All Star Covers

All Star Covers

Messagepar Wisdom » 20 Jan 2017, 20:59

~ Liste Officielle des Thèmes de l'ASC ~

Codes Couleurs =

- Les Personnages
- Les Artistes
- L'univers Comics (Crossover, Numéros Spéciaux...)
- Divers

1 - Marvel en 1979
2 - Black Widow
3 - Jack Kirby
4 - Les Premières Fois
5 - Les Légendes Arthuriennes
6 - La Pire Cover
7 - L'Amour
8 - Les Chiens
9 - Les Femmes en Colère
10 - Le Futur
11 - La France
12 - Propagande des Années 40
13 - Kitty Pryde
14 - Combat de Femmes
15 - L'Hiver
16 - La Mise en Abyme
17 - L'Espace
18 - Les Crossovers
19 - Les Swipes
20 - Les Ennemis
21 - Les Mariages
22 - Les Enfants
23 - La Mer
24 - Le Rose
25 - Miss Omni-Comics 2017
26 - Mister Omni-Comics 2017
27 - Les Héros à Terre
28 - La Ville
29 - La pire cover de Captain America
30 - DC en 1961
31 - Ça mitraille
32 - Les Araignées
33 - She-Hulk
34 - John Buscema
35 - La Folie
36 - Les Comics en 1986
37 - Les Départs
38 - Dazzler
39 - Les Présidents
40 - Les Team-Up
41 - La Chaleur
42 - La Nature
43 - Wonder Woman
44 - L'Occulte
45 - Les Numéros Spéciaux
46 - Les Gros
47 - Le Sommeil
48 - Le "Zizi"
49 - Double Dose de Summers
50 - La Bouffe
51 - Les Lunettes
52 - Les Nouveaux Mutants
53 - Les Doubles
54 - Les Femmes Chattes
55 - Les Bolides
56 - Les Selfies
57 - Deadpool
58 - Les Covers à Bulles
59 - Wolverine
60 - (HS 1) La Rentrée des Classes
61 - La Foule en Colère
62 - Le Jaune
63 - Les What If
64 - Jamie Madrox
65 - Alex Ross
66 - Les Seins
67 - Les Bébés
68 - (HS 2) Joyeux Noël
69 - Otto Binder
70 - Les Dinosaures
71 - Les Dieux
72 - Mike Zeck
73 - Les Robots
74 - Les Epées
75 - Les Maladies
76 - Le Rouge
77 - Les Engins Volants
78 - Les Vampires
79 - Les Covers Dérivées #1
80 - Les Covers au Poil
81 - Les Covers qui Valaient 3 Milliards (Implants Bioniques)
82 - Fatalis
83 - Les Entités Cosmiques

84 - Le Bondage
85 - Le Polar
86 - La Jungle
87 - Va mettre une Culotte !
88 - Black Panther
89 - L'Extrême-Orient
90 - Le MojoVerse
91 - Smile & Good Vibes
92 - Les Rousses
93 - La Tristesse
94 - La Peur
95 - Histoire d'Eau (Trop d'eau)
96 - Tête de Mort
97 - Alan Davis
98 - Captain America
99 - Vue d'en Haut
100 - Stan Lee, Hommage
101 - Doctor Strange
102 - YaaAAarGGGHhhhhhh!
103 - Gravité Zéro
104 - Oyez, Oyez, Braves Gens !
105 - C'est pas la Taille qui Compte !
106 - Les Moyens de Transports Non-Volants !
107 - Captain Carol Marvel
108 - Le Drapeau Américain
109 - Le French Kiss
110 - Welcome !
111 - Les Tentacules
112 - Les Pulps
113 - Le Japon
114 - Le Steampunk
115 - Les Armées
116 - Les Dents
117 - Héros en Miniatures
118 - A l'Envers
119 - La Fusion
120 - Les Héros en Vilain

Post de Lancement de l'ASC (Janvier 2017) =
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Welcome!

Image

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, c'est ici qu'on va élire des couvs choisies par nos soins, selon des thèmes et des années (?) imposées. Y'aura même une galerie où chaque cover gagnante sera exposée auprès de ses consoeurs. 8)

On fignolera le bouzin au fur et à mesure, mais pour l'instant, je propose de procéder comme ça :

On fixe un nombre de covers éligibles (12?). Si nous sommes trois à vouloir en proposer, et si je sais compter, ça fait quatre covers par personne. On poste le tout (si possible le même jour?), et tout le forum peut voter, et ainsi de suite...
Par souci d'esthétisme et de visibilité, il faudra imposer des tailles minimales et maximales. J'ai aucune idée desquelles, mais on avisera après la première sélection! :mrgreen:

Ça vous va comme ça?

