X-Men (Panini Comics)

Re: X-Men (Panini Comics)

Messagepar Mister B » 13 Avr 2015, 20:42

Pour une choix qu'il y a un choix ambitieux de couverture !
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Biggy » 17 Avr 2015, 17:01

Excellente couv en effet.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Synock » 30 Avr 2015, 20:48

X-Men 22 !

All-New X-Men : Ahahahahahah ! Que c'est mauvais !!! (mais toujours aussi beau)
Amazing X-Men : ça me fait vachement moins rire. C'est très mauvais également...
X-Force : Je l'ai juste survolé parce que là c'est vraiment très très mauvais...
Cyclops : Ah ! Enfin quelque chose de bien !

Mais bon à ce prix là le magazine... J'espère une édition librairie de Cyclops parce que le mag' X-Men va passer à la trappe le mois prochain pour moi.
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.parlonstrek.com/
https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Messagepar Biggy » 04 Mai 2015, 15:31

X-Men #21

All-New X-Men : Nous retrouvons donc, pas forcément avec plaisir, la version future de la Confrérie des Mutants et les deux rejetons de Mystique (avec Xavier et Logan) en têtes d’affiche.
L’occasion, dans ce nouvel épisode, de faire un bond dans le temps, pour en apprendre plus sur eux, leurs motivations, leurs liens (surprise avec le Fauve), la puissance et l’implacabilité de ce Xavier. Agrémenter, de temps à autres, de scènes dans notre présent où lui et les siens affrontent Jean, Cyclope et Emma, les seuls rescapés !
Bref, un numéro qui se laisse lire, je ne suis pas fan de cette équipe du futur, mais c’est toujours plaisant d’en savoir plus sur les protagonistes de l’histoire que l’on lit.

Uncanny X-Men : Deux nouveaux chapitres pour le Testament de Charles Xavier.
Dans le premier épisode, Tornade découvre avec Stupeur, qu’Hank connaît l’emplacement de la planque de Cyclope, et ils décident d’aller le chercher pour assister aux dernières volontés dans leur professeur. Pendant ce temps, un puissant surpuissant fait des ravages en ville…
Dans le second épisode, un hologramme de Xavier fait des aveux surprenant. Un mariage et un mutant caché, dissimulé, manipulé ! Tout le monde reste sans voix et ce sal… de Cyclope essaie de retourner cela à son avantage pour atténuer son meurtre. Décidément, cet enf… arrive toujours à me surprendre en étant toujours plus pourri. Les tensions sont palpables et il est amusant que c’est Logan qui fait office de boute-en-train à travers d’excellents dialogues.
Pas de dons ou d’héritage donc, mais une mission attend nos héros.
Bref, je prends un véritable plaisir à suivre cette saga, à voir certains X-Men s’entredéchirer, d’autres se retrouver. Excellent travail de dialogue de la part de Bendis.

Amazing X-Men : Retour d’Amazing X-Men, avec une nouvelle équipe ! Craig Kyle et Chris Yost reprennent le titre qui suit les aventures des X-Men de l’école Jean Grey.
Alors que Diablo et Colossus se retrouvent (au risque pour l’un de perdre quelques côtes), Logan échappe à la surveillance de Tornade pour se rendre au Canada, à la demande d’une Heather McDonald en plein désarroi ! Son mari, James, a disparu.
Logan décide de mener l’enquête et il va tomber sur une horde de … qui va déclencher chez lui une peur panique visible à travers Cérébro !
Bref, un épisode fort sympathique, qui annonce une suite bien bourrine. Mais c’est bon de temps en temps.

X-Force : Je ne comptais pas continuer cette série, mais en voyant le changement de dessinateur, Jorge Molina qui arrive, et un épisode centré sur Fantomex, je me suis laissé tenter.
L’équipe de Cable continu donc son enquête pour retrouver Volga, s’avérant être un mutant. Cela l’est conduit en France, car un groupe de super-héros basé à Paris possède un membre capable de « discuter » avec les morts. Cela tombe bien, Cable a un cadavre qui peut les conduire à Volga.
Durant la mission, nous assistons à un tête-à-tête entre Fantomex et E.V.A., notre mystérieux super-héros vivant mal sa baisse de forme. E.V.A., le menant à une curieuse réflexion...
Bref, peut-être un relent d’intérêt.

Bref, un numéro particulier, à cause de séries qui font les montagnes russes niveau intérêt. All-New X-Men a du mal à décoller du sol et continu le rase-motte, c’est quand même assez creux. Uncanny X-Men est clairement le titre fort des mutants et nous propose une excellente saga, j’ai même du mal à ne pas me jeter sur les épisodes VO. Amazing X-Men propose un bon début de saga et X-Force relève la barre. Toujours un menu inégal en somme.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Synock » 04 Mai 2015, 19:19

Mon avis rejoins bien le tient pour le 21. J'ai hâte de voir ce que tu va penser du 22 parce que ça a été la plus grosse déception du mois pour moi :/
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.parlonstrek.com/
https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Messagepar Gory » 06 Mai 2015, 18:12

Image
X-MEN 24
Bendis et Asrar poursuivent leur aventure Ultimate avec les X-Men et Miles Morales / Spider-Man dans deux nouveaux épisodes. La bataille désespérée contre un mutant ultra-puissant continue tandis que les X-Men de Tornade affrontent une "nation Wendigo". En plus, un nouveau départ pour Cyclope, grâce à une nouvelle équipe artistique ! Par Bachalo, Yost, Kyle, Barberi, Layman et Garron.
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US All-New X-Men 32-33 ; Uncanny X-Men (2013) 27 ; Amazing X-Men (2013) 11 ; Cyclops (2014) 6)
SORTIE LE 2 JUIN
IT'S CLOBBERIN' TIME!!!
Gory
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 01 Juin 2015, 12:12

