Recherche titre d'un film, dessin animé ou musique

Re: Recherche titre d'un film, dessin animé ou musique

Messagepar Wisdom » 07 Nov 2016, 11:26

Mister B a écrit:Je recherche une comédie romantique, probablement des années 40

phebuscocker a écrit:C'est à ce moment précis que tu m'as perdu :lol:

:mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 07 Nov 2016, 12:38

Et pourtant, c'est à cette époque, et ce jusque dans les années 60 qu'elles sont les plus fameuses. C'est autre chose que les nunucheries avec la Roberts et compagnie. Je te croyais d'ailleurs friand de comédies musicales ? grrrr2012 Après tout, l'essentiel des comédies musicales de la période sont des comédies plus ou moins romantiques. :P

Ces éléments n'évoquent-ils donc rien à personne ? :(
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 07 Nov 2016, 18:13

Mister B a écrit:
phebuscocker a écrit:
Mister B a écrit:Il me semble qu'il s'agit également d'une comédie musicale.

C'est à ce moment précis que tu m'as perdu :lol:

Pourquoi donc ? grrrr2012

Comédie musicale = Satan

Je n'ai pas d'apriori dans le cinéma sauf pour les comédies musicales. J'ai essayé un peu toutes les époques mais je trouve ça incroyablement insupportable. Il est très rare, même devant un navet, que je n'aille pas au bout d'un film mais là impossible sans devenir cinglé. C'est ma kryptonite ! :lol:
Par contre des films musicaux comme les Blues Brothers ou Walk The Line j'adore.

Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Je recherche une comédie romantique, probablement des années 40

phebuscocker a écrit:C'est à ce moment précis que tu m'as perdu :lol:

:mrgreen:

Ne déforme pas mes propos, vil fourbe !
Pas de problèmes avec une bonne comédie romantique (le 1er qui me dit Love Actually je trouve son adresse, noie son poisson rouge et vomis dans sa taie d'oreiller)
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 07 Nov 2016, 20:16

phebuscocker a écrit:Pas de problèmes avec une bonne comédie romantique (le 1er qui me dit Love Actually je trouve son adresse, noie son poisson rouge et vomis dans sa taie d'oreiller)

T'as un problème avec Love Actually? grrrr2012
Avant que B ne mentionne "des années 40" c'est ce que j'ai eu en tête. :mrgreen:
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 07 Nov 2016, 20:40

C'est l'un des pires films jamais fait et J'AI DU LE SUBIR EN SALLE !!!
Je n'avais pas vu un tel ramassis de clichés depuis Independance Day... Et le pire c'est qu'il y a des acteurs géniaux dans cette infâme bouillie dégueulasse ! Durant la séance j'ai songé à larguer immédiatement ma copine pour mettre fin à ce calvaire...
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 07 Nov 2016, 22:48

Les clichés à la période de Noël, qui est quand même THE période des clichés et traditions, c'est ça qui est top! aimeamie321
Mais je t'imagine très bien pendant cette séance de ciné, et ça m'fait bien marrer. J'aimerais bien voir quelqu'un souffrir devant un film. :lol:

Bon bah c'est cool. Si on avait Béné comme moyen de pression sur Wis', pour Phébus on a...

Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu

Quel kiff cette scène! vol321
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 08 Nov 2016, 10:19

Je ne connais pas ce film, j'en cherchais un et j'en trouve un autre. Je fais confiance à la sensibilité et au goût de Cap. J'avoue ne pas être un inconditionnel de comédies romantiques contemporaines, mais il m'arrive d'avoir de bonnes surprises comme avec Happiness Therapy ou bien Easy Girl ! En France, j'aime bien les films d'Emmanuel Mouret, assez uniques dans le paysage audiovisuel hexagonal, mais pleins de charme et de malice.

phebuscocker a écrit:Comédie musicale = Satan

Je n'ai pas d'apriori dans le cinéma sauf pour les comédies musicales. J'ai essayé un peu toutes les époques mais je trouve ça incroyablement insupportable. Il est très rare, même devant un navet, que je n'aille pas au bout d'un film mais là impossible sans devenir cinglé. C'est ma kryptonite ! :lol:

Même devant les classiques comme Les Demoiselles de Rochefort, Le Magicien d'Oz, Dansons sous la pluie, Mary Poppins ou bien La Mélodie du bonheur ? C'est coloré, c'est stylisé, c'est virevoltant, c'est plein de charme, c'est entraînant, c'est réconfortant. Bref, c'est un de mes genres favoris. :D

Et ça me frustre ne pas retrouver ce film puisque il s'agissait de l'un de ceux qui m'ont ouvert la porte vers ce monde fantastique des comédies romantiques et musicales de la période à une époque où j'étais dans ma phase gore et virile. :mrgreen: C'est à cette époque que je suis passé de Slipknot à Mireille Mathieu. 8)

Par contre des films musicaux comme les Blues Brothers ou Walk The Line j'adore.

