30 000 000 de Poils

Re: 30 000 000 de Poils

Messagepar Wisdom » 03 Août 2016, 17:31

phebuscocker a écrit:J'allais peut être cartonner avec ma blague, ça allait être le début du succès, une grande carrière et une nouvelle vie s'ouvrait à moi...
A cause de toi on ne le saura jamais.

Voilà, t'as réussi, j'me sens coupable. :(
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 03 Août 2016, 17:33

De toute façon c'est trop tard tu ne connaitras jamais ma blague de merde
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 03 Août 2016, 17:41

Wisdom a écrit:2/ Qui s'y connait (bien) en araignée? J'en ai une au plafond (ha, ha) depuis quatre jours. Elle se déplace un peu dans un cercle d'un mètre environ, mais c'est tout. Elle n'a pas de toile, et j'hésite à la prendre pour la mettre dehors. Ça me semble bizarre qu'elle n'ait pas de toile. Comment se nourrit elle? Est ce qu'elle est perturbée? En gestation? Ou est ce une espèce qui ne fait pas de toile? Je voudrais pas qu'elle meure bêtement. Quelqu'un?
(Celui qui me colle une image de Spidey va subir mon ire :lol: )

Brr, personnellement les araignées, surtout si elle sont un peu grosses, me sont terriblement antipathiques ; problème ou non, j'aurais opté pour une expulsion manu militari, est-ce que je viens habiter son repaire ? grrrr2012

3/ Et pour finir, une ch'tite anecdote, à la David contre Goliath. Mon Doug-Doug, l'alpha de ma horde (quand j'suis pas là), lui qui a gardé un vrai instinct de fauve et qui est un chasseur hors-pair a été mis en déroute par... Mimi la Fourmi. :lol:
L'autre jour, je le vois arriver dans le salon, avec son air intrigué, en train de suivre un truc au sol. Je m'approche, et je vois que c'est une fourmi. Une éclaireuse sûrement.
Il s'approche de plus en plus d'elle, jusqu'à presque la toucher de la truffe, mais Mimi, elle rigole pas, se sentant en danger, elle lui a balancé une bonne giclée d'acide formique dans la tronche. Mon pôv Dougie a fait un pu**** de bond en arrière, s'est frotté le nez avec la patte, et il s'est barré sans demander son reste. :lol:
Mimi la Fourmi : 1 / Doug-Doug le Fauve = 0

Bon, depuis, je n'en parle pas, et je fais comme si de rien n'était. Il a sa fierté mon Doug-Doug. :mrgreen:

C'est quand ils ont l'air bébêtes que les chats sont les plus adorables ! :lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Captain-Spidey » 03 Août 2016, 18:10

L'araignée tu peux la plaquer avec un choirmou ou du sopalin et la raccompagner vers la sortie vivre sa vie d'arachnide. Si ça se trouve elle reste là, au même endroit, en attendant que tu la remarques, telle une naufragée.

Mais c'est quoi ces fourmis qui balance des trucs? Pov' Doug-Doug... C'trop la honte. :lol:

Et R.I.P. Pluton. :?
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 03 Août 2016, 20:12

Mister B a écrit:Brr, personnellement les araignées, surtout si elle sont un peu grosses, me sont terriblement antipathiques ; problème ou non, j'aurais opté pour une expulsion manu militari, est-ce que je viens habiter son repaire ?

J'en avais super peur il y a encore quelques années, et puis je me suis obligé à lire des trucs sur elle, je me suis forcé à mater des docus où on les voit en gros plan, et j'ai fini par bien les aimer. Ce sont de magnifiques créatures. 8)
Et tu sais B., même si tu ne les vois pas, sache que, où que tu te trouves sur la Terre, tu en as au moins une dizaine dans un rayon de 5 mètres environ. C'est comme ça. D'ailleurs, au cours d'une vie, on en avale aussi une dizaine en dormant. Quelle mort atroce! :lol:

Captain-Spidey a écrit:L'araignée tu peux la plaquer avec un choirmou ou du sopalin et la raccompagner vers la sortie vivre sa vie d'arachnide. Si ça se trouve elle reste là, au même endroit, en attendant que tu la remarques, telle une naufragée.

C'est que t'as p'tètre bien raison en plus. Je crois que je vais gentiment la mettre dehors. :wink:

Captain-Spidey a écrit:Mais c'est quoi ces fourmis qui balance des trucs? Pov' Doug-Doug... C'trop la honte.

Ben j'suis pas expert es fourmis, mai je crois bien que la plupart des espèces sont capables de produire de l'acide formique. Et preuve en est, c'est un très bon moyen de défense!!!
Dire qu'une fois il a gagné contre une mante-religieuse. C'est vrai que là, c'est un peu la lose. :lol:

Captain-Spidey a écrit:Et R.I.P. Pluton.

