Geoff Johns présente Green Lantern

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Watchful » 16 Fév 2015, 20:09

Je comprends pas que tu n'aies pas aimé. C'est ma saga préféré de Green Lantern. Une grosse bataille cosmique et la création d'un autre corps. Et surtout, jamais vu un Killowog aussi remonté contre un mec :D

Je l'avais lu mois après mois, et sous cette forme ça avait son effet. Je croyais vraiment à la menace.
Après tout, je ne suis qu'un dieu...

==> http://www.nerdstalk.net/
Avatar de l’utilisateur
Watchful
Entité Cosmique
 
Messages: 3410
Inscrit le: 05 Nov 2011, 22:25
Localisation: Chez moi, pourquoi ?

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Barbuz » 16 Fév 2015, 22:01

Watchful a écrit:Je comprends pas que tu n'aies pas aimé.

L'histoire est bonne et les dessins sont souvent excellents.
Mais j'ai trouvé la caractérisation des personnages et les dialogues souvent navrants :roll: .
Les BD de Barbuz sur Facebook
Je ne suis pas une buse, je fais mes courses chez Barbuz !
Avatar de l’utilisateur
Barbuz
Entité cosmique
 
Messages: 4302
Inscrit le: 15 Sep 2008, 16:14

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar TomBrady » 03 Avr 2015, 18:08

Je me suis lu les cinq d'affilé et j'ai tout simplement adoré ! Je n'étais pas très au fait de Green Lantern et de son univers avant sa et aujourd'hui que j'en sais plus je me demande pourquoi sa ne marche pas (ou peu) en France. Surtout que, pour avoir lu les deux, Sinestro Corps War c'est largement au dessus d'une sage comme Annihilation par exemple.
Avatar de l’utilisateur
TomBrady
Super-vilain
 
Messages: 62
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:50

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Biggy » 11 Avr 2015, 09:18

Tome 4 lu.

Pendant trois tomes, tout en livrant d’excellentes histoires, Geoff Johns a placé ses pions, mis en place une mythologie, remis Hal Jordan sur le devant de la scène afin d’arriver à de véritables moments d’anthologie pour l’univers des Green Lantern comme Blackest Night. Mais avant cette énorme saga, d’autres ont marqué nos porteurs d’anneaux, et la Guerre de Sinestro en fait partie et débute dans ce quatrième tome de la collection Geoff Johns présente Green Lantern !

Sinestro, autrefois membre des Green Lantern, mentor et ami d’Hal Jordan, a depuis sombré du côté obscur. Il est aujourd’hui à la tête de son propre Corps stellaire et s’en prend à ses anciens coéquipiers, instaurant un règne de terreur à travers toute la galaxie.
(Contient : Green Lantern : Sinestro Corps Special #1, Green Lantern #21 à 23, Green Lantern Corps #14 et 15 + Green Lantern #18 et 19)

Dire que la situation, l’ambiance est tendue au début de ce quatrième tome, est un bel euphémisme. Hal Jordan est de retour au premier plan chez les Green Lantern, mais cela n’est pas au goût de tous, notamment les Lantern Oubliés, victimes d’Hal lorsqu’il était sous l’emprise de Parallax. Ce n’est plus le héros tête de file que tout le monde suit les yeux fermés.
Et la situation n’est pas forcément meilleure au sein des Gardiens. Des dissensions règnent. Cristallisées par Ganthet et Sayd et leur crainte de la Nuit Noire, chapitre que les autres Gardiens préfèrent interdire et effacer du grand livre d’Oa ! Mais quand un Corps attaque Oa avec des anneaux jaunes, difficile de continuer de fermer les yeux…

Sinestro a compris, pense avoir compris, que la peur est plus puissante, plus dangereuse et plus extrême que la volonté. Et dans sa haine des Gardiens et d’Hal Jordan, il fonde son propre Corps, le Corps de Sinestro, sous l’avatar de Parallax, de la peur et de la couleur jaune. De plus, le meilleur ennemi sait s’entourer, puisque dans ses rangs, au milieu des Arkillo et autres Traqueurs, nous retrouvons des mastodontes comme Superboy Prime, Cyborg Superman ou bien encore l’Anti-Monitor, rien que cela ! Et l’objectif de ce petit monde, plus que la destruction d’Oa et des Gardiens (certes agaçant), est celle de la Terre, des 52 et donc du multivers !

