All-New Spider-Man (Panini)

Re: All-New Spider-Man (Panini)

Messagepar ALIAS » 25 Nov 2016, 19:36

Pas besoin d'invitation, pas besoin de s'enregistrer, pas besoin de mail Ni de Facebook, juste let's Go :)
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 25 Nov 2016, 19:37

ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar fred le mallrat » 05 Déc 2016, 10:53

Image

ALL-NEW SPIDER-MAN 7
Peter Parker/Spider-Man s’attaque au Zodiaque lors d’une ultime confrontation et rencontre son prochain adversaire... Tony Stark ! On assistera aussi au retour de Mary Jane Watson. Sans compter deux épisodes de Spider-Man 2099 ! Par Slott, Camuncoli, David et Sliney.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 11-12, Spider-Man 2099 (2016) 9-10)
SORTIE LE 30 NOVEMBRE
fred le mallrat
Modo-Man

Messagepar Mister B » 05 Déc 2016, 17:06

J'ai mis un certain temps avant de réaliser qu'il s'agissait d'une couverture de Spidey ! :lol:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Biggy » 08 Jan 2017, 16:44

Numéro 6 lu.

ALL-NEW SPIDERMAN #6

Amazing Spider-Man : Depuis le renouveau de Spider-Man et l’après Secret Wars, voilà dix épisodes maintenant, ce Spider-Man 2.0 doit composer avec le Zodiaque ! Une organisation criminelle que les fans de Marvel connaissent bien et qui, sous la direction du mystérieux Scorpion, ne cessent de s’en prendre aux Entreprises Parker à travers le monde.
L’aide du S.H.I.E.L.D., l’arrestation de nombreux membres n’y font rien, Scorpion restent insaisissables. Mais Peter Parker/Spider-Man n’a pas dit son dernier mot ! Il est prêt à tout pour identifier son ennemi ! Mais est-ce vraiment une bonne chose ?
Bref, le dernier round entre Spider-Man et le Scorpion démarre. Si on peut être déçu par l’identité de ce nouvel ennemi, la menace qu’il représente est véritablement pesante. Et l’esprit d’Otto Octavius s’impose de plus en plus !

Spider-Man : Mais quelle mouche a piqué Ganke ? Que lui a-t-il pris de révéler l’identité secrète de Miles à Fabio Medina, et ce dès leur première conversation. La dispute qui s’en est suivi entre Miles et Ganke n’a pas effrayé Boules d’Or, puisque ce dernier décide de s’installer avec eux !
Mais Miles ne peut pas vraiment donner son avis pour le moment, puisque la Chatte Noire lui a envoyé Hammerhead aux basques et qu’il se retrouve étendu sur le trottoir dans une petite flaque de sang !
De son côté, la grand-mère de Miles continu d’hurler que son petit-fils est sur la mauvaise pente ! Elle décide d’engager une détective…
Bref, la vie de Miles ne cesse de se compliquer pour lui, et c’est le lecteur qui en tire profit avec d’excellentes histoires.

Spider-Man 2099 : La belle Jasmine, collègue de Miguel O’Hara, est en convalescence au Mercy Hospital. Pestant tout ce qu’elle peut sur la qualité des services. C’est alors, qu’au détour d’une chambre, qu’elle reconnaît… !
Le sang de Miguel ne fait qu’un tour, le cœur du lecteur aussi ! Et l’on se retrouve avec un épisode qui va à cent à l’heure et où Miguel pète littéralement une durite !
Bref, oui !

Bref, ce mois-ci les scénaristes se sont donnés le mot et nous propose des intrigues aux cliffanghers qui tiennent en haleine ! Vivement le mois prochain !
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Pipo » 24 Jan 2017, 10:41

