Weavel44

Weavel44

Messagepar Weavel44 » 07 Jan 2018, 21:32

Bonjour à tous !
J'ai 24 ans, IRL je suis ingénieur en électronique embarquée. J'avais quelques vieux comics de mon papa étant gosse (Marvel et DC), j'en ai jamais acheté d'autre, il y a plus d'un an et demi, je me suis pris de passion pour le Punisher (j'ai une collection de comics Punisher que je trouve relativement convenable depuis, que je ne prend cesse d'agrandir, quitte à en mettre de côté pour de future lecture ^^' ). Je suis resté longtemps à lire du Punisher et fin août dernier, je me suis dit "tiens, et si je voyais ce qui se fait ailleurs", et aillant surkiffer les Marvel Icons de Garth Ennis et Steve Dillon (ce duo bordel !) on m'a conseillé la série de comics Preacher (vaguement entendu parlé avant de la série, je savais qu'elle était issu de comics, c'tout) j'ai tellement kiffé que j'ai pris les 3 premiers tomes dans la même semaine. Puis, je me suis mis à Spawn (le tome 3 est acheté, mais j'attend d'avoir récupérer mon tome de la mini série Violator) plus récemment et The Boys (Garth Ennis bon sang ! Le tome 3 est en cours de lecture !). Je suis aussi depuis peu les mensuels Iron Man & Avengers et Avengers permet de lire un truc dans le bus en allant au boulot. Du coup, je suis plus Marvel que DC. Mais je lis des comics issu des "indés" : Preacher et The Boys, mais bon, c'est surtout pour Garth Ennis !). Je pense qu'une fois Preacher finis (mais bordel, lachez moi le T6 !) et The Boys finit et quelques nouveaux Punisher, je me mettrais à lire Hellblazer, à voir si je prend les autres (Ennis + Dillon <3). Vuala vuala. Bisous à tous. Surtout à toi qui est arrivé jusqu'ici sans vomir.
Sinon, à côté de ça je suis un gros joueur Nintendo et en particulier de Splatoon 2 (oui, ça contraste pas mal avec mes lectures plutôt ... violentes ?). Et pleiiiiiiiiiiin d'autres jeux sur Switch !

Si toi qui me lis a des questions, je suis prêt à y répondre !
Weavel44

Re: Weavel44

Messagepar ALIAS » 07 Jan 2018, 21:43

Image
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Weavel44 » 07 Jan 2018, 21:46

Merci !
Weavel44

Messagepar Oogie Boogie » 07 Jan 2018, 22:24

Bienvenue ! :)

Garth Ennis est sacré bon scénariste et perso, j'aime beaucoup ton travail.
Pour moi, il est un des seuls (voire le seul) à réussir à me faire passer la pilule de l'ultra-violence, alors que c'est plutôt pas ma tasse de thé à la base.
Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à rendre ça intelligent, pertinent, etc...
Quant à ses travaux, Preacher reste, pour l'instant, à mon avis, son chef-œuvre. Un ovni absolu !

Te conseiller des lectures similaires risque d'être complexe justement pour cette raison. C'est un ovni. Et par conséquent, assez unique.
Néanmoins, si tu as aimé le pitch de The Boys, tu pourrais tenter Marshall Law de Mills et O'Neill. C'est antérieur à The Boys et y'a eu quelques numéros en VF (chez Zenda y'a un paquet d'années) mais si tu veux la totale, faudra aller chercher la VO.

Sinon au niveau des auteurs, je ne peux que te conseiller la lecture des ouvrages des autres britanniques de la même génération que Ennis : Warren Ellis (Trees ou Injection si tu aimes la SF, Authority si tu aimes les sup'héros, et plein d'autres trucs), Grant Morisson (Invisibles si tu aimes la SF, All-Star Superman si tu aimes le sup'héros mainstream, et plein plein d'autres aussi) et, éventuellement Mark Millar (Kick-Ass dont tu as du voir l'adaptation ciné, Kingsman idem et plein d'autres trucs), qui pratique lui aussi l'ultra-violence mais, à mon avis, sans le talent et la "finesse" de Garth Ennis.
Sinon, en autre chef-d'oeuvre polar noir et violent, tu dois connaitre Sin City de Frank Miller.

Pour le Punisher, il faudrait qu'on sache ce que tu as lu, ou ce que tu envisages de lire pour pouvoir réellement te conseiller. ;)
Question à mille points :
As-tu lu Frankencastle et si oui, qu'en as-tu pensé ?

En tout cas :
welcomenew
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 07 Jan 2018, 22:49

welcomenew

Pour moi en Punisher avec Ennis il faut lire les vieux Grant/Zeck (circle of blood et Big Nothing) et la série de Mike Baron.. puis Remender.
Sinon Aaron a fait pas mal dans le genre avec la série Max

En ennis, bien sur Hellblazer.. et si tu trouve ses Unknown Soldiers.. c est tres bien!
Si tu as aimé The Boys.. il y a mieux : Marshal Law.

Je te recommande de jeter un oeil sur Lobo ou Judge Dredd!

Bien sur Miller avec Dark Knight returns et Sin city mais aussi les Daredevil avec Punisher (Child's play) qui sont le 1er comics avec un punisher tel qu il va devenir.
Ellis avec Stormwatch et Authority.. Millar avec Authority et Ultimates

En ultra violence pure tu as crossed de Ennis toujours.

