Spider-Man : L'étrangère aux cheveux roux (Deluxe)

Spider-Man : L'étrangère aux cheveux roux (Deluxe)

Messagepar fred le mallrat » 20 Avr 2017, 20:32

Image

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – L'ETRANGERE AUX CHEVEUX ROUX
Auteurs : Dan Slott, Fred Van Lente, Joe Kelly, John Romita Jr, Mike McKone, Barry Kitson
Le Docteur Octopus est mourant et il n'a plus rien à perdre. Ce constat le pousse à vouloir vaincre Spider-Man une bonne fois pour toutes. Puis, Mary Jane Watson et la Chatte Noire reviennent dans la vie de Peter Parker. Les deux femmes vont faire tourner la tête à notre héros.
312 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 600-607, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V2) 125-128)
SORTIE LE 10 MAI
fred le mallrat
Modo-Man

Re: Spider-Man : L'étrangère aux cheveux roux (Deluxe)

Messagepar Bloom » 11 Mai 2017, 11:00

Acheté et lu. Et... c'est mauvais. Clairement.

Le scénar des différents épisodes est grossier, je le trouve vraiment nul.
Que dire des prestations des dessinateurs ? Un Romita Jr pas au mieux de sa forme pour le "meilleur" et le reste est un championnat du "pire". On a même droit à des cases copiées/collées où quasi seul le texte change, avec des dessins indignes d'une telle série (et d'un ouvrage pro en général).

Les deux évènements majeurs que sont les retours de MJ et de BlackCat sont vraiment baclés. Sans parler des dessins qui ne leur font absolument pas honneur... une MJ qui revient, c'est censé casser la baraque !!! Là on a juste droit à des dialogues creux servis par de très mauvais dessins.

Bref, il reste dans ma bibliothèque pour le côté collection et pour caler les autres, mais extrêmement décevant.

Oui, je suis dég. :mrgreen:
Bloom
Membre du Shield

Messagepar Mister B » 11 Mai 2017, 11:32

Avec Brand New Day, il y avait une volonté de faire évoluer le Tisseur, de le confronter à de nouveaux enjeux et à de nouveaux adversaires, une volonté de lui offrir une plus grande cohérence éditoriale, mais au final la mayonnaise n'a jamais pris. Il faut attendre l'épisode 648 (Spider-Man (vol. 2) 142 en VF, espérons un Deluxe un jour), à partir duquel Slott est laissé seul sur le titre pour qu'enfin, nous ayons des aventures à la hauteur de ces ambitions. Je ne veux pas t'influencer, mais selon moi Slott est un des grands auteurs à avoir officié pour le Monte-en-l'air.
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Bloom » 11 Mai 2017, 12:26

Mister B a écrit:Avec Brand New Day, il y avait une volonté de faire évoluer le Tisseur, de le confronter à de nouveaux enjeux et à de nouveaux adversaires, une volonté de lui offrir une plus grande cohérence éditoriale, mais au final la mayonnaise n'a jamais pris. Il faut attendre l'épisode 648 (Spider-Man (vol. 2) 142 en VF, espérons un Deluxe un jour), à partir duquel Slott est laissé seul sur le titre pour qu'enfin, nous ayons des aventures à la hauteur de ces ambitions. Je ne veux pas t'influencer, mais selon moi Slott est un des grands auteurs à avoir officié pour le Monte-en-l'air.

Ah mais tu prêches un converti !! J'adore le travail de Slott, et - chose plus rare - j'apprécie beaucoup Brand New Day... jusqu'à ce que je découvre cet album.

Je ne suis que Brand New Day depuis l'édition des Marvel Deluxe, je trouve beaucoup d'irrégularités et d'épisodes pas forcément fous, mais dans l'ensemble c'est ma came... jusqu'à cet album et ces épisodes très décevants.
Y'a du "moyen" dans Brand New Day mais comme il y en a toujours eu dans toutes les périodes.

Le truc qui m'a énormément déçu, en plus des dessins, c'est le bâclé du retour de MJ. Alors que c'est un des éléments majeurs, si ce n'est L'ELEMENT le plus important de la vie de Parker dans l'arc. On a envie de savoir comment Peter va évoluer sans MJ et comment cela va se passer quand ils vont se recroiser, si des bribes vont refaire surface, etc... et là... c'est juste creux. Je trouve même le personnage malmené avec des histoires gnan-gnans (sa coloc, etc...). Ce qui alourdit encore plus le fait que sa vie de Spider-Man en parallèle n'est pas des plus excitantes non plus. Après ce n'est que mon avis !
Bloom
Membre du Shield

Messagepar Mister B » 11 Mai 2017, 13:45

Oui, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons moments, au contraire, je garde un souvenir plutôt plaisant de cette période, mais je trouve que ça ne décolle jamais véritablement. Le tout varie entre sympathique et passable, sans jamais être excellent. A mon avis, l'un des problèmes principaux est l'absence d'une équipe fixe pour donner une impulsion et une cohésion à l'ensemble.
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Bloom » 11 Mai 2017, 17:33

Mister B a écrit:Le tout varie entre sympathique et passable, sans jamais être excellent.

:!: c'est tout à fait ça :!:

(même si je trouve que l'idée originale d'échanger la vie de May contre le mariage de Peter et MJ est juste géniale !)
Bloom
Membre du Shield

Retour vers Spider-Man