Doop Attacks! L'Enquête de Wisdom (Terminée par Jaun ^^)

Re: Doop Attacks! L'Enquête de Wisdom (Terminée par Jaun ^^)

Messagepar Wisdom » 25 Avr 2017, 16:59

Le dos? Ah, donc la tranche, c'est le coté feuilles? Mais la quatrième de couverture, c'est aussi le dos nan? "Au dos du livre."

Bref... T'en as relevé pas mal! C'est cool. J'attends de voir si quelqu'un d'autre le fait (genre jusqu'à ce soir ^^) et je posterai mes notes. :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Oogie Boogie » 25 Avr 2017, 18:20

Wisdom a écrit:Le dos? Ah, donc la tranche, c'est le coté feuilles? Mais la quatrième de couverture, c'est aussi le dos nan? "Au dos du livre."

Nan ! :)
"Le dos" c'est différent de la 4ème de couv qui, en termes techniques, se nomme "le plat de derrière". ;)

Image

:wink:
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 26 Avr 2017, 14:51

Wo lo lo... J'pensais pas qu'il y avait autant de parties nommées sur un bouquin. C'est vrai que tout à un nom, même les trucs les plus insignifiants. :P
Merci pour la leçon de choses, OOGie.

@ B. = Désolé, j'ai rien fait de ce que je devais faire hier soir sur le fofo. Je fais ça tout à l'heure. Mais je peux déjà te dire qu'on a relevé à peu près la même chose.
Y'a plein de trucs qui me font penser à de vrais bouquins ou de vrais titres. Princess Mononoke en tête, c'est l'un des premiers que j'ai vu, et ça m'a surpris. D'ailleurs, y'a "Sucked" juste après. Est ce qu'il ose dire ça de cette oeuvre magistrale??? :shock:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 03 Mai 2017, 22:41

Je suis resté sur ma faim moi finalement ! :lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 03 Mai 2017, 22:55

Mister B a écrit:Je suis resté sur ma faim moi finalement ! :lol:

Ro lo lo, toutes mes confuses!!! Avec tous ces trucs de covers et d'élections et de scans et tout et tout, j'ai un peu (beaucoup) zappé! :mrgreen:
Promis, je fais ça demain, voire cette nuit si je la passe avec ma grande pote Insomnia. :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 06 Mai 2017, 01:33

Bon, on arrête de déconner, j'arrête pas de repousser à cause de trucs et de machins, alors cette fois, je le fais avant les covers et le reste! 8)

Alors... Je vais reprendre par numéro de colonne comme toi. Si je pense avoir un truc en plus, je le mettrai en gras, et en italique, quand c'est la même chose mais que je l'écris par souci de clarté. :wink:

Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
1/ J'ai trouvé la même chose.
2/ Même chose, mais je n'avais pas weens.
3/ Pareil, jusqu'à How to, je vois un R... By Collie Smokes. Et idem pour le reste.
4/ I love assory Victor... Et pour moi, c'est un JM.
5/ Pareil. Juste, je pensais à swag, mais je dois être influencé par cette expressions récente...^^
6/ Idem.

Et... J'ai un 7/. :mrgreen:
(Entre parenthèses, les trucs où je ne suis pas sur de moi ou quand je ne vois qu'une partie.)

- By (oche)
- ... In ...
- ............
- Dead On .....
- (Là je le vois écris à la verticale) To DJ
- (Zoo) ou (200)
- 616 J
- ......
- ......
- J.J.K.
- Cuz JJ

Du coup, à part Princess Mononoke, que je connais, et qui ne "sucked" pas du tout, je ne sais pas qui sont ces Victor C. et Collie Smokes. Tout ce que j'ai trouvé, c'est que Collie c'est la traduction de Colley (le chien). Donc Smokes n'est peut être pas le nom. Y'a trop de Victor pour en trouver un avec juste le C en initiale.
Et quand je tape JJK, je tombe sur équipe de foot finlandaise. teilleteille321

Donc bon, on est loin d'avoir trouvé un truc aussi croustillant qu'avec Doop. :mrgreen:
On ne sait pas non plus qui a écrit ces trucs? L'artiste? Le coloriste? Y'a beaucoup de monde qui aurait pu le faire...

M'enfin, merci mon B. d'avoir participé à cette enquête avec moi. J'apprécie! :mrgreen: :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 06 Mai 2017, 09:21

Ce peut être le dessinateur ou l'encreur. Je vois moins le coloriste faire ce genre de chose.

Ce sont des inscriptions bien mystérieuses qui accréditeraient la thèse judéo-satanico-maçonnique en ce qui concerne les comics. Ce sont clairement des invocations qui incitent à la débauche et à la vénération des idoles ! Ou alors, il s'agissait simplement de mettre des mots aux hasards, pour que ces dos fassent plus livres et nous cherchons des messages où il n'y en a pas ! :mrgreen:

Mais il est vrai que c'est intrigant ; et cela d'autant plus lorsque la seule chose véritablement compréhensible est "Princess Monoke sucked". grrrr2012
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 06 Mai 2017, 18:32

Mister B a écrit:Ou alors, il s'agissait simplement de mettre des mots aux hasards, pour que ces dos fassent plus livres et nous cherchons des messages où il n'y en a pas !

J'sais pas. Ça me parait gros. Parce que dans ce cas, autant griffonner des "vagues", ou mettre des noms de personnages au hasard, ce genre de chose. Je vois pas l'intérêt de telles inscriptions. D'autant que ça fait un peu "cracra" comparé au reste du dessin... :?

Mister B a écrit:Mais il est vrai que c'est intrigant ; et cela d'autant plus lorsque la seule chose véritablement compréhensible est "Princess Monoke sucked".

Mais oui. Et c'est qui ce Victor qui revient plusieurs fois? Et pourquoi cette obsession pour l'ASS? :mrgreen:

Arf... Tant de mystères, et si peu de réponses... :lol:
Wisdom
Entité Cosmique

Précédent

Retour vers La cafet' du Daily Bugle