Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Re: Brubaker et la continuité sur Captain America (fiches)

Messagepar Oogie Boogie » 25 Jan 2012, 15:33

Sans oublier Secret Wars II (1985-86), scénarisé par Jim Shooter et dessiné, essentiellement, par Al Milgrom, qui est la suite directe de Secret Wars, qui n'a toujours aucun rapport avec Secret War mais qui en a un avec Illuminati #3.
C'est simple pourtant...
Non ? :lol:
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Ace » 25 Jan 2012, 15:41

Oogie Boogie a écrit:Sans oublier Secret Wars II (1985-86), scénarisé par Jim Shooter et dessiné, essentiellement, par Al Milgrom, qui est la suite directe de Secret Wars, qui n'a toujours aucun rapport avec Secret War mais qui en a un avec Illuminati #3.
C'est simple pourtant...
Non ? :lol:

Quel monstre ! :lol:

Blague à part, "Secret War II", c'est une vraie purge graphique.
Mais c'est vrai qu'il y a ce lien avec "Illuminati".
Bendis a aussi écrit avec "House of M" l'histoire que John Byrne avait prévu de faire avec "West Coast Avengers", comme le révèlait un article dans "Comic Box".
En fait, les comics sont écologiques : rien ne se perd, tout se récupère 8)
Ace
Entité Cosmique

Messagepar Founet » 25 Jan 2012, 16:13

Quelqu'un aurait de l'aspirine? :lol:

bon je crois que je remet les places en pièce.

je rajoute donc les secret war et warS sur la liste de ceux à lire...

et je peux arrêter de chercher Dark Reign en version "un-gros-volume-qui-rassemble-tout" :P

Ah vu qu'on parlait de Ultimatum, je l'ai vu en magasin il y a quelques semaines et je pensais le prendre, mais chronologiquement ca se situe après ques épisode? comme ca je sais si j'ai encore quelque chose à lire entre deux.
et la suite de House of M c'est quoi?

En tout cas un grand merci pour toutes ces réponses! Je vais tellement pouvoir me la péter en société grâce à ma culture Marvel ;-)
Founet

Messagepar Ace » 26 Jan 2012, 15:28

Founet a écrit:Ah vu qu'on parlait de Ultimatum, je l'ai vu en magasin il y a quelques semaines et je pensais le prendre, mais chronologiquement ca se situe après ques épisode? comme ca je sais si j'ai encore quelque chose à lire entre deux.

"Ultimatum" se situe après le volume 3 des "Ultimates" (par Jeph Loeb et Joe Madureira - à lire uniquement si on a des tendances masochistes très prononcées car l'histoire est nulle et les dessins épouvantables).
"Ultimatum" a un impact sur "Ultimate Spider-Man" (les épisodes concernés sont estampillés "Ultimatum" sur la revue en vf : il sont très bien, écrits par Bendis - dont le chapitre final entièrement muet, fabuleux - et dessinés par Immonen). Cette saga a mis un terme aux séries "Ultimate Fantastic Four" et "Ultimate X-Men". Après quoi, "Ultimate Spider-Man" a été renuméroté au #1 (avec toujours Bendis aux manettes et Lafuente aux dessins), et un titre "Ultimate Avengers" (écrit par Millar, avec un dessinateur différent sur quatre histoires) a vu le jour. Deux mini-séries, "New Ultimates" (par Loeb et Cho) et "Ultimate X-Men" (par Loeb et Adams) ont suivi (plus des hs : "Ultimate Thor", "Ultimate Captain America"). Tout ça a été traduit, mais uniquement en revues kiosque.

et la suite de House of M c'est quoi?

Ce n'est la suite directe (au sens où ça ne reprend pas directement où s'arrête "HoM"), mais ensuite il y a : 1/ "Civil War" (Millar, McNiven) ; 2/ "World war Hulk" (Pak, Romita Jr) ; 3/ "Secret Invasion" (Bendis, Yu) ; 4/ "Siege" (Bendis, Coipel) et 5/ "Fear Itself" (Fraction, Immonen).
Ace
Entité Cosmique

Messagepar Founet » 26 Jan 2012, 15:48

Excellente cette réponse!!
Merci beaucoup!!

