Spider-Man (Panini Comics)

Re: Spider-Man (Panini Comics)

Messagepar Pipo » 07 Nov 2017, 12:38

J'ai abandonné ce mag avec un demi regret car j'aimais beaucoup l'histoire principale.
Pour le reste, Morales m'intéresse pas du tout (à part les dessins de Pichelli) car il ne se passe rien de valable pour un lecteur de plus de 14 ans...
Quand à Spider 2099, c'est juste indigeste, brouillon, mal maîtrisé et moche à voir.
Vous me ferez signe quand ça redeviendra bien...
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 07 Nov 2017, 13:08

oui tu resumes bien mon avis sur les séries.
Spidey 2099 va s arreter .. Il est remplacé par une série sur Ben Reilly par Pad avec Bagley au départ mais vite (au 6) avec Sliney.
Le 1 est mieux que spidey 2099 heureusment) mais ressemble un peu à la série sur Kaine qu il y a eu il y a quelques années.. Pas convaincu quoi.
par contre une série spectacular arrive par Zdarkis au scenar (qui a fait Howard the duck et la recente mini starlord trés bonne.. al seule recente a valoir quoi que ce soit).. ca peut etre interessant
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 07 Nov 2017, 20:11

Image

SPIDER-MAN 7
La chasse à Norman Osborn continue ! Spider-Man et Mockingbird sont déterminés à le retrouver… quand bien même leur ancien allié [SPOILER] se met en travers de leur route ! Plus, la conclusion du crossover Miles Morales/Spider-Gwen avec trois trois épisodes de Bendis, Pichelli, Latour et Rodriguez.
Mensuel, 4,90 €, 96 pages
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 25 (VII)-26, Spider-Man 14, Spider-Gwen 17-18)
SORTIE LE 29 NOVEMBRE
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Pipo » 07 Nov 2017, 21:22

Question à ceux qui ont tout lu Amazing:
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Peter et Bobbi Mockingbird ont consommé ?
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Albérich » 08 Nov 2017, 12:18

Pipo a écrit:Question à ceux qui ont tout lu Amazing:
Peter et Bobbi Mockingbird ont consommé ?

Non, ils en sont loin même ! Bon, on sent un certain rapprochement (notamment durant l'affaire du Zodiaque) mais c'est tout.
Albérich
Entité Cosmique

Messagepar Pipo » 08 Nov 2017, 18:03

Je me disais aussi.... C'est trop osé pour Marvel/Disney.... La différence d'âge, tout ça....
Merci Albé !
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Synock » 16 Nov 2017, 12:45

Dans ce numéro on a un début de scène de fantasme d'ailleurs.

Je vais manger je ferais vous dirais ce que j'en pense après.
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.parlonstrek.com/
https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Messagepar Synock » 24 Nov 2017, 21:20

Allez c'est parti, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça ne m'en veuillez pas si je suis rouillé.

La conspiration des clones :
Niveau visuel c'est tout à fait jolie, je n'ai même pas vu les trois artiste différents...
Niveau scénar' par contre... Dan Slott s'en sort comme d'hab' en mélangeant histoire mièvre (le rhino) et personnages agissants sans réelles réflexions (Kaine et même Peter). Pour le second épisode Peter David s'en sort un peu mieux selon moi. C'est une histoire anecdote mais bon c'est toujours sympa à lire. Le dernier tient sur deux pages pas grand chose à en dire.

The Amazing Spider-man : on en retiendra un humour léger et agréable, des dialogues sympa entre Peter et Mocking Bird et... un cliffhanger dont tout le monde se fiche (enfin tout le monde, moi quoi) voilà. Par contre au dessin ça gère, mais j'aime bien Immonen.

Spider-Man : mon p'tit chouchou ! Des dessins sympa, je vais passer pour un raciste (mais d'un côté vous me connaissez depuis longtemps vous savez ce qu'il en est) mais j'ai l'impression que l'encreur s'est amusé à donner un ton de couleur chaudes pour donner une ambiance jazzy. Presque façon 100bullets. Pichelli est toujours aussi douée. Vous lui avez donné son Dikto ou pas encore ?
Le scénar' je n'avais pas lu du Bendis depuis longtemps. Franchement il sait écrire pour les ados, j'aurai aimé lire ça quand j'étais ado ! Je ne le suis plus mais ça ne m'a pas déplu. Après je pense que ça vient de la reprise, dans deux épisodes il va m'agacer comme avant !

Bon c'est un magazine dont je lirais le prochain numéro mais sans l'attendre.

Synock
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 05 Déc 2017, 20:21

Image

SPIDER-MAN 8
128 pages ! Spider-Man est toujours aux prises avec Norman Osborn (Slott/Immonen), tandis que Miles Morales a affaire à sa mère (Bendis/Kudranski/Bazaldua). Plus une nouvelle aventure de la famille Parker (Conway/Stegman) et le lancement des séries Scarlet Spider et Peter Parker, The Spectacular Spider-Man par David/Bagley et Zdarsky/Siqueira.
Mensuel, 5,90 €, 128 pages
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 25 (III) et 27, Spider-Man 15-16, Scarlet Spider 1, Amazing Spider-Man : Renew your vows 6, FCBD 2017 : Spectacular Spider-Man)
SORTIE LE 3 JANVIER
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Synock » 01 Jan 2018, 21:42

Bonjour tout le monde !
Numéro 7 !

