DC ferme Wildstorm

DC ferme Wildstorm

Messagepar Belziane » 24 Sep 2010, 11:43

News US : DC a annoncé la fermeture du logo WildStorm à la fin de l'année

Je sais que je pourrais pleuré de perdre un studio que j'adore, mais pas vraiment. Dc ferme à mon avis juste la boite, mais les héros sortiront (si sa sort encore hein ^^) sous le logo DC.

Dans un épisode (paru en france) on voit l'univers Wildstorm comme un univers alternatif de DC (vous savez terre 1,2 ....52), donc on ne les perds pas, mais c'est juste un symbole fort, un symbole de 3 génie (Campbell, Lee et le dernier j'ai pas encore lu DV 8 lol ) qui va disparaître.

Voilà je dois être le seul affecté parmis les marvelophile et les rares DC-phils comme Donuts ou barbuz.
Belziane
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 24 Sep 2010, 11:53

Tu m'oublies Belzi... :wink:

Où as tu peché cette terrible info? Ils vont peut être juste la renommer? :?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Belziane » 24 Sep 2010, 12:25

C'est de panini qui relaie l'info de DC.
Non mais les héros vont sortir sous DC, c'est officiel pour DC, Wildstorm c'est une des nombreuse terre. Je sais plus laquelle (je ferais une recherche sur mes DC ^^)
Belziane
Entité Cosmique

Messagepar donuts » 24 Sep 2010, 12:41

Effectivement j'ai vu la news sur quelques sites relayant l'info, et effectivement, Johns disait à ce propos que les héros ne seraient pas abandonnés, loin de là d'ailleurs, car il aurait des idées sur le long terme avec ces perso (qui devrais d'ailleurs apparaître dans les publication DC). Reste maintenant à voir la suite…
Pour plus d'infos, vous pouvez consultez l'article que COMIXITY à consacré à cette news.
donuts
Modo-Man

Messagepar Belziane » 24 Sep 2010, 12:58

Je me demande si ils vont pas intégré les héros à l'univers DC pour de bon un truc dans le genre pour le futur.
Belziane
Entité Cosmique

Messagepar Oogie Boogie » 24 Sep 2010, 13:05

bah ... :roll:
De toute façon, à terme, tous les comics finiront par appartenir soit à Warner soit à Disney et quand les deux boîtes fusionneront, on sera foutus.
Ils pourront toujours nous vendre des épisodes de 4 pages pour 15 euros et nous, on les achètera parce qu'on est faibles (et aussi parce qu'on aura une puce Sony dans le cerveau mais ça, faut pas le dire..). :P
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Belziane » 24 Sep 2010, 13:26

Ben techniquement je vois pas le problème. Wildstorm appartient à DC et Wildstorm ne sort plus vraiment rien, c'est inutile de laisser ouvert une boite qui ne produit plus rien de bon depuis un moment.

Depuis que Gen13 et DV8 se sont stoppé et Wild C.A.T.S. super ralentit, plus la peine de laisser ouvert ^^.

Mais bon maintenant on va voir ce qu'il va se passer, peut être un cross entre les univers (un autre) pour relancer la machine ou alors intégré certain perso dans l'univers DC comme Zealote ou Fairchild .
Belziane
Entité Cosmique

Messagepar donuts » 24 Sep 2010, 14:06

Selon les dires, ils intégreraient les perso dans certaines séries DC, maintenant, reste à voir comment et quand :roll:
donuts
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 24 Sep 2010, 16:08

Perso Belzi, je suis pas pour du tout qu'on fusionne les deux univers. Que ca devienne genre la Terre # 2067 du DCU ok, mais pas qu'ils soient tous regroupés. Ils vont pas ensemble.
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Overmind » 24 Sep 2010, 18:13

Pleure pas Belziane :P

Quand on fermera Dc je paye le resto a tout les membres avec champagne :lol:
Dieu a donné à la femme deux seins parce qu'il a donné à l'homme deux mains.
Overmind
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 24 Sep 2010, 18:38

Ca va, Vertigo m'interesse plus, même si les WildC.A.T.S de Moore sont alléchant. Authority c'est Wild ?
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar donuts » 24 Sep 2010, 19:48

Mister B a écrit:Ca va, Vertigo m'interesse plus, même si les WildC.A.T.S de Moore sont alléchant. Authority c'est Wild ?

Tout à fait ! :wink:
donuts
Modo-Man

Messagepar Belziane » 24 Sep 2010, 19:54

Overmind a écrit:Pleure pas Belziane :P

On a prit note Over, commence à économisé, mais je peux t'assurer qu'à l'heure actuelle c'est plus marvel qui a des problème ^^.

