I had a dream... a superdream

Re: I had a dream... a superdream

Messagepar Wisdom » 16 Juin 2016, 03:43

J'ai réussi à m'endormir pas trop tard, mais comme d'hab', ça n'a pas duré. Le coté positif, c'est que j'ai fait un dream avec un peu de super dedans...
Je vous épargne le début et la fin, qui n'ont rien à voir avec ce qui nous intéresse, mais sachez que c'était plein de stars, je sais pas pourquoi. J'ai croisé (voire plus) Annie Duperey, Mylène Farmer, Matthew Perry et Beatrice Dalle... :shock:

Bref, voici le moment "super" :

Je suis dans un genre de cottage. Presque tout est en bois, en cuivre, en fer, un truc 'achement rustique quoi. Je suis assis sur les genoux de... Hercule. :lol:
Et ça me plait bien. Vu comme on se parle et comme on se tripote, il semblerait qu'on soit maqués... Il ressemblait pas mal à son avatar de papier, sauf qu'il avait les cheveux plus noirs. Au lieu d'une jupette verte, il portait un genre de short de coureur noir. Par contre, il avait ses spartiates qui remontent jusqu'au cuisseau, et il était torse nu.
On est à table, et ma mère est là aussi. Apparemment, elle connait bien Hercule parce qu'ils évoquent tous les deux de vieux souvenirs, dont un concernant l'un de mes oncles et une certaine Gaby (inconnue au bataillon), avec laquelle il dansait, et c'était rigolo. teilleteille321

D'un seul coup, je me souviens que je dois aller à mon cours (aucune idée de quelle matière) et je me lève en disant "je reviens!". Je me retrouve dans une petite salle rectangulaire sans fenêtres, il y a des tables collées les unes aux autres au centre de la salle.
Il y a quelques personnes, certaines inconnues et d'autres qui sont d'anciens camarades du collège et/ou du lycée.
Je vois qu'ils sont en train de plancher sur quelque chose. L'un d'eux me dit un truc du genre "ah ben te v'là", et moi de lui répondre "oui, on en est où?", et il me dit "on a presque fini le test", et là, panique à bord!!! Je percute! J'avais un test important à passer, et je suis carrément à la bourre! Je m'installe illico, et là, entre la pionne chargée de nous surveiller... Emma Frost en personne! Rien que ça! :lol:
Ça ne me choque même pas. Elle est vêtue d'un long et très joli manteau blanc. Je lui dit que je dois tout recommencer (genre ^^), et elle me dit que non, que j'ai tout à fait les capacités pour terminer malgré le peu de temps qu'il me reste. Elle s'assied sur le bord de la table, et je plonge dans ma copie...

Réveil. Ordi. Forum. Racontage. :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 16 Juin 2016, 10:02

:lol:
Quel drôle de rêve. Je n'ai encore jamais fait cela, rêver que j'étais avec une héroïne.
Ha ha, le coup de Frost. Qu'entends-tu par plonger dans ta copie ?

Quant au passage avec tes vedettes, il me semble pour le moins hétéroclite, Annie Duperey et Mylène ensembles. :o
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 16 Juin 2016, 10:26

Moi c'est plutôt pour Matthew Perry que je m'interroge (pour Hercule c'est sans équivoque :mrgreen: )
N'oublies pas de nous prévenir dès que tu as les résultats de ton examen ^^
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 16 Juin 2016, 10:42

Etant donné que je ne sais pas qui est ce Mathhew Perry !
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Captain-Spidey » 16 Juin 2016, 10:51

B tu connais peut-être mieux Matthew Perry sous le nom de Chandler dans Friends. ^^

Est-ce que c'est possible que ce soit les gifs de Joey qu'on a mit dans le Pourrissage qui ont fait leur petit effet Inceptioneux?
Image

Ton exam' c'était un genre de bac pour mutant? :)
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 16 Juin 2016, 15:41

Mister B a écrit:Quel drôle de rêve. Je n'ai encore jamais fait cela, rêver que j'étais avec une héroïne.

