X-Men Universe (Panini Comics)

Re: X-Men Universe (Panini Comics)

Messagepar Synock » 18 Nov 2017, 18:20

fred le mallrat a écrit:Black Bolt

C'est pas un Inhumain ?
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.parlonstrek.com/
https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 18 Nov 2017, 20:07

si mais resurion c est aussi les inhumains..
Black Bolt est pour l instant la meilleure série que je lise (enfin le 1) suivi de loin par .... secret Warriors..
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 24 Nov 2017, 15:00

Synock a écrit:J'ai vu la preview de Generation X sur facebook, ça ne m'inspire pas des masses.
Quelqu'un a lu les titres en vo ? ça donne quoi ?
Je ne voudrais pas me planter pour mon retour dans la course...

vient de lire Generation X 1..
je suis pas convaincu.. le dessin est assez figé.. l intrigue est vraiment bateau... pour l instant rien ne donne envie de continuer (ni d arreter vraiment d ailleurs)

Jean Grey 1 se lit mieux déjà.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar tino » 25 Nov 2017, 14:25

Moi j'aime bien, ca se lit bien et la serie sur jean grey est sympa, elle fait connaissance avec hope.
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar Synock » 26 Nov 2017, 19:35

X-Men Universe 1 :

Jean Grey : Niveau dessin c'est pas mal. Les coloristes gèrent vraiment bien par moments.
Niveau scénar' bof... vous n'arrêtez pas de dire "ouais marre des mutants vs anti-mutants" mais là on a du "Jean Grey je suis le futur Phoenix". C'est pas forcément mieux.
Le traitement est bon je dis pas, mais c'est pas hyper novateur !

L'arme X :
Bof. Le dessin est bon (Domini aimeamie321 ).

Generation X :
Franchement ce Quentin Quire me sort par les yeux. Qu'est-ce qu'il m'agace ! Mais qu'il parte vivre ses aventures en solo et qu'il nous saoule pas !
Le personnage est tellement gros que le scénariste est obligé d'écraser le développement des autres pour le laisser lui, au point que je ne sais même pas qui est le gars qu'on nous présente au début.
Le dessins est... très étrange, je n'aime pas trop. Je ne comprends rien à l'action.
C'est dommage pour un début, mais bon j'aime bien les personnages donc j'irai voir la suite !

Je lui laisse une autre chance dans deux mois

Synock
Modo-Man

Messagepar tino » 27 Nov 2017, 08:20

C'est vrai que ce Quentin Quire est vraiment detestable, une vrai tete à baffes :x
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar ALIAS » 27 Nov 2017, 10:12

Generation X : qu'est ce que c'est mal dessiné

de toute facon je trouve tout naze dans ce mag :(
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 02 Déc 2017, 22:31

Mag' vraiment naze, uniquement sauvé par Jean Grey. Dessin tip-top, scénar plus light, mais pas dégueulasse, bref, ça passe. Mais une seule série, ça vaut vraiment pas le coup.
D'ailleurs, concernant Jean Grey, je me demandais si c'était sa première série solo ? Là comme ça, y'a rien qui me vient perso...
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Oogie Boogie » 02 Déc 2017, 22:47

En série régulière en tout cas, je ne vois pas non plus. ;)
En même temps, pas évident de faire une série régulière avec un perso qui n'arrête pas de mourir... :lol:
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 03 Déc 2017, 10:30

y a eu des minis avec Cyclops.. sur le pheonix.. mais non y en avait pas
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 28 Déc 2017, 08:13

Image

X-MEN UNIVERSE 2
Coup d'envoi du crossover Armes de Destruction Mutante, avec l'Arme X et un Hulk inédit, dans quatre épisodes signés Pak, Land, Asrar et Gill ! Jean Grey face à la Force Phénix, par Hopeless, Barrionuevo et Ibañez ! Plus deux épisodes de Generation X, par Strain, Pinna, Poggi et Morazzo.
Bimestriel, 6,50 €, 152 pages
(Contient les épisodes US Jean Grey 3, Generation X 2-3, Weapon of Mutant Destruction Alpha 1, Weapon X 4, Totally Awesome Hulk 19-20)
SORTIE LE 17 JANVIER
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar tino » 21 Jan 2018, 19:29

Lu ce nouveau x-men universe:
-gerération x: bof, les dessins sont vraiment tout pourris, le seul truc interessant c'est
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
le retour de Monet possédée par son frère Emplate

-Arme x: j'aime bien, la présence d'Amadeus Cho donne à l'histoire un coté fun et sympa et surtout sa collaboration avec Lady Deathstrike qui donne un pti coté comique :D

-Jean Grey: pas mal, elle demande de l'aide à Namor pour lui donner des infos sur le Phenix.
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar Synock » 31 Jan 2018, 14:47

X-Men Universe 2 !

