Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Re: Who You Gonna Call?! BUGbusters!!!

Messagepar Wisdom » 11 Mai 2017, 18:46

Mister B a écrit:Voici que le scanner fonctionne à nouveau. teilleteille321 Va savoir ! :roll:

Bizarre... Mais tant mieux! :D
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 05 Juil 2017, 18:10

Salut

mon ordi de bureau est mort
a part ma carte graphique y a plus grand chose a sauver
mon ancienne config
Windows XP Home SP4
IntelCore 2Duo CPU E6750 @2,66ghz
2 gb ram
nvdia geoforce GT 520

pas sur que ça vaille le coup de garder quoi que ce soit...

J aimerais changer d ordi mais pas y mettre non plus une blinde..
Je m en sers pas pour jouer mais je préfère les ordi de bureau (et Ms Mallrat a un portable)
je m en sers pour le net, netflix, spotify, mon logiciel base de donnes de comics, lire des comics, télécharger.. bref rien de très technique.
La dernière fois j étais allé chez cybertek (ça fait 10 ans) mais entre temps j y suis revenu quand je voulais changer XP et j ai eu l impression qu ils poussaient à la consommation.
J ai la carte fnac
bref avez vous des recommandations pour changer de PC? que ce soit config, magasin..??

Merci
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 05 Juil 2017, 18:35

Quand j'ai changé le mien (qui, hormis quelques pièces qui avaient déjà grillées avait 15 ans !) je me suis servi du configurateur de Top Achat https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Tu choisi tes pièces et au fur et à mesure cela ne garde que ce qui est compatible avec ta config. En tâtonnant tu te fais une config en fonction de ton budget. Perso je ne m'y connais pas assez pour cibler des composants en particulier. J'espère que cela pourra t'aider ou tout du moins te donner des idées.
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 11 Juil 2017, 18:45

Bon le souci est que Windows 10 était préinstallé..
J ai 2 partition de 465 GO..
j ai jamais eu besoin de +de 100 GO pour la partie C:
puis je le modifier? comment? dois je le faire?

Il y a aussi pleins de programmes preinstallés..
j ai déjà viré l antivirus pour mettre avast mais comment savoir ce qu on peut virer?
Dernière question: dois je faire une copie de windows? si oui comment?
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 04 Août 2017, 02:07

Hey Guys!

J'ai un souci (depuis un moment) avec mon AdBlock... Qui ne bloque plus rien du tout!!! :?
Si j'vous en parle, c'est qu'il n'y a rien qui indique ou explique pourquoi. Le logo est bien rouge, quand je cherche à l'intérieur, que je fouille les paramètres, etc, tout est ok et fonctionnel... En apparence. Car tous les sites où j'avais oublié la pub en sont maintenant bourrés! Et j'en peux plus. Y'a des trucs (futiles) que je n'arrive pas à supporter, et l'un des pires, c'est la pub. Ça me hérisse le poil... :roll:

Une idée? Un conseil?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 04 Août 2017, 10:07

Il me semble que les sites trouvent de plus en plus la parade pour contrer Adblock. J'ai arrêté de fréquenter certains sites à cause de cela. :roll: La pub ça m'hérisse également, c'est une des raisons pour lesquelles, j'ai définitivement arrêté la TV moins Arte.

Sinon Arte propose son propre bloqueur de pubs. Il remplace ces dernières par des oeuvres dadas ! :)
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 04 Août 2017, 16:51

Mister B a écrit:Il me semble que les sites trouvent de plus en plus la parade pour contrer Adblock.

Pas bête. Ça aurait pu être une possibilité, mais ici (sur le fofo), je n'avais plus la pub de Pat' non plus, et elle est revenue! Et j'crois pas que Pat' ait bidouillé ou payé quelqu'un pour contrer AdBlock sur le forum... :?

Je vais chercher un peu sur le net voir s'il y a des cas similaires. J'vous tiens au jus!
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 29 Août 2017, 19:33

Dites... Ma chère Môman a voulu m'offrir un très joli cadeau, à savoir, un PC portable. En dehors du fait qu'elle n'a pas pu l'avoir pour aujourd'hui, elle m'a parlé d'un truc que j'ai trouvé bizarre... Mais à sa façon de raconter (elle n'y connait pas grand chose), elle s'est peut être mélangé les pinceaux...

Bref! Un vendeur lui aurait dit, qu'en plus du PC, il fallait prendre une clef USB 30 gigas 20€ of course) afin de (et là je suis pas sur) "transférer Windows"??? J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Chaque fois que j'ai changé de PC, le dernier Windows était intégré, et basta.

Alors ça existe ou c'est juste une vente supplémentaire forcée? Et si ça existe, c'est quoi le truc? :|
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 30 Août 2017, 08:02

Windows est intégré mais justement si un jour t as un souci.. tu mets Windows sur une clé.. tu as un outil spour le transferer et ainsi avoir un back up..
Je crois qu il faut une clé de 16GO j en ai eu pour 15€.
Moi je préfère avoir une copie en cas de virus vraiment mechant
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 30 Août 2017, 19:21

fred le mallrat a écrit:Windows est intégré mais justement si un jour t as un souci.. tu mets Windows sur une clé.. tu as un outil spour le transferer et ainsi avoir un back up..
Je crois qu il faut une clé de 16GO j en ai eu pour 15€.
Moi je préfère avoir une copie en cas de virus vraiment mechant

Ah, voilà. C'est bien ce que je pensais. C'est un bak-up/une assurance, au cas où, mais il n'y a rien d'obligatoire. Nickel. Merci Fred! :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Précédent

Retour vers La cafet' du Daily Bugle