New52 - Besoin d'éclaircissement ^^

New52 - Besoin d'éclaircissement ^^

Messagepar Anathema » 03 Juin 2014, 17:30

Bonjour, bonjour

Alors voilà, pour ceux qui ont lu ma ptite présentation sur le forum, je suis depuis très peu de temps plongé dans l'univers DC grâce au new52.

J'ai donc les 18 DC SAGA, les 13 premiers Batman SAGA et les 5 premiers Superman SAGA.

Hier, en achetant le 5 de Superman SAGA (je n'ai pas encore attaqué les Superman, je suis qu'au numéro 4 de DC SAGA), j'ai vu les épisodes 23... 23.1 et 23.2 et je me suis senti perdu car en regardant le premier Superman SAGA.. comment peut-on passer de l'épisode 1 au 23 en 5 volumes ? J'ai regardé les autres, il en manque grandement (des épisodes). Et en me regardant rapidement certains Batman et en regardant sur le net (notamment pour Justice League SAGA que je n'ai pas encore) j'ai vu le même syndrome.

Si quelqu'un pouvait éclairer le novice que je suis, ça me serait d'une grande aide. Parce que je vous avoue que je peine à m'y retrouver parfois ^^
Anathema

Re: New52 - Besoin d'éclaircissement ^^

Messagepar Gory » 03 Juin 2014, 17:34

Déjà, avant d'avoir sa revue à lui, Superman était publié dans le mag DC saga :wink:
Aussi genre pour Action Comics, les 1ers épisodes sont sortis en Librairie Urban, il me semble.
En gros, c'est le même problème pour chez Batman, c'est paru dans des précédents mag.
IT'S CLOBBERIN' TIME!!!
Gory
Entité cosmique

Messagepar Anathema » 03 Juin 2014, 18:40

Oui c'est vrai pour Superman, exact. (je suis idiot, je suis en train de les lire). Mais pour Green Arrow qui commence, je crois, à l'épisode 17 et avant ça.. impossible de le trouver ou que ce soit o.o
Anathema

Messagepar Barbuz » 03 Juin 2014, 18:43

Un modo bien intentionné aurait-il l'amabilité de transférer ce sujet dans la section "Autour de l'Univers DC" ?
C'est là : viewforum.php?f=51
Merci d'avance :wink: .
Les BD de Barbuz sur Facebook
Je ne suis pas une buse, je fais mes courses chez Barbuz !
Barbuz
Entité cosmique

Messagepar Anathema » 03 Juin 2014, 18:46

Désolé... je ne savais pas trop ou caser mon sujet effectivement...
Anathema

Messagepar Barbuz » 03 Juin 2014, 18:51

Anathema a écrit:Désolé... je ne savais pas trop ou caser mon sujet effectivement...

Ancun problème, Anathema ; je crois que nous sommes tous passés par là :wink: .

Histoire de reprendre le fil, pourrais-tu nous indiquer les numéros qui semblent manquer selon toi ?
Barbuz
Entité cosmique

Messagepar Anathema » 03 Juin 2014, 19:13

Concernant Arrow, les 16 premiers épisodes.. mais j'ai cru lire sur le net en faisant des recherches qu'ils n'avaient tout simplement pas été publiés en France.

Après pour Superman, c'est peut être juste une question de temps. J'ai tendance à mettre la charrue avant les bœufs parfois...
Anathema

Messagepar Barbuz » 03 Juin 2014, 19:51

Anathema a écrit:Concernant Arrow, les 16 premiers épisodes.. mais j'ai cru lire sur le net en faisant des recherches qu'ils n'avaient tout simplement pas été publiés en France.

C'est exact.
L'accueil critique réservé à ses seize premiers numéros aux États-Unis ayant été négatif, Urban Comics n'ont décidé de publier les aventures de Green Arrow qu'à partir du changement d'équipe artistique, c'est à dire à partir du numéro 17.
Il est peu probable que ces seize premiers numéros soient un jour publiés en Francophonie.
Si tu tiens vraiment à les lire, seule la VO pourra te satisfaire.
Anathema a écrit:Après pour Superman, c'est peut être juste une question de temps. J'ai tendance à mettre la charrue avant les bœufs parfois...

Tu trouveras les dix-huit premiers épisodes de la série "Superman" dans le magazine DC Saga, qui a été récemment arrêté pour donner de la place à deux nouveaux magazines, Superman Saga et Justice League Saga.
DC Saga ayant été arrêté, la série "Superman" a été intégrée dans le magazine Superman Saga.
18 épisodes (1 à 18) de "Superman" dans le magazine DC Saga + 5 épisodes (19 à 23) de "Superman" dans le magazine Superman Saga = 23 épisodes.

Si tu veux en savoir plus, tu peux prendre le temps de parcourir les sujets consacrés à ces deux magazines ; tu devrais y trouver toutes les informations que tu cherches :
- DC SAGA ;
- SUPERMAN SAGA.
Barbuz
Entité cosmique

Messagepar Anathema » 03 Juin 2014, 21:49

Merci Barbuz ! T'es top ! Ca fait plaisir d'être enfin éclairé sur ces gros points d'interrogation que j'avais. Merci beaucoup ^^
Anathema

Retour vers Autour de l'Univers DC