Et un héros! Parce que c'était bien celui des comics! :P

Mister B a écrit:Qu'entends-tu par plonger dans ta copie ?
Quant au passage avec tes vedettes, il me semble pour le moins hétéroclite, Annie Duperey et Mylène ensembles.

Plonger dans ma copie dans le sens "je me mets au boulot", c'était juste une figure de style, rien de littéral! :mrgreen:
Pour les vedettes, oui, je trouve aussi que c'était bizarre. Les quatre ont pour point communs que je les aime bien ou que je ne les déteste pas, mais c'est tout. On était sur un bateau, ou en tout cas, un truc sur l'eau, et il y avait une expo d'oeuvres d'art. On était tous ensemble dans un coin et on parlait de tables... teilleteille321

phebuscocker a écrit:N'oublies pas de nous prévenir dès que tu as les résultats de ton examen ^^

Emma a dit que j'avais toutes les capacités requises. Je m'fais aucun souci. 8)

Captain-Spidey a écrit:Est-ce que c'est possible que ce soit les gifs de Joey qu'on a mit dans le Pourrissage qui ont fait leur petit effet Inceptioneux?

Je sais pas! C'est possible hein, le cerveau fait des trucs bizarres, donc pourquoi pas. En plus c'était mon perso préféré dans Friends, donc tout ça mélangé... Mais alors pourquoi la Duperey et la Mylène? Et la Dalle? Je n'ai absolument rien vu ni entendu sur ces trois là ces derniers temps... So mysterious les dreams...^^
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 16 Juin 2016, 16:23

Maintenant qu'il n'y a plus de balises tweeter, Wis s'auto-approuve !

Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Quel drôle de rêve. Je n'ai encore jamais fait cela, rêver que j'étais avec une héroïne.

Et un héros! Parce que c'était bien celui des comics! :P

Je transposais ton expérience de songe à mon subconscient hétéro. :mrgreen:

Mister B a écrit:Qu'entends-tu par plonger dans ta copie ?
Quant au passage avec tes vedettes, il me semble pour le moins hétéroclite, Annie Duperey et Mylène ensembles.

Plonger dans ma copie dans le sens "je me mets au boulot", c'était juste une figure de style, rien de littéral! :mrgreen:

Comme il s'agit d'un rêve, je n'étais pas certain si tu versais dans le figuré ou non. teilleteille321

[youtube]Pour les vedettes, oui, je trouve aussi que c'était bizarre. Les quatre ont pour point communs que je les aime bien ou que je ne les déteste pas, mais c'est tout. On était sur un bateau, ou en tout cas, un truc sur l'eau, et il y avait une expo d'oeuvres d'art. On était tous ensemble dans un coin et on parlait de tables... teilleteille321 [/youtube]
:lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 16 Juin 2016, 16:35

Mister B a écrit:Maintenant qu'il n'y a plus de balises tweeter, Wis s'auto-approuve !

Mais oui!!! Je suis au comble du bonheur! Je prends un plaisir fou! :lol:

Mister B a écrit:Je transposais ton expérience de songe à mon subconscient hétéro. :mrgreen:

Ah ben oui, au temps pour moi! :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 07 Août 2016, 10:20

J'ai rêvé de Captain America.

Le rêve est plus long, mais je ne me souviens que de la dernière partie : je nage vers un atoll, c'est une nage aérienne, dénuée de toute fatigue, il fait beau, il fait bon, l'île semble pacifique (hu hu ...). Arrivé sur l'île, elle perd tout aspect paradisiaque, elle ressemble à une île métropolitaine de l'Atlantique parmi d'autres (de la végétation dense un peu rude, des arbres courts, de la bruyère). J'emprunte un sentier où je croise des officiers japonais en file indienne ; un général en tenue d'apparat et des soldats, tous français, équipés de façon contemporaine, accompagnent ces Nippons qui semblent être leurs prisonniers. Je les salue du respect que l'on doit à nos combattants, je les félicite d'avoir capturer ces Japs (sic), je leur confie aussi ma satisfaction de voir la guerre s'achever.