X-Men #22

All-New X-Men : Deux nouveaux épisodes pour cette série avec les numéros #29 et #30, concluant la saga Un de Moins. Et pourtant, deux épisodes bien différents.
Dans le premier nous assistons au final entre les jeunes X-Men et la Confrérie des Mutants venue du futur. Après les explications du pourquoi dans le précédent épisode, place à l’action et à la colère de la jeune Jean Grey. Mais tout cela semble bien inutile…
Dans le second épisode, Bendis décide de caser X-23 avec le jeune Angel, après le jeune Cyclope, pourquoi pas. D’ici quelques épisodes elle ira dans le lit du jeune Fauve… Tête-à-tête violent et amusant entre la jeune Jean et Emma.
Un second épisode plus calme, plus amusant, et le triste constat que Bendis semble s’en sortir, un peu mieux, quand il ne nous propose rien d’autre que des tranches de vie…
Bref, une saga qui ne sert, encore une fois à rien, la fin le montrant très clairement, et un épisode plus frais, plus centré sur les personnages, amusant à lire. Des dessins au top avec Immonen et Pichelli.

Amazing X-Men : Logan a peur ! Chose incroyable et pourtant ! Il faut dire qu’il y a de quoi. Sans facteur guérisseur, il se retrouve face à tout un village où les habitants ont été transformés en Wendigos !
Tornade, inquiète pour Logan, encore plus depuis que Rachel lui ait parlé de la peur que Logan ressent sur rend donc au Canada pour aider notre Griffu. Mais même avec les X-Men, ce village semble perdu. Et le pire est encore à venir !
Carlo Barberi nous offre de belles planches d’action et de combats avec sa dose sexy habituelle.
Bref, une saga franchement plaisante, cela fait du bien que c’est encore possible avec la licence des mutants…

X-Force : Le changement de dessinateur a été bénéfique pour le titre, sans pour autant le rendre passionnant. Mais j’ai pu ainsi, prendre le temps de me plonger dans l’histoire lors du dernier épisode. C’est donc avec pas mal d’espoir que je me lance dans ce numéro.
Et sur fond de suite de mission contre le puissant Volga, la lumière est en fait mise sur Marrow ! Sur ce qui lui est arrivé, sur l’identité de « Bébé », et tout cela n’est pas joli, joli…
Je suis content de retrouver le personnage de Marrow, même si psychiquement elle me gonfle et m’agace. Elle semble se rappeler ce qui lui est arrivé en même temps que nous, et c’est mauvais pour X-Force…
Bref, l’intérêt continu.

Cyclops : Le jeune Scott a beaucoup du mal à se remettre des révélations de son père. Le retrouver, enfin, pour mieux le perdre, cela semble au-dessus des forces du jeune Cyclope. Et pourtant il va devoir prendre sur lui, car la planète où ils sont échoués semble infestée de créatures hostiles…
J’aime beaucoup ce titre centré sur la relation père/fils. Il est plaisant de voir Cyclope si fragile, si démuni, si vulnérable. Je rêverais presque que « notre » Cyclope passe l’arme à gauche et que l’on garde celui-là. Dingue, alors que je n’aime pas le concept de ces jeunes X-Men à notre époque.
Bref, il est amusant de voir, que ce sont d’autres auteurs qui arrivent à faire quelque chose d’intéressant de l’idée de Bendis…

Bref, malgré l’absence d’Uncanny X-Men (le meilleur titre mutant) et la présence d’All New –Men (le pire), on se rend compte que les autres séries mutantes arrivent à intéresser et à porter le mensuel. Sacré exploit quand on voit d’où l’on part à cause de Bendis…
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Mister B » 30 Juin 2015, 09:47

Image
X-MEN 25
Axis continue ici !
Les X-Men sont coincés dans l'univers Ultimate avec Miles Morales… et les Ultimate X-Men ! Cyclope essaie de recruter le "Mutant Oméga" dans son équipe et les X-Men de Tornade affrontent Wendigo, avant de se joindre au crossover Axis ! Par Bendis, Asrar, Anka, Yost, Kyle, Barberi et Coello.
mensuel, 4,90 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US All-New X-Men 34-35 ; Uncanny X-Men (2013) 28 ; Amazing X-Men (2013) 12, 14)
SORTIE LE 3 JUILLET
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Biggy » 27 Juil 2015, 13:05

Numéro 23 lu.

