Projets Non publiés de DC

Projets Non publiés de DC

Messagepar fred le mallrat » 02 Mars 2014, 21:09

C est quelque chose que j'adore.... connaitre des dessous de l'edition.
A une epoque il y avait des threads sur Superpouvoir.com avec tous les projets marvel et DC abandonnés...
Malheureusment perdus lorsque le serveur contenant les données est mort.

Je ferais ici une sorte de de sommaire.

1-Superman 2000 par Morrison, Millar, Peyer et Waid
2-Batman : Blood and White par Sean Gordon Murphy
3-Twilight of the Super-Heroes
4-Gotham Steampunk
5-Wonder Woman par Miller et Sienkiewicz
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17345
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projets Avortés

Messagepar fred le mallrat » 02 Mars 2014, 21:15

Superman 2000

Je voulais commencer par Superman 2000 qui était le projet de reprise des titres consacré à l'Homme d'acier par Grant Morrison, Mark Waid, Mark Millar et Tom Peyer en 1999.
Yann Graff en avait fait un résumé pour se section de superpouvoir dont je m'inspire.
En recherchant des infos, je suis tombé sur une reprise de ce qu'il avait fait dessus.
Je me contente donc de mettre les liens.
Sachez juste que c'est le fait que DC refusera de donner suite à ce projet qui enverront Morrison et Millar chez Marvel sur New X-Men et Ultimates.

http://www.comics-sanctuary.com/news/16 ... tie-1.html
http://www.comics-sanctuary.com/news/16 ... tie-2.html
http://www.comics-sanctuary.com/news/16 ... tie-3.html
http://www.comics-sanctuary.com/news/16 ... tie-4.html
http://www.comics-sanctuary.com/news/16 ... tie-5.html
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17345
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projets Avortés

Messagepar fred le mallrat » 02 Mars 2014, 21:24

Batman : Blood and White par Sean Gordon Murphy

Il y a aussi un article en français:
http://www.comics-sanctuary.com/news/15 ... urphy.html
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17345
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projets Non publiés

Messagepar fred le mallrat » 15 Mars 2014, 10:31

Twilight of The Super-heroes Par Alan Moore:

Je vais tacher de résumer la proposition de Moore que vous trouverez en VO ou VF dans les liens suivants.
Alan Moore propose un crossover qui aurait pu suivre Legends (publié en 1986). Il explique d'abord en 6 pages son approche des Crossovers puis revient sur Dark Knight : il pense que ce qui empêche les super-héros d’accéder au statut de mythe :c'est qu'il n'y a pas fin (Alors que la mythologie, Sherlock Holmes, Robin des Bois en ont une).

Le projet commence avec des personnages du futur qui prévienne les super-heros du "présent" d'un futur apocalyptique qui arrive dans 30 ans.
Là Moore prévoit 3 conséquences qui auront toutes des répercussions dans le crossover:
-Des personnages agissent pour éviter ce futur
-D'autres n'agissent pas (n'y croient pas ou..)
-D'autres ne pourront pas être prévenus (cela permet à certains auteurs de ne pas faire de ties ins, tout en ayant des conséquences).

Il faut se rappeler que Crisis on Infinite Earth avait eu des conséquences sur le voyage dans le temps.
Là quelques légionnaires se rendent dans le passé mais se retrouvent bloqué par une machination du Time Trapper (un ennemi de la Legion). Tout voyage temporel devient impossible du présent à 30 ans dans le futur mais a comme conséquence l'ouverture de terre parallèles (permettant de sauver les histoires que Crisis a effacé comme le Batman de Zun en Arh(on est bien avant Morrison) mais aussi de permettre des histoires "imaginaires" (comme le seront les Elsewords dont Gotham By Gslight par exemple) sans recréer les terre 1, 2 etc...
Les legionnaires et d'autre héros comme Rip Hunter se retrouvent bloqué dans un futur de 30 ans où les super-héros, organisés en clan se livrent une véritable guerre.
Rip Hunter rencontre John Constantine qui lui demande (quand il pourra revenir dans le présent) de prévenir le Constantine du 1987 (alors le présent) de ce qui pourrait arriver.

Moore décrit alors un futur où l’apocalypse nucléaire n'a jamais eu lieu mais où les changement sociaux ont provoqué la chute des institutions (d’après des thérories de futurologue comme Alvin Toffler) et où le peuple s'est rattaché à ses super-héros.

