* Un récit totalement inédit ! Le tome 2 en avril 2012 ! Dans la lignée de Batman Year One !*
Résumé : Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.
Selon les critiques c'est assez sympa. Personnellement j'aime beaucoup les dessins mais j'espère qu'il s'agit d'une excellente histoire. C'est surprenant de publier en librairie dès le "début" une histoire qui n'a aucune influence majeur sur la chronologie de Batman. Reste que ça m'intrigue et donc m'intéresse assez.
Batman - Sombre Reflet Tome 2/2 Collection : DC Classiques Polar – Horreur – Super-Héros Scénario : Scott SNYDER Dessin : JOCK & Francesco FRANCAVILLA Album Cartonné (Detective Comics # 876-881)
* Un scénario passionnant qui mélange polar et horreur *
Tandis que le retour de James Gordon Jr. ravive les tensions au sein de son entourage et rouvre des cicatrices, Batman rencontre la fille du responsable de la mort de ses parents ! Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengeance, le chevalier noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker se joint à la danse, la tension monte d’un cran et vengeances et trahisons s’enchaînent à un rythme étouffant ! Office: 13 avril 2012 (couverture provisoire) 15€
Batman - Sombre Reflet Tome 2/2 Collection : DC Classiques Polar – Horreur – Super-Héros Scénario : Scott SNYDER Dessin : JOCK & Francesco FRANCAVILLA
Album Cartonné (Detective Comics # 876-881)
* Un scénario passionnant qui mélange polar et horreur *
Tandis que le retour de James Gordon Jr. ravive les tensions au sein de son entourage et rouvre des cicatrices, Batman rencontre la fille du responsable de la mort de ses parents ! Tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et son désir de vengeance, le chevalier noir a bien du mal à mener son enquête à terme. Et lorsque le Joker se joint à la danse, la tension monte d’un cran et vengeances et trahisons s’enchaînent à un rythme étouffant !
Scénario: Scott Snyder – Dessin: Jock & Francesco Francavilla
Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.
Public: Ado – Adultes Genre: Polar – Super-Héros Collection: DC Classiques Date de sortie: 24 février 2012 Pagination: 144 pages ISBN: 978-2-3657-7002-6 Format: 171 X 264mm Prix: 15 € album cartonné
Biggy a écrit:La tronche de Batou me plaît pas du tout.
Celle de Bats ou celle de Dick ? Tiens, c'est curieux, je croyais que ce dernier avait les yeux bleus, d'ailleurs, comme Bruce. Mais bon, je ne vais surtout pas faire la fine bouche sur cette publication-là .
J'ai eu le premier cet après-midi. Le bouquin est plus petit que je ne le pensais, à peine plus grand qu'un kiosque, et les pages font quasiment la même taille. Moi j'aime bien c'est plus pratique pour lire, mais c'est surprenant quand on s'est habitué aux monstres de Panini. Je le lis ce soir et vous fait part des mes impressions sur ce dernier dès que fini .
Enfin lu. Ah c'est le problème quand on arrête pas de lire partout que quelque chose frise l'excellence, on a toujours trop d'attente... Non je rigole, c'est vraiment du tout bon. Je fais rarement de critique et j'espère ne pas dévoiler l'intrigue, mais sait on jamais, je préviens... Le premier chapitre est une enquête vraiment passionnante sur une organisation qui revend d'anciennes armes et tout autres sortes d'équipement de Vilain. Elle montre un côté de Gotham différent de celui que l'ont voit habituellement. Le mal et la haine ne vient plus seulement des vilains, mais d'habitant tout à fait respectable, à peine au dessus de la classe moyenne, comme le dit Dick. Une bonne première partie, mais celle que je préfère reste la seconde, lorsque le fils de Gordon fait se réapparition (je ne crois pas que ce soit un spoiler vu que c'est écrit dans le synopsis). L'enfance de Gordon Jr. est particulièrement intéressante, et la fin qui laisse Goron Sr. sur son doute, sans savoir quoi penser de son fils, ça donne vraiment envie de voir la suite. A lire
La 1ere histoire est bonne, même si la fin .. ma pas mal déçu avec le vilain principal... L'histoire est tellement axé sur Gotham (et ce coté est superbement géré) que l intrigue principale est quand meme un peu .. facile... La deuxieme histoire est bien mieux géré car elle s integre d autant plus dans cette plongée dans Gotham.. cela lie l historique des Perso et de al ville etc.. En general je prefere Jock à Francavilla mais ce dernier avec ses couleurs plus reprensative de l humeur ou du tourment interieur sublime cette partie.
Tres bon malgré mon petit bémol sur la 1ere intrigue
La salle des enchères avec le commissaire priseur. Mais aussi le dialogue entre Gordon et son fils James dans le "dinner" fin la genre de cafet ou on peut manger au états unis.
Bon je dirais rien du tout sur le scénario car beaucoup de personne ne l'auront pas de suite et donc ne seront pas spoilés. Après on peut toujours leur mettre l'eau à la bouche. Des dessins très bons, mais s'est surtout le scénario qui vous tient en haleine jusqu'au bout avec deux histoires en parallèle. Quel plaisir de retrouver Dick sous le costume de bat. Oui il l'est resté mais depuis quelques mois c'était le retour de bruce Wayne. Alors ne pas voir bruce fait plaisir Car oui j'aime ce batman grayson !!!
J'ai une question à la c_n que je me sens obligé de poser ici, parce que je me demande s'il n'y a pas une page qui manque à mon exemplaire . Je la mets en cache pour que seuls ceux qui ont lu ce premier tome puissent me répondre :
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Lorsque le Bats s'introduit chez Cullen Buck, le flic ripou (c'est au début), il aperçoit ce dernier dans le reflet du miroir, pointant une arme sur lui. Sur la page suivante, je retrouve Buck suspendu tête en bas à la merci du Bats, sans transition. C'est... normal ? Ou il me manquerait une hypothétique double page dans laquelle Bats affronterait Buck et le désarmerait avant de l'attacher ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Heroes database
Forumcomics, le forum des comics Marvel, mais aussi DC, Topcow, Star wars, Lobo, etc. Découvrez tout sur l'univers des collectionneurs de bustes et statues Bowen, Attakus, Sideshow. Venez discuter de vos personnages préférés tel que Spider-Man, les 4 Fantastiques, Iron-Man, Hulk, X-Men, Daredevil, et aussi de Star Wars, Yoda, Goldorak, et toutes les séries de votre enfance !