X-Men #23

All-New X-Men : Jean et Cyclope, Jean et le Fauve, Cyclope et Laura, Angel et Laura, oui ! Brian M. Bendis a enfin trouvé un fil rouge à sa série, un Premier Baiser version mutant ! Passionnant ! Vraiment !
De plus, l’auteur doit bien se rendre compte que son titre ne fonctionne pas puisqu’après les premiers X-Men avec les X-Men de Logan, après les premiers X-Men avec les X-Men de Cyclope, après les premiers X-Men et les Gardiens de la Galaxie, voilà les premiers X-Men et Miles Morales… Oui, on sent une inspiration issue de Martine ou des Gendarmes de Louis de Funès…
Vous l’aurez donc compris, suite à l’apparition d’un nouveau mutant, les jeunes X-Men sont propulsés dans l’univers Ultimate, de façon éparpillée…
Bref, triste d’avoir si peu d’imagination… Même les dessins de Mahmud Asrar semblent de petit niveau…

Uncanny X-Men : « Le mutant Oméga » commence ici ! Suite à la dernière saga, nous avons appris, surpris, que Charles Xavier a utiliser son pouvoir pour bloquer les pouvoirs et la mémoire d’un jeune mutant dont la puissance dépassait l’entendement. Charles Xavier n’a pas trouvé d’autre solution pour aider ce jeune garçon. Si la méthode est très limite, lorsque nous découvrons Matthew, le nouveau mutant de niveau au-delà d’oméga, on se dit qu’il avait peut-être raison. Dans son testament il demande à ses élèves de réparer son erreur, et surtout d’empêcher Matthew de détruire le monde maintenant qu’il n’est plus là pour bloquer son esprit !
De nombreux morts, dont quelques personnages connus au milieu de toute une ville ! Des X-Men qui réagissent de façon extrêmement variés aux « annonces » de Xavier, dont un Iceberg de plus en plus inquiétants.
Au dessin, c’est un plaisir de découvrir Kris Anka, toujours aussi bon sur son travail des visages, mais ses cases sont complètement vides ! Jouant plus sur la couleur pour accentuer les émotions.
Bref, cette nouvelle menace mutant paraît insurmontable et effroyablement dangereuse. Que vont faire ces X-Men désassemblés ?

Amazing X-Men : Il y a de plus en plus de Wendigos au Canada et moins en moins de Canadien. Heureusement ce maléfice, ce cauchemar semble ne pas pouvoir dépasser la frontière.
Alors que les Avengers protègent les frontières et accueillent les réfugiés ayant réussis à fuir le pays, les X-Men, et Alpha Fight essaie tant bien que mal de repousser les hordes de Wendigos qui se jette sur nos héros, dont Colossus (voilà un retour qui fait plaisir !!!), avec Wendigo-Wolverine en tête !
Heureusement, Talisman, malgré son agoni, arrive à révéler aux X-Men le point d’origine de ce fléau !
Bref, cette histoire, très mainstream, est vraiment sympathique à suivre. Originale et bien dessinée, on est pris dans l’histoire.

X-Force : Petit bon dans le passé afin, d’enfin découvrir, les événements d’Alexandrie ! Dont résultent les récents événements.
On découvre le pourquoi du bras de Cable, comment Marrow et Fantomex sont arrivés dans l’équipe. Rien de bien transcendant. Mais bon, des explications c’est toujours bon à prendre.
Puis vient le combat final contre Volga, et on a l’impression que cela n’aura servi à rien, hormis découvrir qui est Mème !!
Bref, ce titre n’arrive pas à m’intéresser, Simon Spurrier partant trop dans tous les sens, avec trop de changements, qui au final seront tous annulés, donc bon…

Cyclops : Notre jeune héros binoclard est donc prisonnier d’une planète avec son père. Et si les premiers temps furent propices à un rapprochement père/fils, à des confidences et à l’entraînement, on tourne vite en rond sur une planète désert sans moyen d’en repartir.
Cyclope et Corsaire décide donc de tendre un piège aux chasseurs de primes courant après le capitaine du Starjammer ! D’ailleurs l’équipage commence à manquer, surtout Hepzibah !
Cette fuite de la planète, sera l’occasion pour Scott d’avoir une leçon de vie assez compliquée à comprendre mais très bien retranscrite par Greg Rucka.
Bref, le titre est plaisant à lire, il manque maintenant un peu de piraterie et une intrigue un peu plus forte pour en faire un excellent titre.

Bref, ne parlons pas d’All-New X-Men qui est définitivement perdu, et on se retrouve avec un numéro plutôt plaisant à lire. Mais le niveau des mutants reste malgré tout à ras la moyenne, ce qui est assez triste. En peu de temps Bendis aura réussi à plomber cet univers, j’attends avec impatience l’arrivée de Lemire, Hopeless et Bunn pour le remplacer.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 07 Août 2015, 17:47

X-Men #24

All-New X-Men : A travers deux nouveaux épisodes, nous suivons la suite de l’odyssée des X-Men d’origines dans l’univers Ultimate. Si Jean Grey a la chance « d’apparaître » devant Miles Morales, la situation est plus compliqué pour Angel, pris en chasse par le fils de Wolverine, pour le Fauve capturé par Fatalis ou encore Iceberg qui se retrouve sous terre, chez l’Homme-Taupe !
Et les ennuis s’accumulent avec l’impossibilité de rentrer et l’arrivée des X-Men version Ultimate !
Bref, ce n’est pas nul à lire, mais encore une fois, cela n’apporte rien, ne sert à rien, Bendis se contentant de promener ses personnages…

Uncanny X-Men : Les X-Men, accompagnés de Maria Hill et du S.H.I.E.L.D. établissent leur premier contact Matthew Malloy. Ce dernier voit ses pouvoirs sans équivalents lui exploser au visage, après une ville rasée, le mutant Exodus est tué !
Rachel Summers décide donc d’aborder le nouveau mutant de manière télépathique, mais si cela semble fonctionner au départ, Matthew montre qu’il a encore davantage de pouvoirs qu’imaginer ! C’est à ce moment que Cyclope tente un coup de poker…
Bref, toujours aussi plaisant à suivre, difficile qu’un mutant si puissant reste en vie à la fin de cet arc, il suffirait qu’il apparaisse dans une saga pour mettre fin au combat.