Tu chipotes, Walk the Line je ne connais pas, mais Blues Brothers est clairement une comédie musicale. grrrr2012
Mais dans ce cas, tu devrais essayer les Elvis. 8)

Bref, je fais une nouvelle fois un four avec ma demande ! :lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 08 Nov 2016, 18:17

Captain-Spidey a écrit:Les clichés à la période de Noël, qui est quand même THE période des clichés et traditions, c'est ça qui est top! aimeamie321
Mais je t'imagine très bien pendant cette séance de ciné, et ça m'fait bien marrer. J'aimerais bien voir quelqu'un souffrir devant un film. :lol:

Mais... Mais... T'es une ordure !
Du coup tu m'es de plus en plus sympathique :mrgreen:

Cette réflexion explique un peu mon rejet envers ces films : le côté cul-cul tout est beau tout est merveilleux on se fait tous des bisous moi ça me file la gerbe. J'ai pas spécialement bon fond, je suis plutôt misanthrope et le genre humain me désespère un peu plus chaque jour. Alors m'enfiler ce genre de discours en chansons c'est au delà de mes forces.

Mister B a écrit:Même devant les classiques comme Les Demoiselles de Rochefort, Le Magicien d'Oz, Dansons sous la pluie, Mary Poppins ou bien La Mélodie du bonheur ? C'est coloré, c'est stylisé, c'est virevoltant, c'est plein de charme, c'est entraînant, c'est réconfortant. Bref, c'est un de mes genres favoris. :D

Désolé mais pour moi c'est seulement gnan-gnan... Je ne suis pas très porté sur les bons sentiments et les happy end et c'est un peu une constante dans ce genre de films. Toi ça te réconforte moi j'ai envie de taper sur des gens après ça :lol:

Mister B a écrit:
Phebuscocker a écrit:Par contre des films musicaux comme les Blues Brothers ou Walk The Line j'adore.

Tu chipotes, Walk the Line je ne connais pas, mais Blues Brothers est clairement une comédie musicale. grrrr2012

Non non non il y a une différence entre film musical et comédie musicale. Et pour faire mon troll je dirais que la 1ère catégorie donne des bons films et pas la seconde :lol:
Walk The Line sur Johnny Cash et June Carter c'est à voir absolument. Les rôles titres sont assurés par Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon (en brune ! il y a donc un Dieu là haut qui m'écoute !) qui chantent eux mêmes les chansons : ils avaient été choisis personnellement par Johnny Cash et sa femme (ils décédèrent malheureusement avant la sortie du film). Résultat : chacun un Golden Globe, une nomination à l'Oscar pour Joaquin et une statuette pour Reese (je lui aurai refilé rien que parce qu'elle s'était teint les cheveux)

Mister B a écrit:Bref, je fais une nouvelle fois un four, avec ma demande ! :lol:

Tes demandes sont bien trop pointues ! Pose des questions sur Plus Belle La Vie j'imagine qu'il y a des fans ici aussi :mrgreen:
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 08 Nov 2016, 19:13

Mais justement, prends un film comme Les Parapluies de Cherbourg ; et bien, derrière les couleurs (sublimes) et le joli minois de la Deneuve (sublime), se trouve un film très militant en but contre le conservatisme bourgeois et la guerre d'Algérie. C'est la première des productions françaises à aborder explicitement le sujet sous un angle critique. Ce n'est pas juste gnan-gnan et la scène finale de la station-service est loin d'être aussi rose que l'on pourrait l'imaginer !

Bon oui, apparemment Walk the Line est un film musical (dont je note le titre, je n'ai pas d'appétence particulière pour Johnny Cash, mais pourquoi pas), mais Blues Brothers reprend clairement les codes de la comédie musicale ! :P
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 09 Nov 2016, 13:08

Pourquoi pas c'est sans doute intéressant mais pourquoi le faire en chantant ? Moi j'ai pas pu tenir très longtemps à cause de ça (et Deneuve a beau être sublime cela ne fait pas d'elle une chanteuse)
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 01 Jan 2017, 21:56

Ce n'est pas Deneuve que chante dans les Parapluies de Cherbourg. :wink:

Mister B a écrit:Je suis habituellement incollable dans le domaine, mais j'ai un trou et ça m'escagasse !