Et c’est à une véritable démonstration tactique et de puissance de la part des hommes de Sinestro à laquelle nous assistons. Un nombre incroyable d’anneaux verts se retrouvent sans porteur, alors que les rangs du Corps de Sinestro ne désemplissent pas, grâce à l’interdiction d’utiliser la force létale chez les verts ! C’est donc une véritable autoroute qui se trace aux pieds de Sinestro jusqu’à la Terre ! Et le salut ne viendra pas, pour le moment, d’Hal Jordan et des autres Green Lantern terriens, quasiment absent de l’action de ce tome. Hormis le pauvre Kyle Rayner qui, lui, en est une terrible victime !

Et alors que le sort et les coups s’acharnent sur nos héros, le tome se termine de façon cruelle et révoltante. Il est fort dommage de nous couper cette saga de la sorte, surtout quand les choses sérieuses commencent et que les menaces pèsent sur notre bonne vieille planète Terre, pour changer. Preuve en est que la saga est plaisante à lire.

Graphiquement, le gros de travail est l’œuvre d’Ivan Reis pour les épisodes de Green Lantern et de Patrick Gleason pour ceux de Green Lantern Corps. Deux styles radicalement différents, mais tout aussi agréables pour nos yeux de lecteurs.
Ivan Reis, c’est beau, c’est propre, c’est « pan » dans tes yeux quand il te sort des pleines pages ou des doubles-pages absolument sublimes. Un talent indéniable pour donner un aspect cosmique et épique à l’histoire.
Patrick Gleason, c’est moins sensationnel, plus intime, avec un travail sur les personnages, et beaucoup d’expressivité.

Bref, première grosse, très grosse saga pour Geoff Johns ! Et nous ne sommes pas déçus. Le scénariste voit grand, voit loin et nous propose une opposition dantesque et des combats épiques entre les Green Lantern et le nouveau venu, le Corps de Sinestro. Nul doute que le prochain tome va nous offrir son lot de combats mémorables au vue des membres des deux Corps. L’univers de Green Lantern et sa mythologie continuent de réécrire ses plus belles pages ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Entité cosmique
 
Messages: 10253
Inscrit le: 27 Juil 2010, 20:58
Localisation: Dans mon univers

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Biggy » 27 Avr 2015, 10:37

Tome 5 lu.

La Nuit Noire, voilà un événement prévue mais ignorer par les Gardiens, préférant passer sous silence cet événement apocalyptique consigné mais interdit d’accès dans le grand livre d’Oa. Cependant avec l’arrivée du Corps de Sinestro et de la peur dont il se nourrit, ces prédilections semblent prendre vie ! Et face à une telle menace, de telles horreurs, les Gardiens décident d’autoriser la force létale ! Le début de la fin pour les Green Lantern ?

Sinestro, désormais à la tête de son propre Corps interstellaire sème la terreur dans la galaxie et décime les rangs de ses anciens coéquipiers du Corps des Green Lantern. Alors que la Terre s’apprête à tomber sous son joug, les Gardiens de l’Univers prennent une décision irrévocable…
(Contenu : Sinestro Corps War Volume 2 + Back-ups Green Lantern #20, Sinestro Corps #1)

Nous avions laissé les Green Lantern dans une mauvaise posture. Les forces du Corps de Sinestro les écrasant sur tous les fronts. Que ce soit Mogo assailli par Ranx, où n’importe où dans la galaxie, les verts et leur volonté étant très vite débordés par les jaunes et la peur qu’ils instillent. Surtout avec l’impossibilité pour les Green Lantern de pouvoir avoir recours à la force létale ! C’est la certitude de voir revenir, encore et encore, les ennemis, qui eux peuvent tuer à volonté ! Mais ça, c’était avant, les Gardiens, pour prévenir la Nuit Noire, décident de réécrire le livre d’Oa, avec dix nouvelles règles, la première étant, ni plus ni moins, que l’autorisation de la force létale !

Et là ce n’est plus la même histoire, plus la même guerre. Difficile de dire grand-chose de plus sur ce cinquième tome de Geoff Johns présente Green Lantern, sur cette deuxième partie de la Guerre de Sinestro, tant ce tome se rapproche du premier et se concentre sur la guerre en elle-même. Cela nous offre néanmoins des scènes de combats épiques, merveilleusement illustrées par la pléthore de dessinateurs talentueux au casting de cette saga.

