X-Men : Marvel Now!

X-Men : Marvel Now!

Messagepar Gory » 22 Mai 2014, 05:54

Image
MARVEL NOW! : X-MEN 1
Assistez à la formation d'une équipe exclusivement féminine ! Au cours d'un voyage en Europe, la jeune mutante nommée Jubilé porte secours à un nourrisson après une terrible explosion. Tandis qu'elle s'apprête à retourner auprès des X-Men, elle s'aperçoit qu'un homme mystérieux est à ses trousses...
Auteurs : Brian Wood, Olivier Coipel, David López
96 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US X-Men (2013) 1-4, publiés précédemment dans X-MEN UNIVERSE (V4) 3 à 6)

IT'S CLOBBERIN' TIME!!!
Gory
Entité cosmique

Re: X-MEN : MARVEL NOW!

Messagepar Vadmo » 22 Mai 2014, 07:02

Peut-être l'occasion de lire cette série, vu que je n'achète pas le kiosque où elle parait. Je vais y réfléchir.
Vadmo
Sauveur de l'Univers

Messagepar Wisdom » 22 Mai 2014, 13:05

Vadmo a écrit:Peut-être l'occasion de lire cette série, vu que je n'achète pas le kiosque où elle parait. Je vais y réfléchir.

C'est ce que je vais faire. C'est ma nouvelle philosophie, maintenant que je suis accepté comme je suis. (Comprendra qu voudra :mrgreen: )
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar shtmup » 28 Mai 2014, 09:59

Je pourrais bien me laisser tenter aussi, je vais voir les retours de ceux qui lisent en kiosque ou en VO :wink:
shtmup
Entité cosmique

Messagepar bouiboui » 04 Juin 2014, 20:38

96 pages seulement. J'pense le prendre, mais c'est light comme TPB.
Sinon comme vous je lâche peu à peu les kiosque. Ce xmen là, supergirl, batman (year zero) passe(ro)nt par la case librairie. Y'a que XMEN que je suis en kiosque, si j'avais su...
psn: chameaufou
priceminister: maxenroe
bouiboui
Membre réserviste des Vengeurs

Re: X-Men : Marvel Now!

Messagepar Mindphobia » 06 Oct 2014, 11:43

J'ai lu le premier tome, et c'est franchement pas transcendant pour moi... Pas super emballé par l'équipe ni par l'histoire... j'espère que ça s'améliorera avec le temps, sinon je sais que je ferais l'impasse dessus. Je laisse trois tomes à la série pour prendre, sinon ça part avec l'eau du bain (et je ne lis aucun kiosque, donc je ne peux savoir ce qu'il en est à l'avance).
Mindphobia
Journaliste au Daily Planet

Messagepar shtmup » 06 Oct 2014, 16:41

Ya une petite intrigue qui se laisse suivre, l'équipe féminine fonctionne plutôt bien et on est content de revoir Jubile, les dessins sont pas mal (et encore c'est pas du super Coipel, mais la partie de David Lopez est bien) mais finalement... c'est moyen, pas super intéressant.

Je garde mon tome 1 parce que j'aime bien l'équipe et que la partie graphique reste sympa, mais il y a peu de chances (et même aucune) que j'aille voir la suite... :?
shtmup
Entité cosmique

Messagepar fred le mallrat » 06 Oct 2014, 17:46

oui ca se lit mais c est pas transcendant.. dans un mag avec d autres series ca va... seul .. je crois pas que je prendrais
pourtant j aime beaucoup Wood (Northlanders, Local, DMZ, Massive) et Coipel
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 22 Août 2016, 17:39

Image

MARVEL NOW : X-MEN 3
Auteurs : Brian Wood, Clay Mann, Matteo Buffagni, Phil Briones
Les X-men de Tornade défendent l’École Jean Grey lorsqu’elle est prise d’assaut par des super-vilains. Jubilée va devoir réfléchir à la façon de gérer son nouveau rôle de mère adoptive, dans ce contexte dangereux.
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US X-Men (2013) 13-17, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V4) 19-23)
SORTIE LE 14 SEPTEMBRE
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Biggy » 24 Sep 2016, 10:46

Tome 1 lu.

