OMAC : L'arme ultime

OMAC : L'arme ultime

Messagepar Lanval » 12 Août 2014, 11:28

250w_new_52_omac.jpg
250w_new_52_omac.jpg (49.18 Kio) Consulté 532 fois

OMAC : L’arme ultime
Scénario: GIFFEN Keith – Dessin:

Kevin Cho est employé dans une start-up lorsqu’il devient malgré lui la victime d’une machination qui le transforme en OMAC, un monstre surpuissant, invincible et monolithique. Face à lui et sa force incommensurable, même Superman et Frankenstein auront fort à faire !

(Contient: New 52 OMAC vol.1 : Omactivate !)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Aventure,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 23 janvier 2015
Pagination: 192 pages
Prix: 17.50 €
Image Ma boutique, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Lanval
Modo-Man
 
Messages: 5603
Inscrit le: 07 Mars 2011, 12:59
Localisation: Les Terres Mystiques aux Cieux Obscurs

Re: OMAC : L'arme ultime

Messagepar Benjaaman » 12 Août 2014, 13:01

Euh c'était pas nul ça ?
Meilleur Recrue : 2012 MERCI ENCORE ! Bisous
Ma boutique de comics
Ma galerie sur ComicArtFans
Avatar de l’utilisateur
Benjaaman
Entité cosmique
 
Messages: 7867
Inscrit le: 24 Jan 2012, 10:58
Localisation: Lille

Re: OMAC : L'arme ultime

Messagepar Watchful » 12 Août 2014, 14:17

A voir, c'est une série complète en un volume. Ca peut être intéressant.
Après tout, je ne suis qu'un dieu...

==> http://www.nerdstalk.net/
Avatar de l’utilisateur
Watchful
Entité Cosmique
 
Messages: 3410
Inscrit le: 05 Nov 2011, 22:25
Localisation: Chez moi, pourquoi ?

Re: OMAC : L'arme ultime

Messagepar Barbuz » 12 Août 2014, 20:48

Benjaaman a écrit:Euh c'était pas nul ça ?

Apparemment pas ; je pense qu'Urban Comics n'auraient pas parié sur ce titre si ça avait été une bouse.
D'ailleurs, en cherchant parmi les pages VO du Forum, voici ce que j'ai trouvé :) (Jaun semblait positif lui aussi) :
ALIAS a écrit:Image

- DC - O.M.A.C. #01
Ca déchire ! Ah vla un truc qui m'a mis une claque. J'ai franchement adoré et décollé de mon siège pour un voyage. Félicitation. Je sais pas si c'est une nouvelle serie ou pas, mais c'est un peu comme on dit " c'est dans les vieux pots qu on fait les meilleures confitures" ou un truc comme ça. Là on est dans le pur style Kirby, c'est ce qui fait tout son charme par ce qu on sent l'amour du dessinateur pour l'artiste qui a fait naître une quirielle de super-heros. L’histoire est comme un vieux 4F, on en prend plein les yeux, c'est fantastique. Chaque case est un régale et vous pète à la figure. C'est limite si votre mur derrière vous n'a pas été repeint d’onomatopée et autre explosion graphique. On est direct en pleine aventure. J'avais l'impression d' y etre :)
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Seul bemole, les gens n'ont pas l'etre trop surpris de voir un"super heros" ou vilain.

Couverture : J'aime même si y a rien dans la composition d'interessant
Logo titre : Très bon
Niveau de lecture : Facile
:arrow: - Est ce que ca me donne envie de lire la suite ? Carrément ! it's Amazing :)


14/20
Les BD de Barbuz sur Facebook
Je ne suis pas une buse, je fais mes courses chez Barbuz !
Avatar de l’utilisateur
Barbuz
Entité cosmique
 
Messages: 4302
Inscrit le: 15 Sep 2008, 16:14

Re: OMAC : L'arme ultime

Messagepar Biggy » 17 Août 2014, 09:57

Excellent qu'Urban parte sur d'autres titres new52!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Entité cosmique
 
Messages: 10253
Inscrit le: 27 Juil 2010, 20:58
Localisation: Dans mon univers

Re: OMAC : L'arme ultime

Messagepar Mister B » 17 Août 2014, 16:31

Pour qu'Alias aime ce comic, c'est qu'il doit valoir vachement le coup ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister B
Modo-Man
 
Messages: 20290
Inscrit le: 10 Sep 2009, 18:59
Localisation: Rennes

Re: OMAC : L'arme ultime

Messagepar Benjaaman » 17 Août 2014, 19:08

Peut être que c'est juste pour surfer sur le omac quoi. Comme à chaque fois avec Urban une sortie "risquée" est travaillée en amont avec des sorties liées.
Meilleur Recrue : 2012 MERCI ENCORE ! Bisous
Ma boutique de comics
Ma galerie sur ComicArtFans
Avatar de l’utilisateur
Benjaaman
Entité cosmique
 
Messages: 7867
Inscrit le: 24 Jan 2012, 10:58
Localisation: Lille

Re: OMAC : L'arme ultime

Messagepar Biggy » 28 Juin 2017, 11:39

Lu !