Bon je vais encore réfléchir pour Ultimatum du coup... mais j'ai beaucoup aimé les Ultmiates donc ça me tente un peu quand même.
Mais vu qu'il me reste encore le vol.6 de Ultimate X-men à lire (version Deluxe), je crois que je vais de toute façon attendre.

merci encore!
Founet

Messagepar Oogie Boogie » 26 Jan 2012, 21:07

Founet a écrit:Bon je vais encore réfléchir pour Ultimatum du coup... mais j'ai beaucoup aimé les Ultmiates donc ça me tente un peu quand même.

Ah mais, moi aussi, j'ai aimé Ultimates#1 et Ultimates#2 et je ne pense pas me tromper en disant que Ace a aussi apprécié (je n'en sais rien en fait mais comme d'habitude il a bon gout je prend le risque) alors quand le monsieur te dit que Ultimates#3 et Ultimatum sont nuls, tu peux lui faire confiance. ;)
Dernière édition par Oogie Boogie le 28 Jan 2012, 11:59, édité 1 fois au total.
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Founet » 27 Jan 2012, 16:48

héhé ok j'en prends bonne note.
C'est vrai que Ultimates 3 paraissait un peu fade par rapport au deux premiers (moins de profondeur des personnages, plus lises).
Founet

Messagepar fred le mallrat » 05 Mars 2012, 21:25

AMERIDROID

Image
Un drôle de personnage que celui-ci... Il semble et est même très kitsch mais il n'est pas inintéressant.
Au départ, nous avons Lyle Dekker, agent du Red Skull infiltré sur le tournage du serial « Captain America » (1) dans les années 40 pour saboter ce film.
Il sera démasqué par Rogers et Bucky. Son échec sera puni par le Skull qui le laisse apparemment noyé. Il est sauvé par des pécheurs de Newfoundland (Terre-Neuve).
Au moment de sa première apparition dans Captain America, Volume 1 #218-220 (2), Steve Rogers s'interroge sur son identité. Il a peu de souvenir de qui il était avant de devenir le vengeur étoilé (en fait, les auteurs n'avaient que peu développé tout ça.. ).
Image
Notre héros tombe sur un enregistrement des Vengeurs qui fait mention de terre-neuve et s'y rend. Là, il est capturé par Dekker, qui a entretemps développé une organisation là-bas. Grâce à une sorte de sonde mentale, il lui rappelle une autre rencontre. En fait quand Rogers et Bucky tombent de l'avion piégé de Zemo en 1944 (ou 45 selon les époques) ; ils tombent dans la manche. Là, Dekker retrouve le corps du Captain et le ramène à Terre-neuve. Le nazi tente de changer de corps avec notre héros. Suite à un combat, Rogers s'échappe dans un avion rempli de gaz. Il s'échouera dans l'Océan. Cela permet d'expliquer que le corps de Steve soit retrouvé dans le cercle arctique après avoir disparu dans la Manche mais aussi que son hibernation est due au gaz (3).
Bref, Dekker a attendu le retour du héros toute ses années avec un nouveau plan : transférer la force vitale du Captain dans un robot Géant avant d'y projeter sa conscience.
Image
Image
Bonjour Immortalité et pouvoir !!! Et ça marche !!!
Notre méchant et ses hommes terrorisent Terre-neuve mais soudain l'Ameridroïd s'arrête. Il vient de réaliser qu'il est pathétique et sera considéré comme un monstre ou un phénomène de foire. Il arrête la bataille et part dans la vaste nature canadienne pour tenter de trouver un sens à sa nouvelle existence.
Une fin typique de Steve Gerber qui, avant Moore ou Miller, dans les années 70 détourne les codes des comics ou place souvent un discours politique ou social dans ses œuvres (Man-Thing, Son Of Satan, Omega the unknown, Defenders ou Howard The Duck). Là, il se moque des plans « géniaux » des vilains qui souvent n'ont aucun sens sauf dans une fiction. Il sera le premier a présenter des origines où Steve Rogers apparaît comme un artiste dans une famille aisée, ayant un frêre tué durant l'attaque japonaise sur Pearl Harbor (même si elles seront retconnées assez vite dans le run de Stern et Byrne). Il faut noter qu'il ne signe que l'épisode de conclusion. Don Glut était le créateur du personnage.
Image
L'Ameridroïd réapparait dans Captain America, Volume 1 #261-263 (4) où il a le cerveau lavé par le Red Skull qui s'en sert pour essayer de discréditer Rogers. Dekker mettra fin à la menace en sacrifiant sa vie.
La seule autre apparition avant Brubaker est sa tête, gardée comme trophée dans la Skullhouse dans Captain America, Volume 1 #370 (5)
Image