Amazing X-Men : Tornade, Iceberg, Firestar, Harfang et quelques autres héros arrivent dans le royaume des esprits, et ils assistent, impuissants, à une véritable guerre à sens unique entre les Grands Monstres ! Sens unique, car Tanaraq ne cesse de devenir plus fort et imbattable à mesure que les Wendigo se multiplie au Canada !
Si la situation semble désespérée, dans le royaume des esprits, c’est aussi le cas sur Terre, où les Wendigo ne cessent de se multiplier ! Nos héros sont dépasser face au nombre et toute cette rage, surtout lorsqu’on se retrouve face à un Wolverine métamorphosé en Wendigo !! Heureusement, le problème est cantonné au Canada… enfin… avant…
Bref, du fun, de l’action, plein de personnages, de beaux dessins, une intrigue intéressante et vivante quoi demander de mieux ?

Cyclops : Cyclope et son père sont enfin de retour sur le Starjammer et l’heure des retrouvailles joyeuses est de mises. Surtout pour une certaine Hepzibah.
L’heure est venue pour le jeune Scott de s’acclimater à la vie sur un vaisseau spatial, mais cela ne s’annonce pas si facile que cela. Mais le repos est de courte durée lorsque débarque un gigantesque vaisseau spatial. Une bataille de pirate s’annonce mais c’est surtout un combat entre père et fils qui se déclenche !...
Bref, si la qualité des dessins est un désastre et en très, très nette diminution, ce n’est pas le cas du scénario, un vrai plaisir de suivre du cosmique dans un titre mutant.

Bref, aussi surprenant que cela puisse paraître venant de moi, c’est un assez bon numéro ce mois-ci. Si on enlève l’intérêt total des All-New X-Men, qui n’ont toujours servis à rien après trente-trois épisodes et sur l portée limitée des différentes histoires, on se retrouve avec des intrigues qui divertissent et font passer un bond moment en compagnie des mutants. Choses rares ces dernières années…
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 29 Sep 2015, 17:08

X-Men #25

All New X-Men : Deux nouveaux épisodes ce mois-ci. Les premiers X-Men ayant voyagé à travers le temps ont, donc, maintenant voyager à travers les dimensions, à cause d’une nouvelle mutante, pour se retrouver sur la Terre « Ultimate ».
Etant tous éparpillés, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Jean tombe sur un Miles compréhensif qui l’emmène voir sa Jean, Iceberg est poursuivi par un monstre, Angel et X-23 rencontre le fils du Logan de cette Terre tandis que le Fauve devient la marionnette de Fatalis.
Aussi, cette escapade sur cette Terre se transforme-t-elle en guerre ouverte contre la Lavtérie !
Bref, deux épisodes plutôt sympathique à lire, agréable à regarder. J’aime cet univers Ultimate, surtout ce qui concerne les mutants. Mais j’ai peur que ce ne soit qu’un simple voyage… sans réelle profondeur.

Uncanny X-Men : Alors celle-là, je ne l’avais pas vu venir ! Cyclope profitant du chaos général, suite à une nouvelle attaque Matthew Malloy pour embrigader le jeune mutant oméga incontrôlable. En même temps, est-ce vraiment surprenant ?
Il tient à sauver le mutant tout en « l’utilisant » dans sa révolution mutante, voulant l’utiliser comme menace potentielle face à ses ennemis. Mais le contrôler n’est pas si simple et l’aider à se contrôler encore moins. Alors quand, certains de ses alliés montrent leur mécontentement, la situation risque de devenir encore plus explosive.
Bref, Cyclope est un personnage que je déteste, et pourtant je ne peux que regretter de le voir dans ce rôle là, même s’il est très bon dedans. C’est un personnage si charismatique, je préfère le détesté quand il es tgentil que dans le rôle du méchant.

Amazing X-Men : Deux épisodes ce mois-ci. Et deux épisodes bien différents.
Dans le premier, nous avons le droit à la fin de l’arc World War Wendigo. Une fin un brin facile, mais terriblement jouissive à suivre, un peu à l’image de tout l’arc. On se retrouve avec quelques X-Men passant véritablement au statu de dieux vivants ! Idée géniale sur court terme, et graphiquement magnifique.
Dans le second épisode, on se retrouve avec un tie-in à Axis avec un affrontement entre Mystique et son fils Diablo. Sauf que c’est la belle métamorphe qui tente d’empêcher son diable de fils de tuer ! Là aussi, c’est beau à regarder et une très belle narration.
Bref, deux très bons épisodes, un plein d’action, jouissif à lire et à regarder, l’autre plus en mélancolie et qui est touchant à lire.

