Des crayons et des plumes

Des crayons et des plumes

Messagepar phebuscocker » 08 Juil 2018, 18:00

Que signifie ce titre certes poétique (B a insisté) mais plutôt mystérieux ? Il s'agit de faire le classement de nos scénaristes et de nos dessinateurs préférés. Pour cela chaque participant devra m'envoyer par MP une liste de 40 noms : 20 scénaristes et 20 dessinateurs (il peut y avoir le même nom dans les 2 catégories). Il s'agit d'une sélection toutes époques et tous éditeurs confondus. Ainsi on saura enfin sur le forum (et dans le monde entier je n'en doute pas) quels sont les 20 meilleurs artistes de l'Histoire ! Mais ce n'est pas tout.

Dans un deuxième temps la sélection sera soumise aux votes des membres lors de duels en 1vs1...

jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !!!
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Image

Mais nous verrons ceci plus tard. Dans un 1er temps j'attends vos listes !
phebuscocker
Entité Cosmique

Re: Des crayons et des plumes

Messagepar Pipo » 08 Juil 2018, 20:12

Et tu lances ce truc en été quand on est tous occupé à des activités de loisirs comme le jokari sur la plage ? :roll: :lol:
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar arruziel » 09 Juil 2018, 06:02

A t'on le droit de citer des dessinateurs et scénariste de Strips aussi ? ou seulement de comics Book ?
Des hommes mourront pour cela, dit-il froidement (Solomon Kane).
Robert Ervin HOWARD
arruziel
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 09 Juil 2018, 11:32

Pipo a écrit:Et tu lances ce truc en été quand on est tous occupé à des activités de loisirs comme le jokari sur la plage ? :roll: :lol:

C'est parti d'une discussion sur Ditko sur Discord ou je me demandais si un tel classement avait déjà été fait sur le forum. Pas de ma faute si il a attendu aussi longtemps pour mourir ! amis du bon goût, au revoir !

Malheureusement pas sur qu'il y aurait beaucoup plus de participants à une autre période (ouais d'entrée je pars vachement confiant).
Pour l'instant je n'ai pas fixé de date limite. Ma pré-liste est déjà immense (surtout en dessinateur en fait) et j'en oublie surement des tas. Rien que dans la liste d'Alias j'en ai vu 3 je me demande comment j'ai pu ne pas y penser !

arruziel a écrit:A t'on le droit de citer des dessinateurs et scénariste de Strips aussi ? ou seulement de comics Book ?

En voilà une bonne question que je ne m'étais pas posé :lol:
Quelqu'un qui n'aurait fait que du strips ? J'ai pas un nom en tête :oops:
Ses travaux ont ils été réédité en TPB, HC, etc... ? Si oui bien que cela ne soit pas le format d'origine je considère ça comme du comic book au sens large.
C'est suffisamment compliqué pour moi de faire des choix rien qu'avec les comic books !
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 09 Juil 2018, 15:51

Pourquoi des duels ? Dessinateur contre auteur ? La pô compris ! :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 09 Juil 2018, 17:26

Non une fois la sélection faite je pensais faire auteur vs auteur et dessinateur vs dessinateur jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un de chaque
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 10 Juil 2018, 10:58

phebuscocker a écrit:Non une fois la sélection faite je pensais faire auteur vs auteur et dessinateur vs dessinateur jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un de chaque

Wow, ça va être tellement gore... Et j'viens d'avoir un flash : Je ne serai pas d'accord avec le résultat final !!! :lol:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 10 Juil 2018, 13:45

Pourquoi ? Yu sera élu par le fofo meilleur dessinateur de comics, c'est cela ? :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Oogie Boogie » 11 Juil 2018, 11:05

Et si, pour rire, on votait tous pour Liefield ?! :lol:
Image
Oogie Boogie
Modo-Man

Messagepar Synock » 11 Juil 2018, 11:22

Oogie Boogie a écrit:Et si, pour rire, on votait tous pour Liefield ?! :lol:

Pourquoi pour rire ?
C'est le meilleur auteur tant dans les scénarios que dans les dessins !

A côté Marc Levy peut retourner se coucher !
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.parlonstrek.com/
https://www.facebook.com/nulstrek/
Synock
Modo-Man

Messagepar phebuscocker » 11 Juil 2018, 16:26

Synock a écrit:
Oogie Boogie a écrit:Et si, pour rire, on votait tous pour Liefield ?! :lol:

Pourquoi pour rire ?
C'est le meilleur auteur tant dans les scénarios que dans les dessins !

A côté Marc Levy peut retourner se coucher !

