Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Messagepar Wisdom » 30 Juil 2015, 20:09

Mister B a écrit:Oui, mais les modos du fofo peuvent agir ... oups !

Oui, voilà, et ...

Bruce Banner a écrit:Les gardiens de l'univers dans green lantern.

Eux aussi. Donc je ne les compte pas.

Bruce Banner a écrit:Il y a les observateurs dans Fringe.

Ceux là, je les connais pas. C'est qui exactement?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Oogie Boogie » 31 Juil 2015, 12:04

Il y a l'Ordre du Talamasca ; des humains qui surveillent les activités vampiriques, dans les Chroniques des vampires de Ann Rice.
Il y a les Guetteurs, qui surveillent les Immortels, dans Highlander.

C'est les 2 qui me viennent en tête là de suite mais il y en a surement des tas d'autres. ;)
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 31 Juil 2015, 12:22

Oogie Boogie a écrit:Il y a l'Ordre du Talamasca ; des humains qui surveillent les activités vampiriques, dans les Chroniques des vampires de Anne Rice.

Oh purée, la honte s'abat sur moi là. Comment j'ai pu les oublier... :roll:
D'ailleurs, le Tamalasca est aussi dans ses Chroniques des Sorcières... Ils sont peut être aussi dans son cycle sur les Anges. Je les ai pas lus ceux là... :?

Oogie Boogie a écrit:Il y a les Guetteurs, qui surveillent les Immortels, dans Highlander.

Ceux là je les ai cités plus haut. Mais j'te pardonne, parce que c'est toi. :mrgreen:

Oogie Boogie a écrit:C'est les 2 qui me viennent en tête là de suite mais il y en a surement des tas d'autres.

Ouais, j'en suis sûr. On nous surveille... grrrr2012
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Bruce Banner » 31 Juil 2015, 15:40

Wisdom a écrit:
Bruce Banner a écrit:Il y a les observateurs dans Fringe.

Ceux là, je les connais pas. C'est qui exactement?

Heu...je n'ai pas suivi la série de façon régulière, je me souviens seulement de quelques épisodes ici et là, mais d'après wikipédia, il s'agit d'humains venus de notre futur pour étudier l'histoire et par la suite prendre le contrôle du monde à notre époque.
Bruce Banner
Sauveur de l'Univers

Messagepar Bruce Banner » 01 Août 2015, 13:20

Hier soir, je me suis refait le dvd du film "arrête-moi si tu peux" et j'ai été étonné de toutes les références qu'on peut trouver sur Flash. Le fait notamment qu'on aperçoit pas mal de numéros de la série, que le personnage d'Abagnale se fait passer pour Barry Allen auprès de l'agent du FBI.

Il y aurait d'autres exemples de films qui s'appuie sur des références ouvertes aux comics de super-héros?
Bruce Banner
Sauveur de l'Univers

Messagepar Mister B » 01 Août 2015, 17:38

Dans certains films de Joe Dante, il me semble qu'il y a pas mal de références au monde des comics.
Mister B
Modo-Man

Messagepar Mister B » 02 Août 2015, 09:45

Mister B a écrit:Dans certains films de Joe Dante, il me semble qu'il y a pas mal de références au monde des comics.

Dans Poltergeist (l'original bien sûr, je n'ai vu et ne verrais jamais le remake), le gamin est un amateur de Captain America. Je sais qu'il existe d'autres références ailleurs, elles sont là, sur un bout de neurone, mais timides comme tout, si elles sortent, je te fais signe !

A ce titre, mais ce n'est pas vraiment un film, je me souviens que gamin, lorsque j'appréciais encore les séries américaines, j'avais beaucoup aimé un épisode des Experts: Manhattan, qui tournait autour de l'univers DC. C'était une enquête sur le meurtre d'un simplet qui se prenait pour Superman, et qui avait un pote, un camarade d'institut, qui se prenait pour Flash ou Green Lantern, j'ai un doute. Le simplet était à ce titre sensible au gaz krypton. Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu cet épisode, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui par contre, mais bon, j'ai revu récemment d'autres épisodes de cette série, et qu'est-ce que c'était formaté ! teilleteille321
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 02 Août 2015, 12:06

Mister B a écrit: (l'original bien sûr, je n'ai vu et ne verrais jamais le remake)

Pareil. Tout comme je ne regarderai jamais celui de A Nightmare on Elm Street... Les remakes de films, ça pue.

