Vos Spider-questions

Re: Vos Spider-questions

Messagepar Mister B » 29 Mai 2014, 23:51

fred le mallrat a écrit:le cross des 90's?
c est le pire passage de la sage des clones a mon avis..
j aime bien pas mal de partie de la saga mais là.. c es baston et foison de persos dans une bouillie 90's style..

Je parle de celle-ci : http://marvel.wikia.com/Maximum_Carnage
Je te remercie en tout cas pour cette avis disons tranché ! :wink:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar snakes14 » 30 Mai 2014, 00:17

Il me semble bien que c'est du même passage, celui durant la saga du clone. Et pour rejoindre le commentaire précèdent, c'est pas terrible. Je suis un fan de Carnage et Venom, notre génération en est pour beaucoup mais là je dois avouer que c'est juste de la surenchère de bagarre. Le scénario n'est pas ouf hormis que les méchants envoie du lourd, le final est pas mal et les dessins sont dans le style année 90. Ca ce lit, mais c'est pas captivant.
snakes14
Entité Cosmique

Messagepar tifil » 21 Juil 2014, 09:58

Bonjour à tous,

Une petite question, dans le numéro 12, dans scarlet spider, on y voit une tombe où il y écrit: "spider-man tué par le chasseur".

Mais quelqu'un peut me dire dans quel épisode on voit Kraven tuer Spider-man ?

Merci :)
tifil
Membre des Héllions

Messagepar fred le mallrat » 21 Juil 2014, 10:13

dans la derniere chasse de Kraven traduit dans de multiples collections sous ce nom (recemment en marvel gold) viewtopic.php?f=22&t=8178&p=185914 et bientôt dans la collection Marvel de reference
viewtopic.php?f=37&t=9858
a mon avis l une des meilleures histoires de spidey

mais ca fait reference aussi a Grim Hunt traduit dans le magazine Spider-Man (vol 2) 138-139 pour tout ce qui concerne les references directes à Kaine.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar tifil » 21 Juil 2014, 10:31

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais à présent chercher sur internet où l'acheter. :)
tifil
Membre des Héllions

Messagepar phebuscocker » 30 Août 2014, 19:32

J'ai besoin des fans du tisseur ! Un pote recherche désespérément une ancienne histoire (années 70' d'après lui) mettant en scène Spidey et Namor. Tout ce dont il se souviens c'est que Spidey se trouve dans un bathyscaphe et voit à travers un hublot une baston entre Namor et son armée contre d'autres atlantes (?). Tout ceci est évidement à prendre au conditionnel étant donné que ce sont les seuls vagues souvenirs qu'il ait... Comme il m'en parle chaque fois que je le vois j'aimerais pouvoir clore le débat et passer à autre chose :lol:

Tant que j'y suis (j'ai confiance en vos grandes connaissances) une question sur une série plus récente :
dans le Marvel Heroes hs version 2 le Prince des mers à la fin du récit

Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Namor disperse son peuple et part avec son armée rejoindre la latvérie ou il est accueilli par Fatalis

quelqu'un peut il me dire dans quelle série la suite du récit a t elle été publiée ?

Voilà c'est tout (enfin c'est déjà pas mal) j'espère que quelqu'un pourra me renseigner (genre captain-spidey : quand on a un pseudo comme ça il faut assumer :mrgreen: )
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 31 Août 2014, 08:29

De tête je dirais Strange 166 (ou 170)
Image

je pense que pour la mini submariner.. il n y a pas vraiment de suite : il apparait ensuite dans The Order vol 2 6 et 7 puis Avengers/Invaders puis Hulk (periode rouge) puis on part vers les ties ins SI et il va integrer les xmen
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar COMIX » 31 Août 2014, 09:03

j'ai vu sur google hier que Namor et Domm on eu leur moment de gloire dans la série super-villain team-up dans les années 70.