O.M.A.C., soyons franc, c’est un peu le titre, la minisérie que personne n’a vu venir durant les New52. Huit épisodes d’un titre surprenant devant nous narrer, rapidement, les origines de cet O.M.A.C. de l’univers New52. Découvrir, un peu, qui est l’humain qui se cache sous le « monstre » et surtout, comment le pauvre en est arrivée là !

Kevin Kho est employé dans une start-up lorsqu’il devient malgré lui la victime d’une machination que le transforme en O.M.A.C., un monstre surpuissant, invincible et monolithique. Face à lui et à sa force incommensurable, même Superman et Frankenstein auront fort à faire !
(Contient les épisodes #1 à 8)

Commençons, une fois n’est pas coutume, par les dessins. Ils sont signés Keith Giffen, pour la plupart, étant un peu aidé, à quelques moments, par Scott Kolins.
La première chose qui nous frappe, en regardant ces planches, c’est l’aspect hommage au roi Jack Kirby ! Certaines planches, certaines cases, certains visages font tellement penser au maître. Cela n’a pas son génie, mais on s’en rapproche par moment. C’est dynamique, d’une grande richesse, immersif et complètement fabuleux ! J’ai vraiment pris un pied incroyable à regarder toutes ces pages, à regarder ces personnages hauts en couleurs. Graphiquement, c’est vraiment une belle réussite, un bel hommage.
On pourrait néanmoins regretter un petit laissé-allé sur la représentation de l’âge des personnages, par moment Kevin donne l’impression d’un gamin de 14 ans, alors qu’il est marié, du moins fiancé.

Pour ce qui est du scénario, où Giffen prête mains fortes à Dan DiDio, nous faisons la connaissance du jeune Kevin Kho. Une employé quelconque et banal de la société Cadmus, du jour au lendemain, en un claquement de doigt, le pauvre garçon se retrouve être la marionnette d’un satellite indépendant et libre de pensées, l’Œil ! D’une simple commande vocale, ce satellite peut transformer Kevin en Organisme Métamorphosé en Armée Condensée, ou O.M.A.C. ! Une machine de guerre indestructible, obéissant aveuglément à ce que dit l’Œil, malgré qu’il garde sa conscience pour lui ! Comme s’il était prisonnier de ce corps invincible et tellement puissant !

Ce satellite vengeur, est bien décidé à se venger, justement, de façon violente et définitive de Cadmus, dont les sous-sols cachent bien des secrets, mais aussi et surtout de Checkmate et son chef, Maxwell Lord ! C’est à cette fin que le pauvre Kevin Kho a été transformé en O.M.A.C. !

Mais le chemin de la vengeance est parsemé d’embuches, et le pauvre O.M.A.C., bien malgré lui, va devoir affronter une succession s’adversaires, tous plus originaux les uns que les autres ! Maxwell Lord n’étant pas n’importe quel adversaire !
Un peu à la façon, de ce que faisait le King Kirby, on se retrouve avec une succession de petites intrigues, indépendantes les unes des autres, mais allant toutes dans le même sens pour résoudre une intrigue plus grosse, plus importantes. Des histoires tentaculaires.

Au milieu de ces combats incroyables, face à ces personnages surprenants, au milieu de ce combat entre Maxwell Lord et l’Œil, se trouve le pauvre Kevin Kho ! Le jeune homme voit sa vie partir en fumée, sans rien pouvoir y faire. Il tente bien, au début, d’échapper à la vigilance de l’Œil, mais le satellite a des yeux partout, à travers tout objet connecté ! Et quand il y arrive, le danger, la mort imminente forcent Kevin à faire appel, de lui-même à son geôlier !

Bref, j’ai pris un vrai plaisir à suivre les aventures désastreuses de ce pauvre Kevin Kho. L’histoire d’un jeune homme se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Des aventures palpitantes, du moins prenantes, avec des personnages charismatiques sous forme d’un très bel hommage à la vision de Jack Kirby du personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Entité cosmique
 
Messages: 10253
Inscrit le: 27 Juil 2010, 20:58
Localisation: Dans mon univers


Retour vers Autres personnages liés à l'Univers DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité

Heroes database

Forumcomics, le forum des comics Marvel, mais aussi DC, Topcow, Star wars, Lobo, etc. Découvrez tout sur l'univers des collectionneurs de bustes et statues Bowen, Attakus, Sideshow. Venez discuter de vos personnages préférés tel que Spider-Man, les 4 Fantastiques, Iron-Man, Hulk, X-Men, Daredevil, et aussi de Star Wars, Yoda, Goldorak, et toutes les séries de votre enfance !