On retrouve 8 clans :
1-Le fief d'acier sur la côte est des USA. Un des plus puissants. Il est formé par SUperman, Superwoman (Ex Wonder Woman) et leurs enfants. Supeman étant troublé par les changements et en venant en penser que les fiefs amènent al stabilité.
2-Le fief du Tonnerre : Avec les Captain (Shazam) Marvel et Mary Marvel (mariés), plus troublés que SUperman à cause de leur alter Ego humains. Le mariage est de convenance et d'ailleurs Mary et Captain Marvel Jr sont amoureux ce qui entrainent des soucis. Il y a aussi Mary Marvel Jr fille du couple "légal". Ils se trouvent sur la côte ouest.
3-Le fief des Titans : Nightwing est devenu comme Batman mais sans la compassion. Starfire a été tuée à une époque où les extraterrestres ont été chassés de la terre. Il y a Hawk, Cyborg (devenus plus mécaniques jusqu’à des parties de son cerveau) et Changeling qui s'est replié dans la folie suite aux horreurs qui se sont passées et Raven qui reste par loyauté mais est tentée de rejoindre le ..
4-Le fief des Mystères: Baron Winter (en fait habité par Deadman), le Demon, Zatara, Spectre, Dr Fate et Felix Faust devenu "gentil". Ils sont inactif dans le monde des hommes et explorent le surnaturel.
5-Le fief des secrets : Formés par les super-villains ayant survécu à la purge qu'a entrepris la Justice League quelques années auparavant. Gorilla Grodd, Luthor, Joker, Captain Cold, Catwoman, Chronos, Star Saphirre ou Sivana. Il y règne une certaine morale. Il se situe vers le nevada. Ils sont inactifs dans les luttes de fief.
6-Le fief de la Justice : Blue Beetle, Captain Atom, Aquaman (Aqualad), Wonder Woman (Wonder Girl), Flash, Joannie Quick (nouveau personnage pouvant être lancé à la suite du crossover), Captain Comet et un nouveau Dr Light féminin.
7-le fief de Demain: composés des voyageurs dans le temps piégé dans cette ère dont Rip Hunter et les legionnaires. Il y aurait d autres héros et Moore aimerait utiliser Barry Allen*. Ils cherchent à regagner leurs terres.
8-le fief des Lanternes: abandonnés et en ruine depuis que les lantern ont été chassés de la terre comme agent "étrangers" comme beaucoup d'extraterrestres dont seul Superman n'a pas eu a en subir les conséquences.
Cependant ce fief est reformés sur Mars avec d'autres extraterrestres qui ont été prévenus d'une alliance entre le fief d'acier et celui du tonnerre. Ils craignent que les fiefs unifiés par cette alliance ne se lancent à la conquête de l'espace.

Il reste les héros n'appartenant à aucun fief
La plupart sont inactifs dans les bas quartiers de Gotham ou Metropolis et tentent de survivre ...

Constantine vit avec une femme mais n'a pas changé. Il sera le personnage actif permettant de lancer une série sur son nom (c est avant le lancement de la série"vertigo").

Batman et le Shadow (alors chez Dc) n'ont plus été vu mais en fait se sont alliés pour faire chuter les fiefs avec Tarzan et Doc Savage.
Adam Strange est coincé sur terre incognito (y compris pour le lecteur) et est une taupe du fief des lanternes.
Je passe volontairement sur des tas de personnages qui ont un rôle mineur.

Au tout début de l'histoire, Constantine est dan un bar et une jeune femme lui demande du feu. Il a une lettre froissé dans la main.
Dans l'histoire proprement dite, Constantine et Hunter tente d'avertir en 1987 les personnages pour eviter le futur.
Dans ce futur, les super-villains o,t tentés de profiter de la chute des institutions. Mais la Justice League a décidé de réagir. Elle a tellement réussi de manière radicale qu'elle s'est senti être le dernier recours. Ils font passer une loi qui interdit les extraterrestres, ce qui provoque des cassures avec les Teen Titants..
Dans l'ère des fiefs, un Superboy délinquant (fils de Superman et Superwoman) va se marier avec Mary Marvel Jr (qui ne veulent pas mais sont obligés). Cela inquiète les autres fiefs, les extraterrestres et les inactifs puisque cette réunion pourrait diriger la planète, trop puissant pour être arrêté.