Image

Image
COMIX
Entité Cosmique

Localisation: Marvel Entertainment, LLC 135 W. 50th Street, 7th Floor New York, NY 10020

Messagepar phebuscocker » 31 Août 2014, 10:28

Alors là, Fred, me sortir une réponse de mémoire, un dimanche matin, respect...
Par contre ça à pas l'air d'être ça :lol: tout du moins pour le 166 ou spider-man affronte namor : d'après ces souvenirs dans l'épisode recherché spider-man vient à son secours (donc ce ne serait pas la période ou il a fait équipe avec Fatalis contre les FF). Pour le strange 170 j'ai du mal à trouver un résumé je vais poursuivre mes recherches en tout cas merci d'avoir fait avancer le schmilblick !
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Jaun » 31 Août 2014, 10:52

C'est amusant, comme jeu! :lol:

Alors, il faut trouver X dans l'equation:
X= [(Spider Man + Namor)/ (bathyscaphe x hublot) + des atlantes²] x des pattes d'eph'

Je ne trouve pas de correspondances exactes, mais tu pourrais demander à ton pote si Namor avait son costume noir ou son maillot de bain, et s'il n'y avait que des histoires avec lui, ou s'il y avait d'autres séries dans le mag...

Deux propositions qui ne collent pas vraiment, mais tu peux lui montrer les couvs voir si ça lui évoque quelque chose:

Image
Dans Marvel Team-Up #14 publié dans ce Special Strange, Spidey et Namy combattent des espèces de créatures poissonneuses (qu'il aurait pris pour des Atlantes?) dans le blocos sous-marin d'un scientifique.

Image

Image
Dans ces albums on voit des armées Atlantes se battre, des sous-marins hi-tech, et Spider-Man, mais pas ensemble. Mais si ce sont de vieux souvenirs, ça a trés bien pu se mélanger...
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar Jaun » 31 Août 2014, 11:19

Il y aurait bien une solution!

Je viens de feuilleter mon Strange 166...

Image

...et on y voit Spider-Man et Namor se battre sur un paquebot au large de New York. Mais l'histoire commence sous l'eau, où Namor détruit un bathyscaphe!

Puis on saute plusieurs pages, et on tombe sur l'episode de Rom, où on voit Rom et Namor, à Atlantis, se battre contre des Spectres Noirs qui ont pris l'apparence de soldats Atlantes.

Le mag date d'octobre 83.

Ce serait rigolo que ce soit la solution... :lol:
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar COMIX » 31 Août 2014, 11:24

Image
COMIX
Entité Cosmique

Localisation: Marvel Entertainment, LLC 135 W. 50th Street, 7th Floor New York, NY 10020

Messagepar phebuscocker » 31 Août 2014, 11:45

Ravi de voir que le jeu vous amuse (d'autant que c'était pas le but à la base :lol: )

Je vais lui soumettre ces propositions. Si il ne se souviens de rien je poursuivrai l'interrogatoire (avec lumière aveuglante dans la tronche et tout et tout) parce que si il a confondu les espèces de poissons avec des atlantes :roll: lui qui se dit fan de Namor je serai déçu...

Mais tu as raison Jaun ce sont des vieux souvenirs alors si ça se trouve ce n'est pas du tout ça...

Ou alors c'est bien le strange 166 (et je devrai des excuses à Fred :oops: ) et il a encore plus mélangé l'histoire...
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 31 Août 2014, 21:52

il fait pas equipe avec Fatalis dans strange 166....
Supervillain team up a été traduit dans l innatendu chez aredit

disons que j ai une bonne memoire pour tout ce que j ai lu avant 1996...
c est souvent pas mal resté dans ma mémoire
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 06 Sep 2014, 19:13

Vous attendiez tous (comment ça, non ?) des nouvelles infos ça tombe bien j'en ai :

Peter est dans un bathyscaphe : c'est pas spider-man mais bel et bien Peter (pour un reportage ? il a son appareil photo) et il est accompagné d'au moins une blonde (qui ne serait pas Gwen ?)
Il y a une guerre entre atlantes : ils ont la peau bleue et leur chef a une moustache (ce serait un membre plus ou moins lointain de la famille de Namor qui lui dispute le trône ?)
Ils sont sauvés par Namor (qui n'aurait pas son costume noir)

Il reste beaucoup de suppositions mais je doute de parvenir à lui soutirer d'autres souvenirs (ou alors il me faut une disqueuse et un chalumeau...)

Si jamais ça parle à quelqu'un qu'il se fasse connaitre (Ou se taise à jamais. Mais ça serait vraiment pas sympa :cry: )
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar yawnz » 20 Oct 2014, 17:40

Bonjour à tous, je suis nouveau et comme vous l'aurez devinez je viens vous poser une question ^^

Je voudrais me mettre aux comics spider-man mais je sais pas trop pas ou commencer, sachant que mes connaissances se résume aux films et a la série animée des années 90.
J'ai acheté les 2 tomes superior spider-man mais apparemment, je risque d'être un peu perdu, donc par quoi pensez-vous que je devrai commencer avant de lire superior, pour ne pas trop être perdu? :?