Bref, ce nouveau numéro d’X’Men est loin d’être catastrophique, au contraire, j’ai même pris du plaisir à lire ces histoires. Si cela manque de profondeur, le moment présent est plutôt agréable, alors autant s’en satisfaire, surtout avec les mutants ces derniers temps.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 02 Fév 2016, 11:50

X-MEN #26

All-New X-Men : Et bien voilà, le voyage de Martine et les All-New X-Men dans la dimension Ultimate se termine, sans qu’il ne soit véritablement passé quoique ce soit…
Il faut reconnaître que depuis le début de son run Bendis nous a habitué aux histoires sans profondeurs, sans impacts, mais là c’est le pompon ! Six épisodes pour voir ces gamins débarquer dans l’univers de Miles Morales, comprendre qu’ils ne sont pas au bon endroit et repartir tout simplement… C’est navrant… Et ce n’est pas la pseudo prise de conscience du jeune Hank qui va changer quoique ce soit à cette saga…
Bref, je ne comprends vraiment pas le truc…

Uncanny X-Men : Quelle surprise ! Non mais vraiment je ne m’y attendais pas du tout à celle-là ! Cyclope qui retourne le petit Matthew Malloy, sans doute le mutant le plus puissant de la création, pour s’en servir dans sa petite révolution mutant égoïste et égocentrique ! Vraiment, je ne m’attendais pas du tout à une telle situation !
Mais les dissensions règnent autour de Cyclope, si Magnéto tente de raisonner le leader mutant, ce n’est pas le cas d’Illyana, qui part chercher l’aide du Docteur Strange dans le passé, et encore moins pour Eva, qui remonte encore plus loin dans le temps !...
Graphiquement, Chris Bachalo est au summum de sa forme ! Jamais ses dessins n’ont été aussi beaux, en témoigne son époustouflante pleine page où Magie apparaît dans les flammes à Cyclope et Matthew. Juste magnifique !
Bref, toujours un plaisir de suivre cette saga, et quel moment de jouissance extrême lorsque le S.H.I.E.L.D. passe à l’action. Petit bémol cependant, puisque les agissements d’Eva laisse penser que le final va me décevoir, comme à chaque fois que l’on touche au temps chez Marvel.

X-Force : Ce n’est donc pas vraiment Cable qui dirige ce groupe d’X-Force, mais un clone avec son esprit. Et nous avons un nouveau clone chaque jour, puisque le précédent meurt en fin de journée. Moui… Cette révélation après celle de Hope qui se révèle être Même, c’est un peu n’importe quoi… Rajoutons à cela Fantomex et ses pulsions meurtrières, Psylocke chaude comme la braise avec Cable, Nemesis qui essaie d’être gentil, et le premier épisode du mois est un véritable n’importe quoi !
Dans le second épisode, tout semble indiquer qui l’équipe de Cable devient un groupe d’assassins dans le désert, visant à tuer un groupe d’élite de l’armée anglaise !
Bref, Simon Spurrier part dans tous les sens, apporte beaucoup de changements, d’éléments, et l’on se passerait de certains… de beaucoup… de tous en fait. Un titre compliqué à lire, difficile à apprécier, impossible à suivre graphiquement !

Cyclops : Suite à sa méconnaissance du monde spatial, du monde de son père, Cyclope a provoquer sans le vouloir, la capture de Corsaire, la destruction du vaisseau et la disparition de tout l’équipage ! Heureusement, Corsaire a le temps de faire comprendre à son fils qu’il doit cacher ce lien de parenté à tout prix !
Aussi, Cyclope se retrouve-t-il matelot dans l’équipage de Valesh Malafect, le terrible pirate de l’espace, vouant une haine sans borne à Corsaire. Contre toute attente le jeune Cyclope réussit à merveille à s’intégrer à ce nouvel équipage, tout en gardant dans un coin de sa tête la mission de sauver l’ancien !
Bref, un titre toujours sympathique à suivre, et qui me donne une autre image de Cyclope.

Bref, c’est tout l’un ou tout l’autre. Bendis me propose de la daube sans nom dans All-New X-Men, mais du très bon dans Uncanny X-Men. X-Force est une plaie à lire à l’inverse de Cyclops qui propose des histoires sympathiques. Les mutants ne sont vraiment pas à la fête…
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 09 Fév 2016, 12:11

X-MEN #27

All-New X-Men : Commençons par un bon point, pour une fois. La présence de Mike Del Mundo au dessin. C’est toujours un plaisir de retrouver cette artiste sur un comics. Son approche artistique est toujours un régal pour les yeux et cet épisode ne déroge pas à la règle, même si les couleurs sont assez sombres.
Pour le scénario, ce n’est pas mauvais mais quelconque. Emma décide d’entraîner la jeune Jean et l’emmène affronter le Colosse.
Bref, un bel épisode, quelques bonnes répliques mais rien de fantastique, c’est très quelconque.

Uncanny X-Men : Cyclope est mort ! Magie est morte ! Matthew Malloy est mort ! Le S.H.I.E.L.D. est Maria Hill ont décidé de régler le problème de ce nouveau mutant dans une pluie de missile. Quel moment savoureux ! Mais même la mort ne semble pas être capable de stopper ce nouveau mutant.
Ainsi le seul espoir de monde se retrouve en Eva Bell, qui remonte le temps pour retrouver un jeune Charles Xavier et le convaincre, sans trop lui dévoiler le futur (amusant avec le télépathe le plus puissant au monde), d’empêcher, carrément, la naissance du jeune mutant !
Solution aberrante et méthode tout aussi stupide, comme à chaque fois qu’on utilise le voyage dans le temps. Pourquoi Eva n’est-elle pas remontée dans le temps pour empêcher la mort de Xavier ? Pour empêcher Wanda de prononcer les mots fatidiques ? Pour tuer le créateur des Sentinelles ?
Bref, quand j’ai vu que Bendis envoyait Eva dans le temps, j’avais déjà compris que le final de cette saga, plutôt bonne, serait mauvais. Et cela n’a pas loupé, on efface tout et on repart à zéro ! Vraiment, vraiment dommage, je tenais là mon premier arc intéressant de Bendis sur les mutants !

