Doctor Strange et les Sorciers suprêmes (Marvel Now)

Doctor Strange et les Sorciers suprêmes (Marvel Now)

Messagepar fred le mallrat » 19 Déc 2017, 19:11

Image

DOCTOR STRANGE ET LES SORCIERS SUPREMES 1 (sur 2)
Auteurs : Thompson, Rodriguez
L’heure est grave. Merlin réunit autour de lui le Docteur Strange et des Sorciers suprêmes venus de toutes les époques. Mais même avec une telle équipe, il n’y a aucune garantie de réussite. Les mages pourraient tout à fait échouer et par conséquent, condamner l'univers.
100% Marvel, 136 pages, 15,00 €
(Contient les épisodes US Doctor Strange and the Sorcerers Supremes (2016) 1-5, inédits)
SORTIE LE 3 JANVIER
fred le mallrat
Modo-Man

Re: Doctor Strange et les Sorciers suprêmes (Marvel Now)

Messagepar Wisdom » 12 Jan 2018, 18:44

Je comptais l'acheter day one, mais avec toutes ces histoires de PC et de vie, ça ne s'est fait que maintenant. Je viens de l'acheter, il est encore dans son sac. :D

Je suis super hypé par ce titre ! Et mon dealer m'en a aussi dit beaucoup de bien ! Je vous ferai un p'tit retour ! :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 12 Jan 2018, 19:49

Je me suis forcé pour toi mais j'ai pas pu continué. Je me suis arrêté à l histoire d el indienne.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 12 Jan 2018, 20:39

j aime bien mais sans plus.
Il y a de la vrai inventivité graphique mais l histoire est coupée à l eau.. dure.. dure.. et il y a de vrai probleme de rhytme.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 12 Jan 2018, 21:01

J'espère que je ne serai pas d'accord avec vous ! grrrr2012
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 13 Jan 2018, 02:07

fred le mallrat a écrit:j aime bien mais sans plus.
Il y a de la vrai inventivité graphique mais l histoire est coupée à l eau.. dure.. dure.. et il y a de vrai probleme de rhytme.

Clair !
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 13 Jan 2018, 11:02

dans le meme genre de serie je prefere nick fury
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 13 Jan 2018, 13:29

Je l'ai quasi terminé. J'en suis au dernier épisode. J'ai tout lu d'une traite avant de dormir, et je n'arrivais plus à lire correctement, sinon, je l'aurais terminé ! Et... Je ne vous comprends pas... :?

Je n'ai pas vu ou senti de problèmes de rythme perso. Concernant l'histoire elle même, c'est sur, c'est pas le scénar, mais ça tient très bien la route, et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tellement j'étais dedans.
Et graphiquement là, on est d'accord. C'est superbe ! Il y a des pages magnifiques... Je pense à la double page où Strange et Merlin traverse je ne sais plus quelle dimension par exemple. Juste magnifique et inventif !

S'il y a lieu, je reviendrai dire un mot sur la fin. Mais si ce n'est pas le cas, ma conclusion serait : J'ai kiffé, et j'ai hâte de lire la suite ! :D
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 13 Jan 2018, 13:40

Inventif j irais pas jusque là. Ca a été fait je pense par Ditko ou autres. Mais y a un côté humain dans le trait qui peut etre touchant.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 13 Jan 2018, 13:41

Maitre avec sa
Tete De carotte m'a fait penser à lincal a dû Moebius
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 13 Jan 2018, 13:42

Non inventif dans la mise en page.. pas dans les éléments internes au récit, je pense.
C est inventif comme JH Williams II ou ACO qui ou Risso ou Marcos martin ou Cooke qui cherchent toujours à graphiquement raconter autrement ou à cadrer autrement ou a faire une page qui sort de l ordinaire.
graphiquement le plus inventif est à venir dans la série.
Si tu aimes cela et les histoires d espionnage avec un secnar simple en 1 episode.. regardes Nick Fury qui sortira en mars ou avril.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 13 Jan 2018, 13:44

Et sinon perso les histoire de Ghost Rider mis à toutes les époques me saoulent. Jamais rien lu d'intéressant.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 13 Jan 2018, 13:52