Je lance un premier thème et je "m'inscris" pour proposer mes covers. Pour commencer on va faire simple et classique : uniquement des couvertures Marvel Comics de 1979. 8)
Qui veut proposer les siennes? (11 personnes au max! :lol: )
Dernière édition par Wisdom le 12 Fév 2019, 15:43, édité 23 fois au total.
Wisdom
Entité Cosmique

Re: All Star Cover

Messagepar Mister B » 20 Jan 2017, 21:20

Problème, on ne peut insérer que 10 entrées dans un sondage ! :wink:

Je veux bien participer à cette première édition, je m'y attellerais ce weekend !
Mister B
Modo-Man

Messagepar Pipo » 20 Jan 2017, 22:22

Bravo bravo bravo !!!! clapclap321
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 20 Jan 2017, 22:27

Mister B a écrit:Problème, on ne peut insérer que 10 entrées dans un sondage ! :wink:

Je veux bien participer à cette première édition, je m'y attellerais ce weekend !

Pas grave pour le sondage, on votera à mains levées! 8)

On est deux pour l'instant. Enfin trois. Je crois qu'Alias va participer, mais je suis pas sur. 'Voyez... Donc on serait à 4 covers chacun.

Pipo a écrit:Bravo bravo bravo !!!! clapclap321

Tu veux en proposer? Même une seule? Ou tu es juste en joie à l'idée de voter pour de plus ou moins sublimes oeuvres d'art?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Jaun » 20 Jan 2017, 22:37

Je m'inscris pour toutes les élections de couv passées, présentes, et à venir, et ce pour tous les thèmes que tu as envisagés et ceux auxquels tu n'as pas encore pensé! ^ ^
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 21 Jan 2017, 02:03

Mister B a écrit:Problème, on ne peut insérer que 10 entrées dans un sondage ! :wink:

CÀ se paramètre.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 21 Jan 2017, 02:04

J'ai déjà envoyé 4 couv sur Discord dès l'annonce ;)
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 21 Jan 2017, 04:10

Jaun a écrit:Je m'inscris pour toutes les élections de couv passées, présentes, et à venir, et ce pour tous les thèmes que tu as envisagés et ceux auxquels tu n'as pas encore pensé! ^ ^

I love you! Ça me plait d'autant plus que tu es un peu responsable de l'ouverture de ce sujet. :wink:

Du coup, nous sommes quatre. Les inscriptions sont closes! Sauf pour Pipo, parce que je ne sais pas ce qu'il a voulu dire plus haut. Pipo, si tu rejoins le bouzin, je te filerais "une des miennes" et tu auras une place d'office pour le prochain thème. :D

Alors ça nous fait donc TROIS couvs chacun à trouver. Par contre, on fait comment pour les poster à peu près en même temps? Dimanche soir ça fait court pour vous? Dites moi... Et en attendant, have fun.

ALIAS a écrit:J'ai déjà envoyé 4 couv sur Discord dès l'annonce

Ouais, et c'est le haut du panier. Par contre, faut que tu en élimines une... :?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 21 Jan 2017, 07:58

C'est hyper dur que 4 :) je sais même pas laquelle éliminer.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 21 Jan 2017, 11:03

Je propose que l'on les envoie par MP à un délégué (toi Wis ou un autre), qui s'assurera qu'il n'y ait pas de doublon, les hébergera (sous un même format (640 x 480 ?)) et les publiera en même temps ! :wink:
Mister B
Modo-Man

Messagepar Jaun » 21 Jan 2017, 12:00

Bonne idée de Mr B, et je pense qu'on peut le faire dans la journée!
Dur de n'en choisir que trois, mais ma pré-sélection est déjà faite depuis hier soir! :lol:

On envoie à Wiz les couvs avec un petit commentaire optionnel pour chacune?
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 21 Jan 2017, 13:16

Moi si je mets un commentaire à tout les coups ça va être cucul concon caca ou cockrum :D
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 21 Jan 2017, 17:32

Très bonne idée B.! :D

Envoyez moi vos covers dés que vous avez terminé, avec un petit commentaire si vous en avez envie (j"avais prévu d'en mettre aussi). Si ce n'est pas clairement affiché sur la couv, merci de m'indiquer le numéro du comics.
Je mettrai tout à la même taille avant de poster. :mrgreen:

Les miennes sont prêtes. Ça a été tellement dur. :lol:

Jaun a écrit:Dur de n'en choisir que trois, mais ma pré-sélection est déjà faite depuis hier soir!