Generation X :
Avant tout je vais rebondir sur ce que dit Tino à propos du dessin et ce que j'en ai dit également le mois dernier.
Je comprends mieux ce sentiment d'étrange que j'ai ressenti. En fait il colle parfaitement avec l'histoire.
En premier lieux regardez bien nos protagonistes, on a une Animal Girl (c'est pas une faute j'ai fais exprès) avec des cornes sur la tête, un Eye Boy qui a des yeux partout (Pipo, Cap Spidey et Jaun vos références sexuelles vous vous les gardez !) Blink! une fée etcetc ! Bref nous suivons des mutants vraiment très étranges physiquement (pétard il y a même Face dedans !). Mutants qui se trouvent être des ados, avec tout ce que ça comprend, confrontés à des histoires relativement sombres et tordues.
Au final le dessin suit la psychologie de nos personnages à la perfection en nous transmettant ce sentiment d'étrangeté et les couleurs, claires mais pâles, viennent rajouter une couche.
Et soyez prêt car avec l'arrivée de Albuquerque au dessin ( aimeamie321 ) ça va pas s'arranger. Sauf que Tino trouvera le dessin beau mais chelou !
Niveau scénar' notre groupe trouve par hasard Face face contre terre (il aurait pu mourir !) et se trouvent dans une situation délicate. Comment interroger une personne aveugle, sourde et muette ? Elle n'est même pas capable de savoir ce qui l'a attaqué ! Se pose donc la question de "qui va bien pouvoir lire dans ses pensées ?". Et là on a un sujet intéressant !
Puisqu'au final la seule personne capable de cet acte refuse de le faire, considérant que ça serait une atteinte personnelle, on pourrait presque parler de viol d'ailleurs. Évidemment on est dans une oeuvre main stream donc il faut avancer mais au moins la question a été posée ! La suite est plutôt classique.
Bref une série qui en un numéro a pris énormément de niveau dans sa profondeur mais pas dans sa forme. ça me plaît !
Bonus la présence de Face et de Dani Moonstar aimeamie321

L'arme X :
L'arrivée de Hulk et le traitement du scénar' en crossover rafraîchit et apporte une dose de légèreté dans une série qui me donnait l'impression de se prendre au sérieux.
Je n'ai pas grand chose à en dire, le rythme est bon, les dialogues également.
Un petit point négatif sur les bracelets camouflage. Amadeus se transforme en... Amadeus... Ah il a une barbe de trois jours ! Et Lady Deathstryke qui se tape une frange ! Whouhou ! Camouflage of the year !
Sinon ça passe le reste. C'est basique mais ça fonctionne. En hors-série arc complet ça aurait pu être vraiment bien mais Panini a décidé de couper la saga en deux.

Jean Grey :
Toujours de bons dessins et de belles couleurs.
L'épisode est sous marin et en présence de Namor cette fois.
Bon c'est toujours un dialogue entre-coupé de combats. On n'apprend pas grand chose sur notre personnage, on se trouve même au final avec un épisode qui aurait pu être résumé en quatre ou cinq pages. Mais on verra.

Bref je garde un bon souvenir de ce magazine.

Synock
Modo-Man

Messagepar tino » 02 Fév 2018, 11:05

Synock a écrit:Avant tout je vais rebondir sur ce que dit Tino à propos du dessin et ce que j'en ai dit également le mois dernier.

Moi je trouve ces dessins affreux, les personnages ont tous la meme tete avec une bouche immense et les trait du visage tres grossiers :roll:
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar fred le mallrat » 02 Fév 2018, 11:30

Perso je les trouve pas affreux mais par contre le dessinateur semble jeune car il ne retient pas la meme physionomie et le meme visage... Il manque encore de technique.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Synock » 03 Fév 2018, 10:38

C'est vrai fred.
Mais d'un côté ça donne carrément un côté irréaliste poussé. Avec du recul je continue de penser que ça correspond bien à l'univers.

Synock
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 03 Fév 2018, 11:14

pour moi c est trop inconsitent.. il pourrait y avoir le coté dont tu parles avec plus de profesionnalisme.
Mais bon ej suis pas fan des scenars..
Moi je suis pas fan du coté resurxion des mutants.. Jean Grey se lit.. Cable aussi mais moins bon.. le reste c est quasi de la fan fiction et les 2 séries wolverine s enlisent..
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 20 Fév 2018, 21:45

Image

X-MEN UNIVERSE 3
 Suite et fin du crossover Weapon of Mutant Destruction entre Weapon X et Totally Awesome Hulk.
• Jean Grey poursuit sa quête contre le Phénix !
(Contient les épisodes US Weapon X 5-6, Totally Awesome Hulk 21-22, Jean Grey 4-5, Generation X 5)
SORTIE LE 16 MARS
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 27 Avr 2018, 18:20

Image

X-MEN UNIVERSE 4
Coup d’envoi de la série Astonishing X-Men, avec Charles Soule au scénario, et au dessin, divers artistes de renom dont Jim Cheung, Mike Deodato Jr et Ed McGuinness. L'Arme X donne la chasse à l'Arme H sous l'impulsion de Pak, Van Lente, Borstel et Roberson, tandis que Jean Grey revient dans deux épisodes de Hopeless, Davidson et Ibanez. Enfin, Génération X se perfectionne avec l'aide de Strain et Koda.
(Contient les épisodes US Astonoshong X-Men 1-3, Weapon X 7, Jean Grey 6-7, Generation X 6)
SORTIE LE 16 MAI
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar tino » 20 Mai 2018, 10:02

Lu ce dernier "universe" et j'aime bien, on retrouve certains X-men comme Gambit, Psylocke, Angel, Malicia, Fantomex, Bishop et une bonne surprise de la part de Mystique. Ensemble ils affronte le roi d'ombre qui detient prisonnier un certain:
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Charles Xavier :shock: et non il n'est pas mort

Sinon Jean Grey, sympa, elle enquete toujours sur le Phenix avec cette fois ci l'aide du Docteur Strange puis la Sorcière rouge.
L'arme X, bof, c'est un peu moins bien depuis qu'on ne voit plus Amadeus Cho :?
Génération X, pas mal, j'ai hate de connaître la suite sur la quete de Monnet et des aventure de Quentin Quire :D
tino
Sauveur de l'Univers

Précédent

Retour vers X-men