Topo des Sorties Périodiques DC chez Panini

Topo des Sorties Périodiques DC chez Panini

Messagepar mulordinateur » 26 Sep 2010, 12:14

Salut à tous,

Pour faire bref, je suis tombé amoureux des quelques lectures estivales estampillées DC (batman universe 2, dc universe 58 et dc universe hs 18).

Quelles sont les différentes revues publiées par panini? Que continnent-elles?

En ce qui concerne les revues passées (je me souviens avoir vu en vrac DC trinity, 52..., batman/superman, etc), que dois-je prendre?de quoi puis-je me passer?

Perso, je suis plus batman. J'ai bien aimé le superman/brainiac et m'achèterai à sa sortie new krypton.

Et j'ai adoré blackest nigh sur green lantern.

Je compte sur vos conseils avisés!
mulordinateur
Membre des 4 Fantastiques

Messagepar donuts » 26 Sep 2010, 12:59

Pour ce qui est de Green Lantern, je te conseillerais de trouver les anciens DCU (Green Lantern y débute au numéro 5), également le
DCU HS 4 qui regroupe les tous premiers épisodes de Green Lantern Corps (très bonne série) Malheureusement pas de suite en vf, mis à part quelques épisodes lors de Sinestro War dans les DCU, et lors de blackest Night un BB nous donnera 8 épisodes se déroulant pendant la saga, ils annonce également un BB exclusivement consacré à GLC, mais pas encore de date n'y d'infos sur les épisodes publiés. Il y a également un Big Book sur la saga "Ion", mais pas encore lu.
Pour ce qui est de Batman, tu as donc les Batman Universe, qui sorte actuellement. Tu peux également retrouver la V1 de Batman de Panini http://www.bedetheque.com/serie-11800-BD-Batman-Panini.html, et la suite publiée dans Superman/Batman http://www.bedetheque.com/serie-15563-BD-Superman-Batman-Panini.html, ce mag regroupe les séries éponymes.
Dans le mag Batman/Superman à été publié diverses saga (notamment Identity Crisis (très bonne saga) rééditée il y a peu de temps en Deluxe) http://www.bedetheque.com/serie-12250-BD-Batman-Superman-Panini.html.
Il y a plusieurs BB sur le chevalier noir, notamment La résurection de Ra's al Ghul qui est abordable, et plaisant à lire http://www.bedetheque.com/serie-20094-BD-Batman-la-resurrection-de-Ra-s-al-Ghul.html, Minuit à Gotham (pas encore lu pour ma part) dessiné par Kelley Jones qui donne un style très gothique au perso, et pour ma part j'adore !
Je te conseil (voir même surconseil) le DC Icon, Batman the Killing Joke qui est splendide vraiment, un classique http://www.bedetheque.com/album-93591-BD-The-killing-Joke.html, Year Onehttp://www.bedetheque.com/album-113823-BD-Year-one.html, Joker http://www.bedetheque.com/album-83634-BD-Batman-Joker.html, L'île de M. Mayew http://www.bedetheque.com/album-87754-BD-L-ile-de-monsieur-mayhew.html
Les Batman All Star, ne sont pas mauvais, mais hors continuité (quoique maintenant, Miller voudrait l'intégrer à Batman The Dark Knight (le comic :wink:) et très en retard aux us http://www.bedetheque.com/serie-13075-BD-Batman-All-Star-Panini.html
Il y a également le mag 52 (j'ai les premiers numéros mais pas pris le temps de le lire non plus, j'attend d'avoir tout :lol: ) Belziane pourras t'en parler mieux que moi je pense. Mais les critiques sont très bonne sur cette séries en tout cas ! http://www.bedetheque.com/serie-15355-BD-Infinite-Crisis-52.html
Sinon en novembre je te conseil le DCU HS qui contiendra la saga Flash Rebirth.
Pour Sup' j'y connais pas grand choses…

