J'en ai marre... (JAM)

Re: J'en ai marre... (JAM)

Messagepar Lanval » 18 Juil 2014, 07:50

Mister B a écrit:
Gory a écrit:J'ai adoré lire le récit de ta journée :lol:

Ça m'a détendu de l'écrire ! :mrgreen:
Euh sinon, c'est quoi le CROUS?

Le centre régional des œuvres universitaires et scolaires, le service qui s'occupe des bourses d'étude et des logements étudiants.

Ah le CROUS, c'était le bon temps... ça et le personnel administratif de Rennes 2
Image Ma boutique, c'est ici
Lanval
Modo-Man

Messagepar Mister B » 02 Oct 2014, 11:22

JAM de la mauvaise utilisation généralisée du mot "second" !
Là par exemple dans mon manuel La France au XIXème siècle, la Deuxième République est appelée "Seconde" République et ce alors qu'il y en a eu trois autres depuis ! Je sais qu'officiellement ce n'est plus une faute, mais à quoi bon avoir inventer le mot deuxième dans ce cas ?

Bon sur ce je retourne à mon travail ! Et si ça tombe en dissertation, je prendrais soin d’utiliser le mot deuxième en tout les cas. :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Albérich » 02 Oct 2014, 11:34

Mister B a écrit:JAM de la mauvaise utilisation généralisée du mot "second" !
Là par exemple dans mon manuel La France au XIXème siècle, la Deuxième République est appelée "Seconde" République et ce alors qu'il y en a eu trois autres depuis ! Je sais qu'officiellement ce n'est plus une faute, mais à quoi bon avoir inventer le mot deuxième dans ce cas ?

Bon sur ce je retourne à mon travail ! Et si ça tombe en dissertation, je prendrais soin d’utiliser le mot deuxième en tout les cas. :mrgreen:

Parce qu'à l'époque, on n'avait pas forcément prévu qu'il y en ait d'autres derrière B. !!!! Du coup, l'appellation "Seconde" est restée. De même, si un jour une Troisième Guerre mondiale éclate (ce que je ne souhaite évidemment pas !!), la Seconde restera Seconde, bien que le terme "Deuxième" serait plus adéquat !

Ai-je éclairé ta lanterne B. ?
Dernière édition par Albérich le 02 Oct 2014, 13:22, édité 1 fois au total.
Albérich
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 02 Oct 2014, 11:59

Albérich a écrit:
Mister B a écrit:JAM de la mauvaise utilisation généralisée du mot "second" !

Parce qu'à l'époque, on n'avait pas forcément prévu qu'il y en ait d'autres derrière B. !!!! Du coup, l'appellation "Seconde" est restée. De même, si un jour une Troisième Guerre mondiale (ce que je ne souhaite évidemment pas !!), la Seconde restera Seconde, bien que le terme "Deuxième" serait plus adéquat !

Ai-je éclairé ta lanterne B. ?

Oui, mais les historiens auraient pu corriger quand même ! :mrgreen:
D'autant plus que j'ai plus lu et entendu Deuxième république que Seconde à dire la vérité. Mais oui, pour le coup je veux bien concéder que l’appellation seconde peut s'expliquer à défaut d'être justifiée. :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Mister B » 18 Fév 2015, 12:04

JAM ... des ravaleurs de façade ! :evil:

Sans prévenir les locataires, les propriétaires de l'immeuble où je vis, ont cru bon de rafraîchir leur façade (je ne saisis pas bien pourquoi, elle est très propre et saine, mais qu'importe ce n'est pas moi qui paie). Et quelle bande de gougnafiers ces artisans ! Il y a deux semaines de cela dès 9h00 du matin et pendant trois jours, ils ont monté l’échafaudage. Pour chacun des tubes métalliques, il se sont appliqués à faire autant de bruit qu'il était possible de faire avec ces derniers. Et voilà que sans crier gare, j'ouvre mes volets (intérieurs) et que je me retrouve avec un filet vert bouchant ma vue sur les toits. Mais ce n'était là que le prélude !

Vint ensuite la deuxième semaine ! Je n'ai désormais plus besoin de réveil, je sais que tous les jours, sauf le dimanche, je me réveillerais à neuf heures pétantes ! Ce qui me force dès lors à me coucher au maximum à 1h00 du matin si je veux être certain d'être en forme pour le reste de la journée. Pendant les premiers jours du chantier, c'était alors la symphonies des marteaux-burins ! Et quand enfin celle-ci s'est achevée, je pensais retrouver mon calme, mais non ! La gouttière devait être changée, gouttière se trouvant bien évidemment sous mes fenêtres. Ainsi vendredi dernier, dès 9 heures bien sûr, ce fut au tour du strident bruit de la scie circulaire de faire office de réveil. Mais le spectacle ne serait certainement pas complet ! Voici que l'apprenti se met à brailler ce qui ressemble à une chanson tout en parlant très fort avec son collègue, dans ma tête : << Ta gueule ! C'est pas Ze Voice ici !!! >>, en réalité, je me suis juste levé de mon lit !