Maitre Wisdom te le rappellera ^^ Over.
Belziane
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 25 Sep 2010, 11:15

Tout à fait!!! :twisted: :lol:
Wisdom
Entité Cosmique

Re:

Messagepar Barbuz » 30 Oct 2010, 20:30

Arf. Arf. Arf :| . Ici on a les deux : comics et comiques.
Je ne suis pas client Marvel et je n'aime pas la plupart de leurs personnages. Mais je ne souhaite surtout, surtout pas qu'ils ferment. Parce que si cela devait arriver à l'un ou l'autre, ça serait un désastre pour l'industrie des comics dans son ensemble.

J'appréciais Wildstorm, sans jamais avoir été vraiment fan, sauf de "Sleeper", dont j'attends le dernier tome avec une certaine impatience.
Il fut une époque où j'étais client de "La Ligue des gentlemen extraordinaires", de "WildC.A.T.s" (la version 3.0). J'avais vaguement suivi "The Authority", quand même une mini-révolution, et "Ex Machina".
Wildstorm c'était aussi, entre autres, "Deathblow" (il y a un crossover avec Bats, mais sans grand intérêt), "Planetary", "Astro City", "Promethea", "Tom Strong" pour ne citer que ceux que je connais de réputation.

Je suis d'accord avec Wis'. Moi non plus, je ne souhaite pas qu'ils fusionnent les différents univers.
Ceci dit, le site Newsrama affirme que les personnages, les séries et l'univers de Wildstorm seront transférés directement dans les publications de DC Comics. Je ne sais pas quel forme cela va prendre. Affaire à suivre...
Les BD de Barbuz sur Facebook
Je ne suis pas une buse, je fais mes courses chez Barbuz !
Barbuz
Entité cosmique

Re: DC ferme Wildstorm

Messagepar Wisdom » 30 Oct 2010, 23:11

Ils en parlent pas mal dans Comic Box il me semble. Pas encore lu.

Si les séries continuent d'exister sous le logo DC, ça me gêne pas du tout...
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Barbuz » 30 Oct 2010, 23:22

Wisdom a écrit:Ils en parlent pas mal dans Comic Box il me semble. Pas encore lu.

Si tu le lis, tu pourras nous en dire plus ?
Barbuz
Entité cosmique

Messagepar fred le mallrat » 31 Oct 2010, 07:48

l article fait plus le récapitulatif que ce qui s est passé depuis un an.
Que c est une contre mesure au rachat de Marvel par Disney.
L idee est de ne plus diluer la marque DC.
Wildstorm en plus ne decollait plus.. les ventes etaient basses a part les adaptations de jeux videos...
Apres il faut rappeler que les persos Wildstorm etaient apparus lorsque l on avait apperçu les differentes terres paralleles...
Comme les persos milestone, ils sont sur une terre parallele....
donc a priori ca change pas grand chose pour le traitement des personnages.
On revient sur la demission de l editeur en chez Paul Levitz, la nommination de Diane Nelson en présidente (qui vient de Warner). Elle connaissait rien au comics et a donc pris le temps de rencontrer tout le monde et de decouvrir pour nommer Jim Lee et Dan Didio en EIC et Geof Johns en responsable des adaptation ciné/TV (ce que fait Loeb chez Marvel).
Il faut voir que si la transformation DC est plus radicale. Quesada est monté en grade, il supervise tout Marvel (adaptation etc etc), loeb a été nommé pour superviser les version "live" ...
Bref chez les Big Twos il ya reorganisation pour mieux controller les dérivés hors comics et peut etre affronter l ere numerique.
Je n ai pas peur pour les indés... déjà Dark Horse et Image sont solides et d autres comme Boom, IDW ou Oni tirent leurs epingls du jeu

La grande question est de savoir ce que va devenir Vertigo??
DC va t il le continuer alors que dans la restructuration quia fait pas mal de licvenciement: 3 editeurs vertigo ont ete virés.. Karen berger etant de plus en plus sous la tutelle du DC verse.
Death (avec l accord de Gaiman) va apparaitre dans Action comics.
On a eu un rappatriment de pas mal de heros chez DC (la prochaine série Swamp Thing devrait etre sous le label DC)
Seul Constantine a été déclaré comme restant chez Vertigo (il y a aura donc 2??) et Madame XAnadu ou le soldat Inconnu ont été stoppé. Il ne reste plus de persos appartenant à DC dans la ligne a part Constantine.
DC va t elle creer un label creator Owned (comme icons chez Marvel) pour mettre les creator Vertigo + wildstorm (astro City par ex, Ex Machina qui est fini... on parlait d un revival Battle chasers)???

C est la question
fred le mallrat
Modo-Man

Re: Re:

Messagepar fred le mallrat » 31 Oct 2010, 08:03

Barbuz a écrit:

Arf. Arf. Arf :| . Ici on a les deux : comics et comiques.
Je ne suis pas client Marvel et je n'aime pas la plupart de leurs personnages. Mais je ne souhaite surtout, surtout pas qu'ils ferment. Parce que si cela devait arriver à l'un ou l'autre, ça serait un désastre pour l'industrie des comics dans son ensemble.