Spider-Man 8

C'est le seul kiosque que je continue d'acheter. Fred dit qu'il faut suivre Iron-Man mais j'ai loupé le coche et la flemme de rechercher les numéros passés. Donc je me contente de Spidey
-En fait, cette série est fun. Les changements dans la vie de Parker ont apportés énormément à l'épaisseur du personnage sans enlever ce qui fait son identité.
Le combat contre les Zodiaques, depuis quelques numéros, me renvoie aux belles heures des Strange de mon enfance. Ca va à 100 à l'heure, ça blablate pas des plombes, il y a des rebondissements et on s'emmer** jamais.
Là, l'histoire avec le Régent est impec'. Ca frite un vilain à l'ancienne, bien con, avec des idées de pouvoir bien arrêtées et Dan Slot mène ça tambour battant !
Juste le concours de teubs avec Tony que j'ai trouvé un peu inutile... Sinon, les personnages secondaires sont très bien utilisés.
Camuncoli se débrouille pas mal. C'est pas toujours académique mais ça reste juste ce qu'il faut vintage.
-La série avec Morales, vu qu'elle paraît tous les 36 du mois, je sais pas quoi en dire à part qu'elle procure de la frustration.... :? Ce mois-ci, que dalle.... Pourtant c'est super propre et Pichelli est ma nouvelle idole.
-2099, je m'en foût un peu. J'ai jamais aimé ni vraiment compris l'utilité de ce personnage... L'histoire est pénible à suivre et les dessins de Sliney me fatiguent.
PS: Les couvertures sont vilaines et on dirait chaque mois la même....
Bref, pas mal tout ça. J'aimerais autant que la totalité du mag se concentre sur Amazing Spider-Man.
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Biggy » 30 Jan 2017, 21:45

7 et 8 lus.

ALL-NEW SPIDERMAN #7

Amazing Spider-Man : Après une bonne dizaine d’épisodes, Spider-Man/Peter Parker a enfin découvert qui se cache derrière le masque du Scorpion, le nouveau chef du Zodiaque causant tant de soucis à la nouvelle et florissante entreprise de Peter Parker. Quelle claque pour notre héros en découvrant que Vernon Jacobs, l’homme derrière le masque, est l’un des plus gros actionnaires de Parker Industries, si ce n’est le plus gros ! C’est d’ailleurs, tout bonnement, pour ses propres plans qu’il a ainsi.
Mais notre héros n’hésite pas une seule seconde et se lance sans relâche après son nouvel ennemi, à deux doigts de réaliser son plan démoniaque…
Le second épisode du jour, voit un curieux triangle amoureux se mettre en place avec Peter, Tony (avec qui la rivalité industrielle semble battre son plein) et la surprenante Mary-Jane ! Harry retrouve, petit à petit, sa place de confident et conseillé de Peter, tandis la menace du Régent semble de plus en plus précise.
Bref, plus les épisodes d’Amazing Spider-Man deviennent passionnant et d’une énorme richesse !

Spider-Man 2099 : Grâce à Jasmine, Miguel a découvert que sa chère et tendre Tempest est toujours vivante ! Inconsciente mais vivante. Avec l’aide de Peter Parker, Miguel parvient à emporter Tempest et à la placer dans une clinique privée et secrète. Mais il est, aussi et surtout, bien décidé à faire rendre des comptes à la mère de Tempest, mais il n’est, alors, pas au bout de ses surprises.
La deuxième histoire marque le début d’une nouvelle saga et va envoyer notre héros, de plus en plus extrême, dans notre futur, son présent. Mais tout semble différent, et surtout, il était attendu…
Bref, je m’en fous un peu du futur, je veux en savoir plus sur Tempest ! Cela dit, toujours très intéressant à lire !

Bref, seulement deux titres mais deux titres de qualités nous proposant énormément de choses, d’excellentes intrigues et deux excellents développements pour ces deux Spider-Men. Vivement le retour de Miles (c’est moi qui dit cela…) dans le kiosque pour encore davantage de qualité.

ALL-NEW SPIDER-MAN #8

Amazing Spider-Man : La tension entre Tony Stark et Peter Parker atteint son paroxysme au début du premier des trois épisodes proposés ce mois-ci. A tel point, que pour une simple histoire de lance-toile du jeune Miles Morales, ils finissent par se jeter l’un sur l’autre et à se battre aux yeux de tous !
Il n’en faut pas plus pour le Régent, énième nouveau bon samaritain de New York, pour accélérer ses plans ! Il ne se contente, dès lors, plus d’arrêter les super-vilains, de les enfermer dans sa prison unique et de leur voler leurs pouvoirs, il s’en prend maintenant aux super-héros, qu’il juge tout aussi dangereux !
Très vite, le Régent s’impose comme un monstre de puissance et un génie tactique. New York va tomber en pénurie de héros, et une femme comme vous et moi va devoir prendre les armes…
Bref, une excellente intrigue, un Régent franchement balaise, des héros qui semble avoir des résidus de Secret Wars, des personnages qui reviennent sur le devant de la scène et un final dramatique !