(1) un sérial est une forme de feuilleton qui passait au cinéma dans les années 40. Celui qui est évoqué a d'ailleurs existé et a été produit par les studios Republic. Il a été réédité en DVD aux USA mais est visible sur You Tube par exemple.
(2) Traduit en VF dans Captain America 20 « L'Ameridroïd attaque » chez Aredit, collection Artima Color Marvel.
(3) On n'a plus jamais fait référence à ses évènements. Difficile de savoir s'ils sont encore en continuité.
(4) Traduit dans Marvel Classic (2° série) #5 chez Panini
(5) Inédit en VF
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 05 Mars 2012, 22:58

C est toujours un plaisir de lecture.

Mais oui j allais le dire, y a une histoire de film non ? Un film sur Cap d ailleurs ? Je crois me souvenir de ça. En tout je pense comprendre pourquoi au dela de l Ameroïde j étais mal a l aise avec ce comics, c est aussi du au dessin de Sal Buscema. Sérieux quand je repense a ce comics je suis pas bien. Sans doute déjà je n y comprenais rien mais en plus cette couverture m engoissait comme un vertige.
Qu est ce que je me souviens ? Y a une parade non ?
Sinon c est quand un scenar complètement pourave non ? :)
Dernière édition par ALIAS le 31 Jan 2017, 13:32, édité 3 fois au total.
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Benjaaman » 05 Mars 2012, 23:03

J'adore ce commentaire plus haut !!!
Meilleur Recrue : 2012 MERCI ENCORE ! Bisous
Ma boutique de comics
Ma galerie sur ComicArtFans
Benjaaman
Entité cosmique

Messagepar fred le mallrat » 05 Mars 2012, 23:13

ALIAS a écrit:C est toujours un plaisir de lecture.

Mais oui j allais le dire, y a une histoire de film non ? Un film sur Cap d ailleurs ? Je crois me souvenir de ça.

En fait c est ce que je dis : ca parle du véritable sérial de l epoque de 1944.
http://www.youtube.com/results?search_q ... l21.7l28l0
D ailleurs sa deuxieme apparition (et sa mort) ce font avec une histoire qui est une reecriture d un même genre d histoire sur le Tv Film des années 70 (sortis au ciné en france). Au moment de la parution, le plan a changé et l acteur a été déguisé en Nomad (2eme du nom).

Sinon j ai fait une MAJ de la 1ere âge avec un sommaire de mes fiches.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Trasher » 03 Mai 2012, 09:45

Je me rappelle avoir lu un kiosque avec l'ameridroide mais je ne sait plus lequels !! Quelqu'un aurait le nom svp ??
Trasher
Membre du Green Lantern Corps

Messagepar Trasher » 03 Mai 2012, 09:46

Ha oui c'est dans avengers 2 il me semble !!! excusez moi ^^
Trasher

Messagepar fred le mallrat » 03 Mai 2012, 18:29

c'est d ailleurs pour ça que j ai fait cette fiche : c'était d'actualité :wink:
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Trasher » 18 Juin 2012, 15:51

Par contre, c'est dit que depuis civil war, c'est bucky le captain america, mais tu ne parle pas du "retour" de Rogers ?
Car les histoire que je lit en ce moment, le goulag ou Bucky est enfermé, et la série dans the avengers, c'est bien Rogers le captain.