Je cherche une comédie policière française des années 60 qui suit, si mes souvenirs sont bons, plusieurs truands. Connaissant plutôt bien, à deux / trois entrée près sa filmo, je ne crois pas que ce soit du Audiard, mais ce n'est pas impossible puisque il y avait plusieurs zigotos de sa bande qui jouent dedans. Il y a peut-être Ventura, mais c'est aussi à mettre au conditionnel, étant donné que j'ai longtemps cru que le film mystère était La Métamorphose des cloportes, mais après revisionnage ce n'était pas ce long-métrage, mes souvenirs ont dû se mêler.

C'est en n&b. Il y a, je me rappelle, une scène dans un garage en bois qui donne sur un jardin grillagé non loin d'un champ de course je crois (ce n'est bien évidemment pas Le Gentleman d'Epsom). Ce garage et la maison adjacente servent de planque à des truands. J'ai bien arpenté quelques filmos, mais les acteurs de l'époque bouffaient de la péloche au kilomètre, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, d'autant que les synopsis ne sont parfois pas très évocateur !

Si une aimable personne était en mesure de remettre ma mémoire en place, je lui en saurais gré !

Près de six mois après, j'ai retrouvé le film !!! :)
Ce n'est pas une comédie policière, mais on y trouve effectivement des trombines de la bande à Audiard. Il s'agit de Maigret voit rouge de Gilles Grangier avec Gabin et une myriade de seconds rôles succulents dont un Michel Constantin transformé en Américain ! :lol: Et à défaut de champ de course, nous y trouvons un terrain de golf. :wink:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 02 Jan 2017, 11:20

Mister B a écrit:Ce n'est pas Deneuve que chante dans les Parapluies de Cherbourg. :wink:

Je pensais aux demoiselles de Rochefort !
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 02 Jan 2017, 12:53

phebuscocker a écrit:
Mister B a écrit:Ce n'est pas Deneuve que chante dans les Parapluies de Cherbourg. :wink:

Je pensais aux demoiselles de Rochefort !

Elle n'y chante pas non plus, ni même dans Peau d'Âne ! :wink: J'étais moi-même tout à fait surpris par le subterfuge, on jugerait entendre la voix de la Deneuve ! Et pourtant, ce n'est pas la voix qui lui manque, comme l'atteste son duo avec Gainsbourg ou ses interprétations dans 8 femmes, le plus demyesque des Ozon ! :)
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 02 Jan 2017, 12:57

Vraiment ? Alors là j'en étais pourtant persuadé. Qui double ?
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 02 Jan 2017, 13:01

Anne Germain ! :wink:
C'est toute la magie du cinéma ! :D
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 02 Jan 2017, 15:23

J'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui !
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 01 Août 2017, 17:27

J'essaye de me souvenir d'un titre de film, mais y'a rien à faire, ça me revient pas! Je ne me souviens en tout et pour tout que de la toute dernière scène! Si vous pouviez m'aider, ça serait cool...

Alors... Ça doit être un film d'horreur ou fantastique. Aucune fourchette de temps, mais je pense pas me tromper en disant qu'il est sorti entre les 90's et les années 2000...
Je sais que plusieurs personnes sont réunies et elles doivent survivre, à je ne sais plus quoi. Et à la fin, le gars ou la nana qui a gagné, remporte un gros sac d'argent, et est dirigé vers ce qui semble être la sortie du cauchemar. Et en fait, la personne se retrouve dans une pièce fermée, avec une dizaine de personnes... Qui ont toutes un gros sac d'argent avec elles!!! Donc le cauchemar est loin d'être fini. Je sais que j'adore ce twist, même si ça n'aide pas. ^^

Voilà. C'est maigre, mais j'ai pas mieux. :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 02 Août 2017, 17:31

Après recherche (parce que je l'ai pas vu et que ça ne me disait rien du tout) ce serait House of 9 (le piège en vf :roll: ) avec Dennis Hopper. Ca te parle ?
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 02 Août 2017, 23:37

phebuscocker a écrit:Après recherche (parce que je l'ai pas vu et que ça ne me disait rien du tout) ce serait House of 9 (le piège en vf :roll: ) avec Dennis Hopper. Ca te parle ?

Alors House parle carrément! [Je vais vérifier en images et en direct... Patientez...] OUI!!! C'est bien celui là!!! Purée, j'y croyais plus!! Je reconnais aucun personnage, mais c'est le bon film! Et il est pas très vieux finalement, il a une dizaine d'années! Je vais le mater à nouveau! :D

Merci Détective Phebus! 8)

PS = Et ouais, encore une fois, la trad VF a fait des merveilles. C'est vrai, nous les français, on est tellement cons, que si tu nous sort le film sous le nom La Maison des 9, on va être" perdus, on saura pas ce que c'est, et on ira pas se renseigner (parce qu'on est cons, CQFD)... :roll:
Wisdom
Entité Cosmique

Précédent

Retour vers La cafet' du Daily Bugle