Spider-Man 2099 : Alors qu’il venait de retrouver Tempest, certes dans le coma, notre pauvre Miguel s’est retrouvé catapulté en 2099. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Reed Richards remodèle le multivers, et son 2099 n’existe plus, celui du Maestro non plus, et il découvre une Nueva York totalement différente que celle de ses souvenirs.
Mais ce n’est pas que la ville qui a changé, tout ce qui s’y trouve, y vit, rien n’est plus pareil, tout est différent ! Malheureusement pour lui il se retrouve en plein conflit entre des Sinister Six, absolument effrayants, et d’anciens partenaires qui ont du mal à appréhender son décalage.
Bref, une intrigue sympathique.

Bref, encore une fois cette cuvée d’All-New Spider-Man est un vrai plaisir à lire. Dans Amazing Spider-Man, Dan Slott maîtrise totalement son sujet, depuis le temps, cela se ressent, il utilise tous ses leviers de façons magistrales pour nous offrir de formidables aventures, des personnages que l’on aime. Donc forcément, avec trois épisodes, sur quatre, qui sont de ce titre, le succès est assuré.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 05 Mars 2017, 12:00

ALL-NEW SPIDER-MAN #9

Amazing Spider-Man : Peter Parker, s’il a gagné un confort de vie indéniable, s’il œuvre pour le bien commun, réalise qu’il est de plus en plus seul. C’est à cette occasion qu’il décide d’organiser une petite fête avec tous ses proches, tous ses amis, toute sa famille. Malheureusement le destin semble toujours aimé s’en prendre à notre héros et durant la fête, Jay fait un terrible malaise !
Un remède controversé et expérimental est proposé, mais il ne semble y avoir que Peter qui semble y être sensible. Il est prêt à tout pour sauver Jay, mais tient à ce que ses scientifiques jettent un œil au protocole avant cela.
Au même moment, Spider-Man est confronté à des visions, il voit en effet de nombreuses personnes mortes refaire surface comme le Rhino, sa femme, ou encore la femme du Caïd ! Toujours en même temps, une de ses usines explose ! Spider-Man fait tout pour sauver ses employés, malheureusement l’un d’eux est gravement empoisonné, Peter n’a plus le temps et le luxe de pouvoir réfléchir, il demande l’aide de New U !
Bref, cette mise en bouche nous montre très clairement que Spider-Man va vivre une expérience douloureuse. Il suffit de voir qui est à l’œuvre et qui est de « retour » !

Spider-Man 2099 : En voulant découvrir qui se cachait derrière la terrible attaque dans laquelle Tempest a failli mourir, Miguel a découvert l’existence du groupe terroriste Fist ! Où il a retrouvé Glorianna, notamment.
Son premier affrontement avec Fist a envoyé Miguel en 2099, mais un 2099 bien différent de celui d’où il vient ! La faute au groupe Fist ! Miguel doit alors réussir à retourner à notre époque pour empêcher son futur d’être encore plus désastreux qu’il ne l’était déjà !
Bref, l’intrigue est toujours sympathique, dommage que ce séjour dans le futur soit si court. Bien que mon petit doigt me dit que l’on va vite revoir ces Sinister Six du futur !

Civil War : Amazing Spider-Man : Pour le bien d’Ulysse, et peut-être pour encore améliorer le monde grâce à son entreprise, Peter Parker se retrouve à chaperonner le jeune Inhumain capable de voir l’avenir.
Certes, nous avons le droit au sempiternelle couplet sur les pouvoirs et les responsabilités. Puis Peter emmène Ulysse au sein de son entreprise, histoire qu’il est quelques flashs sur les futures inventions qu’il prévoit de finaliser. Mais c’est sur un employé de Parker Industries, Clayton Cole, qu’Ulysse va avoir un flash…
Bref, pas le meilleur tie-in qui soit, c’est très convenu.