Zop, voilà un petit dégraissage de tête, de ce que je pense pourrais te plaire, mais il reste pas mal de choses encore, je viendrais compléter, Belziane, Barbuz, Wisdom, peuvent sûrement t'aider également (mieux que moi sur pas mal de choses :wink: :lol: )
donuts
Modo-Man

Messagepar Oogie Boogie » 26 Sep 2010, 13:54

Salut ! :)
Petit topo rapidos des revues kiosque (je laisse aux autres le soin de te parler des sorties librairies) :

DC Universe (en cours, 58 revues actuellement parues) : J'ai bien aimé les 1ers numéros avec "JLA : Pain of the Gods" et "Green Lantern : Rebirth" (entre autres) mais j'ai un peu lâché la revue au bout d'une trentaine de numéros. je sais pas trop ce que ça vaut en ce moment.

Superman (terminé, 21 revues) : Les aventures régulières de l'homme d'acier. Y'a à boire et à manger dedans mais une revue de qualité dans son ensemble, surtout au moment de la saga "Road to Ruin". Dommage qu'elle n'ait pas "rencontré son public" (comme on dit dans les milieux autorisés). Si tu es fan de Superman tu aimeras sinon non.

Batman (terminé, 25 revues) : Exactement la même chose que la revue précédente mais tu remplaces l'homme d'acier par le chevalier noir et "Road to ruin" par, au hasard, "War Games".

Superman & Batman (terminé, 20 revues): La fusion des 2 précédentes revues. Les 1ers n° avec un Superman sans pouvoir sont plutôt plaisants et bien dessinés. A partir du #5, Grant Morrison commence son run sur Batman qui l'amènera jusqu'à R.I.P au #20. Une bonne revue avec des bonnes sagas pour les 2 héros. Dommage qu'elle ait du s'arrêter à cause du peu d'intérêt que les lecteurs français portent à l'homme d'acier.

52 (terminé, 13 revues) : Une grosse saga, avec plusieurs histoires en parallèle, se déroulant pendant que les stars de l'univers DC (Supes, Bats et WW) prennent une année sabbatique (pendant 52 semaines d'où le titre). C'est peut-être indigeste voire incompréhensible pour les néophytes (l'histoire mettant en scène une multitude de seconds couteaux) mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très prenant et plutôt bon.

DC Trinity (terminé, 7 revues) : Une histoire complète mettant en scène Superman, Batman et Wonder-Woman. A mon goût c'est plaisant sans être indispensable.

Batman Universe (en cours, 2 revues actuellement parues) : un #1 avec "l'enterrement de Batman" par N. Gaiman et A. Kubert et le début de "Battle for the Cowl" de T. Daniel. Dans le #2, suite et fin de "Battle for the Cowl": perso j'ai moyennement accroché mais je sais qu'il y en a qui ont beaucoup aimé. Le #3 est à ne pas manquer : le début de "Batman & Robin" de G. Morrison et F. Quitely.

All-Star Superman (terminé, 2 revues parues et la suite dans Superman & Batman #1, 2, 5 et 7) : J'adore ! Morrison et Quitely sont des dieux ! Je mets carrément cette série dans mon top 5 de ces 10 dernières années. Tout ce que me plaisait dans le Supes de mon enfance y est, avec une petite touche de modernité en plus. Bon, évidemment, faut aimer Superman sinon forcément, la sauce prend pas mais moi je me suis régalé (et me régale encore parce que je la relis régulièrement).

All-Star Batman (2 revues parues et la suite dans Superman & Batman hors-séries #3, 4 et 6 et c'est pas fini mais cela finira-t-il un jour ?) : Alors là moi j'ai carrément pas accroché. Je les ai relu y'a encore pas longtemps et j'ai toujours pas compris où F. Miller voulait en venir.

A part ça, si tu aimes les sagas avec plein plein plein de personnages il y a dans Batman-Superman #8 à 11 l'intégralité de "Infinite Crisis" et dans DC Universe hors-série #13 à 17, tu trouveras "Final Crisis".