X-Force : L’équipe de Cable attaque un groupe de soldats anglais qui s’avèrent être en fait de nouveaux mutants. Ce n’est pas très clair, et on ne comprend pas vraiment pourquoi Spurrier déclenche cet affrontement. Et comme s’il n’y avait pas assez de monde, voilà que Wisdom et une partie de son équipe débarque.
Tout ce petit monde voulant mettre la main sur le responsable de ces nouveaux pouvoirs.
Bref, vivement la fin… Vraiment pour savoir ce qui va arriver à Hope, excellent personnage dons les scénaristes ne savent pas quoi faire…

Cyclops : Cyclops est donc maintenant matelot dans l’équipage de Valesh Malafect. S’il essaie par tous les moyens de sauver son père, et déjà simplement de le maintenir en vie, ainsi que son équipage, se trouvant dans une nacelle de sauvetage, promis à une mort certaine, il continu également d’impressionner l’ennemi de son père, en prenant, rapidement, une place importante dans l’équipage.
Si le jeune homme impressionne par sa réflexion et ses plans, il se surprend également lui-même, sans savoir si cela est bon ou mauvais, à apprécier, et même plus que cela, la vie de pirates !
Bref, Scott se découvre de nouvelles passions, de nouvelles aspirations. Et j’ai envie de dire qu’il est navrant, alors que son existence même dans cet univers est l’œuvre de Bendis, que ce soit un autre scénariste, en l’occurrence John Layman, qui soit le seul apte à faire quelque chose de lui. Il se retrouve même être le seul personnage de ces X-Men d’origine à avoir le droit à un véritable développement.

Bref, quelle déception ! J’en ai vraiment ras le bol de ce run de Bendis sur les titres mutants. Ce ne sont pas les nombreux arcs sans intérêt le plus chiant, mais ceux, comme le Mutant Oméga, où on arrive à avoir une histoire intéressante, enfin, et que voyant qu’il s’enlise dans quelque chose de trop gros, trop énorme, efface tout d’une pirouette narrative affligeante et tellement facile. Au final on se retrouve une nouvelle fois avec un mensuel peu intéressant, vraiment frustrant, où seule la série du jeune Cyclope arrive à peut près à capter notre attention.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 10 Mars 2016, 12:20

X-MEN #28

All-New X-Men : Avec ce trente-huitième épisode, Bendis fait rentrer ses jeunes mutants, les premiers X-Men dans Black Vortex. Le crossover cosmique réunissant les titres All-New X-Men, Gardiens de la Galaxie, Legendary Star-Lord et Nova.
Comme pour le mois dernier, le premier point abordé, ce sont les dessins. Et quelle claque avec le nouveau dessinateur en titre, à savoir Andrea Sorrentino ! Quel plaisir de retrouver un tel artiste ici, donnant, un peut d’intérêt aux histoires de Bendis. C’est beau, artistique, presque onirique si les événements n’étaient pas aussi tragiques.
Gamora, notre Hank et le jeune Angel ont accepté le présent du Black Vortex et veulent remodeler l’univers à leur convenance, mais problème, ils n’ont plus le Black Vortex, volé par Ronan l’Accusateur ! Et avec tous nos héros en déroute, les événements prennent un sale tournure.
Bref, un épisode où il ne se passe pas grand-chose, hormis l’arrivée de Ronan, mais cela ne dure qu’une demie page. Cependant l’arrivée de l’inconnue kree dans l’équation peut être intéressante.

Uncanny X-Men : Toutes ces révélations dans la précédente saga, toute cette intrigue autour de Matthew Malloy, tout a été balayé, effacé par Bendis. Qui plutôt que de se rajouter un poids supplémentaire avec un mutant si puissant (il a déjà du mal à faire quelque chose avec les premiers X-Men), a décidé de tout effacé en utilisant un Charles Xavier du passé, empêcher la rencontre des parents de Matthew et ainsi ne jamais le voir naître…
Du coup, à la lecture du testament de Charles, nos héros apprennent, finalement, que le fondateur des X-Men laisse tout à Cyclope ! Ce dernier laissant tout à Ororo, avant de dissoudre son école, de confier ses élèves à l’école Jean Grey et de larguer une bonne fois pour tout Emma, avant de partir, seul, et de retrouver son frère.
Mais alors ? Et cette révolution mutante, avec laquelle lui et Bendis nous bassinent depuis plus de trente épisodes ? Est-ce du vent ? La réponse risque de déplaire à beaucoup de monde… Encore bien joué monsieur Bendis !
Bref, un épisode pour nous faire comprendre que Bendis se moque royalement de nous !

X-Force : Encore, hélas, deux épisodes pour X-Force ce mois-ci. Dans le premier nous retrouvons le mutant déjà aperçu dans l’épisode anniversaire X-Men Gold, avec le triste pouvoir de disparaître de la mémoire collective dès que l’on ne le voit plus. L’équipe d’X-Force le traque, et l’un de ses membres montre qu’l va plus mal qu’il en à l’air…
Ce qui se confirme dans le second épisode, puisque un membre de l’équipe déraille complètement et s’en prend à ses compagnons d’aventure !
Bref, non seulement l’histoire n’est pas claire et encore moins intéressante, mais en plus Spurrier saccage un de mes personnages favoris…

Cyclops : Cyclope a encore réussit à se sauver à la dernière seconde face à Valesh Malafect. Il se retrouve maintenant tortionnaire de son père. Ce qui permet à nos deux héros de préparer leur évasion !
Et alors que Cyclope donne le change avec l’équipage de Valesh, il semblerait que le jeune mutant se plaise dans ce vaisseau. Il a de plus en plus de responsabilité, et surtout il commence à avoir des sentiments pour une jeune femme…
Prenant du galon, il se retrouve sur une mission dangereuse, pleine de Shi’ars, et alors que l’occasion de fuir se présente, il semble hésitant…
Bref, encore un bon épisode. Ces aventures de pirates de l’espace sont fort sympathiques et je prends un vrai plaisir à suivre les aventures de ce jeune Cyclope.