Que ce soient Ivan Reis, Patrick Gleason ou Ethan Van Sciver, nous avons le droit à du lourd, du très lourd. Chacun rivalisant dans le magnifique. Que ce soient les nombreuses doubles pages de Reis et Van Sciver qui débordent de couleurs, de détails et de personnages, nous en mettant plein les yeux, ou encore leur combat entre Sinestro, Hal et Kyle. Ou le formidable combat (épique et vivant) entre Sodam Yat (très important dans cette saga) et Superboy Prime par Gleason. Ou encore son face à face entre Mogo et Ranx !
De grandes et fortes scènes, que ces artistes mettent merveilleusement bien en image. On pourrait encore parler des habitants de Coast City allumant une lumière verte en refusant de fuir.

Mais les grandes scènes ne font pas tout ! Et si l’intrigue de base est une excellente idée, l’action bien présente, il faut reconnaître que le grand final n’est pas forcément au niveau du développement palpitant auquel nous avons le droit. Durant les deux tomes de la Guerre de Sinestro, la menace que représente ce dernier et son nouveau Corps paraît trop grosse pour les Green Lantern et pourtant cela se résout un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, il ne faut pas se leurrer non plus, bien qu’importante, cette guerre de Sinestro, ce nouveau Corps, la force létale des Green Lantern, la Nuit Noire, tout cela ne sont que des éléments devant nous conduire à Blackest Night, le véritable évent cosmique et culte de Geoff Johns sur l’univers des Green Lantern.

Bref, la Guerre de Sinestro est une saga cosmique plaisante, pleine d’action, de surprises, de personnages et de couleurs. Mais comme dit plus haut, elle n’est qu’une étape menant à Blackest Night. D’où un fin un peu rapide, certes, mais où Geoff Johns nous tease de façon alléchante ce que sera cet énorme arc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Entité cosmique
 
Messages: 10253
Inscrit le: 27 Juil 2010, 20:58
Localisation: Dans mon univers

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Biggy » 10 Juil 2015, 10:12

Tome 6 lu.

Sixième tome pour la collection Geoff Johns présente Green Lantern, enfin septième si on compte le tome #0 sorti juste avant celui-ci. Et si la Guerre de Sinestro nous a proposé une guerre choc entre le Corps des Green Lantern et celui de Sinestro, nous y assistons surtout à des changements radicaux dans l’univers des Green Lantern, des changements qui nous mènent doucement mais sûrement à Blackest Night !

Au sortir de la Guerre de Sinestro, le Corps des Green Lantern doit panser ses blessures et faire face à un nouvel obstacle : Atrocitus et ses Red Lantern ! Ce dernier cherche à se venger des Gardiens de l'Univers et de son ancienne armée, les Traqueurs, pour la destruction de son secteur spatial et la mort de sa famille. Puisant dans la force émotionnelle de la Rage, il mène une vendetta sans pitié et élimine quiconque s'oppose à lui.
(Contenu : Green Lantern: Rage of the Red Lanterns : Green Lantern #26 à 28 et #36 à 38 et Final Crisis : Rage of the Red Lanterns #1)

Lors d’un ultime assaut sur la Terre, Sinestro et ses hommes ont finalement été vaincu par Hal Jordan et ses compagnons. Non sans pertes, et non sans combats épiques et marquants ! Mais pour en arriver à ce résultat, les Green Lantern, sous la houlette des Gardiens ont du modifier le grand livre d’Oa, avec de nouvelles règles, et non des moindre, puisque la première leur donne l’autorisation de recourir à la force létale contre les membres du Corps de Sinestro !

Nos héros sont surpris par ce changement radical, et on le serait à moins ! Cependant, ils n’ont pas vraiment le temps de s’interroger. L’exécution de Sinestro est programmée, et de nouvelles lois sont en attentes, dix en tout. Et la suivante autorise la force létale contre n’importe quel ennemi ! Et n’oublions pas la création des Alpha Lantern, croisement entre Lantern et Traqueurs, sorte de police des polices. Beaucoup de changement donc pour nos héros, en interne, mais en externe cela bouge également !

Sinestro est peut-être prisonnier et promis à la mort, il n’empêche qu’il reste un personnage central du tome, et la lumière est fortement mise sur sa relation passée avec Hal Jordan. Si cette relation est toujours aussi passionnante, la véritable nouveauté, pour qui n’a pas lu Blackest Night et/ou Green Lantern version New52, c’est l’élargissement continu du spectre émotionnel et l’arrivée de nouveaux Corps auprès de l’émotion verte des Green Lantern et de la peur jaune du Corps de Sinestro !