Quel ouvrage dois-je lire pour voir ce qu'il s'est passer avant SVP ?
Trasher

Messagepar fred le mallrat » 18 Juin 2012, 17:12

Le retour de Steve Rogers se passe dans Marvel Icons Hors Série 17 et 18. J'en parle pas car là on a pas trop d'emprunt à la continuité (hors ceux déjà évoqués avant). Là au contraire Brubaker part dans de la SF totale, mène son intrigue a un bout et pose les jalons d'autres apports (le destin de Sin).
D ailleurs cete histoire a en général déçu...(malgré le retour de Rogers).
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Trasher » 18 Juin 2012, 17:30

C'est out of time c'est sa ?? le début de la serie de Ed Brubaker
Trasher

Messagepar fred le mallrat » 18 Juin 2012, 17:49

C est a dire?
Là, je te parlais du retour de Steve Rogers qui se passe dans "Captain America : Reborn" une mini publiée dans Marvel Icons 17-18 (un peu avant Siege).
Le début du run de Brubaker s appelle man out Of Time et est publié dans Marvel Icons, vol.1 #5 (réédité en aout 2012 dans le Deluxe Captain AMerica)
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Trasher » 18 Juin 2012, 18:09

Ha ok merci, je pensais que Brubaker avait fait re-naitre Rogers en faite.

Je vais checker pour avoir le deluxe de captain america alors ;)
Trasher

Messagepar corwin34 » 25 Juil 2012, 23:26

oui le run de brubaker commence quasiment directement dans la 1ere verion de ICONS!!! mais surtout quel RUN!!!
jme le suis relu plusieurs fois et c'est tjs aussi bon!
corwin34
Entité Cosmique

Messagepar Watchful » 26 Juil 2012, 00:00

corwin34 a écrit:Oui le run de brubaker commence quasiment directement dans la 1ere verion de ICONS!!! mais surtout quel RUN!!!
je me le suis relu plusieurs fois et c'est toujours aussi bon!

Pat' va s'énerver, l'ami :wink:
Après tout, je ne suis qu'un dieu...

==> https://www.dcplanet.fr/
Watchful
Entité Cosmique

Messagepar corwin34 » 09 Août 2012, 13:42

C'est bon! je peux mieux me débrouiller pour écrire j'ai mes 2 mains libre déjà! puis je fais attention! tu vois!
corwin34
Entité Cosmique

Messagepar dumb » 14 Août 2012, 20:38

Je ne sais pas si c'est le bon Topic. Vous me conseillez quoi pour lire du Captain America ?
Un récit des origines récents serait bien mais je n'en ai pas trouvé.

J'ai lu de bonnes critiques de ces tomes, c'est bien pour un néophyte ?
La légende vivante
Image
La Sentinelle de la liberté
Image
Théâtre de guerre
Image
Un homme hors du temps
Image
dumb
Membre des Héllions

Messagepar fred le mallrat » 14 Août 2012, 20:56

Prend al legende vivante. Les origines sont reprises a l interieur et on voit beaucoup du passé du personnage.
C etait pas vraiment le topic pour ta demande. Ce Topic reprend justement les éléments de continuité (ou les contradictions) de cette partie de la série avec le scenariste Ed Brubaker ou j approffondi certains points en revenant sur le passé.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 19 Août 2012, 14:06

Founet a écrit:héhé ok j'en prends bonne note.
C'est vrai que Ultimates 3 paraissait un peu fade par rapport au deux premiers (moins de profondeur des personnages, plus lises).

Ca n a rien a voir. Laisse beton. Les Ultimates c est 1& 2. ;)
ALIAS
Entité Cosmique

PrécédentSuivant

Retour vers Avengers: Le Manoir des Vengeurs