Essaie de voir Scalped, Transmetropolitan, Kill or be Killed, Renato Jones: the 1% ou 100 bullets aussi

Enfin il faut lire le classique Watchmen et pourquoi pas V pour Vendetta!
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Mister B » 07 Jan 2018, 22:53

Bienvenue à toi ! :wink:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Bruce Banner » 08 Jan 2018, 17:06

Bienvenue
Bruce Banner
Sauveur de l'Univers

Messagepar Weavel44 » 08 Jan 2018, 20:11

Bonsoir à tous ! Merci à tous pour vos messages de bienvenu ! Merci pour ces jolies pavés que je vais m'empresser de commenter !
fred le mallrat a écrit:welcomenew

Pour moi en Punisher avec Ennis il faut lire les vieux Grant/Zeck (circle of blood et Big Nothing) et la série de Mike Baron.. puis Remender.

Oui, pour la série de Mike Baron j'ai les comics Semic (fun fact : je viens de recevoir un colis, il devait contenir les tome 1, 5 et 6, mais au final j'ai eu 4, 5et 6 ... or il me manque que le 1 et le5 ... donc j'ai recommandé le T1 à l'instant, va falloir que je vende les 2 autres tomes en trop :/ )

fred le mallrat a écrit:En ennis, bien sur Hellblazer.. et si tu trouve ses Unknown Soldiers.. c est tres bien!
Si tu as aimé The Boys.. il y a mieux : Marshal Law.

Je note Ennis (toujours en haut de ma liste !).

fred le mallrat a écrit:Je te recommande de jeter un oeil sur Lobo ou Judge Dredd!

Bien sur Miller avec Dark Knight returns et Sin city mais aussi les Daredevil avec Punisher (Child's play) qui sont le 1er comics avec un punisher tel qu il va devenir.
Ellis avec Stormwatch et Authority.. Millar avec Authority et Ultimates

En ultra violence pure tu as crossed de Ennis toujours.

Je note Ennis (toujours en haut de ma liste !).

fred le mallrat a écrit:Essaie de voir Scalped, Transmetropolitan, Kill or be Killed, Renato Jones: the 1% ou 100 bullets aussi

Enfin il faut lire le classique Watchmen et pourquoi pas V pour Vendetta!

Je note tout ça ! Watchmen j'avoue que je suis super tenté par les lire en plus, j'y pense depuis plusieurs années !

Oogie Boogie a écrit:Bienvenue ! :)

Garth Ennis est sacré bon scénariste et perso, j'aime beaucoup ton travail.
Pour moi, il est un des seuls (voire le seul) à réussir à me faire passer la pilule de l'ultra-violence, alors que c'est plutôt pas ma tasse de thé à la base.
Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à rendre ça intelligent, pertinent, etc...
Quant à ses travaux, Preacher reste, pour l'instant, à mon avis, son chef-œuvre. Un ovni absolu !

Te conseiller des lectures similaires risque d'être complexe justement pour cette raison. C'est un ovni. Et par conséquent, assez unique.
Néanmoins, si tu as aimé le pitch de The Boys, tu pourrais tenter Marshall Law de Mills et O'Neill. C'est antérieur à The Boys et y'a eu quelques numéros en VF (chez Zenda y'a un paquet d'années) mais si tu veux la totale, faudra aller chercher la VO.

Bon, je met Marshall Law un peu plus haut du coup.

Oogie Boogie a écrit:Sinon au niveau des auteurs, je ne peux que te conseiller la lecture des ouvrages des autres britanniques de la même génération que Ennis : Warren Ellis (Trees ou Injection si tu aimes la SF, Authority si tu aimes les sup'héros, et plein d'autres trucs), Grant Morisson (Invisibles si tu aimes la SF, All-Star Superman si tu aimes le sup'héros mainstream, et plein plein d'autres aussi) et, éventuellement Mark Millar (Kick-Ass dont tu as du voir l'adaptation ciné, Kingsman idem et plein d'autres trucs), qui pratique lui aussi l'ultra-violence mais, à mon avis, sans le talent et la "finesse" de Garth Ennis.
Sinon, en autre chef-d'oeuvre polar noir et violent, tu dois connaitre Sin City de Frank Miller.

Donc faut que je monte Millar aussi dans ma liste :D

Oogie Boogie a écrit:Pour le Punisher, il faudrait qu'on sache ce que tu as lu, ou ce que tu envisages de lire pour pouvoir réellement te conseiller. ;)
Question à mille points :
As-tu lu Frankencastle et si oui, qu'en as-tu pensé ?

En tout cas :
welcomenew

Je ... n'ai pas encore lu Frankencastle ! Je n'ai pas Marvel Saga série 1, mais j'ai la série 2 !(c'est dans mes plans d'achats !)

Je ferais un liste après de ce que j'ai lu dans l'ordre de mes préférences (avec si j'ai pas trop la flemme une note de pourquoi !).
Weavel44

Messagepar fred le mallrat » 08 Jan 2018, 22:41

Weavel44 a écrit:
fred le mallrat a écrit:welcomenew

Oui, pour la série de Mike Baron j'ai les comics Semic (fun fact : je viens de recevoir un colis, il devait contenir les tome 1, 5 et 6, mais au final j'ai eu 4, 5et 6 ... or il me manque que le 1 et le5 ... donc j'ai recommandé le T1 à l'instant, va falloir que je vende les 2 autres tomes en trop :/ )

Semic en a traduit aussi la suite dans le Récit Complet Marvel 26
Image
http://www.comicsvf.com/us/192.php#9196
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar tino » 09 Jan 2018, 10:36

welcomenew
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar furieux » 10 Jan 2018, 12:29