Wolverine par Cornell (Deluxe)

Wolverine par Cornell (Deluxe)

Messagepar fred le mallrat » 19 Déc 2017, 19:13

Image

WOLVERINE : LA CHASSE EST OUVERTE
Auteurs : Cornell, Davis
Wolverine est infecté par un virus extraterrestre qui annule son pouvoir auto-guérisseur. Privé de l'un de ses principaux atouts, comment Logan va-t-il survivre face à Dents-de-sabre ?
Marvel Deluxe, 296 pages, 30,00 €
(Contient les épisodes US Wolverine (2013) 1-13 publiés précédemment dans les revues WOLVERINE (V4) 1-13)
SORTIE LE 10 JANVIER
fred le mallrat
Modo-Man

Re: Wolverine par Cornell (Deluxe)

Messagepar tino » 16 Jan 2018, 19:31

Lu ce Wolverine, j'ai trouvé ça un peu chiant à lire, cela avait bien commencé au depart mais au bout de quelques pages, ça devient ennuyeux :roll: dommage :(
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar Mister B » 17 Jan 2018, 21:01

tino a écrit:Lu ce Wolverine, j'ai trouvé ça un peu chiant à lire, cela avait bien commencé au depart mais au bout de quelques pages, ça devient ennuyeux :roll: dommage :(

Oui, malgré de bonnes idées de départ, l'histoire s’essouffle faute de rythme. Dommage.
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 17 Jan 2018, 21:56

Pas top
Dernière édition par ALIAS le 18 Jan 2018, 12:29, édité 1 fois au total.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 18 Jan 2018, 08:40

Z'auriez pu mettre Davis en plus de Cornell dans le titre. C'est quand même lui qui rend cette histoire un peu meilleure avec ses super dessins. :?

Après, je confirme, c'est pas top, mais c'est pas nul non plus, et c'est super beau grâce à Davis. :P
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar tino » 18 Jan 2018, 12:11

oui les dessins sont beaux mais l'histoire un peu chiante :?
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar Mister B » 18 Jan 2018, 12:11

Wisdom a écrit:Z'auriez pu mettre Davis en plus de Cornell dans le titre. C'est quand même lui qui rend cette histoire un peu meilleure avec ses super dessins. :?

Après, je confirme, c'est pas top, mais c'est pas nul non plus, et c'est super beau grâce à Davis. :P

Je suppose que Fred souhaite englober dans ce sujet l'ensemble de la prestation de Cornell.
Le seul bémol, ce sont les couleurs qui manquent un peu de vie je trouve, mais le trait en lui-même est très beau en effet. :wink:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 18 Jan 2018, 19:07

parce qu il y aura du non Davis..
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Biggy » 27 Juil 2018, 18:08

Lu.

Vous le savez, je l’ai assez souvent répété, Marvel Now (premier du nom, avec Jonathan Hickman sur les Avengers) aura été un plaisir de lecture pour moi ! Bon, il faut mettre de côté les X-Men, les Gardiens de la Galaxie, Nova et Superior Spider-Man. Pour le reste nous avons eu le droit à des séries exceptionnelles, prenantes et d’une énorme qualité scénaristique. Avengers et Deadpool pour ne citer que ces séries, qui véritablement été révolutionnées.
Une autre série m’avait marqué, et je me demandais d’ailleurs pourquoi Panini Comics ne l’avait pas sorti (et je me le demande toujours), dans la collection Marvel Now. Le Wolverine de Paul Cornell et Alan Davis, série fondatrice pour ce qui devait nous mener à la mort du personnage emblématique de Marvel.
Bon, on a le droit, enfin, à cette série en relié, mais en Deluxe. C’est plus cher, mais c’est aussi plus beau, de meilleur qualité, et ces épisodes le valent vraiment !

Dans un centre commercial de New York, un homme se met à tirer sur la foule. Son étrange pistolet émet de l’énergie qui réduit instantanément ses victimes en squelettes. Échappant à la mort grâce à son facteur auto-guérisseur, Wolverine se lance dans l’une des missions les plus compliquées de sa vie.
Paul Cornell (Doctor Who, Wolverine and Deadpool), Alan Davis (Excalibur, Savage Hulk) et Mirco Pierfederici (Starfire, X-Men) nous livrent une aventure incontournable de Wolverine.
(Contient les épisodes #1 à 13 de Wolverine (2013))

Avec un artiste aussi génial qu’Alan Davis au dessin, il est impossible de commencer cette review sans aborder en premier point, la partie graphique du tome. Pour moi, l’artiste anglais est tout simplement un dieu du dessin. Bon j’exagère un peu, mais Alan Davis est sans conteste l’un des dessinateurs les plus talentueux que l’on puisse voir œuvrer sur un comics. Qui de mieux qu’un artiste aussi doué pour les émotions et le côté humain pour dessiner cette saga où justement Wolverine n’a jamais paru aussi humain et fragile ? C’est un régal, un véritable plaisir à chaque page, chaque case. Riche de détails, riche d’émotions, c’est un plaisir du début à la fin.