Personnellement, le relaunch Marvel Now aura fait beaucoup de mal aux titres mutants ! Un All-New X-Men qui ne va nulle part et qui ne sert que de défouloir à Bendis dans ses délires adolescent. Uncanny X-Men n’est pas stable et démarre trop tard. Le salut venant des titres sur Logan et le surprenant X- Men Legacy dont je vous ai déjà vanté les qualités dans les quatre 100% publiés.
Avec X-Men, par Brian Wood, l’approche est différente, pas de Cyclope, pas de X-Men des origines, juste les X-Women !

Tornade réunit une équipe entièrement féminine pour protéger un enfant recueilli par Jubilé. Cet orphelin pourrait détenir la clé pour protéger le monde… ou le détruire. Les mutantes seront également prises dans la tourmente d’une guerre fratricide qui date de plusieurs siècles.
Le scénariste Brian Wood (DMZ) lance une nouvelle série X-Men dessinée par Olivier Coipel et David Lopez.
(Contient les épisodes #1 à 4)

Les comics avec des personnages féminins n’ont, malheureusement, que très peu souvent du succès. Ce qui est dommage puisqu’ils sont bien souvent passionnants. Mais je ne sais pas, le lectorat a du mal à s’y intéresser. Marvel tente donc le diable en ne proposant pas un titre X-Woman en solo mais en équipe. Et l’on retrouve au casting, autour de Tornade, Kitty Pryde, Psylocke, Malicia et Rachel Summers.
A ce petit groupe va se rajouter la jeune Jubilé, qui débarque, apeurée à l’école Jean Grey, suivie par un homme mystérieux, accompagnée de son bébé ! La petite vampire, protégée de Logan, se retrouve, en effet, avec un bébé, qu’elle a sauvé, sur les bras, et avec qui elle semble avoir, déjà, tissé un lien très fort et profond.

L’homme qui la suit depuis l’Europe, se rend lui aussi à l’école Jean Grey mais s’y constituer prisonnier ! Il s’agit de John Sublime ! La bactérie ennemie des mutants. S’il suit Jubilé, ce n’est point dans mauvaise intention mais pour prévenir les intentions de sa sœur jumelle, qu’il a repoussé il y a des milliards d’années, et qui vient se venger sur toute la race humaine. Et cette bactérie jumelle, se nommant Arkea, se trouve sur Shogo, le bébé de Jubilé !
Si John Sublime contrôle la matière organite, Arkea, elle, est la maîtresse de la technologie !

Très franchement, je me suis profondément ennuyé pendant ce premier arc. Le personnage d’Arkea ne réussissant à aucun moment à m’intéresser ! Et ce n’est pas le mauvais travail sur nos X-Women et cette pseudo-guerre de pouvoir entre Tornade et Rachel qui y change quoique ce soit.

Graphiquement, Olivier Coipel, pas question de chauvinisme avec moi, ne m’attire plus du tout. Ces dessins sont trop fixes, avec des personnages pas toujours beaux et qui tirent une tronche de trente kilomètre de long. Ce n’est pas forcément mieux avec David Lopez.

Bref, mou du genou ! Voilà qui résumerait à la perfection ce premier arc. Ce n’est donc pas cette série, pour le moment, qui va relever l’univers mutant durant Marvel Now ! Des personnages sans charisme (tant au scénario qu’au dessin), une intrigue ronflante et peu inspirante, des dessins qui ne me parlent plus.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar tino » 27 Sep 2016, 09:53

lu les 3 tomes, j'ai bien aimé ca reste sympa à lire mais bon, le fait d'avoir une équipe entièrement féminine c'est une bonne idée mais quand on a une menace tel que arkea je me dis mais ou sont les autres x-men? qu'est ce qu'ils foutent? pourquoi tornade ne fait elle pas appel aux membres masculins?
tino
Sauveur de l'Univers

Messagepar Biggy » 27 Sep 2016, 11:13

Tome 2 lu.

Les titres mutants durant Marvel Now, vous connaissez mon avis, ne sont guerre à la fête. Et le premier tome d’X-Men par Brian Wood place la série dans le creux de la vague également. Tout n’était pas mauvais, mais des personnages décevants, mal écrits et une intrigue peu intéressante, voilà qui n’était guère réjouissant. Mais bon, il s’agissait d’un premier tome, de seulement quatre épisodes, on est en droit d’espérer un sursaut sur ce deuxième volume.

