soient tous mauvais, mais passer derrière Manapul, c’est très douloureux pour nos yeux et le titre en prend un violent coup…

Bref, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier opus. Une action qui va à cent à l’heure, des Lascars vraiment géniaux, l’arrivée de la mythologie de Gorilla Grodd, et les dessins (trop peu nombreux) de Manapul ! Barry n’est toujours pas suffisamment traité mais cela n’est pas pénalisant au vue du reste. Flash est vraiment un bon titre avec un duo d’artistes, Francis Manapul et Brian Buccellato, hors normes !
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Lanval » 07 Mars 2016, 15:12

Image
FLASH tome 4
Scénario : BUCCELLATO Brian - Dessin : Manapul Francis

Un tueur possédant la Force Véloce élimine plusieurs concurrents laissant une traînée de cadavres et un mystère insoluble pour le policier scientifique Barry Allen. Flash va ainsi enquêter sur tous les bolides de la communauté super-héroïque à commencer par Kid Flash des Teen Titans.
Contenu : Flash Vol.4: Reverse (Flash #20-25 + 23.1: Reverse Flash)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 01 juillet 2016
Pagination : 176 pages
Prix : 17.5 EUR
Lanval
Modo-Man

Messagepar Watchful » 09 Mars 2016, 15:06

Le dernier tome encore lisible de Flash, ensuite, c'est la destruction du personnage par Venditti et Booz.

Espérons que Rebirth lui soit profitable :roll:
Après tout, je ne suis qu'un dieu...

==> http://www.nerdstalk.net/
Watchful
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 22 Juin 2016, 10:56

Image

Lanval a écrit:
FLASH tome 4
Scénario : BUCCELLATO Brian - Dessin : Manapul Francis

Un tueur possédant la Force Véloce élimine plusieurs concurrents laissant une traînée de cadavres et un mystère insoluble pour le policier scientifique Barry Allen. Flash va ainsi enquêter sur tous les bolides de la communauté super-héroïque à commencer par Kid Flash des Teen Titans.
Contenu : Flash Vol.4: Reverse (Flash #20-25 + 23.1: Reverse Flash)

Date de sortie : 01 juillet 2016
Pagination : 176 pages
Prix : 17.5 EUR
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Lanval » 27 Juil 2016, 08:12

Image
FLASH tome 5
Scénario : Francis Manapul & Brian Buccellato - Dessins : Patrick Zircher

Alors qu'un tueur en série arpente les rues de Central City, Barry Allen doit confronter les démons de son passé et notamment les liens qu'il a tissés avec son père d'adoption, Darryl Frye. Sous son alter ego de Flash, Barry fait également équipe avec Deadman, le fantôme de la Ligue de Ténèbres, afin de percer un mystère qui hante la ville depuis plusieurs siècles !
Contient : The Flash Vol.5: History Lessons (#26-29, Annual 2)

Genre : Action / Super-héros
Date de sortie : 04 novembre 2016
Prix : 15 EUR
Lanval
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 25 Oct 2016, 20:18

Image
fred le mallrat