Je schématise mais les Titans et la JL s'allie pour attaquer le fief d'acier
Constantine approche Captain MArvel et le fait chanter pour ne pas intervenir. Il donne des infos aussi à Batman et à Adam Strange.
L'attaque se passe le jour du mariage. Le fief des titans et de la Justice sont décimés. Mary Marvel, Captain Marvel Jr et Supergirl s'enfuient dans l'espace. Il ne reste que Superman et Captain Marvel.
Les extraterrestres attaquent ensuite en arrivant sur terre grâce au rayon Zeta.
Captain Marvel s’avèrent être Martian Manhunter (Marvel étant mort.. on découvre ça dans un subplot que je n'ai pas développé).
La bataille est rude et Superman est tué. Là arrivent une armée de super-héros dont Batman, le Shadow...
Ils gagnent mais les extraterrestres promettent de revenir.
Là Constantine leur apprend qu'il a grâce à la chaise mobius (de Metron) vendu le dispositif des Doom-Tube aux qwardiens... Ceux ci attaquent d'ailleurs les planètes Thanagar, Rand, Oa...

L'avenir s'éclaircit avec une terre dirigé par des héros sans superpouvoirs qui renoncent à leur masques (Batman, Shadow, Doc Savage..).

Constantine est dans ce bar (n revient à la première page). Il vient de lire la lettre de Rip Hunter qui lui annonce tout ca.. et qu'il va rencontrer la femme de sa vie dans un bar où elle lui demande du feu. Il répond "je ne fume pas!".

Cette proposition a été rendue publique au début des années 90.
Toute ressemblance avec des mini séries DC, crossover même Marvel n'est donc pas totalement fortuite. :mrgreen:



La proposition de Moore traduite par J. Wicky pour le magazine SWOF (dans les 90's)
http://artemusdada.blogspot.fr/2012/11/ ... moore.html
http://artemusdada.blogspot.fr/2012/11/ ... moore.html
http://artemusdada.blogspot.fr/search/l ... uperheroes
La version VO
http://fourcolorheroes.home.insightbb.c ... tfree.html
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17345
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projets Non publiés de DC

Messagepar fred le mallrat » 22 Mars 2015, 20:19

J'ai arrêté car le gars qui faisait ca a repris cela sur comics Sanctuary
http://www.comics-sanctuary.com/forum/l ... 60705.html
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17345
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projets Non publiés de DC

Messagepar fred le mallrat » 29 Mars 2015, 09:42

Gotham Steampunk par Sean Gordon Murphy


Image
Image


Des recherches de Sean Murphy pour un projet avorté : "Gotham Steampunk" :


http://www.comicsblog.fr/14849-Sean_Mur ... ns_Creed_3
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17345
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projets Non publiés de DC

Messagepar fred le mallrat » 09 Juin 2017, 14:44

Image

Un projet de Miller et Sienkiewicz sur Wonder Woman remettant l'élément Bondage au centre. Il faut savoir que le créateur de Wonder Woman est un adepte du Bondage (en plus d'avoir participé à l'invention du détecteur de mensonge, d'être un fervent féministe (il pensait que les femmes étaient même supérieure à l'homme) mais aussi dans relation amoureuse à 3 avec sa femme Elizabeth Holloway Marston et Olive Byrne, qui vivait avec le couple.
http://www.cbr.com/wonder-woman-frank-m ... z-bondage/
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Modo-Man
 
Messages: 17345
Inscrit le: 17 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Re: Projets Non publiés de DC

Messagepar Jaun » 09 Juin 2017, 23:27

Punaise, comme j'adorerais voir ça!! dronkdrink123
Avatar de l’utilisateur
Jaun
Entité Cosmique
 
Messages: 3623
Inscrit le: 13 Jan 2011, 16:25


Retour vers Autour de l'Univers DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Heroes database

Forumcomics, le forum des comics Marvel, mais aussi DC, Topcow, Star wars, Lobo, etc. Découvrez tout sur l'univers des collectionneurs de bustes et statues Bowen, Attakus, Sideshow. Venez discuter de vos personnages préférés tel que Spider-Man, les 4 Fantastiques, Iron-Man, Hulk, X-Men, Daredevil, et aussi de Star Wars, Yoda, Goldorak, et toutes les séries de votre enfance !