Mister B a écrit:A ce titre, mais ce n'est pas vraiment un film, je me souviens que gamin, lorsque j'appréciais encore les séries américaines, j'avais beaucoup aimé un épisode des Experts: Manhattan, qui tournait autour de l'univers DC.

Y'a aussi Castle. Les comics sont régulièrement évoqués, et je me souviens d'un épisode où c'était le thème central. Un criminel s'était inspiré de plusieurs persos Marvel pour se créer un costume et une super-identité (Spidey, DD, Iron Man...).

En fait, ça arrive souvent que les comics soient évoqués dans des films ou des séries, mais en général, ce sont des comics imaginaires. Une question de droits sûrement... :roll:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 02 Août 2015, 12:23

Wisdom a écrit:
Mister B a écrit: (l'original bien sûr, je n'ai vu et ne verrais jamais le remake)

Pareil. Tout comme je ne regarderai jamais celui de A Nightmare on Elm Street... Les remakes de films, ça pue.

Et c'est d'autant plus vrai pour les remakes de franchises populaires. Un relecture se justifie parfois, comme lorsque il s'agit de réinterpréter un roman déjà adapté, mais parfois ! :roll:
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 02 Août 2015, 19:54

Tiens d'ailleurs, comment ça s'appelle ça quand quelqu'un adapte un roman en film et qu'un autre l'adapte à nouveau quelques temps plus tard? Parce que du coup, c'est pas un remake... grrrr2012
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 16 Fév 2016, 21:22

Je viens de passer une commande sur Amazon pour deux livres à 1 et 2 centimes (avec 6€ de fdp :lol: ) à un Anglais et à un Allemand ; non pas que je m'en plaigne, mais quel est l'intérêt pour ces vendeurs de proposer des prix aussi ridicules, surtout pour l'étranger ? A croire que si Amazon le leur permettaient, ils offriraient ces livres. Je conçois qu'avec des réserves importantes, l'on peut réduire ses marges, mais 1 centime ! Et ce sont généralement des "pros" qui proposent de telles offres, existe-il une combine spéciale ?
Mister B
Modo-Man

Messagepar Pipo » 17 Fév 2016, 12:20

Nan, c'est juste louche! :lol:
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 17 Fév 2016, 12:29

c est habituel y compris de particuliers...
j avoue que je ne comprends pas...
Je vends chez Priceminister et je sais qu en dessous d un certain prix selon le poids, la taille.. le besoin de protection.. si je descend sous un prix, soit je paie pour que le gars prenne, soit je met aucune protection et ca arrive comme ca arrive...
Donc je descend pas.. mais d autres vendent à perte... je comprend pas.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Mister B » 17 Fév 2016, 13:22

En tant que client, je ne m'en plains bien sûr pas, mais je vois que je ne suis pas le seul à m’interroger sur la pertinence de ces prix ! :lol:
D'autant que Price rembourse très mal les fdp !
Mister B
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 17 Fév 2016, 14:19

Image
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 07 Avr 2016, 15:02

Yo!

J'ai une question un peu zarb' à vous poser. Je l'ai déjà posée aux quelques personnes de mon entourage, mais personne n'a su me donner de réponse convaincante. Et je ne vois pas comment trouver ça sur Google... :?
J'en appelle donc à l'immense savoir collectif du fofo. geek2012

Comment ça se passe si un parent décède et que l'un de ses enfants est sans nouvelles depuis des décennies, donc, sans adresse, sans numéro de tèl, etc...? Est ce qu'il y a des gens mandatés pour retrouver et prévenir tous les enfants, même "celui là"? Est ce que ça ne "fonctionne" que s'il y a un héritage en jeu?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 07 Avr 2016, 16:45

C'est pas le notaire qui se charge de trouver tous les héritiers? Sinon il peut aussi s'"aider" d'un généalogiste.
Mais le généalogiste se servira aussi dans la part de l'héritage (30% quelque chose comme ça, enfin une portion abusé quoi).
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 07 Avr 2016, 17:16

Sans héritage... je crois pas. C est la famille qui se débrouille

sinon c est le notaire...
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Oogie Boogie » 07 Avr 2016, 17:30

Déjà, ça dépend si les ascendants (père, mère) et les descendants sont tous français.
Les lois dans ce domaine sont différentes d'un pays à l'autre et, si le père est étranger et le fils français (par exemple), ça peut coincer.