Amazing Spider-man. Dans la même lignée que le précédent, on a beaucoup d'action l'épisode repose sur une cours poursuite. Le dessin étant toujours réussi c'est tout à fait lisible.
Je suis arrivé à la scène de dialogue finale en haletant. Donc pour cette partie là c'est réussi. Le reste...
Le teasing sur le prochain méchant (on peut spoiler ça ou pas ?) est plutôt bien réussi mais on y reviens dans le prochain numéro.
Le retour de Silver Sable c'est convenu et peu intelligent mais d'un côté sa disparition était convenue et peu intelligente.
Je n'ai pas compris les trois dernières pages.

Paker part dans le pays de Sable pour renverser le gouvernement qui affame son peuple et qui l'a détruit. Du coup le Shield veut arrêter Parker.
Ok l’Afghanistan c'était quoi ? Ok il y a toute une dimension financière dans l'Afghanistan mais de façade c'était la même chose.
Du coup je suppose qu'il y a un message caché mais ce serait qui les gentils ? Parker qui représente le gouvernement américain partant sauver les pauvres miséreux face au Shield qui représente... le gouvernement américain ne voulant pas se positionner ?

Evidemment en écrivant ces lignes je comprends qu'en fait il n'y a pas de sens caché mais juste un scénariste qui joue sur le héros contre tous.

Amazing Spiderman Docteur Octopus. Un épisode de transition dans lequel on découvre ce qui aurai pu être la force de Spiderman mais qui est devenu sa plus grosse faiblesse... Une histoire de clone !
Whouhou. Nul.
Je ne comprends pas Octavius, il est beau, intelligent, il sait que de grands pouvoirs... BORDEL PARKER N'EST PAS AUSSI BON QUE MOI ? RRAAAAAAA JE SUIS MECHAAAAAAANT !
Même le costume est daubé.

Un truc positif :
Octopus + Hydra. ça ne s'est jamais fait dans le passé ? Je trouve que ça correspond bien moi !

Cross entre Gwen et Spiderman :
Rodriguez au dessin il gère grave. Pichelli gère grave également, sauf pour les combats il me semble que ça manque de punch non ? Peut-être du aux couleurs mais je pense que ça vient du dessin.
C'est du Bendis. Même lorsque c'est Latour je serai prêt à mettre mes mains à couper que c'est Bendis qui a écrit les dialogues.
Il sait nous parler de romance d'ados. Il ne sait pas nous parler de quoi que ce soit d'autres alors il nous pond des réalités alternatives et... des clones !
C'est quoi leur problème à tous ? Alonso ! Quesada ! Vous êtes des taupes de chez Image ? Vous chercher à ce que toutes vos franchises se cassent la gueule ?

On prend un truc qui ne va pas, on nous fait croire qu'on va le changer mais au final on répète la même boucle !

On verra le mois prochain avec les nouvelles séries. Mais pour le moment on ne me vend pas du rêve...

Synock
Modo-Man

Messagepar Pipo » 02 Jan 2018, 10:44

Tu dis ça parce que le mois prochain Spider-Man redémarre à 0 ?
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 02 Jan 2018, 10:53

non regarde 2 posts plus haut.. mais y a scarlet spider qui commence.. (tres moyen)
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Synock » 03 Jan 2018, 09:12

Pipo a écrit:Tu dis ça parce que le mois prochain Spider-Man redémarre à 0 ?

:lol: Non ça c'est pour dans trois numéros ! :roll:

Synock
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 03 Jan 2018, 09:59

On va voir si Panini fait comme Marvel pour Legacy et additionne les numéros...
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Synock » 03 Jan 2018, 10:22

Ils n'avaient pas laissé sous entendre quelque part qu'ils feraient un redémarrage à numéro 1 tous les ans ?

Synock
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 03 Jan 2018, 10:52

pas que je sache.
Marvel US il y a longtemps voulait fonctionner en terme de saison..
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Synock » 03 Jan 2018, 12:05

Le plus simple serait probablement d'arrêter les numéros et de donner comme dénomination "Spiderman Mars 2018" ou "X-Men 07/2018"

Synock
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 03 Jan 2018, 13:36

oui mais là avec un nouvel EIC ca peut changer de politique.
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 04 Jan 2018, 22:35

Image

SPIDER-MAN 9
Édition collector de Deodato Jr disponible en librairie : 11,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.
Dénouement de la confrontation entre Spider-Man et Norman Osborn (Slott/Immonen), suivi du premier numéro de Peter Parker, The Spectacular Spider-Man de Zdarsky et Kubert. Plus de nouveaux épisodes mettant en scène Miles Morales (Bendis/Bazaldua), la famille Parker (Conway/Stockman) et Ben Reilly (David/Bagley).
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 28, Spider-Man 17, Scarlet Spider 2-3, Amazing Spider-Man : Renew your vows 7, Spectacular Spider-Man 1)
SORTIE LE 2 FÉVRIER

Image
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Synock » 28 Jan 2018, 00:30

Avant tout j'ai pété ma touche "e", je me relis mais il est possible que j'en rate !