J'ai hâte de voir vos listes :mrgreen:
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 18 Juil 2018, 02:56

Quelle que soit l'élection, c'est toujours pour les dessinateurs le plus difficile ! M'enfin, a voté ! :D
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 18 Juil 2018, 10:56

Wisdom a écrit:Quelle que soit l'élection, c'est toujours pour les dessinateurs le plus difficile ! M'enfin, a voté ! :D

Oui, j'ai presque eu de la peine à trouver vingt scénaristes en comparaison ! :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 18 Juil 2018, 15:33

Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:Quelle que soit l'élection, c'est toujours pour les dessinateurs le plus difficile ! M'enfin, a voté ! :D

Oui, j'ai presque eu de la peine à trouver vingt scénaristes en comparaison ! :mrgreen:

En même temps, on est sur un médium axé sur le visuel, ça m'a toujours paru normal que les dessinateurs soient plus reconnus que les scénaristes. Je ne les dénigre absolument pas hein, ils sont indissociables, mais c'est le visuel qui prime...
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 21 Juil 2018, 17:51

Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 21 Juil 2018, 17:58

Tu peux toujours attendre Fox, l'o toujours pô voté. :mrgreen:
Ça arrive soon.
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 21 Juil 2018, 19:49

Wiz ne fait pas comme si tu avais voté depuis longtemps ça ne fait que 3 jours que j'ai ta liste :lol:
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar stleusard » 21 Juil 2018, 23:26

A voté...en retard mais a voté lol :oops:
"Se forcer a dire ce que l'on pense...donc s'efforcer a penser ce que l'on dit"
stleusard
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 22 Juil 2018, 11:03

A voté !

Image
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 22 Juil 2018, 12:33

Un petit point sur le jeu !

Tout d'abord merci aux votants. Je vais attendre cette semaine pour finaliser au cas ou certains se manifesteraient (au hasard Pipo :mrgreen: )
Ensuite... C'est quoi ces votes ? :evil: :lol:
Nombre de mes favoris passent à la trappe et je ne peux même pas me plaindre que le jeu est truqué ! C'est scandaleux !
Du coup je découvre pas mal de monde. Si certains m'étaient connus au moins de nom pour d'autres j'ai du vérifier leur existence. Du coup ce serait intéressant (enfin tout du moins pour moi :lol: ) par la suite de proposer des conseils de lecture. Qu'en pensez vous ?

Pour faire un court bilan sachez qu'il y a pour l'instant 68 scénaristes et que, sauf nombreux votes de dernière minute, les jeux sont fait pour 15 d'entre eux.
Concernant les dessinateurs ils sont déjà 84 à avoir été proposé et là c'est un immense bordel. Cela risque de finir avec 10 ex-æquo !
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Pipo » 22 Juil 2018, 14:22

J'aurais pas le temps, sorry, je passe mon tour dudes.... Faîtes le truc sans moi. :oops:
Image
Pipo
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 22 Juil 2018, 15:48

phebuscocker a écrit:C'est quoi ces votes ?

Eh ouais, c'est super surfait la démocratie... :lol:

phebuscocker a écrit:Concernant les dessinateurs ils sont déjà 84 à avoir été proposé et là c'est un immense bordel. Cela risque de finir avec 10 ex-æquo !

CQFD !

phebuscocker a écrit:Du coup je découvre pas mal de monde. Si certains m'étaient connus au moins de nom pour d'autres j'ai du vérifier leur existence. Du coup ce serait intéressant (enfin tout du moins pour moi ) par la suite de proposer des conseils de lecture. Qu'en pensez vous ?

J'ai failli le faire. En tout cas, j'avais l'idée de mettre genre un titre par artiste et de temps en temps un "pourquoi lui ?", mais la feignasse en moi n'a pas validé du tout !!! teilleteille321
Mais pourquoi pas une fois le tri fait, oui ! :wink:

Pipo a écrit:J'aurais pas le temps, sorry, je passe mon tour dudes.... Faîtes le truc sans moi. :oops:

Dis donc !!! Tu poses le mojito et la crème solaire, tu mets pause sur Agents of Inhumans, et tu votes ! Où est passée ta conscience citoyenne ?!? :lol:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar stleusard » 22 Juil 2018, 22:29

"j'avais l'idée de mettre genre un titre par artiste et de temps en temps un "pourquoi lui ?", mais la feignasse en moi n'a pas validé du tout !!!"

Tout pareil ;)

:oops:
"Se forcer a dire ce que l'on pense...donc s'efforcer a penser ce que l'on dit"
stleusard
Entité Cosmique

Messagepar phebuscocker » 28 Juil 2018, 16:29

Mesdames et messieurs les jeux sont fait. Tout du moins en partie. Vos votes m'ont permis d'établir le classement. Bon, pour les dessinateurs j'ai du procéder à un tirage au sort (à l'aide de petits bouts de papier, vive la technologie :lol: ) car ils étaient 7 à égalité pour les 2 dernières places.