Si.. Le run d'Aaron qui initie cela est le seul run sur GR qui soit interessant à mes yeux.. le reste se lit au mieux.
J aime les differents GR que ce soit temporellement ou geographiquement (car contrairements aux sorciers supremes ou Iron Fists ou Starbrand.. il peut y en avoir plusieurs à une même époque sur differends continents)

Pour Sorceres Supreme, Wis.. je trouve que c est souvent long pour raconter peu.. et que le scenariste manque aussi de la sobriété ou du talent du dessinateur.
je ne parle pas de l intrigue en elle même mais vraiment mais de l ecriture.
Je sais que j aime bien cette série mais que dans des episodes (je ne sais plus lesquels car j en suis au 9), j ai trouvé des passages superflus.. pas trés bien ecrit.. alors que graphiquement c etait vraiment bon.
C est pas une série dont je me souviendrais.. je pense autre que graphiquement.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 13 Jan 2018, 14:43

fred le mallrat a écrit:Non inventif dans la mise en page.. pas dans les éléments internes au récit, je pense.
C est inventif comme JH Williams II ou ACO qui ou Risso ou Marcos martin ou Cooke qui cherchent toujours à graphiquement raconter autrement ou à cadrer autrement ou a faire une page qui sort de l ordinaire.

Voilà, c'est ça !

fred le mallrat a écrit:graphiquement le plus inventif est à venir dans la série.

Cool ! J'ai hâte ! 8)

fred le mallrat a écrit:Si tu aimes cela et les histoires d espionnage avec un secnar simple en 1 episode.. regardes Nick Fury qui sortira en mars ou avril.

Tu parles de la série qu'on a eu en plus dans... Mince, j'ai oublié quel mag'... Je me souviens plus de la revue, mais il y avait un épisode à chaque fois. J'étais pas chaud, et tu m'en as dit du bien, donc je me suis forcé, et j'avais trouvé ça plutôt cool !
(Si on parle bien de Fury Jrqui joue le mort, etc...?)

fred le mallrat a écrit:Pour Sorceres Supreme, Wis.. je trouve que c est souvent long pour raconter peu.. et que le scenariste manque aussi de la sobriété ou du talent du dessinateur.je ne parle pas de l intrigue en elle même mais vraiment mais de l ecriture.
[/quote]

Aaah ! Dit comme ça, je comprends mieux, et même, je suis d'accord ! C'est vrai que certaines parties étaient superflues. Pas forcément mauvaises, mais dispensables, c'est vrai. Bon, perso, ça ne m'a pas du tout gâché la lecture, je prends ça comme un genre de moment de calme avant l'action ou les révélations, mais je peux comprendre que ça ternisse l'ensemble pour certains. :P

On a une date approximative pour la suite ?

ALIAS a écrit:Et sinon perso les histoire de Ghost Rider mis à toutes les époques me saoulent. Jamais rien lu d'intéressant]

J'ai bien aimé celle ci, même si forcément, ça avait un goût de déjà-vu ! Bon, après, perso, même si j'aime le principe du Ghost Rider, j'ai jamais été fan...
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 13 Jan 2018, 15:32

J'ai meme pas eu envie de lire son histoire son origine. Ca a été le couperet.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 13 Jan 2018, 17:08

Non je parle d une série Nick Fury sorti aux USA et que Panini va sortir en Librairie en avril par Robison et ACO..
Le scenar est toujours assez succints.. Fury doit reussir une mission en 22 pages...
Mais c est surtout l inventivité graphique d'ACO et aussi ses clins d oeil à Steranko qui font surtout le sel de cette série
apercu en VO ici
viewtopic.php?f=57&t=12537
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Jaun » 13 Jan 2018, 18:00

ALIAS a écrit:Et sinon perso les histoire de Ghost Rider mis à toutes les époques me saoulent. Jamais rien lu d'intéressant.