Arriva ensuite le dimanche, jour de libération s'il en est (je deviendrais presque théiste dans des moments pareils), enfin je peux ouvrir mes volets ! Parce que oui, s'il y a bien une chose que je déteste par-dessus tout, c'est que l'on me voit chez moi, je suis donc en semaine et ce de 9h00 à 18h00, obligé de vivre les volets fermés. Je dois même faire mon travail pour l'université dans la cuisine, tant ils font du boucan, parfois je ne peux même pas regarder sereinement la télévision. Par chance lundi de cette semaine, il pleuvait des cordes, ils n'ont pas pu travailler.

Enfin, vint aujourd'hui, mercredi, je suis réveillé à neuf heures, chose coutumière désormais. Je reste philosophe, je me cale avec des coussins, je réfléchis à des éléments pour mes écrits, j'ouvre un roman, mais c'est alors qu'un des artisans a eu la bonne idée d'apporter avec lui une radio ! Et de toutes les stations radios, il faut qu'il écoute NRJ ! Etant incapable de lire avec des voix autour de moi, je fuis mon appartement et me réfugie à mon cours de conduite. Entre temps, j'ai trouvé l'astuce pour arriver à me concentrer tout en couvrant le bruit, j'écoute de la musique classique ! La chose est tellement plus agréable que le dernier tube de Pitbull !

Voilà, l'écrit ça me soulage de mes frustrations ! :mrgreen: D'autant plus que me voilà désormais envahie par une odeur de vernis pour bois !
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 18 Fév 2015, 18:12

Je compatis, j'ai vécu ça plusieurs fois quand j'habitais en immeuble, et une fois en maison. Ça peut rendre fou quand t'es chez toi. Le mieux quand t'es pas en cours, c'est de sortir au maximum. On a tendance à en vouloir aux ouvriers, mais les gars ne font que leur boulot... :?

Bon courage... :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 18 Fév 2015, 19:13

Wisdom a écrit:Je compatis, j'ai vécu ça plusieurs fois quand j'habitais en immeuble, et une fois en maison. Ça peut rendre fou quand t'es chez toi. Le mieux quand t'es pas en cours, c'est de sortir au maximum. On a tendance à en vouloir aux ouvriers, mais les gars ne font que leur boulot... :?

Le truc c'est que j'ai beaucoup de boulot à faire pour l'université donc je suis un peu coincé chez moi ! :?
Mais bien sûr, j'ai l'air un peu acerbe, mais je n'ai rien contre ces gars. C'est frustrant quoi ! :mrgreen:

Bon courage... :mrgreen:

Merci ! :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 18 Fév 2015, 19:48

Essaye les bouchons d'oreilles, ou mieux, les boules de cire. Si ça ne te dérange pas d'entendre l'intérieur de toi même... teilleteille321
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Trasher » 26 Fév 2015, 23:49

C'est marrant votre topo ;)

JAM de pas avoir assez d'argent pour commencer une collection de figurines Marvel et DC.
Vivement la fin des études et le retour à la vie active
Trasher
Sauveur de l'Univers

Messagepar Wisdom » 26 Fév 2015, 23:57

Je compatis, mais du coup, une fois l'attente terminée, le plaisir n'en sera que plus grand! :D :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 26 Juin 2016, 02:46

JAM, mais alors JAM des Disney dégoulinants de bons sentiments qui réussissent à me faire pleurer des yeux à chaque fois. :evil:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 26 Juin 2016, 09:35

C'est bien, c'est que tu as gardé une âme d'enfant ! :mrgreen:
Moi même, il m'arrive d'avoir la larme à l’œil devant certain de leur DA de la collection "Classiques Disney" et Pixar. :( Dumbo et Pinocchio, qui sont deux de mes favoris, ont des passages drôlement durs. Je pense par exemple à la violence de cette transformation d'enfants en âne, enfants que l'on ne voit plus par la suite, mais aussi aux brimades subies par un Dumbo quasi orphelin, ... Et bien sûr, n'oublions pas le fameux assassinat de la maman de Bambi (dont le film éponyme est un autre de mes favoris), d'une tristesse ! A se demander même si Disney oserait produire de nos jours de tels passages ! :o
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 26 Juin 2016, 15:46

Nan mais je pleure même quand c'est pas triste. C'est n'importe quoi. Suffit de retrouvailles, ou qu'un lapin réalise son rêve pour que je devienne Madeleine Wallace... :lol:

Mister B a écrit:A se demander même si Disney oserait produire de nos jours de tels passages !

Ben ils le font toujours. Pas à chaque film, mais il y a toujours cette confrontation à la mort d'un (très) proche, et c'est très bien. Dans Big Hero 6, le frère du héros meurt de façon tragique, dans la Reine de Neiges, les parents meurent en mer, dans le Roi Lion, Mufasa est carrément assassiné sous nos yeux, et j'en passe. Bon, j'y vais, sinon, je vais encore chialer. :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 26 Juin 2016, 16:02

Tu me diras, c'est la preuve que ces films sont bien écrits, puisque tu as de l'empathie pour les personnages. Diable, dans La Belle et la Bête, on parvient même à sympathiser avec une armoire à glace et un bougeoir ! :mrgreen:

Mais c'est vrai, tu as raison, c'est peut-être justement parce que je connais moins bien les Disney plus récents que j'ai le sentiment que les premiers sont plus sombres. J'étais gamin lorsque j'ai découvert ces chenapans transformés en ânes puis balancés sans ménagement dans des caisses, ça marque !