J'appréciais Wildstorm, sans jamais avoir été vraiment fan, sauf de "Sleeper", dont j'attends le dernier tome avec une certaine impatience.
Il fut une époque où j'étais client de "La Ligue des gentlemen extraordinaires", de "WildC.A.T.s" (la version 3.0). J'avais vaguement suivi "The Authority", quand même une mini-révolution, et "Ex Machina".
Wildstorm c'était aussi, entre autres, "Deathblow" (il y a un crossover avec Bats, mais sans grand intérêt), "Planetary", "Astro City", "Promethea", "Tom Strong" pour ne citer que ceux que je connais de réputation.

Je suis d'accord avec Wis'. Moi non plus, je ne souhaite pas qu'ils fusionnent les différents univers.
Ceci dit, le site Newsrama affirme que les personnages, les séries et l'univers de Wildstorm seront transférés directement dans les publications de DC Comics. Je ne sais pas quel forme cela va prendre. Affaire à suivre...

La ligue des gentlemen n appartient pas a Wildstorm.

Moore est parti avec et la continue chez un autre editeur
Ex Machina ou Astro City appartienennt à leur createur.

Vous oubliez tous Stormwatch qui est le précurseur de Authority et qui politiquement va surement plus loin (authority etant avant tout un grand spectacle, a part revolution de Brubaker qui repart vers Stormwatch). On peut dire que sans Authority pas de Ultimates, par contre.
N oubliez pas les autres series de Moore telle Top Ten ou Twomorrow stories (mes préférées).
Promethea et Planetary : faut quand meme les lire aussi.. Promethea autant narrativement que dans ce que veut raconter Moore.. ce st quelque chose à voir. Planetary c est une reecriture de les herso explorateurs dans un monde de conspiration mais qui sert a defricher à relire l hiistoire de l art populaire.
Tu as un superbe crossover avec Batman traduit dans Batman Hors serie 2(nouvelle formule ) chez semic ou planetary 4 chez panini (qui recueille des one shots crossovers avec authority, la JLA et batman)
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 01 Nov 2010, 07:21

Merci Fred!!

T'en fais pas, je n'oublie pas Planetary, Prométhéa ou Top Ten. J'adore ces séries. La dernière est un p'tit bijou d'originalité et d'ecriture. Prométhéa, ça peut paraitre un peu difficile d'accès au premier abord, mais c'est quelque chose de superbe et de très intelligent.
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Barbuz » 01 Nov 2010, 11:47

Encore une fois, je ne connaissais pas vraiment l'univers WildStorm. Sauf "Sleeper" dont je suis toujours client.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est ce que vont décider les pontes de DC.
Les personnages vont-il être intégrés directement dans le monde de DC ? Cela m'étonnerait quand même, je trouverais même ça risqué d'un point de vue éditorial.
Ou s'agit-il "simplement" d'une rationalisation du portefeuille de marques avec une série de nouvelles collections estampillées DC, sans doute pour donner justement plus de poids à la marque DC en tant que telle ?
Certaines publications vont-elles disparaître ? Être revendues à un autre label ?
Barbuz
Entité cosmique

Messagepar fred le mallrat » 01 Nov 2010, 15:02

Pour l instant on sait que l'univers Wildstorm va paraitre sous l egide DC.
On sait pas sous quelle forme seront publié les series creator Owned (Ex Machina, Astro City...).
On en parle pas d integrer les heros Wildstorm à la terre DC (ils osnt deja un univers parallele vu dans 52 comme les heros Milestone vu recemment dans DC Universe en VF)
DC est surement pas vendeur de persos (ils viennent de racheter il y a un an les superheros Archie type Shield ou Fly).
Wildstorm faisait surtout des licences.. a voir de quelle facon ca sera vendu...

c est tout ce qu on sait..
Il y a une rationalisation de la marque DC... déjà tu peux le voir sur la Bande annonce du Film "Red" qui a la marque DC alors que c etait un creator Owned de Ellis chez Wildstorm
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Daredevil » 02 Nov 2010, 00:08

Reste à voir comment Panini va gérer par la suite....
Pour 2011 le planning était fait, mais après ?
Vont il continuer de publier du Wildstorm ou arrêter ?
Daredevil
Super Vilain

Messagepar fred le mallrat » 02 Nov 2010, 00:17

pourquoi veux tu qu ils arretent? a part les ventes?
Le deluxe Authority 2 va sortir ainis que les Lost Year (Morrison) qui a pourtant de mauvaises critiques + un cross avec Lobo.
Je crois qu il y a un album victorian Undead et Planetary + midnighter...
Apres 2011, ca va dependre des plans de DC... hors reeditions (faudrait qu ils reeditent Stormwatch d ellis.. c est quand meme le meilleur de Wildstorm hors ABC)
fred le mallrat
Modo-Man

Retour vers Autour de l'Univers DC