Ouais. J'aurais p"tètre pas dû l'appeler comme ça non plus. :roll:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 03 Août 2016, 21:02

Image

Wisdom a écrit: D'ailleurs, au cours d'une vie, on en avale aussi une dizaine en dormant. Quelle mort atroce! :lol:

Tu m'étonnes. Surtout si c'est le matin.

Wisdom a écrit:C'est que t'as p'tètre bien raison en plus. Je crois que je vais gentiment la mettre dehors. :wink:

C'est ce que je fais quand je peux. L'autre fois j'en ai mis une petite dehors. Mais p'têt pas au bon endroit, elle a filé entre deux planches de la terrasse dans un endroit potentiellement 100x plus dangereux que nos toilettes. :lol:

Wisdom a écrit:J'aurais p"tètre pas dû l'appeler comme ça non plus. :roll:

Ca se tient. Mais Lithosphère c'est quand même pas terrible comme nom... Alors que Pluton c'est fort et ça a de l'allure. :)
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 03 Août 2016, 21:48

Forcément avec de gros yeux ronds, des cheveux hirsutes et un sourire, c'est bien plus sympathique ! :lol:
Les toutes petites ne m'intimident pas, ce sont vraiment les poilues et celles qui dépasse 5 mm de diamètre que je trouve particulièrement rebutantes ! :? Toutes ces bestioles rampantes et glauques qui vivent dans les recoins de nos maisons, que ce soient mille pattes, arachnides ou insectes, réveillent en moi mes instincts primitifs de peur. Je n'aime pas attenter à la vie, si petite soit-elle, mais la peur me pousse à tuer quand c'est trop gros ou trop moche, malgré le remord qui s'en suit ... c'est con un humain qui a peur ! :roll:

En revanche, lorsque je me promène dans la nature, c'est drôle, j'ai un rapport différent à ces choses, j'ai même tendance à admirer la beauté de certaines bestioles qui m'angoisseraient si je les trouvais chez moi !

Captain-Spidey a écrit:
Wisdom a écrit:J'aurais p"tètre pas dû l'appeler comme ça non plus. :roll:

Ca se tient. Mais Lithosphère c'est quand même pas terrible comme nom... Alors que Pluton c'est fort et ça a de l'allure. :)

Si un jour, j'ai à nouveau des animaux de compagnie (ce qui ne serait pas raisonnable pour le moment, mes études d'abord), je pense que je leur donnerais des noms mythologiques ou d'écrivains antiques, j'aime bien ces sonorités gréco-latines ! :D
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 04 Août 2016, 15:48

Captain-Spidey a écrit:C'est ce que je fais quand je peux. L'autre fois j'en ai mis une petite dehors. Mais p'têt pas au bon endroit, elle a filé entre deux planches de la terrasse dans un endroit potentiellement 100x plus dangereux que nos toilettes.

Oh t'en fais pas, j'crois qu'elle sera super bien sous la terrasse. Sauf s'il y'en avait déjà tout un gang de plus grosses qu'elle qui lui faisaient la misère et que c'est justement pour ça qu'elle avait débarqué dans ton logis. J'dis ça, j'dis rien. :lol:
Quant à la mienne, que j'appelle Simone pour l'instant, je vais vraiment devoir l'évacuer. Elle a traversé le salon et s'est installé juste à coté de l'arbre à chats de ma horde, qui monte jusqu'au plafond... Un peu conne la Simone. ^^

Captain-Spidey a écrit:Mais Lithosphère c'est quand même pas terrible comme nom...

Hmm. J'aime bien la sonorité. :mrgreen:
Pis au moins, ça serait un peu original. Quand on sait que 90% des poissons nommés depuis quelques années s'appellent Némo ou Dory.

Mister B a écrit:En revanche, lorsque je me promène dans la nature, c'est drôle, j'ai un rapport différent à ces choses, j'ai même tendance à admirer la beauté de certaines bestioles qui m'angoisseraient si je les trouvais chez moi !

Ça doit être un truc d'instinct primitif. Sur ton territoire, c'est danger, ailleurs, no problemo.

Mister B a écrit:Si un jour, j'ai à nouveau des animaux de compagnie (ce qui ne serait pas raisonnable pour le moment, mes études d'abord), je pense que je leur donnerais des noms mythologiques ou d'écrivains antiques, j'aime bien ces sonorités gréco-latines !

Ou de comics. Ou les deux. :D
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 04 Août 2016, 15:59

J'ai eu ma phase comics avec mes poissons : je me souviens avoir eu un Kl'rt et un Kallark ! :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar comicszone » 16 Août 2016, 14:03

Wisdom a écrit:Trois petites choses...

