Synock a écrit:Je trouve ça même beau, ce côté kitch (ça a été déjà dit non ?)
Je ne sais pas si c'est vraiment ça le "kitsch" (je pose la question). Personnellement, la couv' me fait penser à des couvertures de vieilles séries F-B pour jeune public.
Burnham travaille beaucoup l'expressivité de ces personnages au travers d'expressions faciales et de poses corporelles que l'on voit assez rarement. Je l'ai un moment considéré comme un sous-Quitely, mais ça n'a vraiment pas duré longtemps . Après je ne sais vraiment pas comment définir son style...
ALIAS a écrit:C fou que ça vous choque. Perso ça me choque pas du tout et je trouve ça meme normal.
C'est juste l’agencement de l'accroche qui fouette : "NOUVEAU MAGAZINE" aurait fait l'affaire, à la limite le "Numéro 1" collé ailleurs. Mais ce n°1 placer entre nouveau et mag. ... l'ex maquettiste qui est en moi se sent pas bien/chipote. Pour le reste, ça me va(et faut que j'aille l'acheter). :^)
EDIT : Lu et sympatoche(peut-être la couv. un peu dur en main).
J'ai lu ce premier numéro, et je reste aussi mitigé quand à Batman Inc.
Globalement, l'édition d'Urban est bonne : la couverture a l'air solide et le magazine dispose de rédactionnels bien sympathique. Je regrette juste le petit souci de collage, qui fait que la première page s'ouvre en grand et laisse des doutes sur la solidité futur de la revue (les pages tiendront-elles toujours en place dans 2 ans ?). Comme beaucoup, je trouve la couverture un peu moyenne... d'ailleurs elle est plutôt proche de celle de Flashpoint sur sa construction : le héros au centre qui court vers le lecteur, avec les personnages secondaires à l'arrière.
Pour l'histoire du mag, nous avons donc la suite du Batman Universe 10 de Panini. Une chose qu'Urban propose aux lecteurs de Batman la suite, avant d'attaquer les New 52. Mais autant les histoires de Batman étaient très sympathiques dernièrement, autant je n'accroche pas des masses à Batman Inc. Cela va un petit peu dans tous les sens et donne l'impression que Morrisson ne sait pas trop où il va. Il y a bien la présence de Leviathan en fond, mais l'on passe trop rapidement d'un sujet à l'autre (du Batman Indien à Batman numérique).
Bref, un magazine sympa à lire pour les fans de Batman, mais qui ne m'a pas marqué pour la qualité de son intrigue !
Je pense que ce qui surprend un peu est le fond bleu clair de la couverture, qui tranche pas mal avec les précédentes couvertures de Batman Universe qui étaient plutôt sombres.
Bagooor a écrit:Je pense que ce qui surprend un peu est le fond bleu clair de la couverture, qui tranche pas mal avec les précédentes couvertures de Batman Universe qui étaient plutôt sombres.
Tout d'abord le boulot d'édition en lui même, beau magazine, bonne couv bien solide, bon papier. Odeur d'encre un peu vilaine. Mais super content. Un vrai bijou. La mise en situation est bienvenue. Les fiches avant chaque chapitre un vrai plus.
La lecture en elle m^me. Toujours un régal je suis fan du run de Morrisson sur Batou et j'adore inc. Bref que du bon. Sympa de voir tous ces personnages du folklore Batmanien. L'intrigue est vraiment bonne en plus. Niveau dessins rien à redire sur Burnham et Paquette. Mais le dernier quel massacre rétinien, c'est affreux!!!!!!
Biggy a écrit:Niveau dessins rien à redire sur Burnham et Paquette. Mais le dernier quel massacre rétinien, c'est affreux!!!!!!.
Franchement entre Burnham et paquette il a une sacré différence non ?! Moi je préfère Paquette car Burnham m'a vraiment rendu pas aveugle mais au moins borgne. Pour le 8, en 3d je m'y suis fait rapidement. J'ai apprécié, bien sur je ne souhaite pas qu'il en ait beaucoup comme cela LOL
Perso j''aime beaucoup les 2. Des styles bien différents mais j'apprécie les 2. Pour le dernier j'ai presque hésité à tout le lire tellement c'est hideux.
Biggy a écrit:Perso j''aime beaucoup les 2. Des styles bien différents mais j'apprécie les 2. Pour le dernier j'ai presque hésité à tout le lire tellement c'est hideux.
Oui style bien différent c'est sur. Pour le 8 moi au contraire ça m'a donné envie de le lire pour voir ce que ça donné
Biggy a écrit:Perso j''aime beaucoup les 2. Des styles bien différents mais j'apprécie les 2. Pour le dernier j'ai presque hésité à tout le lire tellement c'est hideux.
Exactement du même avis. C'est juste Horrible ! Certes ces déssins réaliser en 3D symbolise bien L'internet 3.0 mais honnetement .. qu'est-ce que c'est moche !
Mes yeux en pleure encore
Sinon j'ai trouver que le Recrutement de l'armée des Batmens et toujours aussi cool et j'ai hâte de lire la suite
Niveau scénario et Dessins les épisode se suivent sans aucun problème. Une lecture que je recommande fortement
Tome 2 lu. Du 20 au 22 ça se lit bien, on se demande où on nous emmène avec la découverte d'un nouveau méchant. C'est bien ficelé mais niveau dessin je suis pas très fan de gleason. J'hésite à prendre Batman Saga du coup. Après si niveau scénario c'est aussi bon que cet arc pourquoi pas. En plus je pourrais profiter de Detective Comics (je prend la cour des hiboux en librairie et Batgirl me branche pas). L'épisode 26 est sympa sans plus. ça se lit bien, on retrouve le Parkoureur. Un bon second numéro sans atteindre des sommets mais assez divertissant.
Oui, Cercopithèque, Batman & Robin est toujours aussi bien avec et a la même équipe artistique. J'en conseille la lecture. Le Detective Comics se laisse lire et Batgirl est une série également agréable qui insiste sur le traumatisme de Barbara Gordon qui perd confiance en elle.
C'est pas le grand Bat&Rob du début, mais il est pas mauvais du tout !! Certes le méchant principal et pas assez mis en avant ou mal mis en avant. Du coup on veut pas s'attacher à lui ou on veut vite lire ces bulles. Mais voilà cette arc m'a plu même si il est simple je trouve. Après j'adore l'idée principale, qui aurait pu faire un crossover génial ou tous les super vilains d'arkham sont libérés et veulent se venger du chevalier blanc. Pour le dernier numéro c'est certes étranges et il faudrait le relire pour remettre certains chose en place. Mais c'est pas mauvais non plus même si c'est assez bizarre dans la tournure de fin, comme on connait rien de l'univers français du batverse. Mais voilà l'action est bien géré ce qui est pas toujours le cas.
je ne l'est pas encore trouvé, mais normalement il suit le chemin du Numéro 1; C'est à dire bon, mais passable ...
A voir si la nouvelle revue Batman Saga sera meilleur ou pas, Car même si c'est pas mauvais j'ai bien senti avec le précédent numéro que le plaisir de lecture c'était amoindrit.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Heroes database
Forumcomics, le forum des comics Marvel, mais aussi DC, Topcow, Star wars, Lobo, etc. Découvrez tout sur l'univers des collectionneurs de bustes et statues Bowen, Attakus, Sideshow. Venez discuter de vos personnages préférés tel que Spider-Man, les 4 Fantastiques, Iron-Man, Hulk, X-Men, Daredevil, et aussi de Star Wars, Yoda, Goldorak, et toutes les séries de votre enfance !