Les X-Men accueillent Monet St Croix dans leurs rangs, tandis que d’anciens ennemis refont surface. Lady Deathstrike a en effet réuni autour d’elle une implacable équipe de super-vilains… Le pire est à craindre.
Accompagné de Terry Dodson (Princess Leia) et Kris Anka (Uncanny X-Men), Brian Wood (Moon Knight) mesure son équipe de X-Women à des adversaires inédits.
(Contient les épisodes #7 à 12)

Non, les épisodes #5 et 6 n’ont pas été oublié au passage, ils sont à retrouver dans le quatrième tome d’All New X-Men, reprenant le désespérant crossover Battle of the Atom. Il y a donc quelques changements importants dans le reste de l’équipe. Malicia a en effet été alpagué par Rick Remender et son équipe Unity des Avengers. Tandis que Kitty a claqué la porte des X-Men de Logan pour rejoindre Cyclope et ses révolutionnaires.
Deux de perdues, deux de retrouvées. Au départ de Malicia et Kitty, l’équipe féminine de Tornade récupère Karima Shapandar, qui a perdu toute trace de Sentinelle Oméga et la sublime et excellente Monet, qui vient à l’école pour passer inaperçu quelques temps.

Et c’est encore la nouvelle venue qui va donner du mal aux X-Women. Arkea refait parlé d’elle ! Et son désir de vengeance c’est maintenant tourné vers les X-Men, responsables de sa précédente « mort » ! Maintenant qu’elle connaît ses ennemis, elle rassemble autour d’elle, Lady Deathstrkie, qui partage le corps d’Ana Cortes (riche et récente héritière d’un baron de la drogue colombienne), Mary Typhoïde, a qui elle permet de rassembler ses personnalités, l’Enchantress, à qui elle rend ses pouvoirs divins. Mais Arkea cherche à rallier encore deux autre poids lourds à sa sororité, même si pour se faire elle doit défier la mort ! Enfin, les morts…

L’intrigue est plutôt prenante ! Un effet du format relié, car je n’avais pas du tout adhéré en périodique. Clairement le genre d’intrigue, d’arc, qu’il n’est pas bon de suivre avec une coupure d’un mois entre chaque chapitre, on en perd toute la saveur. Ce n’est pas non plus un arc fantastique, mais la menace d’Arkea est intéressante, nouvelle, permet de ramener le personnage de Sublime, ainsi que pas mal d’autres personnages. La présence d’Amora est par contre assez particulière, je me demande, encore, ce qu’elle fait là.
Nous avons le droit à plusieurs axes pour suivre cette histoire, l’équipe de Tornade, les jeunes et Jubilé et la sororité d’Arkea. Les personnages sont, cette fois, mieux écrits. Ce n’est pas le cas de tous, toujours un désastre pour Tornade et Rachel. Psylocke est insignifiante. Mais tout cela est contrebalancé par Jubilé, les jeunes de l’école comme Bling et Mercury, Karima et surtout Monet ! C’est, en effet, un véritable plaisir de voir débarquer Monet dans cette équipe, cela lui met un petit coup de peps. Coup de peps qui fonctionne dans les deux sens maintenant que l’équipe Facteur-X de Madrox n’existe, malheureusement plus.

Graphiquement, la majeure partie du tome est l’œuvre de Terry Dodson. Du Terry Dodson dans toute sa splendeur, de la sensualité à outrance, des personnages qui se ressemblent énormément (on ne différencie Psylocke, Karima et Monet que par leur couleur de peau) et qui ont toutes les mêmes mensurations et tailles de bonnets. Et l’habituelle impression de statisme. Barry Kitson, Kris Anka et Clay Mann complètent l’équipe pour un mélange des genres qui ne fonctionne pas.

Bref, ce deuxième tome est une petite surprise. Je m’attendais à la même qualité que sur les quatre premiers épisodes du volume un. Et surtout, j’en avais un mauvais souvenir. Au final, une intrigue plutôt sympa et plaisante à lire, bien menée, bien écrite, avec certains personnages qui parviennent à sortir du lot.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 15 Juil 2018, 13:42

Tome 3 lu.

Avec le relaunch Marvel Now, on ne peut vraiment pas dire que les mutants aies gagné au change. L’arrivée de Brian M. Bendis sur l’univers des X-Men et des autres mutants a été comme un coup de massue n’apportant rien de bon au final. Une impression de lire du vent. Il restait néanmoins une autre série pour sauver la donne, avec le titre X-Men de Brian Wood. Mais si on nous propose, ici, quelque chose d’un peu plus concret, le tome #2 ayant même été une belle surprise. Il n’en demeure pas moins que les mutants ont du mal. J’espère donc que ce troisième et dernier tome, pour la série X-Men par Brian Wood, me proposera, comme pour le précédent volume, quelque chose de plaisant à lire, alors que j’en finis avec les mutants version Marvel Now.