Voilà ce que je propose pour la suite : je garde secret les noms des 16 personnes ayant eu le plus de voix dans chaque catégorie. Choisissez deux chiffres de 1 à 16 et en fonction du classement je vous donne les noms correspondants histoire d'établir le tableau final. Après en fonction des votes nous désigneront les grands gagnants de chaque catégorie.

Pour que cela soit plus parlant je vous mets un exemple DBZ (je voulais mettre un tableau de la coupe du monde mais Wiz aurait refusé de participer par principe :mrgreen: )
Image

Pour finir voici les artistes ayant reçus au moins un vote mais pas suffisamment pour accéder à la suite. Attention il y a du beau monde... et des illustres inconnus pour moi !

Scénaristes :
Aaron Jason, Abnett Dan, Azzarello Brian, Busiek Kurt, Chadwick Paul, Cockrum Dave, Conway Gerry, Davis Alan, Dematteis J. M., Dini Paul, Ditko Steve, Duggan Jerry, Englehart Steve, Ennis Garth, Fraction Matt, Gaiman Neil, Gerber Steve , Giffen Keith, Hama Larry, Hickman Jonathan, Hill Joe, Hopeless Dennis, Jenkins Paul, Johns Geoff, Kirkman Robert, Lanning Andy, Layman John, Lemire Jeff, Liefeld Rob, Loeb Jeph, Manning Russ, Mantlo Bill, McGregor Don, Michelinie David, Mignola Mike, Milligan Pete, Nicieza Fabian, O’Neil Dennis, Pak Greg, Pérez George, Priest Christopher, Quesada Joe, Ross Alex, Rucka Greg, Schultz Mark, Simone Gail, Simonson Louise, Snyder Scott, Spencer Nick, Steranko Jim, Stern Roger, Stevens Dave, Remender Rick, Slott Dan, Wagner John, Wein Len, Whedon Josh, Wood Brian

Dessinateurs :
Adams Arthur, Acuna Daniel, Aja David, Allred Mike, Bachalo Chris, Bermejo Lee, Bianchi Simone, Bolland Brian, Bradshaw Terry, Broderick Pat, Buscema Sal, Campbell J. Scott, Capullo Greg, Cassaday John, Cheung Jim, Cho Frank, Choi Mike, Cockrum Dave, Colan Gene, Cooke Darwin, Dell'Otto Gabriele, Dillon Steve, Dodson Terry, Epting Steve, Foster Hal, Franck Gary, Giordano Dick, Golden Michael, Guice Jackson, Gullacy Paul, Hairsine Trevor, Hama Larry, Hempel Mark, Hitch Bryan, Hughes Adam, Kane Gil, Lee Jae, Lee Jim, Leon John Paul, Madureira Joe, Maguire Kevin, Manning Russ, Martin Marcos, Mazzuchelli David, McGuinness Ed, McKean Dave, McNiven Steve, Mignola Mike, Moore Tony, Nguyen Dustin, Nowlan Kevin, Pacheco Carlos, Pichelli Sara, Rodriguez Gabriel, Romita Jr John, Romita Sr John, Ross Alex, Quesada Joe, Ramos Humberto, Risso Eduardo, Rivera Paolo, Samnee Chris, Shultz Charles, Sienkiewicz Bill, Smith Paul, Staples Fiona, Starlin Jim, Stevens Dave, Texeira Mark, Turner Mickael, Wood Wallace, Young Skottie, Zeck Mike
phebuscocker
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 28 Juil 2018, 17:01

WOOHOO ! :D

phebuscocker a écrit:un tirage au sort (à l'aide de petits bouts de papier, vive la technologie )

Y'a des sites où il te suffit de noter tes entrées, et de choisir des options de tirage au sort... J'dis ça, mais avant, moi aussi je faisais tout à la main... ^^

phebuscocker a écrit:Voilà ce que je propose pour la suite : je garde secret les noms des 16 personnes ayant eu le plus de voix dans chaque catégorie. Choisissez deux chiffres de 1 à 16 et en fonction du classement je vous donne les noms correspondants histoire d'établir le tableau final. Après en fonction des votes nous désigneront les grands gagnants de chaque catégorie.

J'ai rien compris !!! :lol:

phebuscocker a écrit: (je voulais mettre un tableau de la coupe du monde mais Wiz aurait refusé de participer par principe )

Très bonne démarche. Il te remercie. Après, je sais pas si je dois être content que tu me connaisses un peu, ou si je dois être vert d'être aussi prévisible... grrrr2012

Pour le reste, je suis blasé ! En un coup d'oeil, j'en ai vu plein que j'ai oubliés !!! Et d'autres qui ne devraient pas y être, et d'autres qui devraient mais qui ont semble t-il passé l'épreuve... Blasé j'vous dis ! :?
Wisdom
Entité Cosmique

Suivant

Retour vers Les Comics en général