Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Messagepar Mister B » 15 Jan 2015, 20:31

Toujours regarder l'URL ! :wink: On m'avait volé une adresse e-mail comme ça ! :roll:
Moi, j'utilise CCleaner de chez Piriform ! :wink: C'est un réparateur informatique qui me l'a conseillé, la version de base est gratuite.

A ce titre, j'ai un mystérieux "seeker system" installé sur mon ordi et je ne trouve aucune information sur ce logiciel sur Google. :| Que dois-je faire ?
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 15 Jan 2015, 22:03

Mister B a écrit:Moi, j'utilise CCleaner de chez Piriform

Je vais essayer, mais il me semble avoir lu hier que ça ne servait que pour les "déchets" du disque dur... M'enfin, ça sera déjà ça de pris... :wink:

Mister B a écrit:Toujours regarder l'URL !

Oui. Pis d'ordinaire, je fais toujours très attention, jesuis prudent, et quand par exemple je télécharge un truc, je le fais vérifier, et j'utilise les paramètres personnalisés et pas ceux recommandés. Mais là, la (fausse) MaJ d'Adobe est apparue comme d'habitude, et il n'y avait rien de louche à première vue... :?

Je remets ma demande ici, si quelqu'un d'autre a une idée...

Wisdom a écrit:AIDEZ MOI!!!

Je me suis bêtement fait avoir par une fausse MaJ d'Adobe Reader et je me suis retrouvé avec plein de nouveaux programmes "pirates" installés sur mon PC. Y'en avait une bonne douzaine. Pas de problème, j'ai tout supprimé dans le menu des Programmes. Seulement, il en reste un, un coriace, un Ultron. Il s'appelle TV WIZARD. Impossible à déboulonner à partir du menu sus-cité. Mes anti-virus ne le détectent même pas.
J'ai donc fait une recherche sur le net. Apparemment, ce truc est connu. J'ai fait deux ou trois sites, et soit ils proposent de passer par le menu Programmes soit ils proposent des logiciels de nettoyage de ce genre de trucs... Le problème, c'est que la plupart sont soit considérés comme dangereux par mon ordi, soit ils sont (au final) payants.

Ma question est donc : connaitriez vous une astuce ou un logiciel gratuit et sans risque pour m'en débarrasser? Ça n'arrête pas de m'ouvrir des pages ou des trucs pour télécharger d'autres logiciels pourraves... :roll:

Merci d'avance les copains! :wink:

Quant à ton souci, je ne vois pas... :|
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Gory » 15 Jan 2015, 22:41

Moi aussi j'utilise adwcleaner, j'ai déjà eu la même blague que toi wis et c'est assez efficace ;-)
Gory
Entité cosmique

Messagepar Wisdom » 16 Jan 2015, 09:16

Gory a écrit:Moi aussi j'utilise adwcleaner, j'ai déjà eu la même blague que toi wis et c'est assez efficace ;-)

Je l'ai téléchargé et testé! Ça fonctionne! Mais... C'est revenu... Le programme n'est plus dans la liste des programmes pourtant. J'comprends pas. Je verrai ça ce soir en prenant plus le temps de bien tout regarder... Mais en tout cas, merci, ça semble être le bon logiciel! :D :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Gory » 16 Jan 2015, 10:21

Et quand tu vas dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, tu ne sais pas le désintaller à partir de là?
IT'S CLOBBERIN' TIME!!!
Gory
Entité cosmique

Messagepar stleusard » 16 Jan 2015, 11:16

1 question : c'est sur internet explorer ?
1 petit conseil va sur "comment ça marche" inscris toi vite fait et expose ton problème en général les admins sont de bon conseil :wink:
"Se forcer a dire ce que l'on pense...donc s'efforcer a penser ce que l'on dit"
stleusard
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 16 Jan 2015, 19:10

Gory a écrit:Et quand tu vas dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, tu ne sais pas le désintaller à partir de là?

J'ai commencé par là. Et ça a été nickel pour la douzaine de programmes pirates, sauf celui là qui ignorait ma demande de désinstallation! :?

stleusard a écrit:1 question : c'est sur internet explorer ?