Voilà j'arrête là. J'ai mal à la tête. :D
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar mulordinateur » 26 Sep 2010, 19:14

merci!

j'y vois plus clair!

En librairie, j'ai déjà en batman "year one" et "arkham asylum".

J'ai également lu voici quelques semaines "halloween" (énorme!) et "killing joke" prêté par un collègue.

Enfin, j'ai également identity crisis, que j'avais bcp aimé.

Je vais aller faire un tour de mes librairies habituelles demain ^^
mulordinateur

Messagepar mulordinateur » 27 Sep 2010, 15:55

j'ai profité d'un trou entre deux audiences pour faire un tour dans une de mes officines ^^

Rentré avec quelques emplettes sympa : quelques DCU (40, 41, 43, 46, 49, 50, 51 et 57), le final crisis 1/5, un all star superman + le nouveau walking dead et Joker.

Surtout, j'ai ajouté à ma liste de commande de périodiques panini tous les DC...(obligé de commander en Belgique...)

Yeahah!
mulordinateur

Messagepar dillybilly » 28 Sep 2010, 13:42

all star superman sort en dc deluxe l'année prochaine
Image
dillybilly
Entité Cosmique

Localisation: quelque part entre le petit et le grand nuage de magellan

Messagepar mulordinateur » 30 Sep 2010, 10:34

merde alors, moi qui vient de mettre la main sur les HS 1 et 5...

J'ai été faire un tour dans une autre boutique qui fait aussi de l'occase et qui a de plus en plus de comics! Ca me fait bien plaisir.

Incroyable mais vrai, j'ai mis la main sur DCU 5, 6, 8 et 9! En plus le 5 démarre avec le retour d'Hal Jordan. Parfaite lecture avant blackest night!

Je me pose cependant une question niveau chronologie des événements DC des dernières années.

J'ai Identity crisis en Deluxe mais ça se passe quand en vf?

Pourriez-vous me lister les derniers grands événements DC avec un mini résumé?

A ce qu'il me semble:

Crisis on infinite earths (histoire?il existerait en intégrale?)
52
identity crisis

final crisis (j'ai les 4 volets au complet mais ne sais pas si je peux déjà les lire...)
DC trinity
blackest night

Pourriez-vous m'éclairer ou m'orienter?
mulordinateur

Messagepar Wisdom » 30 Sep 2010, 12:23

Alors, je suis pas le meilleur pour ça, mais les autres ajouteront leurs graines!

Crisis, il me semble qu'il y a eu une grosse reedition super chère, genre mega Omnibus... J'avais adoré, mais ca a un peu perdu en importance aujourd'hui. Je trouve.
En fait à l'epoque c'était censé remettre de l'ordre dans l'hyper-fouillis du DCU. Disparition des Terres parallèles au profit d'une seule, et donc ré-organisation des origines...

Identity Crisis : 52, ca c'est très bon, y'a 13 volumes je crois. Et c'est miam. Aux States, ca paraissait de manière hebdomadaire. Et c'est un peu l'anti-Crisis... (J'en dis pas trop pour pas te spoiler...)

Final Crisis, j'ai fait l'impasse. J'ai lu les trois premiers et j'ai laché l'affaire. Je m'en porte comme un charme, et je ne suis en rien perdu.

DC Trinity, ca c'est à part de la continuité. En 7 volumes je crois. Ca tourne autour des Big 3, à savoir Bat, Supes et Wondy. Un truc mystico-heroique. Sympa mais sans plus. Me suis arreté au 5... Pas indispensable.

