Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Messagepar Den » 22 Jan 2019, 11:16

Mister B a écrit:Les boules d'escaliers possèdent-elles un terme particulier pour les désigner ?

Boules de rampes il me semble... :wink:
Den
X-Man

Messagepar Wisdom » 22 Jan 2019, 14:22

Mister B a écrit:Les boules d'escaliers possèdent-elles un terme particulier pour les désigner ?

Oh, toi tu t'apprêtes racontes des histoires dégueulasses !!! :lol:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Den » 22 Jan 2019, 15:14

Wisdom a écrit:

J'ai pas osé le dire ou le demander :mrgreen:
Den
X-Man

Messagepar Wisdom » 22 Jan 2019, 16:49

Den a écrit:
Wisdom a écrit:

J'ai pas osé le dire ou le demander :mrgreen:

Ne me dis pas qu'on pense tous les deux à cette fameuse histoire du gars qui se retrouve aux urgences parce qu'il s'est... coincé le séant sur sa boule de rampe ?!? :lol: teilleteille321
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Den » 22 Jan 2019, 17:12

Je croyais que c'était un fake ?
Den
X-Man

Messagepar Wisdom » 22 Jan 2019, 19:01

C'est peut être une légende urbaine, mais ça n'a rien d'absurde, il arrive des trucs comme ça tous les jours... Y'a qu'à voir Kiki le Hamster !!! rire321
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Den » 22 Jan 2019, 19:06

Wisdom a écrit:C'est peut être une légende urbaine, mais ça n'a rien d'absurde, il arrive des trucs comme ça tous les jours... Y'a qu'à voir Kiki le Hamster !!! rire321

Euh... Connais pas...
Den
X-Man

Messagepar Mister B » 22 Jan 2019, 19:46

Je te remercie pour ta réponse Den. :wink: Je cherchais un synonyme pour éviter de répéter "escalier". Je ne sais si dans le sociolecte des artisans du bâtiment, il existe un terme plus spécifique ?

Non, je ne suis pas en train de réaliser une histoire salace, mais une satire politique inspirée de l'affaire Poulet-Dachary qui était un politicien frontiste, ex-légionnaire, secrètement homosexuel (on voudrait l'inventer ... :lol: ), mort à la suite d'une chute dans un escalier. Tout l'intérêt de l'affaire porte sur le fait que l'on ne sait pas s'il s'agit d'un accident, car il aimait boire et il vivait au dernier étage d'un immeuble à l'escalier raide ; ou bien d'un meurtre. En effet, un amant éconduit l'aurait occis, c'est la piste que les assises ont choisie en condamnant un coupable idéal en la personne d'un marginal pas très catholique, drogué, SDF, prostitué à ses heures perdues (on voudrait l'inventer ... :lol: ), Jean-Marc Pétroff. Et justement, cette histoire de boule d'escalier est au cœur de ce débat accident / meurtre (jamais tranché selon moi, car la culpabilité de Pétroff est loi, d'être évidente), car sur le crâne de Poulet-Dachary se trouve un coup dont la marque ne correspond ni à la rambarde ni à la boule d'escalier.
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Den » 23 Jan 2019, 06:32

Mister B a écrit:Je te remercie pour ta réponse Den. :wink: Je cherchais un synonyme pour éviter de répéter "escalier". Je ne sais si dans le sociolecte des artisans du bâtiment, il existe un terme plus spécifique ?

Non, je ne suis pas en train de réaliser une histoire salace, mais une satire politique inspirée de l'affaire Poulet-Dachary qui était un politicien frontiste, ex-légionnaire, secrètement homosexuel (on voudrait l'inventer ... :lol: ), mort à la suite d'une chute dans un escalier. Tout l'intérêt de l'affaire porte sur le fait que l'on ne sait pas s'il s'agit d'un accident, car il aimait boire et il vivait au dernier étage d'un immeuble à l'escalier raide ; ou bien d'un meurtre. En effet, un amant éconduit l'aurait occis, c'est la piste que les assises ont choisie en condamnant un coupable idéal en la personne d'un marginal pas très catholique, drogué, SDF, prostitué à ses heures perdues (on voudrait l'inventer ... :lol: ), Jean-Marc Pétroff. Et justement, cette histoire de boule d'escalier est au cœur de ce débat accident / meurtre (jamais tranché selon moi, car la culpabilité de Pétroff est loi, d'être évidente), car sur le crâne de Poulet-Dachary se trouve un coup dont la marque ne correspond ni à la rambarde ni à la boule d'escalier.

Tu écris un livre ? Des nouvelles ?
Den
X-Man

Précédent

Retour vers La cafet' du Daily Bugle