Non, sur Chrome! :wink:

stleusard a écrit:1 petit conseil va sur "comment ça marche" inscris toi vite fait et expose ton problème en général les admins sont de bon conseil :wink:

Ben j'ai vu un message similaire justement, et le logiciel recommandé a été considéré comme extrêmement dangereux par mon PC... :mrgreen:

Mais bon, j'ai recommencé en rentrant avec le ADW, et, je touche du bois, ça semble mieux fonctionner que ce matin J'suis content, ça devenait lourd... Merci à tous en tout cas, vous m'avez bien aidé! :D :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar stleusard » 16 Jan 2015, 19:46

Moi j'ai lâché l'affaire avec "chrome" ou "internet explorer", je suis en mode "mozilla firefox" avec en plus "adblock plus" et "adw" car j'avais une connerie aussi comme toi et c'est après un passage sur leur fofo' que grâce a leurs conseils j'ai pu m'en sortir (non je n'ai pas d'actions chez eux ! mdr)
stleusard
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 16 Jan 2015, 22:58

Perso, j'ai arrêté avec Mozilla car c'est le Diable... Explorer, j'aime pas beaucoup. Il bloque sur certains sites, il est moins ergonomique que Chrome... M'enfin, tant qu'on peut surfer... :P

stleusard a écrit:avec en plus "adblock plus" et "adw"

J'avais aussi AdBlock (sur les conseils de Synock), mais depuis que j'ai installé ADW, ça me l'a effacé. C'est bizarre. Faut que je le réinstalle, parce que là, je suis sur mon séant tant il y a de pubs partout. J'avais perdu l'habitude, mes sites n'ont plus la même tronche... :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Synock » 17 Jan 2015, 07:51

Wisdom a écrit:(sur les conseils de Synock)

C'est moi \o/
Star Trek... pour les nuls !

https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Messagepar Mister B » 17 Jan 2015, 11:17

J'ai un problème avec mes enceintes incorporées (des Beats audio HD) depuis quelques jours maintenant. J'ai fais des recherches sur internet, soit je n'ai rien compris aux explications ( :lol: ), soit ça ne correspondait pas à mon problème. Voilà, mon problème est assez singulier : je n'arrive à avoir du son sur internet autre part que sur YouTube. Le reste des vidéos (DailyMotion, Blip, etc ... ) / webradio / replay et compagnie restent muettes. J'ai d'abord pensé à un problème avec Flash Player, mais après réflexion la petite icône enceinte qui apparaît sur les onglets Google Chrome, apparaît bien. D'autant plus que lorsque je branche mon ordi sur ma TV, j'ai le son. Me voici donc obligé d'avoir ma TV pour pouvoir écouter la radio, c'est pratique ! Notez aussi, que pour mes lecteurs vidéos style VLC, Media Player et compagnie, le son marche très bien. Et ce n'est pas un problème avec Google Chrome puisque j'ai le même phénomène sur Explorer.
Est-ce un problème où j'ai juste à bidouiller un petit truc ou dois-je faire appel à un réparateur ?
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 17 Jan 2015, 21:34

Synock a écrit:
Wisdom a écrit:(sur les conseils de Synock)

C'est moi \o/

Bravo! On fera le test régulièrement pour voir si tu t'en souviens! :lol:

Mister B a écrit:Est-ce un problème où j'ai juste à bidouiller un petit truc ou dois-je faire appel à un réparateur ?

Là, je vois pas trop. Est ce que tu es passé par le Menu Demarrer >>> Périphériques et Imprimantes? Ou Panneau de Configuration >>> Matériel Audio?

Et je fais une parenthèse pour dire que le truc pirate revient tout le temps. Faut que je le nettoie, il disparait quelques heures, et il revient. Je crois que je vais devoir vivre avec... :roll:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 17 Jan 2015, 21:59

Exactement, j'ai vérifié là, je me suis même assuré que l'option "avoir le son sur internet" soit bien cochée. Mystère ...