L’Ecole Jean Grey est une nouvelle fois attaquée. Dans la tourmente, Jubilé s’interroge : a-t-elle bien fait de venir élever son enfant Shogo au sein de la famille des X-Men ? Et réussira-t-elle à le protéger des hommes qui lui veulent du mal ?
Découvrez le dernier tome de la série X-Men de Brian Wood (Moon Knight), illustré par Clay Mann (X-Men Legacy) et Phil Briones (Amazing Spider-Man).
(Contient les épisodes #13 à 17)

Ce titre aurait tout aussi bien pu s’appeler X-Women, étant donné, qu’entre Tornade, Monet, Rachel Summers, Psyclocke et Jubilé, il n’y a que des personnages féminins. On retrouve, surtout, les personnages mis sur la touche par Bendis dans ses deux séries, All-New X-Men et Uncanny X-Men.

Ce n’est pas la plus grande des symbioses qui règne entre toutes ces femmes à fort caractère. Il y a principalement des tensions entre Tornade et Rachel. Des petites frictions quand à la façon de diriger cette équipe, qui n’en est officiellement pas une. Mais cela va devoir être mis de côté alors que Primal est abattu en plein match de base-ball et qu’Etincelle est empoisonnée en pleine nuit au cœur de l’école !

Au même moment, Jubilé reçoit un message du Futur (c’est le nom d’un personnage, pas un message qui vient de l’avenir hein. Oui, c’est un nom totalement bidon…), lui annonçant qu’il sait qu’elle possède son fils, et qu’il vient pour le récupérer ! Il n’en faut pas plus à Jubilé pour être totalement en panique ! Il faut dire que lorsqu’on voit avec quelle facilité il s’en est pris à deux élèves, sans que l’on puisse remonter sa piste, il y a de quoi avoir peur !

Les X-Men semblent complètement dépassés et le Fauve est en grande difficulté pour tenter de sauver les deux élèves blessés. Le Futur (je n’ai toujours pas compris le pourquoi du comment de sa puissance, je suis dépassé qu’un personnage tel que lui puisse être un tel ennemi pour nos héroïnes) est bien décidé a raser l’école et se débarrasser des mutants, si c’est le seule moyen de récupérer son bien, son fils. Et il semble, déjà, savoir comment cela va se terminer.

Mais les X-Men ont un atout dans leur manche, une pièce maîtresse qui ne rentre pas en compte dans les déductions implacables, et toujours sans faille, du Futur ! Il s’agit de Kymera, la fille de Tornade venue du futur. Un personnage, il faut bien le reconnaître, ne servait strictement rien juste à maintenant. Il y a d’ailleurs tellement peu de synergie entre ce personnage et sa mère. Et comme par hasard, il s’avère qu’elle est la meilleure amie de Shogo… Là au bon endroit, au bon moment…

Une intrigue avec un ennemi sans charisme, sans intérêt et ne je ne comprend toujours pas comment on peut se retrouver avec un tel personnage face aux X-Men. L’histoire n’est pas tellement prenante, la synergie des personnages ne fonctionnent pas et je ne suis vraiment pas fan du personnage de Jubilé. Clairement un personnage dont on ne sait pas quoi faire. On lui retire ses pouvoirs, on la transforme en vampire (…) et voilà qu’on l’affuble d’un bébé...

Graphiquement, les dessins de Clay Mann et Phil Briones sont vraiment très moyens. Les deux artistes ne sont vraiment pas au top de leur forme et cela se ressent bien lorsqu’on regarde les planches. Comme pour l’intrigue, je crois bien que les artistes ont abandonner le navire.

Bref, un dernier tome décevant, avec une intrigue molle et peu inspirante, un ennemi ridicule et n’ayant pas sa place ici, des dessins plus que moyens, des personnages sans saveur, une Jubilé dont on ne sait que faire. Au moins, en terme de morosité et de médiocrité, on est raccord sur tous les titres mutants.
Image
Biggy
Entité cosmique

Retour vers X-men