Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Messagepar Mister B » 28 Déc 2016, 12:06

Wisdom a écrit:Oui, c'est bien Coville. Mais je comprends pas le titre de héros et tout le pataquès que j'ai vu aux infos. "Record", "du jamais vu", je sais pas quoi. Mais qu'est ce qu'il a de spécial son tour du monde??? C'est ça que je comprends pas!!!
C'est pas le premier à le faire, ça sera pas le dernier, alors quoi?
Parce que bon, moi je les appelle les "concurrents de l'inutile". Magellan, De Gama, Vespucci, Polo, Colomb et consorts, et tous ceux d'avant qu'on ne connaitra jamais, eux oui, c'était grave des oufs, pour des raison évidentes. Mais lui??? Des millions d'euros de matériel de haute-technologie, un suivi à la seconde, des équipes de secours prêtes à intervenir, etc, etc... Il est où l'exploit là-dedans? A part d'avoir dépensé des millions? Il a rien découvert, il fait rien avancer... :roll:

J'aime bien ton expression de "concurrent de l'inutile" ! :lol:

C'est tout le système médiatique que de gonfler artificiellement le mérite de telle ou telle personnalité, alors même que bien d'autres inconnus mériteraient ces lauriers. Ces gens-là sont des bulles spéculatives qui ne demandent qu'à éclater ! Nous le voyons dans tous les domaines, avec la télé-réalité, le cinéma, la littérature ou la politique. Ce Coville a au moins entrepris quelque chose, mais lorsque l'on voit la médiatisation de certains personnages sans talent ni mérite, c'est à désespérer de notre époque télé-merdique. :roll:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 28 Déc 2016, 16:47

ben c est un peu ce que je dis sur les annonce de mort.. dans le topic RIP
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 28 Déc 2016, 22:31

Ok. Entre temps on le voit pas donc.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 28 Déc 2016, 22:38

fred le mallrat a écrit:ben c est un peu ce que je dis sur les annonce de mort.. dans le topic RIP

Je comprends pas le lien. :?

ALIAS a écrit:Ok. Entre temps on le voit pas donc.

Pareil que pour Fred, mais en pire. :|
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 29 Déc 2016, 13:38

Est ce que quelqu'un sait comment s'appelle ce genre de robinet? Et mieux encore, sauriez vous comment le démonter? Il fuit, et je pense que c'est un joint défectueux, mais je sais pas comment le démonter. J'ose pas tirer, pousser ou tourner de peur de le péter... Si j'avais au moins le nom, ça me permettrait de trouver un tuto! Merci d'avance! :wink:
Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 29 Déc 2016, 15:47

Je suis nul en brico, mais il me semble qu'il s'agit un mitigeur, et que c'est sous l'évier qu'il faut le dévisser ! :wink:

Il a un vrai pif de nasique ton robinet ! :lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 29 Déc 2016, 17:15

Mister B a écrit:Je suis nul en brico, mais il me semble qu'il s'agit un mitigeur, et que c'est sous l'évier qu'il faut le dévisser ! :wink:

Ah t'as peut être raison... J'ai senti un truc en dessous, mais pareil, j'ai pas osé trifouiller. C'est pas super accessible en plus... Quelle tannée... :roll:

Mister B a écrit:Il a un vrai pif de nasique ton robinet ! :lol:

Maintenant qu'tu l'dis! :lol:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Oogie Boogie » 05 Jan 2017, 18:08

Bon alors ? Tu en es où avec ton mitigeur ? Tu n'as pas encore réussi à inonder ta cuisine ? :P
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 05 Jan 2017, 18:57

Oogie Boogie a écrit:Bon alors ? Tu en es où avec ton mitigeur ? Tu n'as pas encore réussi à inonder ta cuisine ? :P

Ben pour l'instant je perds bêtement de l'eau et accessoirement de l'argent. Je me prépare mentalement et physiquement. Je dois acheter des piles pour ma lampe torche et trouver un moyen de la fixer sur ma tête. Ensuite il faudra que je m'insinue sous l'évier pour mettre des coups de pinces. Il me faudrait peut être un joint neuf aussi. YOLO. :lol:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Pipo » 05 Jan 2017, 19:07