Bref, ce magazine continu de me ravir mois après mois. Si l’ensemble est excellent, c’est vraiment le travail de Slott qui est à saluer sur le personnage.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 14 Mai 2017, 13:03

ALL-NEW SPIDER-MAN #10

Amazing Spider-Man : Dans l’urgence des événements, Peter Parker n’a pu attendre d’étudier les dossiers de New U, et a dû faire appel à eux pour sauver la vie de l’un de ses employés.
Il demande, alors au Rôdeur de pénétrer les locaux de New U pour s’assurer que tout est normal, que tout est clean.
Mais voir le Lézard, le Chacal et le Rhino faire des expériences sur Max Dillon, on est loin de pouvoir dire que tout va bien ! Et pourtant… Voir un nouvel Electro apparaître, on est loin de pouvoir dire que tout va bien ! Et pourtant le Rôdeur va affirmer le contraire…
Bref, plus on avance dans cette nouvelle saga, plus je me dis que cela sent mauvais pour Peter/Spider-Man !

Spider-Man 2099 : Miguel a finalement réussi à revenir de 2099. Un 2099 bien différent de celui qu’il connaissait, et cela met Roberta, la Captain America de 2099, en stress total ! Elle est très inquiète de découvrir ce qu’il est arrivé à son mari et son fils. Ni un, ni deux, la voilà parti pour repartir dans son présent, notre futur.
Une fois sur place, ses recherches ne donnent rien du tout, pire, elle semble devenir la cible de la police !
A peine est-elle partie, que Peter contacte Miguel au sujet d’une vision d’Ulysse, concernant Roberta et l’an 2099 ! Miguel va donc, une nouvelle fois, retourner à son époque, pour voir que tout à, de nouveau, changé. Mais surtout, pour sauver Roberta !
Bref, il est amusant de voir ces changements, réguliers, en 2099. L’intrigue est sympathique.

Civil War : Amazing Spider-Man : Peter a sympathiser avec le jeune Ulysse, s’attachant, même, un peu à lui. Il a alors l’envie de le prendre sous son aile, de le guider autant qu’il le peut.
Mais la vision qu’il a, en sa compagnie, ne réjouit pas Peter, puisqu’elle lui montre que Clayton Cole va renfiler son costume de Clash, mettant un terme à tous ses efforts pour rentrer dans le droit chemin !
Et lorsque Clash va à la rencontre de Robot Master, le doute n’est plus permis, à moins que…
Ce tie-in est le parfait exemple de ce que Tony avance à propos d’Ulysse. On est en droit de se demander si tout cela n’arrive pas parce que Clayton Cole a été mis au courant de la vision d’Ulysse. Aurait-il fait les mêmes choix sans savoir ?
Bref, finalement ce tie-in s’avère fort sympathique, puisqu’il pousse à la réflexion sur Ulysse. Et personnellement me conforte dans mon choix.

Bref, une nouvelle fois, un excellent numéro. Cependant, l’absence du titre de Miles Morales devient longue, c’est dommage, j’avais plutôt bien apprécier le titre, malgré le personnage.

ALL-NEW SPIDER-MAN #11

Amazing Spider-Man : L’épisode du jour, s’il est toujours estampillé Before Dead No More, prologue de The Clone Conspiracy, il est cependant un petit peu spécial puisqu’il se concentre uniquement sur Otto Octavius, piégé dans le corps d’un robot depuis qu’il a laissé la place à Peter Parker.
On découvre comment le Spider-Man Superior est arrivé dans ce corps métallique. Surtout on découvre ses plans pour la suite et le souhait d’Otto de reprendre possession du corps de Peter et reconquérir sa chère Anna-Maria !
Mais les sentiments de la jeune femme ont pas mal évolué depuis, et cela risque de mettre Otto dans un très vilain état…
Bref, petit interlude sympathique qui me permet de me rappeler à quel point je n’avais pas aimé cette affreuse période « Superior ».

Spider-Man 2099 : Miguel est toujours en 2099, un 2099 certes différent du sien mais en 2099 quand même. Après avoir retrouvé, enfin, Tempest, voilà Miguel qui doit courir pour retrouver une autre femme, Roberta Mendez, la Captain America 2099.
Un épisode quelque peu compliqué à suivre avec une multitude de personnages appartenant à diverses organisations amies ou ennemies, je n’ai pas tout suivi.
Bref, un épisode « chia… » à lire et à suivre. C’est assez dommage, mais au final cela me permet de réaliser que je me fous un peu de cet arc.