Et Blackest Night, c'est du lourd, et c'est en ce moment p'tit veinard!! :wink:

Bienvenu dans le DCU Mulo!!! :D
Wisdom
Entité Cosmique

Re: topo sorties périodiques DC chez panini

Messagepar fred le mallrat » 30 Sep 2010, 20:01

Identity Crisis et 52 c est differend..
52 découle de Infinite Crisis.
Infinite Crisis ramene des personnages de Infinity Crisis on multiple earth et ramene surtout le multiverse (les dimensions paralleles) tout en remettant de l ordre dans la continuité de certains persos (les incoherences etant du au superboy de Terre prime (notre terre)) et regle le cas de la magie dans le Dcuniverse...
Infinity crisis est pas mal embrouillé.. c est joli mais ca vaut pas infinite crisis on multiple earth de 1986 (dont te parle Wisdom)..
Traduit dans Batman et superman 8 à 11 plus quelques big books pour des ties ins (assez sympa comme ceux sur villains united ou sur la magie)

52 etait une serie hebdomadaire avec des persos secondaires de type The Question, Animal Man, Elongated Man... c est elle qui se refereme sur la découverte que me multiverse est de retour..
J adore cette série qui était centré sur des heros moins connus et donc plus libre.. Certains persos vont changer radicalement...

Identity Crisis est une histoire de meurte.. La femme d'Elongated Man est assassinée... on pense que les villains s en prennent aux heros.. mais on va decouvrir que tout part d un secret qui unit les membres de la JLA des 70's (une des meilleures) avec Zatana, Elongated Man, Flash(Barry Allen), Green Lantern(HAl Jordan), Hawkman, Red Tornado ... Batman en sortira differend et la vérite changera les relations entre les heros mais aussi la vision des villains envers les heros...
c est l event qui lance les autres (reedites recemment en Deluxe edition)
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar mulordinateur » 01 Oct 2010, 09:54

Vous me conseillez plutot

crisis on infinite earths - 392 pages - DC ABSOLUTE -53,68eur - ou

La mort de superman - 760 pages - 57,84eur - DC OMNIBUS

??

PS : j'ai déjà identity crisis, acheté voici quelques mois dans un lot de comics d'occasion (neufs xD). J'avais bien accroché malgré des lacunes flagrantes de références.

Depuis lors, ma collection DC s'est un peu agrandie en hardcover : watchmen (le tout premier), Joker, arkham asylum, year one, le monde selon atlas. J'achèterai new krypton ce mois-ci et probablement batman silence.
[img]http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-9929.png[/img]
mulordinateur

Messagepar dillybilly » 01 Oct 2010, 11:57

j'ai bien aimé les deux, après ça dépend de comment tu appréhendes l'univers dc : es-tu à l'aise avec les persos, l'existence de terres parallèles? parce que crisis c'est un peu fouillis, par contre niveau dessin c'est le plus sympa des 2, la mort de sup c'est très typé années 90 pour le dessin, mais au niveau de l'histoire c'est assez basique, pas besoin d'avoir de grandes connaissances de l'univers (bon la version de la jla de l'époque peut surprendre), mais sinon ça se laisse lire

cela dit j'avais lu crisis à l'époque où je connaissait pas l'univers dc, c'est tout à fait possible, l'histoire est accessible, c'est juste que tu peux passer à côté de certaines subtilités
Image
dillybilly
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 01 Oct 2010, 16:32

infinity largement..
La mort de superman c est basique (et pas le plus interessant de l histoire.. reign of supermen inedit en vf ou world without superman etaient bien mieux)
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar dillybilly » 01 Oct 2010, 20:43

fred le mallrat a écrit:infinity largement..
La mort de superman c est basique (et pas le plus interessant de l histoire.. reign of supermen inedit en vf ou world without superman etaient bien mieux)

euh ça en fait partie non? reign of the supermen c'est avec superboy, steel, eradicator et le cyborg non? tout ça y est dans l'omnibus
Image
dillybilly
Entité Cosmique

Messagepar Belziane » 01 Oct 2010, 20:46

Moi aussi je dois me les prendre ces deux bouquin.
Belziane
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 02 Oct 2010, 13:07

dillybilly a écrit:
fred le mallrat a écrit:infinity largement..

euh ça en fait partie non? reign of the supermen c'est avec superboy, steel, eradicator et le cyborg non? tout ça y est dans l'omnibus

OK
fred le mallrat
Modo-Man

Retour vers Autour de l'Univers DC