Bref, Bendis continu de me décevoir. Je dois bien avouer après toutes les désillusions dont il est coupable, mon dernier espoir résidait en cette révolution mutante. Impatient que j’étais de découvrir le plan de Cyclope ! Et même là Bendis fait choux blanc, rate le coche, se moque de nous.
Rajoutons à cela un crossover bancal, une équipe d’X-Force navrante et il nous reste le petit Cyclope dans l’espace. C’est peu, vraiment peu…
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 12 Mars 2016, 11:58

X-Men #29

All-New X-Men : Après une succession de défaites, de ratés, les Gardiens de la Galaxie et les All-New X-Men décident, enfin, de prendre un temps de répit afin de mettre un plan au point. Et ce petit moment d’accalmie, de réflexion, coïncide avec le retour du jeune Cyclope.
Des héros ont accepté le Black Vortex, ce dernier à été perdu, Hala est attaquée et Mister Knife semble toujours plus dangereux. De façon logique (…) nos héros décident de se diviser pour faire présence sur tous les fronts…
Bref, un épisode visuellement magnifique mais qui fait clairement office de pause dans l’intrigue.

Uncanny X-Men : Là aussi, pette pause dans l’intrigue, même si Panini semble rattacher cet épisode à l’arc « la Révolution ». En effet, Magie a « kidnappé Kitty pour l’emmener sur l’île aux monstres ! Lieu mythique pour l’univers Marvel, puisqu’on a déjà aperçu cette île dans le premier épisode des Quatre Fantastiques.
Bien qu’elles soient deux, l’histoire s’intéresse vraiment à Magie et son mal être. La vie actuelle lui déplaît, le passé lui manque, son amie lui manque, et pour la première fois depuis l’arrivée de Bendis, la jeune et jolie Illyana se confie un peu.
Mais ce voyage sur l’île n’est en rien un moyen de se défouler mais une mission de sauvetage pour une très jeune mutante, trop mignonne !
Bref, une histoire touchante, agréable à lire et qui à l’instar de Magie ou Kitty me rend nostalgique du passé.

X-Force : Le temps est enfin (!!!) venu de découvrir qui se cache dans l’ombre, qui espionne ainsi les mutants du monde entier. Et si je ne l’avais pas vu venir, tout ceci semble, néanmoins, assez logique.
Mais le danger ne vient pas de cet ennemi révélé, qui au final semble incapable de quoique ce soit, mais d’un membre de l’équipe, qui cette fois-ci, disjoncte complètement alors que des dissensions se font de plus en plus sentir !
Bref, l’intérêt n’est toujours pas là, malgré ses nouveaux éléments…

Cyclops : Le jeune Cyclope et son pirate de père ont réussi à fuir le vaisseau de Valesh Malafect. Et alors qu’ils ne cessent de courir pour mettre de la distance entre eux et le conflit qui se prépare entre l’équipage de Malafect et les Shi’ars, le petit Cyclope se retrouve assailli de remords vis-à-vis de certains membres de l’équipage avec qui de vrais liens sont nés. Surtout vis-à-vis de Vileena, la fille de Valesh.
Mais revenir sauver l’équipage n’aura pas l’effet escompté, puisque si Valesh est enclin à laisser le père et le fils s’en aller, Vileena ne retient que les mensonges de Scott. Et toute cette histoire va prendre un virage dramatique…
Bref, un excellent final pour cette saga, un vrai plaisir de la suivre du début à la fin. D’excellents nouveaux personnages, et j’espère que ce grand final nous conduira à revoir Vileena et les autres.

Bref, pas un mauvais mois. Certes l’épisode d’All-New X-Men n’est qu’une pause dans Black Vortex, mais ce n’est pas un mauvais épisode. Uncanny X-Men est une très belle lecture et Cyclops est vraiment un titre sympathique et à part dans l’univers mutant. Cela dit, cela reste assez moyen, nous sommes en droit d’attendre plus pour les X-Men, qui souffrent vraiment beaucoup ces dernières années. J’espère vraiment que l’après Secret Wars et le départ de Bendis sera une renaissance.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 15 Mars 2016, 09:37

X-MEN #30

Cyclops : Et oui, cela surprend, mais ce trentième numéro d’X-Men démarre avec un épisode de la série sur le jeune Cyclope, puisqu’il s’agit de la dixième partie de Black Vortex.
Après avoir réussi à sauver son père et l’équipage des Starjammers des mains de Valesh Malafect, le jeune mutant se trouve happé par les événements de Black Vortex. Et nous le retrouvons en prison, accompagné du jeune Iceberg et de Groot, dans les geôles de Mister Knife. L’occasion pour le jeune héros de se retrouver face à un choix crucial et de comprendre à quel point ce temps passé avec son père l’a profondément marqué.
Bref, épisode un peu gadget ne servant qu’à nous proposer trois nouveaux personnages subissant les effets du Black Vortex.