Que pensez vous des utlimate spider-man?

Merci a vous! :wink:
yawnz

Messagepar stleusard » 20 Oct 2014, 18:22

Alors effectivement il va te falloir d'autres trucs car ultimate s.m comme tout ce qui est monde ultimates d'ailleurs c'est un monde a part ! (ca reste une bonne lecture bien sur !)
Et en ce qui concerne Superior s.m pareil c'est une lecture saine mais c'est un arc (enfin si je puis appeler ca arc lol) donc il vaudrait mieux que tu tapes dans le plus lointain sinon tu vas passer au dessus de venom du chacal des clones de kraven...etc !
"Se forcer a dire ce que l'on pense...donc s'efforcer a penser ce que l'on dit"
stleusard
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 20 Oct 2014, 18:25

Tu as les MARVEL ICONS SPIDER-MAN de Straczynski, accessibles et de qualités. Tu peux également lire les deux excellents Dernière chasse de Kraven et Mort de Jean Dewolff. Si le rétro ne t'effraie pas enfin, il y a les intégrales sur le personnage qui couvrent les premières décennies du Tisseur.

Ultimate Spider-Man ne se déroule pas dans l'univers Marvel classique (la Terre-616), mais dans un univers parallèle. ;)
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 20 Oct 2014, 19:03

Ou tout simplement, tu pourrais commencer par "Je suis Spider-Man". C'est un genre d'anthologie regroupant plusieurs histoires importantes de Spidey de ses débuts à nos jours. Ça a un peu été créé pour les nouveaux lecteurs justement. Si je devais commencer Spidey, je prendrais ça perso... :wink:

Image

http://livre.fnac.com/a6733015/Spider-M ... -Collectif
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar yawnz » 20 Oct 2014, 19:13

D'accord merci, je vais aller voir tous sa plus en détails.
yawnz

Messagepar Insanity » 20 Oct 2014, 19:17

Wisdom a écrit:Ou tout simplement, tu pourrais commencer par "Je suis Spider-Man". C'est un genre d'anthologie regroupant plusieurs histoires importantes de Spidey de ses débuts à nos jours. Ça a un peu été créé pour les nouveaux lecteurs justement. Si je devais commencer Spidey, je prendrais ça perso... :wink:

Image

http://livre.fnac.com/a6733015/Spider-M ... -Collectif

Je l'ai et effectivement la petite compilation est bien pratique pour se mettre dans Spidey ! (et il y a de même sur X-Men aussi si ça t'intéresse).
Insanity
X-Baby

Messagepar yawnz » 20 Oct 2014, 19:36

Bon...du coup commandé "Je suis spider-man", le tome 1 de Straczynski, la dernière chasse de kraven et back in black^^

Maintenant je suis tranquille pour un moment :mrgreen:.

Quel serai la meilleur chronologie selon vous?
yawnz

Messagepar Wisdom » 20 Oct 2014, 21:57

C'est du rapide! :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar yawnz » 22 Oct 2014, 11:27

Bon, je viens de tout recevoir et je voulais vous remerciez pour vos conseils, sa a l'air d'être du beau livre!

Du coup je me permet de relancer le sujet, pourriez vous me conseiller une chronologie, je ne sais pas trop si il vaut mieux commencer par "je suis spider-man" ou alors le tome de Straczynski?
yawnz

Messagepar Wisdom » 22 Oct 2014, 15:28

Je n'avais pas répondu parce que je n'étais pas sur de la chronologie... :?

yawnz a écrit:il vaut mieux commencer par "je suis spider-man" ou alors le tome de Straczynski?

Commence par Je Suis Spidey. Ça peut se lire indépendamment de toute continuité vu qu'il s'agit de plusieurs récits à travers le temps et les auteurs...

Pour le reste, je crois que c'est d'abord Kraven, puis Stracz, puis Back to Black, mais je n'ai aucune certitude, je ne suis pas un pro des dates ni de Spidey. Regarde dans les bouquins, il doit y avoir les dates ou numéros d'épisodes... Sinon, attends un peu, quelqu'un finira par te répondre... Enfin j'espère... :mrgreen:

Image
Wisdom
Entité Cosmique

PrécédentSuivant

Retour vers Spider-Man