Voilà. J'en avais encore 12 hier soir. ^^

ALIAS a écrit:Moi si je mets un commentaire à tout les coups ça va être cucul concon caca ou cockrum :D

En tant que moi même, receveur et grand huissier des couvs, je m'occuperai de la traduction. :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 21 Jan 2017, 18:18

PRÉCISION IMPORTANTE : Vues les remarques d'Alias & Jaun en privé, je me dois d'éclaircir un point!
Il n'y a pas de limitation aux couvertures US/VO! Lors de la genèse, je disais qu'on avait décidé de se concentrer sur la VF pour les Ditkos mais que pour le All Star Cover, on pouvait s'éclater à piocher dans les millions de couvs US. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas aller vers des couvertures françaises! C'est un All Star, et c'est pour notre plaisir, donc tout est possible! Tant que c'est dans le thème et que c'est une cover de comics, y'a pas de limitation! :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 21 Jan 2017, 19:09

J'kiffe la couverture de "Wisdom" déjà.
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 21 Jan 2017, 20:40

Captain-Spidey a écrit:J'kiffe la couverture de "Wisdom" déjà.

Mais moi aussi! :lol:

@ ALIAS = Il me manque plus que tes couvs!!! Fais un choix autre que celui de l'amour et mets en une de coté.
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 21 Jan 2017, 20:50

Je te les ai mis. J'en ai une à ôter. Je dessus justement. Je fini juste mon arlequin.
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar snakes14 » 21 Jan 2017, 20:59

Yess c'est cool cette initiative, chaud chaud chaud de voter !

Sans vouloir vous mettre la pression vous avez intérêt à nous en mettre plein les mirettes :mrgreen:
snakes14
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 21 Jan 2017, 21:49

C'est parti pour la première session!!! Tout le monde peut voter dés à présent pour "La Meilleure Cover Marvel de 1979"!!! :D

- ALIAS -

Image

Image

Image

- JAUN -

Jaun a écrit:Une des premières couvs originales que j'ai vues (dans le premier album Lug des X-Men), j'étais fasciné par le dynamisme (les poses et du texte partout) à l'opposé des couvs peintes françaises.

Image

Jaun a écrit:Difficile de ne pas prendre que du Conan! Ah les couvertures peintes des grands formats Aredit, il y en a 6 possibles dans la selection.
C'est pourtant celle du Super Conan #1 de Mon Journal que je choisis, une BD hors norme, je me souviens encore des incroyables planches N&B de Buscema.

Image

Jaun a écrit:Cette couv est un énorme kiffe, c'est la première anthologie en couleur Aredit que j'ai achetée (avant ils faisaient des albums « de luxe » et du petit format N&B), je croyais qu'Aredit allait devenir aussi bien que Lug ! :mrgreen:
(cette couv est à égalité avec celles d'Avengers #184 et 185, mais je suis sûr à 100% qu'Alias va prendre une des deux, alors...)

Image

- Mister B. -

Image

Image

Image

- Wisdom -

Wisdom a écrit:J'adore la dynamiquet et la puissance qui se dégagent de celle là. Pas besoin d'en montrer des masses pour comprendre ce qu'il va se passer dans ce comics. Et ça donne envie.

Image

Wisdom a écrit:J'aime bien ce genre de couv' où tous les persos sont censés être morts ou dans l'impossibilité d'agir. Le coup classique de la créature dans l'ombre marche toujours sur moi. Et là encore, on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour Franklin et le 4F!!!

Image

Wisdom a écrit:Une cover classique que j'adore. La perspective est super. L'ambiance s'impose d'elle même...

Image
Dernière édition par Wisdom le 22 Jan 2017, 18:29, édité 2 fois au total.
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 21 Jan 2017, 22:45

Tiens la Cap avec le poing de Hulk faisait justement partie de celles que j'ai dû écarter à contre-cœur, je lui ai préféré celle peinte que l'on voit ! Peinte d'ailleurs par le même auteur que celui de la couv' Conan, quand les grands esprits se rencontrent ! :mrgreen:

Ha ha, la tête d'ahuri de Wolvie sur l'annuel X-Men ! :lol:

Oui, je n'ai pas mis de commentaires, je ne savais que dire sur ces couvertures. Pour l'une ce sont les teintes chaudes, pour l'autre, l'esthétique de certains costumes qui m'a attiré. J'ai d'ailleurs beau n'avoir jamais lu cette histoire des X-Men, la couverture avec Colossus en Prolétarien est pourtant une de celles auxquelles je pense le plus spontanément lorsque l'on me dit X-Men de Claremont.

Le choix s'avère difficile en tous les cas, vous avez tous les trois du goût !
Mister B
Modo-Man

Messagepar Jaun » 21 Jan 2017, 23:37

Oué mais du coup les couvs d'Alias datent de 1981-82, il aurait fallu prendre des couvs Marvel publiées par Lug et Aredit en 79 pour que ça corresponde au challenge!
Superbes couvs! A part la Hulk de MrB je vois exactement à quoi les autres correspondent, c'était le bon temps où j'oubliais pas de quoi causent les comics que j'ai lus la veille :lol:
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 21 Jan 2017, 23:48

Jaun a écrit:Oué mais du coup les couvs d'Alias datent de 1981-82, il aurait fallu prendre des couvs Marvel publiées par Lug et Aredit en 79 pour que ça corresponde au challenge!