Un passage un peu flou s'en suit, je suis dans une grande demeure entre le château et ma maison de famille, il y a un monde fou, il y règne ces atmosphères ensuqués de souk, ça parle de tous les côtés, c'est une maison, mais c'est aussi un enchevêtrement de rues. J'y croise un excellent ami que je connais depuis le collège, nous buvons un pot dans un troquet, quand, sans que je ne sache trop pourquoi, je suis pourchassé. Ma mère accepte de m'aider, de me suivre dans ma fuite : nous arpentons toute sorte d'endroits, pour nous retrouver, dans un cul sac, sur les marches d'un escalier en colimaçon médiéval, à ma gauche, se trouve la porte d'une prison. C'est une grosse porte en bois logée sur un pallier, il y a marqué "PRISON" sur le linteau, à travers une ouverture grillagée sur la porte, on y aperçoit une enfilade sordide de cellules.

Je me lève, je me dis crotte, je dois laver mon honneur, je descends l'escalier, y laissant ma mère, je m'engouffre dans les entrailles de la maison, j'y trouve Cap affalé dans un de ces affreux fauteuils de ma grand-mère des années 70 (le truc en bois, raide, inconfortable, aux accents rustiques), il y est comme une larve, le bouclier sur sa bedaine, il dort ; je frappe sur son bouclier, comme je frapperais à une porte, il se réveille, je lui expose ma situation ; le rêve se conclue sur un : << Steve, tu dois régler mes problèmes. >>

Voilà. teilleteille321
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 07 Août 2016, 11:11

Les influences sont nombreuses ! La guerre du Pacifique, un dédale du moyen-orient, une petite pincée médiévale (un chateau c'est toujours la classe) et Captain America !
Hollywood n'a plus d'idées essaye de coucher ça sur papier et envoie leur on ne sait jamais.

Est ce que ces éléments sont en rapport avec quelque chose que tu as vu//lu récemment ?
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 07 Août 2016, 11:55

J'ai rêvé du prochain Cap en réalité ! Sans doute sera-t-il réalisé par Cronenberg. :lol:

Je ne suis pas allé à la mer depuis cet hiver (oui, je vais à la mer en hiver, et à la montagne en été, c'est mon côté chilien :mrgreen: ), il s'agit peut-être de vieux souvenirs de l'Île aux Moines. Quant à la maison de famille, c'est une ritournelle dans mes rêves, il s'y passe souvent des trucs très étranges, quand bien même, je n'y ai que des bons souvenirs. Pour le reste, mystère !
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 07 Août 2016, 12:20

C'est quand même assez perché tes rêves... Note tout on aura peut être la suite plus tard. Si ça se trouve c'est du David Lynch c'est pour ça que l'on ne capte pas tout pour l'instant.
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 07 Août 2016, 12:50

Jai rêvé de Thor. De tout un tas de Thor d'ailleurs.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 07 Août 2016, 15:25

Oh laaaa, perso, je pense qu'il faut pas voir tout ça au premier degré mon B.. Dans les rêves, tout est symbolisme, et là, c'est chargé. La fuite, la mère, l'escalier, le Captain, tout ça est très clair... grrrr2012

ALIAS a écrit:Jai rêvé de Thor. De tout un tas de Thor d'ailleurs.

T'as pas rêvé. T'as fait un voyage astral sur Battleworld, et t'as rencontré le Corps des Thor. Tout simplement. geek2012
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 07 Août 2016, 16:28

phebuscocker a écrit:C'est quand même assez perché tes rêves... Note tout on aura peut être la suite plus tard. Si ça se trouve c'est du David Lynch c'est pour ça que l'on ne capte pas tout pour l'instant.

Euh oui Lynch, je pensais Lynch et j'ai écris Cronenberg !