Comme ton logiciel là. grrrr2012
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar snakes14 » 17 Jan 2015, 22:12

Vous êtes plus format Kioske ou librairie pour lire une histoire?
snakes14
Entité Cosmique

Messagepar Gory » 17 Jan 2015, 22:55

Au fait Wis, comment il se manifeste ton programme pirate? C'est une icône qui apparaît sur ton bureau? Un qui change ta page de d'acceuil internet?
J'ai déjà eu le cas d'un truc qui modifiait ma page d'acceuil, qui disparaissait avec Adw et puis qui revenait par après. J'ai eu du mal à trouver comment m'en débarrasser, en fait quand tu cliques normalement sur propriété, pour mon cas, de l'icône internet explorer, en adresse ou je sais plus quoi il doit juste y avoir internet explorer. Et là, il y avait en plus le nom de cette merde. Donc. Temps que j'avais pas deleté son mon, ça revenait et une fois que ça à été effacé c'était comme neuf. Mais ça m'a donné du fil à retordre :-)
Gory
Entité cosmique

Messagepar Wisdom » 17 Jan 2015, 23:25

Mister B a écrit:Exactement, j'ai vérifié là, je me suis même assuré que l'option "avoir le son sur internet" soit bien cochée. Mystère ...

As tu bien lu la notice des tes baffles? On sait jamais... :mrgreen:

Gory a écrit:Au fait Wis, comment il se manifeste ton programme pirate? C'est une icône qui apparaît sur ton bureau? Un qui change ta page de d'acceuil internet?

Non, la page d'accueil c'était au début, mais ça venait pas de TV Wizard, et ça, je l'ai réglé dés le début. En fait, là, ça m'ouvre des pages de temps en temps quand je clique sur n'importe quoi, comme ça, au hasard. Et parfois, c'est un truc d'installation de logiciels pirates qui s'ouvrent... C'est relou. :roll:

snakes14 a écrit:Vous êtes plus format Kioske ou librairie pour lire une histoire?

Librairie, sans hésiter! :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Gory » 18 Jan 2015, 09:58

Ah ok, ça à l'air bien chiant :?
IT'S CLOBBERIN' TIME!!!
Gory
Entité cosmique

Messagepar Mister B » 18 Jan 2015, 10:43

Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Exactement, j'ai vérifié là, je me suis même assuré que l'option "avoir le son sur internet" soit bien cochée. Mystère ...

As tu bien lu la notice des tes baffles? On sait jamais... :mrgreen:

Elles sont incorporées à mon ordi et depuis bientôt 3 ans que j'ai cet ordi, je n'ai pas eu ce problème ! :wink:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Synock » 18 Jan 2015, 20:11

snakes14 a écrit:Vous êtes plus format Kioske ou librairie pour lire une histoire?

Librairie. A tel point que j'ai plusieurs fois hésité à arrêter les kiosques !
Mais bon on passe à côté de trop de choses.
Star Trek... pour les nuls !

https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 30 Jan 2015, 15:53

Comment fait on pour trouver ou créer un logiciel comme le Kenny Translator? En fait, j'y pense à cause de Doop et de son langage. J'en ai un peu marre de traduire ses bulles à la main, et, même si je connais par coeur une petite dizaine de lettre, ça reste fastidieux. Un tel logiciel serait le bienvenu.
Après tout, les lettreurs de Marvel et Panini doivent en avoir un, ou peut être un clavier spécial, donc pourquoi pas nous? :D
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar stleusard » 30 Jan 2015, 16:03

TU...TU...Tu parles le doop ? Waoooow la chance ! :mrgreen:
stleusard
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 30 Jan 2015, 18:05

stleusard a écrit:TU...TU...Tu parles le doop ? Waoooow la chance ! :mrgreen:

Nan mais écoutez-le ! Sortirais-tu donc de la brousse ? Tout le monde parle le Doop de nos jours ! :roll:

Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Image :wink:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 30 Jan 2015, 18:25

Je le parle pas, mais je le lis presque... :mrgreen:

Mister B a écrit:

Nan mais écoutez-le ! Sortirais-tu donc de la brousse ? Tout le monde parle le Doop de nos jours ! :roll:

J'crois qu'il le savait... Il essayait de faire de l'humour... :lol: teilleteille321
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 09 Fév 2015, 16:41

Maintenant faut savoir le prononcer. Et ça deviendra une nouvelle langue communautaire, puis une langue universelle là où l'Espéranto s'est planté!

Ouyah Doop!
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 09 Fév 2015, 16:48

Bientôt la Commission européenne rédigera ses rapports en Doop dans un soucis d'équité entre les différents pays-membres. Finit l'anglais, le français et l'allemand rois ! :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

PrécédentSuivant

Retour vers La cafet' du Daily Bugle