2/ Qui s'y connait (bien) en araignée? J'en ai une au plafond (ha, ha) depuis quatre jours. Elle se déplace un peu dans un cercle d'un mètre environ, mais c'est tout. Elle n'a pas de toile, et j'hésite à la prendre pour la mettre dehors. Ça me semble bizarre qu'elle n'ait pas de toile. Comment se nourrit elle? Est ce qu'elle est perturbée? En gestation? Ou est ce une espèce qui ne fait pas de toile? Je voudrais pas qu'elle meure bêtement. Quelqu'un?
(Celui qui me colle une image de Spidey va subir mon ire :lol: )

Il y a énormément d'araignées qui ne font pas de toile. A-t-elle deux de ses huit pattes qui sont plus grosses ?
comicszone
Sauveur de l'Univers

Messagepar Wisdom » 16 Août 2016, 15:50

comicszone a écrit:Il y a énormément d'araignées qui ne font pas de toile. A-t-elle deux de ses huit pattes qui sont plus grosses ?

Eh bien Simone s'en est allée de son propre chef, mais de mémoire, oui, il me semble que deux de ses pattes avant étaient plus grosses que les autres. Ça te dit quelque chose? :P
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar comicszone » 16 Août 2016, 16:32

Wisdom a écrit:
comicszone a écrit:Il y a énormément d'araignées qui ne font pas de toile. A-t-elle deux de ses huit pattes qui sont plus grosses ?

Eh bien Simone s'en est allée de son propre chef, mais de mémoire, oui, il me semble que deux de ses pattes avant étaient plus grosses que les autres. Ça te dit quelque chose? :P

Oui, ce sont des araignées sauteuses qui bondissent sur leurs proies. C'est pour cette raison qu'elles n'ont pas besoin de toile.

Avec ma femme, nous les appelons "les petits bras musclés". Elles sont marrantes à regarder lors de leurs déplacements. Si tu vas les embêter un peu avec le doigt, elles font des petits sauts pour s'échapper plus vite. Elles font quand même de la toile que tu peux voir lorsqu'elles sautent dans le vide. Juste avant de sauter, elles ancrent un coté du fil sur le mur ou le plafond et après quelques dizaines de cm de chute dans le vide, elles s'arrêtent, suspendues à leur fil de toile.
Souvent aussi, tu peux les voir en train de lever leurs petits bras musclés pour faire des étirements. Si tu les regardes de plus près, elles ont généralement de gros yeux.

Celles qu'on voit souvent sont les suivantes :

Image

Image

Image

En voici une en train de s'étirer :twisted:

Image

J'aurai bien mis une vidéo mais ça ne marche pas :P

Voici un lien

http://www.youtube.com/watch?v=8c8XrKroe3E
comicszone
Sauveur de l'Univers

Messagepar Captain-Spidey » 16 Août 2016, 16:57

Cooooool! :)
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Pipo » 16 Août 2016, 17:10

Captain-Spidey a écrit:Cooooool! :)

Dégueu ouais....
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 16 Août 2016, 17:18

Oh, elle est trop choupi celle là avec ses gros yeux et ses gros muscles, mais elle ne ressemble pas à Simone... J'aurais dû la prendre en photo.

Ceci étant dit, c'est peut être une cousine qui chasse de la même façon. :P
Ce qui m'étonnait le plus, c'est qu'elle restait au plafond tout le temps...
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 16 Août 2016, 21:25

Wisdom a écrit:Ce qui m'étonnait le plus, c'est qu'elle restait au plafond tout le temps...

Elle t'observait et te jaugeait de loin, te considérant comme une proie potentielle. grrrr2012

Pipo a écrit:
Captain-Spidey a écrit:Cooooool! :)

Dégueu ouais....

Oui, et dégueu aussi. Mais quand même, faire de la toile avec son fion et pouvoir s'y pendouiller, ça a de l'allure!

Imaginez ça chez l'Humain. :lol:
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 28 Août 2016, 16:19

Çui là alors!!! :lol:

Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 28 Août 2016, 16:29

Le mythe s'effondre : Pipo n'est en réalité pas un chien de race ! :mrgreen:

Il est franc du collier (de chien) en tous les cas le Pipo ... teilleteille321
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Captain-Spidey » 28 Août 2016, 22:15

Bwahahaha! "Je suis un bichon croisé caniche très doux" oh l'aut' hé! diablo321
Avec ces grands yeux de biche qu'il cachait bien sous ses lunettes. :mrgreen:
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 29 Août 2016, 15:26

On s'moque, mais au moins, il tente des trucs. :lol:

Mister B. a réussi à liker deux fois le post de Cap. Clap-Clap.
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 31 Août 2016, 11:11

Wisdom a écrit:Mister B. a réussi à liker deux fois le post de Cap. Clap-Clap.

C'est parce que mon post était tellement beaucoup trop bien que son doigt a eu un spasme. :mrgreen:
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 07 Mars 2017, 11:30

• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Précédent

Retour vers La cafet' du Daily Bugle