En cours de route, Davis est suppléé par Mirco Pierfederici. C’est moins parfait, c’est moins détaillé, c’est moins riche, mais cela reste un joli travail, dans la veine du côté humain lancé par Davis. Un ensemble graphique cohérent et réussit. Un premier excellent bon point pour ce Wolverine version Marvel Now.

Au niveau du scénario, de l’intrigue, le moins que l’on puisse dire c’est que Paul Cornell nous prend à la gorge dès la première page. Pas de chapitre de mise en page, pas quelques pages pour nous montrer un peu l’orientation du titre, non rien de tout cela. Le scénariste nous plonge en plein chaos, en pleine tuerie dès la première page !

On retrouve Wolverine en plein centre commercial face à un homme tuant à tour de bras avec une arme totalement inconnue, sans doute extraterrestre. L’homme semble faire ça le plus naturellement du monde, ne se rendant pas compte du mal qu’il fait mais tout en étant lucide. Il se projette même de tuer son propre fils, simplement parce qu’il doit mourir ! C’est à contre-coeur que Logan se décide à tuer l’homme, devant son fils !

Alors que les secours arrivent, et que Logan et Nick Fury pensent que le problème est réglé, ils comprennent, réalisent trop tard que ce n’était pas l’homme le tueur de masse, mais l’arme elle-même ! Cette dernière trouve un nouvel hôte, l’enfant du premier tueur, et reprend son massacre. Mais elle semble, maintenant, vouloir tester notre mutant griffu. L’arme ne veut pas faire de mal à Logan, mais lui promet l’horreur s’il ne rentre pas les griffes et ne le laisse pas agir à sa guise !

C’est bien mal connaître notre Logan ! Ce dernier est bien décidé à se débarrasser du pistolet ! Mais c’est bien mal connaître également ce nouvel ennemi ! Ce dernier est pire qu’un virus et se répand à une vitesse incroyable. Il parvient même à prendre possession de tout un héliporteur du S.H.I.E.L.D. ! Devant la persistance du Wolverine, ce virus n’a d’autre choix que de mettre sa menace à exécution et de faire du mal à Logan !

A partir de cet instant, la vie de Wolverine ne sera plus jamais la même ! Il change radicalement et va avoir bien du mal à se remettre de ce nouveau coup dur. Et ce malgré l’aide de Tornade. Logan est au fond du gouffre, il n’est plus que l’ombre de lui-même ! Bien entendu, un tel changement, un tel déclin ne tarde pas à faire le tour de ses ennemis et Logan devient une cible à abattre, maintenant.

Si les ennemis de Logan sont plus que nombreux, plus que terribles, un seul est au sommet de ces deux caractéristiques, un seul détester Logan plus que tous les autres ! Et ce dernier va mettre en branle un plan terrible pour faire, un peu plus, sombrer notre héros !

Paul Cornell nous propose un Wolverine incroyable, humain et fragile ! Un Wolverine que l’on a pas forcément l’habitude de voir. Un Wolverine qui va ne faire que sombrer, davantage à chaque intrigue. Un Wolverine fragile, au point d’en être touchant dans sa faiblesse. Il est rare de voir Wolverine et de se dire qu’il aurait bien besoin qu’on l’aide, qu’on le rebooste, simplement qu’on lui fasse un câlin. Et pourtant c’est ce que le scénariste parvient à faire ressortir ! On aurait presque envie de prendre le mutant dans nos bras pour lui dire que tout n’est pas si noir et sans espoir qu’il n’y paraît.

Bref, se retrouver avec un Wolverine aussi fragile, c’est déroutant. Mais lorsque c’est aussi bien écrit, et dessiné, cela donne une saga coup de point qui prend au tripes !
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar williamnorman » 10 Août 2018, 10:51

I don't think that the following thread is boring to read, but it would be better if you guys could modify and extend the published thread.
williamnorman

Retour vers X-men