Moi aussi ça a fini par me saouler, mais je garde un excellent souvenir de la première, le ghost cow-boy d'Ennis & Crain, méchamment méchant, genre Clint en mode revanchard hargneux.
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 13 Jan 2018, 20:01

Moi j'ai le souvenir de celui d'Al Mikhaïl dans les Vengeurs de la côte ouest. La catastrophe dans mon cerveau. J'ai des séquelles irréversibles depuis.
Dernière édition par ALIAS le 13 Jan 2018, 21:37, édité 1 fois au total.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 13 Jan 2018, 20:19

Ça y est, je l'ai terminé ! :D

J'ai vraiment bien aimé ! Je suis juste blasé par le cliffhanger de fin, on nous laisse presque au milieu d'une action ! Les chacals !!! :lol:

Bref, j'ai kiffé, j'ai été surpris (je m'attendais à autre chose !), et je lirai la suite sans hésitation.
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 14 Jan 2018, 09:12

ALIAS a écrit:Moi j'ai le souvenir de celui d'Al Mikhaïl dans les Vengeurs de la côte ouest. La catastrophe dans mon cerveau. J'ai des séquelles irréversibles depuis.

si tu parles de celui du Far West... c est quand même l original.. publié d abord chez une autre maison d edition , American en 1950
Image

donc bon en avoir marre qu il y ait trop d itération d un personnage en disant que le plus chiant c est le premier.... mouais.

On aurait pas du creer un second human torch et un second Flash non plus (comme cela pas de silver age et donc pas de forum..)

Bon apres.. je pense que les trucs d ennis et crain (de toute facon crain) c est vraiment parmi les trucs les plus nazes de GR que j ai lu et pourtant le naze est déjà bien representé pour ce personnage...
Mais l idee de succession est la plus sympa et la plus cohérente.
Que d autres arrivent ensuite et casse cette idee (la série avec Robbie Reyes) alors que c est la plus coherente.. Un peu comme le Iron Fist qui est dans l idee premiere ou le phenix pour lequel Claremont avait crée un prototype dans les Iron Fist publiés dans Deadly Hands of Kung Fu (inédits en VF).
Cela rapproche en plus les comics de leurs cousinages avec les pulps.. c est une idée qui je trouve est en général bien amenée que ce soit Starbrand ou Scarlet Witch.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 14 Jan 2018, 10:04

En fait parfois ou peut être souvent créer un "meme" c'est un manque d idée.
Dans ma tête ca le fait l effet Green Lantern.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 14 Jan 2018, 11:08

Tu ne peux pas comparer les Green Lantern qui sont des milliers en même temps, et qui sont une force de police à des personnages uniques et héritiers d'un pouvoir ou d'une entité, c'est différent !

Il sort quand le tome 2 ?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 14 Jan 2018, 13:45

Si un peu. Juste dans le fait d avoir un type puis en fait toute une colonie de meme :)
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 14 Jan 2018, 14:00

Oui mais là encore c est dans le concept de base... On te dit dés le départ que Hal Jordan remplace un gars qui a un secteur.. donc il y en a d autres...
Autant Flash, Iron Man c est pas le concept ni scarlet witch..
Autant Iron Fist est dans le concept...
Thor, on te dit bien que celui qui souleve a le pouvoir de thor.. et Ghost Rider c est bien en créant Johnny Blaze que Marvel ouvre la boite à pandore qu il puisse y en avoir d autres puisque le héros de western était déjà publié.. et même a ce moment là chez eux.

C est plus la Torche Humaine, Angel, Flash, Daredevil qui sont des copies.. des memes
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 30 Juin 2018, 13:53

Image

DOCTOR STRANGE ET LES SORCIERS SUPREMES 2 (sur 2)
Auteurs : Thompson, Rodriguez
100% Marvel, 160 pages, 18,00 €
Trahi par l'un des leurs, Strange et les Sorciers Suprêmes sont prisonniers d'une dimension maléfique. Après un " épisode dont vous êtes le héros ", l'équipe de mages va devoir sauver les Avengers et la Terre !
(Contient les épisodes US Doctor Strange & the Sorcerers Supreme (2016) 6-12, inédits)
SORTIE LE 11 JUILLET
fred le mallrat
Modo-Man

Suivant

Retour vers Les autres Héros Marvel - Non affiliés