Les fixations sont effectivement dessous. Elles bloquent le robinet et les deux tuyaux chaud/froid avec un écrou qui vient serrer l'évier en inox. Prévoir des cléfs plates ou à molette.
Laisser tous les autres robinets de l'appartement en position ouverte puis couper l'eau afin de ne pas créer d'effet retour avant de démonter la bazar.
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 05 Jan 2017, 19:17

Pipo a écrit:Les fixations sont effectivement dessous. Elles bloquent le robinet et les deux tuyaux chaud/froid avec un écrou qui vient serrer l'évier en inox. Prévoir des cléfs plates ou à molette.
Laisser tous les autres robinets de l'appartement en position ouverte puis couper l'eau afin de ne pas créer d'effet retour avant de démonter la bazar.

Je vais tellement tout suivre à la lettre... :mrgreen:
Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 05 Jan 2017, 21:08

Comment on débloque les skills de plomberie, Pipo et Oogie? Parce que c'est quand même le top d'arriver en plein milieu d'une crise, remonter ses manches et dire : "T'inquiète, laisse-moi faire." 8)
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Pipo » 06 Jan 2017, 10:10

En même temps, en regardant l'image, je me demande si c'est pas plutôt le joint qui étanchéifie entre le socle et la sortie puisque la fuite à l'air d'être entre les deux .... Du coup, jette un oeil si tu peux désolidariser les deux.
Comme les constructeurs sont des malins, il y a des chances que ça soit indémontable, comme ça t'as plus qu'à en acheter un neuf ! :D
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 06 Jan 2017, 11:11

Oui, je me souviens avoir eu le même problème, tout était à remplacer ... foutue obsolescence programmée ! :roll:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Pipo » 06 Jan 2017, 12:05

2 choses quand on achète de la robinetterie: Voir comment ça se monte/démonte et mettre le prix.
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 06 Jan 2017, 15:23

Pipo a écrit:En même temps, en regardant l'image, je me demande si c'est pas plutôt le joint qui étanchéifie entre le socle et la sortie puisque la fuite à l'air d'être entre les deux .... Du coup, jette un oeil si tu peux désolidariser les deux.
Comme les constructeurs sont des malins, il y a des chances que ça soit indémontable, comme ça t'as plus qu'à en acheter un neuf ! :D

Oui, t'as bien vu, la fuite se fait au niveau du premier "cercle" en partant du bas. Quand j'ouvre, l'eau met une seconde ou deux à arriver, et quand c'est le cas, elle passe aussi par le "cercle". Et quand je ferme, j'entends un petit bruit pendant quelques secondes...
J'ai essayé (vite fait) de les désolidariser, mais j'ai pas osé forcé quand j'ai vu que ça venait pas.

Je vais d'abord faire comme tu as dit, et aller voir par en dessous. S'il faut le changer, je le ferai, pas de souci. Mais je veux être sur que ce n'est pas juste un joint... :P

En tout cas, merci hein, ça m'aide vachement!
Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar furieux » 07 Mars 2017, 21:33

a part marvel et dc qui ont un sujet sur le forum, ou je peux mettre les autre adaptations ? ( manga , bd, comics ) a moins que ça intéresse personne :roll:
furieux
Entité Cosmique

Messagepar Oogie Boogie » 07 Mars 2017, 22:14

Si tu parles bien d'adaptations de BD au ciné, franchement tu peux les mettre avec celles de Marvel et DC. ;)
D'autres l'ont fait avant toi et personne ne leur en a tenu rigueur. ;)
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar furieux » 08 Mars 2017, 08:26

ça roule :wink:
furieux
Entité Cosmique

Messagepar furieux » 08 Mars 2017, 19:56

juste comme ça, ça serai pas plus simple de créer un sujet : autre adaptation ?
furieux
Entité Cosmique

Précédent

Retour vers La cafet' du Daily Bugle