All-New X-Men : Non ! Mais vraiment non !! C’est quoi cet épisode ????
Alors qu’une nouvelle menace semble surgir sur Utopia nous avons le droit à une scène surréaliste, ou un personnage accepte son coming-out. Si je suis plutôt ému face à cette démarche, pourquoi là ? Pourquoi maintenant ? A quoi cela rime-t-il ? Bendis en manque total de fil conducteur, sans la moindre idée de ce qu’il veut faire de ses personnages, nous balance cela comme ça…
Bref, navrant, ridicule… Au choix…

Uncanny X-Men : Plus que La Révolution, cet épisode est une vengeance ! En effet, la belle Dazzler, il y a quand même matière à dire sur son nouveau look, est bien décidée à se venger de ce que Mystique lui a fait, pendant qu’elle avait pris sa place. Sans doute une occasion, pour elle, de pouvoir, enfin, tourner la page et de passer à autre chose comme le lui propose Maria Hill.
Quant aux élèves de l’école Xavier de Cyclope, plutôt que de se laisser abattre, ils veulent profiter de l’occasion.
Bref, Bendis commence à boucler la boucle. Le souci, c’est que l’on est en droit de se demander quand cela a commencé…

X-Force : Fantomex ! Voilà le véritable ennemi final de cette série. Volga s’est montré bien plus dangereux que ce que l’on pouvait penser. Et le premier à en faire les frais c’est Fantomex. Le voleur charmeur se considère comme parfait, une véritable machine à tuer toujours prompt à prouver qu’il est le plus fort, le plus puissant en tuant à tour de bras.
Mais il n’est pas le seule a subir les effets du pouvoir de Volga, c’est toute l’équipe qui déraille (Cable et Marrow se mettent à la torture, Psylocke et Domino se frappent pour expier, évacuer…) et comment ne pas trembler alors que le salut de toute cette histoire semble se trouver entre les mains de Moubliepas ?... Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Bref, toujours un peu plus l’impression de vivre un grand n’importe quoi !

Bref, n’importe quoi, voilà une expression qui résume à merveille ce kiosque. Les histoires ne sont peut-être pas totalement mauvaises mais ne méritent pas d’être des têtes d’affiches pour l’univers mutant. Cyclops et Uncanny X-Men restent sympa, mais ce n’est pas suffisant !
Image
Biggy
Entité cosmique

X-Men (Panini) (2017)

Messagepar fred le mallrat » 10 Mai 2017, 17:24

Image

X-MEN 1
mensuel, 5,50 EUR, 128 pages
Nouveau départ ! Découvrez deux aventures des Extraordinary X-Men et des Uncanny X-Men en lien avec Inhumans Vs X-Men, ainsi que deux nouvelles sagas pour All-New Wolverine et Old Man Logan. Par Lemire, Koda, Bunn, Lashley, Salazar, Taylor, Virella, Lemire et Andrade.
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 17, Uncanny X-Men (2016) 16 et Annual 1, Old Man Logan 14, All-New Wolverine 13-14)

Image
Image
Image
fred le mallrat
Modo-Man

Re: X-Men (Panini) (2017)

Messagepar fred le mallrat » 10 Mai 2017, 17:28

Le relaunch inutile.. dans 6-7 mois à l issue de IVX seuls les titres wolverine continuent (et Old Man change d auteur).
Les 3 titres Xmen changent de noms, d auteurs, de directions..
et il y a 3-4 titres mutants en plus dans le cadre de Resurrxion qui voit aussi le relaunch total, changement d auteur et de direction de tous les titres inhumains.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 10 Mai 2017, 17:32

Ouais, j'vois l'genre... Pis bon, moi ça m'agace de devoir me taper la Wolvie-Family dans le mag' X-Men. Je préfère quand ils ont le leur à part... (Même si j'aime bien X-23...)
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 10 Mai 2017, 17:38

dans 6 mois ca sera comme ca avec 2 mags
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Mister B » 10 Mai 2017, 18:15

Ce ne sont pas des pastiches ces couvertures ? Elles me sont familières.

(Fred, je pensais qu'étant donné que les revues reviennent à leur titre d'origine, nous pourrions peut-être revenir au sujet d'origine, qu'en pensez-vous ?)
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 10 Mai 2017, 18:50

fred le mallrat a écrit:dans 6 mois ca sera comme ca avec 2 mags

Eh ben tant mieux! :P

Mister B a écrit:(Fred, je pensais qu'étant donné que les revues reviennent à leur titre d'origine, nous pourrions peut-être revenir au sujet d'origine, qu'en pensez-vous ?)

Quel titre d'origine?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 10 Mai 2017, 18:53

j ai essayé la fusion.. j y arrive pas
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Mister B » 10 Mai 2017, 19:11

En bas, à droite, tu as un petit menu déroulant. :wink:
Wisdom"[quote="Mister B a écrit:(Fred, je pensais qu'étant donné que les revues reviennent à leur titre d'origine, nous pourrions peut-être revenir au sujet d'origine, qu'en pensez-vous ?)

Quel titre d'origine?[/quote]
Le titre X-Men historique de Panini. Les volumes 1, 2 et 3 avaient été abordés sur le même sujet. Je ne sais même plus à quel volume nous sommes ... :lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 10 Mai 2017, 19:27

5
ca y est j ai fusionné
fred le mallrat
Modo-Man

PrécédentSuivant

Retour vers X-men