Civil War : Amazing Spider-Man : Avec ce tie-in, fort sympathique au demeurant, nous comprenons un peu plus ce que Tony essaie, désespérément, d’expliquer à Carol Danvers et ses moutons.
En invitant Ulysse à Parker Industries, Spider-Man tente d’aider un peu le jeune homme à mieux appréhender, apprivoiser ses pouvoirs. Mais une vision sur Clash emmène notre héros dans un tourbillon infernal !
En assistant au grand final, on est en droit de se demander si Clash aurait agi de cette façon s’il n’avait découvert les doutes de Peter et Ulysse.
Bref, ce petit tie-in, si graphiquement il n’est pas très beau, apporte de l’eau au moulin de Tony.

Spider-Man : Nan !! Un épisode de Spider-Man dans ce kiosque ? Mais c’est quelque chose qu’on a pas vu depuis des mois ! Bon, arrêtons de troller.
La vie de Miles est devenue assez compliqué. Entre les études et son travail au sein des Avengers, le voilà avec Ganke qui lâche son identité secrète à leur nouveau coturne, Fabio Medina (Boules d’Or) comme si de rien était, et avec sa grand-mère persuadée qu’il se drogue qui lui colle un détective aux basques, et pas n’importe lequel, Jessica Jones !
Comme si cela ne suffisait pas, voilà que Tony Stark le convoque pour un tête-à-tête intriguant…
Bref, le titre est vraiment plaisant à suivre et c’est cool, d’enfin, le retrouver. Pauvre Miles, sa vie est d’un compliqué !

Bref, ce kiosque est toujours sympathique à suivre. Les séries sont d’un bon niveau et nos trois héros nous proposent des intrigues bien variées.
Image
Biggy
Entité cosmique

Messagepar Biggy » 30 Juin 2017, 16:08

ALL-NEW SPIDER-MAN #12

Amazing Spider-Man : C’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour Peter Parker ! Alors que Spider-Man oscille entre réussites héroïques et erreurs de débutant, Peter, lui, doit accomplir la dernière volonté de Jay !
En effet, le mari de tante May donne le change, mais sait, de lui-même, que la fin et proche. D’autant qu’il est d’accord avec Peter pour refuser le traitement proposé par New U, et ce, malgré la pression de son fils, Jonah !
Dans les mêmes temps, le Caïd semble être l’un des rares à ne pas tomber dans le piège du Chacal. Ce dernier se retrouve avec un deuxième adversaire de taille.
Bref, triste épisode, qui risque d’avoir des répercussions… Quoiqu’il se passe, la poisse de Peter semble destinée à toujours revenir !

Spider-Man 2099 : LE grand méchant est donc J. Jonah Jameson ! Mais comment cela est-il possible ? Il faut se méfier des apparences !
Ce dernier ne comprend pas comment Spider-Man peut revenir le hanter, alors qu’il a vu son cadavre en retirant son masque il y a des années de cela ? Il faut se méfier des apparences !
Roberta retrouve, enfin son mari, mais tout ne se passe pas comme prévu ! Il faut se méfier des apparences !
Bref, une fin d’intrigue moyenne pour une intrigue moyenne.

Spider-Man : La vie de Spider-Man, Miles Morales, est de plus en plus compliquée ! Sa vie privée, ses études, son rôle de super-héros, son appartenance aux Avengers, le conflit Civil War II et voilà qu’en plus sa grand-mère lui colle une détective privée sur le dos ! Et pas n’importe laquelle, Jessica Jones !
A travers les deux épisodes du mois, Miles va être en pleine introspection, et va pouvoir compter sur le soutien de deux personnages.
Sur ses interrogations dans son rôle de super-héros, il va pouvoir compter sur Bombshell, qui a donc survécu également à la fin de la Terre-Ultimate, mais aussi, malgré lui, sur la tragique mort de Bruce Banner. Cela va l’aider à choisir son camp.
Sur ses interrogations sur sa vie privée, il va avoir droit aux conseils avisés de Jessica Jones, qui va faire une entorse à sa déontologie, et Luke Cage, lui faisant comprendre qu’il doit remédier à certaines choses.
Chouettes dessins de Nico Léon.
Bref, deux épisodes fort sympathiques ! La vie de Miles est toujours des plus compliquées, mais nul doute qu’il trouvera de quoi l’apaiser ! Deux épisodes bien écrits, intelligents et qui mettent notre héros sur un nouveau chemin.

Bref, trois titres Spider-Man, mais trois directions bien différentes, trois univers bien distincts mais un intérêt et une qualité en commun !
Image
Biggy
Entité cosmique

Précédent

Retour vers Spider-Man