Sinon, en France, la filiation est inaltérable.
Ton père, ça peut être Dark Vador (ou n'importe quelle autre ordure intergalactique), s'il s'est présenté comme ton père à ta naissance, au vu du droit français, ça sera toujours ton père, et même si vous n'avez eu aucun contact depuis 900 ans.
Il n'existe aucun moyen légal de renier une filiation.

Normalement, c'est à la famille de prévenir les descendants en cas de décès.
Si c'est impossible pour X ou Y raison, il est du devoir de l'administration, souvent le notaire, de faire "tout son possible" pour les contacter.
Et c'est ce "tout son possible" qui est ambigu.
La plupart du temps, ça se résume à un courrier, dont je te laisse imaginer la sécheresse, à la dernière adresse connue.
Il faut qu'il y ait de grosses sommes en jeu pour déclencher de couteuses recherches.

A noter qu'en revanche, la descendance peut tout à fait refuser l'héritage. C'est souvent le cas quand l'ascendant était endetté (parce qu'on hérite aussi des dettes).
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 07 Avr 2016, 19:26

Wow. Merci pour vos réponses les gars. 8)

Oogie Boogie a écrit:Déjà, ça dépend si les ascendants (père, mère) et les descendants sont tous français.
Les lois dans ce domaine sont différentes d'un pays à l'autre et, si le père est étranger et le fils français (par exemple), ça peut coincer.

Ah? J'en avais aucune idée. Merci pour l'info. :wink:

Oogie Boogie a écrit:Sinon, en France, la filiation est inaltérable.
Ton père, ça peut être Dark Vador (ou n'importe quelle autre ordure intergalactique), s'il s'est présenté comme ton père à ta naissance, au vu du droit français, ça sera toujours ton père, et même si vous n'avez eu aucun contact depuis 900 ans.
Il n'existe aucun moyen légal de renier une filiation.

Oui? De toute façon, je ne vois pas l'intérêt (si on pouvait) de renier officiellement son père ou n'importe quel autre membre de sa famille. Un bon reniement moral suffit amplement. :mrgreen:

Oogie Boogie a écrit:Il faut qu'il y ait de grosses sommes en jeu pour déclencher de couteuses recherches.

Ah ben ça... teilleteille321

Oogie Boogie a écrit:A noter qu'en revanche, la descendance peut tout à fait refuser l'héritage. C'est souvent le cas quand l'ascendant était endetté (parce qu'on hérite aussi des dettes).

Oui, j'étais au courant de ça.

Merci Maitre OOgie. 8)
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Synock » 12 Avr 2016, 07:47

T'a perdu un enfant ou un père Wis ?
Synock
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 12 Avr 2016, 15:51

Synock a écrit:T'a perdu un enfant ou un père Wis ?

Oh non, pas du tout. J'ai pas d'enfants si je compte pas mes chats (quoique, c'est presque pareil ^^), et de ce que j'en sais, mon père est toujours alive. Je me posais juste la question... :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 28 Avr 2016, 16:16

L'éclectisme de ce sujet est impressionnant :
Une canette peut-elle se vider toute seule ? :mrgreen:

Ce n'est pas une question d'alcoolo, mais j'eus aujourd'hui la désagréable surprise de découvrir au bas de mon placard à victuailles, une flaque d'un liquide collant qui a moisi (vous m'auriez vu savonner mes bouteilles de pinard souillées par le liquide ... :lol: ). Après un nettoyage, je découvre que plusieurs de mes canettes de Schweppes se sont vidées toute seule, et que d'autres suivaient la même voie ! Il n'y a aucun trou, aucun creux, aucune bosse et le goupillon est toujours en place. A part me proposer des pubs Schweppes ou des tours de magie, Google n'a pu m'éclairer sur ce mystère qui me turlupine. grrrr2012
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 28 Avr 2016, 17:25

Hin, hin... grrrr2012

Le Docteur Wiz dit : Faut pas garder ses canettes des years et des years. Le liquide est comme Michael Scofield, il cherche la sortie, son esprit est ailleurs, tout ça... L'alu doit s'user lentement et devenir micro-poreux, et pshiiiiiit...

Toute façon, le Schweppes, c'est dégueu, alors bon... :twisted:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 28 Avr 2016, 17:56

Mais cela ne faisait que depuis quelques semaines que je les avais ! :shock:

(oui, c'est bien trop sucré (mais déjà moins que d'autres substance que je n'oserais pas ingurgiter), mais je ne sais pas comment est-ce que l'on peut se procurer autrement du tonic ...)
Mister B
Modo-Man

PrécédentSuivant

Retour vers La cafet' du Daily Bugle