Je me souviens d'ailleurs de la mort sordide du vilain dans Atlantide, l'empire perdu ; sans oublier La Petite Sirène ou bien Le Monde de Nemo qui contiennent aussi des passages très touchants.
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Captain-Spidey » 27 Juin 2016, 09:26

Wisdom a écrit:JAM, mais alors JAM des Disney dégoulinants de bons sentiments qui réussissent à me faire pleurer des yeux à chaque fois. :evil:

Hum... 8) C'est lequel que tu as vu ?
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 27 Juin 2016, 14:22

Brave/Rebelle et Zootopie. :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 27 Juin 2016, 14:26

Prout, pour le coup j'ai vu aucun des deux. :lol:

D'ailleurs, j'suis assez impatient d'aller voir "Le Monde de Dory" au cinoche.
Nemo4evah. :D
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 28 Juin 2016, 14:49

Captain-Spidey a écrit:Prout, pour le coup j'ai vu aucun des deux. :lol:

T'attends quoi? :lol:
Ce ne sont pas les deux meilleurs de tous les temps, mais ils sont vraiment très sympas des Disney quoi. Bon, pour Zoo, j'avais pas trop de "retard", mais j'ai mis un moment avant de regarder Rebelle, j'sais pas pourquoi, ça m'attirait pas plus que ça. Mais comme j'ai vu qu'elle était dans Once Upon a Time, je me suis décidé. Bien m'en a pris. Comment j'raconte ma vie encore. :lol:

D'ailleurs, si tu trouves mon perso préféré dans Zoo, je t'offre... Heu... J'sais pas encore, mais ça inclura au moins toute mon admiration. :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 28 Juin 2016, 17:17

Le Tableau
Anastasia
Totoro
Un monstre à Paris
Ponyo
Le Grufalo
Les enfants loup
Azur et Asmar
Zarafa
Minuscules
Arietty
Kirikou
Ernest et Célestine
Tempête de boulettes géantes
Magagascar
Tout en haut du monde
Le miroir magique
Walace et Gromit
Moi moche et méchant
Chihiro
Le petit dinosaure
Les Triplettes de Belleville
King Du Panda
Les 5 légendes
Princesse mononoke
Le chant de la mer
L'étrange noël de Mr Jack
L'île des Giovani
Le Tombeau des lucioles
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 28 Juin 2016, 18:12

Il y a également le très beau Jour des Corneilles ou bien le dernier Astérix par Astier en matière d'animation à la française de qualité. :wink:
A ce titre, demain sort La Tortue rouge sort, un film qui me semble être un joli morceau d'animation !

Par contre Un Monstre à Paris est assez quelconque, les chansons sont bonnes, mais l'animation est inégale et l'histoire sans surprise.
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 28 Juin 2016, 20:26

J'ai mis ce que j'ai vu et qui me revenais en tete.
Le jour des Corneilles est pas pour tous les enfants. Tu me diras l'île des Giovani aussi.
Je pense à Bredan
Princes et princesses
Les contes de la nuit
Mune
Dofus
Les 3 voleurs
Mia et les migous
Mon préféré restant le topissime Le Tableau :)
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 28 Juin 2016, 21:02

T'as oublié Là-Haut. Nan?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 28 Juin 2016, 22:23

ALIAS a écrit:J'ai mis ce que j'ai vu et qui me revenais en tete.
Le jour des Corneilles est pas pour tous les enfants. Tu me diras l'île des Giovani aussi.

Je trouve que Le Jour des corneilles dispense de belles leçons de vie, c'est dur par moment, mais m'est avis que c'est bien que les enfants soient confrontés à certains sujets par ce biais.

Je ne connais pas par contre L'Île des Giovanni ; je fanfaronne avec mes trois références, mais je suis loin d'être un incollable en matière d'animation : outre les grosses hollywoodiennes et quelques classiques, il est en effet si difficile de la découvrir au cinoche ou à la TV ! Je prends en tous les cas bonne note de tes références, j'aime explorer des contrées du cinéma qui me sont étrangères. :D

Wisdom a écrit:T'as oublié Là-Haut. Nan?

Alias tente de dresser une liste "anti"-Disney !
Mais Là-haut est en effet un des plus grands Disney ! aimeamie321
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Captain-Spidey » 28 Juin 2016, 22:33

Le dernier que j'ai vu c'était Vice-Versa, et croyez-moi, je faisais pas le malin dans la salle de cinéma... :lol:

ALIAS a écrit:Dofus

Prout! Je suis passé à côté de sa sortie ciné, alors que j'étais un ancien (du type vieux de la vieille, genre fossile :lol: ) joueur.
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Précédent

Retour vers La cafet' du Daily Bugle