Wisdom a écrit:Oh laaaa, perso, je pense qu'il faut pas voir tout ça au premier degré mon B.. Dans les rêves, tout est symbolisme, et là, c'est chargé. La fuite, la mère, l'escalier, le Captain, tout ça est très clair... grrrr2012

Mais oui, c'est clair ! teilleteille321
De toute manière, cela fait depuis longtemps que je ne cherche vraiment à comprendre mes rêves. :lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 07 Août 2016, 17:15

Mister B a écrit:
phebuscocker a écrit:C'est quand même assez perché tes rêves... Note tout on aura peut être la suite plus tard. Si ça se trouve c'est du David Lynch c'est pour ça que l'on ne capte pas tout pour l'instant.

Euh oui Lynch, je pensais Lynch et j'ai écris Cronenberg !

Cronenberg peut être un bon choix aussi pour ce qui est du symbolisme mais ça sera beaucoup moins embrouillé que Lynch. Tu vois qui pour jouer ton rôle ? :mrgreen:
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 07 Août 2016, 17:19

Cumberbatch ? :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 07 Août 2016, 17:27

Alors quand c'est moi on parle de provocation mais toi tu peux te le permettre ?
Encore un modo qui s'est laissé griser par le pouvoir :lol:

Snyder à la réalisation ?
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 07 Août 2016, 18:19

Tu me tendais une perche, une poutre même ! :mrgreen:

Non, je préfère le cinoche européen, il me faut un réal européen ! :)
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 07 Août 2016, 18:35

Uwe Boll ? Roland Emmerich ? Ou pour rester chauvin Philippe Clair ?
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 07 Août 2016, 19:08

phebuscocker a écrit:Tu vois qui pour jouer ton rôle ?

Mister B a écrit:Cumberbatch ? :mrgreen:

Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 21 Fév 2017, 20:00

J'ai fait un rêve (forcément) très chelou dans sa construction qui mêle du Super et le fofo! :mrgreen:

J'étais dans un genre de très grand atrium romain, mais sans bassin. J'étais avec une femme qui ressemblait carrément à Zarya du jeu Overwatch, mais en brune...
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Image

On se fightait comme des malades contres des créatures bizarres qui ressemblaient à des chauves-souris géantes constituées de jute à moitié pourri. C'était bizarre, et surtout pas facile, mais on s'en sortait bien. Vous auriez été fiers de moi. 8)

Là où c'est bizarre dans la construction, c'est qu'en même temps, j'étais sur le forum, j'avais un écran translucide devant les yeux, un peu à la Iron Man dans son armure, mais en plus grand. Et je me prenais la tête avec un nouveau membre. Un kikoolol fan hardcore de GwenPool. Il écrivait en rose, il avait une signature énorme d'elle, un avatar énorme aussi, et il floodait tous les sujets avec des "C'est la meilleure, pourquoi personne en parle???", "GwenPool, elle défonce tous les persos, vous comprenez pas ou quoi???". Et ça me gavait à mort. Je lui disais d'aller se présenter et d'arrêter de flooder avec ça, parce que j'avais pas le temps là... Forcément... :lol:

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. teilleteille321
Pourvu que ça ne soit pas un rêve prémonitoire! ^^
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 21 Fév 2017, 23:36

C'est d'avoir trop parcouru le site "Les Cas sociaux du net" ... Cela dit, c'est un Kikoo qui maîtrise plutôt bien l'orthographe, il y a de l'espoir ! :mrgreen:

Quelle idée aussi tu me diras de consulter le fofo en de pareils instants ! teilleteille321
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 22 Fév 2017, 01:05

Mister B a écrit:Cela dit, c'est un Kikoo qui maîtrise plutôt bien l'orthographe, il y a de l'espoir ! :mrgreen:

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas lire dans un rêve. Va comprendre. :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 22 Fév 2017, 02:15

Il m'est arrivé de rêver du fofo à plusieurs reprises, rêve dans lesquels je parvenais à lire aussi.
Image
Mister B
Modo-Man

PrécédentSuivant

Retour vers La cafet' du Daily Bugle