Et comme le titre l’indique, au cœur de ce tome nous assistons à l’éclosion, l’explosion des Red Lantern et de leur chef charismatique : Atrocitus. Ce dernier, animé par la Rage, comme tous ses subalternes, décide de s’en prendre à Sinestro, responsable de son abandon sur Ysmault. Une nouvelle bataille s’engage, d’une rare violence, des Lantern changent de camp, de nouveaux meurent, et le spectre émotionnel n’en finit pas de grandir avec l’arrivée des Blue Lantern, les murmures d’un agent orange et les manigances des Zamarones.

Je suis absolument fan de cette explosion du spectre émotionnel, de l’arrivée de tous ces Corps et des sentiments qui les accompagnent. Rage, espoir, amour, volonté, peur, avarice. A chaque fois, Geoff Johns arrive à nous proposer des personnages créés autour du sentiment rattaché à leur couleur. Certes, cela donne peu de variations au sein d’un même Corps, mais cela dit la lumière est principalement mise sur un seul membre à chaque fois (du moins pour le moment). Atrocitus incarne la rage à la perfection, Pèlerin redonnerait espoir à n’importe qui…

Alors oui, je frémis moins à la lecture de ces épisodes, vu que j’ai déjà lu Blackest Night (bizarre d’ailleurs de la part d’Urban Comics d’avoir publié tout cela dans cet ordre…). Mais la lecture reste agréable et on assiste quand même à un sacré rajout dans la mythologie de Green Lantern et de l’univers, au sens propre, DC.

Graphiquement, je ne suis pas fan de Mike McKone qui signe les trois premiers épisodes, mais c’est encore plus violent quand après nous avons le droit à trois épisodes d’Ivan Reis ! Le dessinateur brésilien toujours aussi talentueux dans tous ce qui touche le cosmique, et dans la design de tous ces fantastiques personnages composant les différents Corps.

Bref, un très bon tome, un élargissement conséquent du spectre émotionnel, beaucoup de nouveaux personnages et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Entité cosmique
 
Messages: 10253
Inscrit le: 27 Juil 2010, 20:58
Localisation: Dans mon univers

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Lanval » 14 Oct 2015, 09:12

Image
GEOFF JOHNS PRÉSENTE GREEN LANTERN tome 7

Alors que la guerre fait rage entre les derniers corps de lumière, Hal Jordan rencontre un être bizarre qui pourrait bien changer la donne : Larfleeze, l'Agent Orange de l'avarice. Dans l'ombre, un pacte étrange se noue avec les Gardiens de l'Univers. Contient : Green Lantern: Agent Orange (#38-42)
Scénario : Geoff Johns - Dessins : Shane Davis, Ivan Reis

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure / Super-héros
Collection : DC Signatures
Date de sortie : 26 février 2016
Pagination : 176 pages
Prix : 14 EUR
Image Ma boutique, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Lanval
Modo-Man
 
Messages: 5603
Inscrit le: 07 Mars 2011, 12:59
Localisation: Les Terres Mystiques aux Cieux Obscurs

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Lanval » 27 Juil 2016, 08:09

Image
GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN INTEGRALE tome 1

Après des années d'errance, le capitaine de l'US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de renouer avec son entourage. Et si certains héros, comme Green Arrow, apprécient de le retrouver, d'autres, comme Batman, restent méfiants vis-à-vis de cette forte tête, d'autant qu'entre-temps, les pires ennemis de Green Lantern sortent de l'ombre : les Traqueurs, Hector Hammond, le Requin, ou l'effroyable Black Hand.
Contient : Green Lantern Rebirth #1-6, Green Lantern #1-13, Green Lantern Secret Files Origins 2005

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 25 novembre 2016
Pagination : 512 pages
Prix : 28 EUR
Image Ma boutique, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Lanval
Modo-Man
 
Messages: 5603
Inscrit le: 07 Mars 2011, 12:59
Localisation: Les Terres Mystiques aux Cieux Obscurs

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Biggy » 27 Juil 2016, 10:31

Les boules...
Image
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Entité cosmique
 
Messages: 10253
Inscrit le: 27 Juil 2010, 20:58
Localisation: Dans mon univers

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Skratsch » 27 Juil 2016, 10:57

Et pendant ce temps, on attend toujours Brightest Day Green Lantern et la Guerre des Green Lantern.

Et je me répète, mais je serais pas contre une publication des Green Lantern Corps de Tomasi.
Avatar de l’utilisateur
Skratsch
Sauveur de l'Univers
 
Messages: 696
Inscrit le: 04 Fév 2014, 17:22

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar phebuscocker » 27 Juil 2016, 11:10

Skratsch a écrit:Et pendant ce temps, on attend toujours Brightest Day Green Lantern et la Guerre des Green Lantern.