Spider-man 8.

Amazing Spider-man. L'identité Osborn.
Les dessins et couleurs sont toujours très réussis.
Mais Osborn devient le Joker de S-M. Mockingbird nous fait le coup de l'agent triple. Et Silver Sable nous explique comment elle a survécu en devenant invisible alors que Rhino était en train de la maintenir sous l'eau... de la MAINTENIR sous l'eau ! Et pouf elle a disparu alors il l'a lâché ?
Sinon Spider-man qui va libérer les gentils pauvre (un peu bêtas) européens ça commence à me gaver.
Le gros point positif la nouvelle formule du sérum du bouffon, ça peut être intéressant suivant l'utilisation. Sauf que ce que laisse entendre la dernière page est tout pourri.

Amazing Spider-man. Cas de conscience.
Le dessin est fun et les couleurs sont claires ! C'est cool on va passer un bon moment !
Eh bien oui c'est un histoire toute simple qui ne se prend pas au sérieux qui se contente d'être fun et légère. J'ai beaucoup apprécié après la lecture de l'identité Osborn.

Spider-Man.
La première partie du dessin est très facialo-centrée (néologiiiiisme !) et les couleurs sont très sombres, normal ça se passe la nuit. Mais surtout ça favorise l'immersion.
En effet on retrouve Miles, son père et sa mère en train de discuter du grand mensonge sur l'identité caché de Miles et le métier caché de son papa.
Les dialogues sont percutant, on voit bien que maman est terriblement troublée ce qui l'amène à dire des bêtises sous le coup de la colère. "Ma vie n'est qu'une faaaaaarce ouiin". Mais c'est bien écrit, la pauvre on la comprend.
Pour le reste on découvre une nouvelle romance d'ados, oui toujours sympa.
Mais l'arrivée de Black Cat ne laisse pas présager de grandes choses. Bendis est nul pour faire cohabiter adultes et ados. Il est capable du meilleur comme du pire mais généralement dans un cas comme ça il se ramasse.

Ben Riley The Scarlett Spider.
On l'attendait tous ! Et c'était daubé !
Je ne sais pas pourquoi. Le dessin et les couleurs ça va sans problème, vraiment.
Mais je n'ai pas réussis à rentrer dans l'histoire. J'ai l'impression qu'on va partir dans un trip façon mafieux et ça ne m’intéresse pas. Pourtant on a même un caméo de Kaine ("Bonjour je m'appelle Sysy et je préfère Kaine à Ben Reiley. Mais aujourd'hui je vis en paix avec ça.") mais ça ne suffit pas.
L'humour façon psychopathe non plus ne prend pas.
Bref, je n'ai pas grand chose à en dire.

Amazing Spider-man Renew your vows.
Gros GROS coup de cœur pour les dessins, les visages sont parfaits (notons la page du visage de Parker magnifique) et les couleurs sont impeccablement dosées.
Les dialogues sont très bien réussis également mais l'histoire. En fait l'histoire est bien rédigée et dosée mais ça se passe dans une réalité alternative.
Comme je le disais le mois dernier quand on a pas des clones on a des alternatives, c'est lourd.

Au final Miles Morales et le dernier épisode ont sauvé ce magazine. J'espère de Scarlett va devenir intéressant parce que là on n'est même pas à la moyenne.

Synock
Modo-Man

Messagepar Oogie Boogie » 28 Jan 2018, 10:27

Synock a écrit:Avant tout j'ai pété ma touche "e", je me relis mais il est possible que j'en rate !

Image
:mrgreen:
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar ALIAS » 28 Jan 2018, 11:36

Top livre. J'ai failli en parler en plus :) sacrée Oogie
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Synock » 28 Jan 2018, 12:47

Je connais ^^
Synock
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 02 Fév 2018, 20:58

Image

SPIDER-MAN 10
• Spider-Man doit combattre le Docteur Octopus supérieur pour le contrôle de Parker Industries !
• Ben Reilly doit quant à lui faire face à Kaine.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 29-30, Peter Parker Spectacular Spider-Man 2, Ben Reilly, Scarlet Spider 4, Spider-Man 18, Amazing Spider-Man : Renew your Vows 8)
SORTIE LE 2 MARS
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar fred le mallrat » 04 Mars 2018, 18:23

Image

SPIDER-MAN 11
• Face à face final entre Spider-Man et le Docteur Octopus supérieur !
• Avec aussi Miles Morales et Ben Reilly !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 31, Peter Parker Spectacular Spider-Man 3, Ben Reilly, Scarlet Spider 5, Spider-Man 19, Amazing Spider-Man : Renew your Vows 9-10)
SORTIE LE 4 AVRIL
fred le mallrat
Modo-Man

PrécédentSuivant

Retour vers Spider-Man