Inhumans Vs. X-Men (Panini)

Re: Inhumans Vs. X-Men (Panini)

Messagepar tino » 12 Sep 2017, 17:16

ALIAS a écrit:Bon sinon moi de tout façon maintenant je les déteste les X-Men. Ce sont tous des...

des...? grrrr2012
moi je les aime toujours et pis c'est tout :mrgreen:
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar fred le mallrat » 12 Sep 2017, 17:41

c est pas mal mais surtout la résolution c est une partie de mon argumentation de départ...
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar tino » 12 Sep 2017, 18:25

ok bon et bien j'ai hate de voir le final alors :D
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar ALIAS » 12 Sep 2017, 18:34

Mais Cap jamais
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 15 Sep 2017, 20:03

Ça faisait longtemps qu'une scène de bd de n'avait pas vraiment fait rire avec bouche grande ouverte et bruits mi-humain, mi-lapin.

La scène avec l'Inhumain qui
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
possède Magneto pendant la réunion de crise. J'ai trouvé ça trop drôle. Même quand on le voit filer dans les couloirs, ou quand il voit encore une blonde. C'était vraiment bien tourné, et concernant Magneto,
c'était tellement out of character que ça ne pouvait que me faire marrer. :mrgreen:

A part cette bonne tranche de rigolade (tape m'en 5), j'ai bien aimé ce numéro, encore. Il se passe des trucs, ça rebondit, c'est cool. En plus, là, c'était pas dessiné par YU, vous pouvez imaginer mon plaisir...
Et je découvre certains persos Inhumains qui ont attisée ma curiosité! Comme la petite Moon Girl et son Dino (dont "j'entends" pas mal parler ces derniers temps), ou ce gars dont je parle plus haut. Et aussi, voire surtout, le gars appelé Lecteur. Il semble avoir un chien aux yeux violets (comme les siens?), il crée des portails (entre autres?).

Bref, tout ça fait qu'on passe un bon moment. Court, mais très sympa. Un comics du moment présent, pour un plaisir instantané. :D

J'ai hâte de lire la conclusion. J'espère juste que ça ne fera pas pchittt. Je ne m'attends pas à un truc "qui va révolutionner à jamais l'univers Marvel", mais au moins un truc dans la veine de tout ce qu'on a lu jusqu'ici...
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 15 Sep 2017, 20:08

Pense à ce que je disais au départ..
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar COMIX » 15 Sep 2017, 20:21

Q
Wisdom a écrit:J'ai hâte de lire la conclusion. J'espère juste que ça ne fera pas pchittt. Je ne m'attends pas à un truc "qui va révolutionner à jamais l'univers Marvel", mais au moins un truc dans la veine de tout ce qu'on a lu jusqu'ici...

R
fred le mallrat a écrit:Pense à ce que je disais au départ..
COMIX
Entité Cosmique

Localisation: Marvel Entertainment, LLC 135 W. 50th Street, 7th Floor New York, NY 10020

Messagepar Pipo » 16 Sep 2017, 12:35

Je viens de finir le 3 et je suis obligé de le relire tellement j'ai trouvé ça brouillon et mal scénarisé.

J'ai pas tout compris. La narration est maladroite. Les transitions entre les scènes (plan séquences ?) sont mal fichus et tu mélanges tout. Les détails des planches n'aident pas même si Garron est pas mauvais. Et puis il y a des choses ridicules voir hors contexte (Magnéto-moment)

En fait, il y a un manque de cohérence dans le ton employé. L'évenement est présenté (vendu) comme grave et malgré tout on utilise des ressorts infantiles. Lemire et Soule fonctionnent comme des ados qui prennent tout par dessus la jambe. D'ailleurs c'est le cas, comme dit Fred, puisque tout ça part d'un manque de profondeur affligeant. Il y a concours de bi*es permanent entre les héros (Civil War 2) et on sait déjà comment tout ça va se terminer. Et, je le répète, le ton est entre deux.
C'est épuisant de connerie et super décevant quand on aime les personnages et leur passé...
Du coup, je lis l'event comme je lirais une énième aventure de Picsou (et encore, je m'éclatais bien avec Picsou Mag).
J'ai l'impression que la tendance est aussi à cibler un lectorat plus jeune, preuve de l'émergence d'une palanquée de persos pubères. Ca arrange pas nos affaire à nous les vieux... Morales, jeunes X-men, Miss Marvel, Iron Girl, tous les petits inhumains, etc.... c'est pas pour moi ça !

Et puis comble de la stupidité, la couv' du mois prochain nous montre une Emma Frost qui fait s'agenouiller tout le monde ! Déjà, c'est idiot. Mais si c'est une métaphore, c'est encore plus simplet....

Bref, d'ailleurs, à propos d'Emma Frost. Je sais qu'elle n'a jamais été la plus sentimentale du lot mais j'ai trouvé son comportement à la mort de Cyclope relativement expédié bien froidement.... Là, il y avait de quoi faire un épisode complet (centré sur le sujet) bien dramatique avec un scénariste de talent... Et pourquoi pas changer complètement le caractère de la Reine Blanche... Dommage.
En fait, elle s'en fout de ses mecs... 8)

Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Jaun » 16 Sep 2017, 15:31

Pipo a écrit:
En fait, il y a un manque de cohérence dans le ton employé. L'évenement est présenté (vendu) comme grave et malgré tout on utilise des ressorts infantiles. Lemire et Soule fonctionnent comme des ados qui prennent tout par dessus la jambe. D'ailleurs c'est le cas, comme dit Fred, puisque tout ça part d'un manque de profondeur affligeant. Il y a concours de bi*es permanent entre les héros (Civil War 2) et on sait déjà comment tout ça va se terminer. Et, je le répète, le ton est entre deux.
C'est épuisant de connerie et super décevant quand on aime les personnages et leur passé...
Du coup, je lis l'event comme je lirais une énième aventure de Picsou (et encore, je m'éclatais bien avec Picsou Mag).
J'ai l'impression que la tendance est aussi à cibler un lectorat plus jeune, preuve de l'émergence d'une palanquée de persos pubères. Ca arrange pas nos affaire à nous les vieux... Morales, jeunes X-men, Miss Marvel, Iron Girl, tous les petits inhumains, etc.... c'est pas pour moi ça

Entièrement d'accord! En fait, c'est un sentiment partagé par une grosse majorité de lecteurs (il n'y a guère que Captain Fred pour encenser la "qualité" et la "diversité" des comics Marvel actuellement :P )

Marvel insiste pour nous raconter les aventures de nouveaux personnages, ce qui ne poserait pas problème si:
- les dites aventures étaient interessantes
- les anciens persos n'étaient pas en rupture totale avec leur passé.
En plus, le ton général des comics Marvel est à la légèreté. Le second degrés est omniprésent, les enjeux ne sont jamais passionnants, et le pire c'est qu'on ne se marre même pas parce que c'est pas véritablement drole pour autant, c'est juste désinvolte. On ne sait plus vraiment si on suit un Event Marvel ou les nouvelles mésaventures de Placid et Muzo.
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 16 Sep 2017, 16:12

Tu exageres
Je suis pas fan de Ms Marvel ou Moon Girl mais ca se lit bien comme Nova ou Awesome Hulk.
Morales c est clair que c est moins interessant
Dire les nouveaux persos ce st toujours nuls... ca est aussi bete que la retcon c est nul.
C est les auteurs qui en font quelque chose

pour les events.. ca n a jamais été des chef d oeuvres.. mais c est clair que X Vs. Y en opposant des heros... ca devient trop faciles .. un pseudo désaccord.. et on y va.

et vous verrez que IvX a les defauts que je disais et en plus le dit lui meme
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Jaun » 16 Sep 2017, 16:40

Ah mais je dis pas "c'est toujours nul", je dis "c'est inintéressant", sous entendu pour le type de lecteur que je suis.

Des titres comme Moon Girl, Hellcat ou Squirrel Girl, n'est pas Watterson qui veut, ça n'arrive pas à la cheville d'un Calvin et Hobbes, ce sont des comics qui ne sont absolument pas calibrés pour moi.
Et entre ça, les events répétitifs déjà lus l'année dernière, et les héros en mode guignolos (Deadpool, Awesome Hulk, Tony Stark depuis SWII, les titres d'Ewing, etc...) je ne suis clairement plus dans la cible visée par Marvel.
D'ailleurs, j'en ai encore la confirmation avec leur promo actuelle autour de Generation / Legacy /MMMarvel qui me laisse complètement froid alors qu'à priori elle était censée s'adresser précisément à moi. Ils ont perdu leur savoir faire, ils ne savent plus faire des comics comme j'aime.
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 16 Sep 2017, 20:55

Ben Generation me laisse froid, Legacy.. ca m emballe pas plus que cela (sauf peut etre le one shot).. mais il y aura toujours des titres que j aimerais...
et Moon Girl, Squirrel et Hellcat c est 3 titres tres differends... j aime ni squirrel ni hellcat mais c est pas pour les memes raisons...
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar tino » 18 Sep 2017, 11:21

En effet le moment avec Magneto est assez hilarant :lol:
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar ALIAS » 18 Sep 2017, 12:43

Oui c'est le meilleur moment :)
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar tino » 19 Sep 2017, 14:40

Pipo a écrit:[
Bref, d'ailleurs, à propos d'Emma Frost. Je sais qu'elle n'a jamais été la plus sentimentale du lot mais j'ai trouvé son comportement à la mort de Cyclope relativement expédié bien froidement.... Là, il y avait de quoi faire un épisode complet (centré sur le sujet) bien dramatique avec un scénariste de talent... Et pourquoi pas changer complètement le caractère de la Reine Blanche... Dommage.
En fait, elle s'en fout de ses mecs... 8)

[/color]

Je suis bien d'accord avec toi, la mort de cyclope a été très vite expédié et Emma ne m'a pas l'air vraiment boulversé, pour moi elle est toujours la reine blanche avec son foutu caractère de m---e :roll:
Et puis en parlant de mort, Madrox n'a meme pas eu des funérailles dignes, Madrox quoi :shock: il aurait merité un peu plus que ça et on ne sait meme pas ce que Layla Miller en pense, pourquoi est elle deja aux oubliettes :x
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar ALIAS » 19 Sep 2017, 15:36

c'est pour ça que je n'aime plus les X-Men, tous des cons :p
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 19 Sep 2017, 16:37

et je trouve que la conclusion de IvX met bien le doigt sur un défaut des xmen qui date d a peu prés Inferno, la saga australienne...
Que Whedon ou Morrison ont tenté de casser..

Mais j attend quand même les réactions de ceux qui ont répondus à mes premieres réserves sur cette mini en me disant "c est normal.. les pauvres mutants, ils peuvent pas faire autrement.."
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 19 Sep 2017, 16:37

et je trouve que la conclusion de IvX met bien le doigt sur un défaut des xmen qui date d a peu prés Inferno, la saga australienne...
Que Whedon ou Morrison ont tenté de casser..

Mais j attend quand même les réactions de ceux qui ont répondus à mes premieres réserves sur cette mini en me disant "c est normal.. les pauvres mutants, ils peuvent pas faire autrement.."
fred le mallrat
Modo-Man

Précédent

Retour vers Crossover / Event