Clic sur l'image pour l'avoir entière

Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu


Le tome 5 contiendra GL : Brightest Day + la guerre des GL
Dernière édition par Mister B le 28 Juil 2016, 10:33, édité 2 fois au total.
Raison: Redimensionne tes images !
Avatar de l’utilisateur
phebuscocker
Entité Cosmique
 
Messages: 1795
Inscrit le: 02 Mai 2014, 13:28

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Skratsch » 27 Juil 2016, 11:46

EN 2018 !
Avatar de l’utilisateur
Skratsch
Sauveur de l'Univers
 
Messages: 696
Inscrit le: 04 Fév 2014, 17:22

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Biggy » 27 Juil 2016, 12:19

Encore plus les boules...
Image
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Entité cosmique
 
Messages: 10253
Inscrit le: 27 Juil 2010, 20:58
Localisation: Dans mon univers

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar Skratsch » 27 Juil 2016, 12:31

Et ils les avaient annoncés en deux tomes séparés à la fin du tome 4 de Green Lantern New52.
Avatar de l’utilisateur
Skratsch
Sauveur de l'Univers
 
Messages: 696
Inscrit le: 04 Fév 2014, 17:22

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar phebuscocker » 27 Juil 2016, 16:32

Désolé je pensais que tout le monde avait vu l'annonce...

Pour moi qui en ai lu une partie et qui ne possède que les Blackest Night c'est une bonne nouvelle mais pour les autres ça doit faire un peu mal.
Avatar de l’utilisateur
phebuscocker
Entité Cosmique
 
Messages: 1795
Inscrit le: 02 Mai 2014, 13:28

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar fred le mallrat » 25 Oct 2016, 20:24

Image

Lanval a écrit:
GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN INTEGRALE tome 1

Après des années d'errance, le capitaine de l'US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de renouer avec son entourage. Et si certains héros, comme Green Arrow, apprécient de le retrouver, d'autres, comme Batman, restent méfiants vis-à-vis de cette forte tête, d'autant qu'entre-temps, les pires ennemis de Green Lantern sortent de l'ombre : les Traqueurs, Hector Hammond, le Requin, ou l'effroyable Black Hand.
Contient : Green Lantern Rebirth #1-6, Green Lantern #1-13, Green Lantern Secret Files Origins 2005

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 25 novembre 2016
Pagination : 512 pages
Prix : 28 EUR
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17363
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar fred le mallrat » 05 Déc 2016, 10:31

GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN INTEGRALE tome 2

Pour une raison qu'il ignore, Hal Jordan voit sa tête mise à prix et devient la proie des chasseurs de primes de toute la galaxie. Pourra-t-il leur échapper, et sera-t-il aidé ou emprisonné par les Gardiens du Globe ? En parallèle, le retour de ses ennemis, Star Sapphire et Sinestro, ne lui laissera pas un temps de répit !

Contenu : Green Lantern #14-25, GLCorps #14-18, Sinestro Corps Special #1
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 21 avril 2017
Pagination : 528 pages
EAN : 9791026811152
Prix : 28 EUR
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17363
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Messagepar fred le mallrat » 22 Juil 2017, 17:22

GEOFF JOHNS PRESENTE GREEN LANTERN INTEGRALE tome 3

Au sortir de la Guerre de Sinestro, le Corps des Green Lantern doit panser ses blessures et faire face à un nouvel obstacle : Atrocitus et ses Red Lantern ! Ce dernier cherche à se venger des Gardiens de l'Univers et de son ancienne armée, les Traqueurs, pour la destruction de son secteur spatial et la mort de sa famille. Puisant dans la force émotionnelle de la Rage, il mène une vendetta sans pitié et élimine quiconque s'oppose à lui.Contenu : Green Lantern #26-42 + Final Crisis : Rage Of The Red Lanterns

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : pages
EAN : 9791026812043
Prix : 28 EUR
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17363
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers Green Lantern

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Heroes database

Forumcomics, le forum des comics Marvel, mais aussi DC, Topcow, Star wars, Lobo, etc. Découvrez tout sur l'univers des collectionneurs de bustes et statues Bowen, Attakus, Sideshow. Venez discuter de vos personnages préférés tel que Spider-Man, les 4 Fantastiques, Iron-Man, Hulk, X-Men, Daredevil, et aussi de Star Wars, Yoda, Goldorak, et toutes les séries de votre enfance !