C'est vrai cela, je me disais bien ne pas les avoir trouvé lorsque je scrutais les couv Lug de 1979 ! Elles n'en restent pas moins très belles.

c'était le bon temps où j'oubliais pas de quoi causent les comics que j'ai lus la veille :lol:

Je pense que c'est davantage l'effet madeleine de Proust. Moi-même je me souviens de beaucoup des comics lus dans les premières années de ma passion comics et tous n'étaient pas nécessairement des classiques ni même des réussites !
Mister B
Modo-Man

Messagepar Jaun » 22 Jan 2017, 01:26

Sans compter que nos premiers comics, on les as tous lu une paire de fois!
Les miens je les emmenais partout, jusqu'au jour ou ça a été le drame: j'en avais trop pour tous les trimbaler dans un sac... ^ ^
Jaun
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 22 Jan 2017, 01:28

Mister B a écrit:Tiens la Cap avec le poing de Hulk faisait justement partie de celles que j'ai dû écarter à contre-cœur, je lui ai préféré celle peinte que l'on voit ! Peinte d'ailleurs par le même auteur que celui de la couv' Conan, quand les grands esprits se rencontrent ! :mrgreen:

Oui? Eh bien j'avais dans ma sélection la Powerman & Iron Fist que tu as choisie! J'en avais également deux communes avec Alias! :mrgreen:
Et Jauny, ce n'est finalement pas Alias mais moi qui avait sélectionné la Avengers #185! Mais j'ai dû l'abandonner à regret, comme des dizaines d'autres! ^^

Mister B a écrit:Ha ha, la tête d'ahuri de Wolvie sur l'annuel X-Men ! :lol:

Il me manquerait presque. :mrgreen:

Jaun a écrit:Oué mais du coup les couvs d'Alias datent de 1981-82, il aurait fallu prendre des couvs Marvel publiées par Lug et Aredit en 79 pour que ça corresponde au challenge!

Oui, je sais. Au départ j'ai reçu les covers VO, et puis va savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête après que j'aie fait ma "précision importante", j'ai eu les VF. Disons que pour cette fois, et par amour et parce que les couvs originales sont de la bonne année, on passe l'éponge...?! :mrgreen:
(C'est son choix, et ça fait vibrer la corde nostalgique, mais les originales sont quand même vachement plus belles...)

Jaun a écrit:Superbes couvs! A part la Hulk de MrB je vois exactement à quoi les autres correspondent, c'était le bon temps où j'oubliais pas de quoi causent les comics que j'ai lus la veille

C'est vrai qu'elles sont belles. Et assez disparates pour un thème aussi restreint! J'ai hâte de voir ce qu'on va sortir quand le thème sera "Animal", ou "Rouge" ou "Phytothérapie". :lol:

Ça vous dirait que celui dont la cover est élue soit celui qui choisisse le thème suivant? En guise de récompense? Ou premier arrivé, premier servi?

Bon, maintenant faut voter, mais j'hésite avec une des couvs de chacun d'entre nous!!! teilleteille321
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Jaun » 22 Jan 2017, 02:10

Wisdom a écrit:Et Jauny, ce n'est finalement pas Alias mais moi qui avait sélectionné la Avengers #185! Mais j'ai dû l'abandonner à regret, comme des dizaines d'autres! ^^

Son choix est totalement incompréhensible! J'étais sûr qu'elle prendrait du Vengeurs mais j'aurais mis ma truffe à couper que ce serait

Image

ou à défaut

Image

La sienne, la compo elle est toute caca pourrite, ils ont enlevé tout le texte reste que du vide tout partout. Moche moche moche.

C'est vrai qu'elles sont belles. Et assez disparates pour un thème aussi restreint! J'ai hâte de voir ce qu'on va sortir quand le thème sera "Animal", ou "Rouge" ou "Phytothérapie". :lol:

Ça vous dirait que celui dont la cover est élue soit celui qui choisisse le thème suivant? En guise de récompense? Ou premier arrivé, premier servi?

Bon, maintenant faut voter, mais j'hésite avec une des couvs de chacun d'entre nous!!! teilleteille321

Oui, pas facile du tout de voter!

Ca serait marrant que le gagnant choisisse le thème suivant, en effet.

Et ce qui serait cool c'est qu'on laisse pas le soufflet retomber, qu'on vote et qu'on lance le thème suivant là maintenant tout de suite, voire même hier...
Jaun
Entité Cosmique

Suivant

Retour vers Les Comics en général