Doomsday Clock

Doomsday Clock

Messagepar fred le mallrat » 17 Mai 2017, 06:31

Image

Mini en 4 par Geoff Johns et Gary Frank en novembre
fred le mallrat
Modo-Man

Re: Doomsday Clock

Messagepar fred le mallrat » 22 Août 2017, 08:52

Image

DOOMSDAY CLOCK #1
Written by GEOFF JOHNS
Art and cover by GARY FRANK
Variant cover by GARY FRANK
Lenticular cover
Retailers: This issue will ship with three covers. Please see the order form for details.
DC Comics presents to you a 12-issue maxiseries from the critically acclaimed team of writer Geoff Johns, artist Gary Frank and colorist Brad Anderson. You are not prepared for what lies ahead within these pages, good readers.
On sale NOVEMBER 22 • 40 pg, FC, 1 of 12, $4.99 US • RATED T+

Image
Image
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 22 Sep 2017, 20:12

Image
Image
Image
Image
Image
Image
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 22 Sep 2017, 20:15

fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 09 Oct 2017, 15:44

Image

During the hour-long panel, writer Geoff Johns discussed what he and artist Gary Frank have planned when they finally introduce Superman and the rest of the DC Universe to the characters Alan Moore and Dave Gibbons brought to life over thirty years ago. He also shared the first look at fully scripted pages from the first issue, which bring readers up to date with what happened following the events of Moore and Gibbons’ classic. Ozymandias is on the run form the law, Silk Spectre is missing, and Rorschach, well… find out for yourself by reading the preview.

Doomsday Clock #1 arrives Wednesday, Nov. 22. Check out the first issue’s solicitation text and preview below.

DOOMSDAY CLOCK #1
Written by GEOFF JOHNS
Art and cover by GARY FRANK
Variant cover by GARY FRANK
Lenticular cover
DC Comics presents to you a 12-issue maxiseries from the critically acclaimed team of writer Geoff Johns, artist Gary Frank and colorist Brad Anderson. You are not prepared for what lies ahead within these pages, good readers.
On sale NOVEMBER 22 • 40 pg, FC, 1 of 12, $4.99 US • RATED T+

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fred le mallrat
Modo-Man

Doomday Clock

Messagepar ALIAS » 14 Déc 2018, 19:56

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Doomsday_Clock_(comics)

Quelqu'un la lu ?
J'ai vu trop de bulle j'ai fais un coma éthylique.
Alors ca vait quoi les Watchmen / JLA ?
ALIAS
Entité Cosmique

Re: Doomday Clock

Messagepar fred le mallrat » 14 Déc 2018, 20:43

c est qu au 3/4... et Jaun et moi n allons pas refaire notre débat qui est ici
viewtopic.php?f=15&t=13616&p=350792&hilit=johns+snyder#p350763
Tu ne lis pas les interventions... :twisted:
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 14 Déc 2018, 20:48

C'est pas sorti en vf ?
Mais si je vous lis. Cetait plus pour les autres ;)
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 14 Déc 2018, 20:49

pas de VF encore et comme je te dis en VO on en est au 3/4 avec une publication pas mal ralentie.. ce n est plus un mensuel depuis le #3

Il est donc compliqué d avoir un avis complet.
Moi j ai un doute depuis le 8 sur le fait que ce soit vraiment l univers DC Nu52/rebirth que l on voit... Les liens entre ClarK Kent et White ou Olsen me semblent pas raccord avec la periode Tomasi ou Bendis..

Sinon mon avis est que c est une histoire qui est pas mal en soit... mais que Johns a trop tendance à renvoyer vers la narration Watchemn sur trop de sequences qui montrent qu il ne maitrise que la forme de cette narration et pas l intention qu avaient Moore et Gibbons ni leur discours.

Ca serait un cross sympathique si Johns s etait contenté de l ecrire comme il sait le faire..
Là tu n arretes pas de te dire qu on veut te vendre un truc que l auteur estime aussi ambitieux que l original mais qui en est forcement à des années lumiere...
Sauf que la comparaison tu ne la fais pas si il ne la fait pas lui même. En tout cas moi je ne l aurais pas faites. Là vu qu on tre renvoie sans arret à l original.. tu es obligé de la faire.
Il y a en plus un souci de rhytme... sur 8 episodes.. 4 au moins servent a rien... sauf justement a creer des miroirs avec l originel.

Apres c est pas mauvais.. mais on ressort toujours un peu décu à cause de ce jeu de mirroir qui ne cesse de t amener a comparer à l original.
Avec une narration Johnsienne, j aurais surement trouvé mieux..
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Jaun » 16 Déc 2018, 16:19

Je n'en suis qu'au 5 et je rejoins Fred sur deux points (Jésus Marie Joseph!!):

- Certains numéros n'ont de sens que sur le long terme, pour construire les personnages, on part sur des chemins de traverse et l'action principale va au ralenti. Mais j'adore la façon dont c'est fait, c'est un récit touffu, pas juste des alternances de dialogues bidons et de mecs qui se mettent des torgnoles à décorner les buffles comme dans les comics de base.

- Je crois deviner où ça va et ça ne se passerait effectivement pas dans l'Univers 52/Rebirth (à voir si ça va évoluer comme je pense...).
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar Oogie Boogie » 16 Déc 2018, 16:47

Jaun a écrit:je rejoins Fred sur deux points (Jésus Marie Joseph!!)

Image
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Retour vers Forum VO, dédié aux infos spoilers