Les Ditkos d'or/forumcomics de l'année

Re: Les Ditkos d'or/forumcomics de l'année

Messagepar Lanval » 13 Fév 2014, 08:39

plus que 2 jours pour voter pour les ditkos, il y a encore des égalités, si vous ne l'avez pas encore fait, foncez !
Image Ma boutique, c'est ici
Lanval
Modo-Man

Messagepar Mister B » 13 Fév 2014, 11:45

Lanval a écrit:plus que 2 jours pour voter pour les ditkos, il y a encore des égalités, si vous ne l'avez pas encore fait, foncez !

Combien y-a-t-il eu de participants pour l'instant ?
Mister B
Modo-Man

Messagepar Lanval » 13 Fév 2014, 12:02

Mister B a écrit:
Lanval a écrit:plus que 2 jours pour voter pour les ditkos, il y a encore des égalités, si vous ne l'avez pas encore fait, foncez !

Combien y-a-t-il eu de participants pour l'instant ?

plus de 20, j'ai noté tout ça mais j'ai pas encore compté le nombre
Lanval
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 13 Fév 2014, 14:44

Oh la la... Deux jours... Des égalités... Je vais pas tenir le coup... :mrgreen:
Wisdom

Messagepar Lanval » 13 Fév 2014, 18:27

les résultats seront annoncés en direct dimanche soir sur le tchat vers 22h
Lanval
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 13 Fév 2014, 21:41

Lanval a écrit:les résultats seront annoncés en direct dimanche soir sur le tchat vers 22h

J'y serai!! 8)
Wisdom

Messagepar Vadmo » 13 Fév 2014, 23:44

Erf, pas moi. Soirée Star Trek oblige.
Vadmo
Sauveur de l'Univers

Messagepar osgiliat » 14 Fév 2014, 07:26

Une fois les résultats affichée compter sur moi pour diffuser ça sur les réseau sociaux,il faut absolument que ces résultat soit visible par le plus grand nombre! ;)
osgiliat
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 14 Fév 2014, 15:55

Vadmo a écrit:Erf, pas moi. Soirée Star Trek oblige.

Hey! Star Trek, c'est toute l'année si on veut! Les Ditkos, c'est une fois l'an! Fais le bon choix... grrrr2012 :mrgreen:
Wisdom

Messagepar Vadmo » 14 Fév 2014, 16:20

Nan nan nan, y'a des traditions qui passent avant tout ! Le dimanche soir, c'est soirée Star Trek (pour l'instant) avec les copains !
Vadmo
Sauveur de l'Univers

Messagepar Lanval » 15 Fév 2014, 08:59

C'est fini pour les votes§
Il y a une catégorie à égalité au final, les résultats dimanche vers 22h sur le tchat
Lanval
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 15 Fév 2014, 17:09

Lanval a écrit:C'est fini pour les votes§
Il y a une catégorie à égalité au final, les résultats dimanche vers 22h sur le tchat

YOUHOUUUUU!! :D

Par contre, cette égalité me fait peur... :?

@ Demain sur le tchat! ^^
Wisdom

Messagepar Benjaaman » 15 Fév 2014, 22:51

Jespere travailler a 9h et pas 8h pour être là
Meilleur Recrue : 2012 MERCI ENCORE ! Bisous
Ma boutique de comics
Ma galerie sur ComicArtFans
Benjaaman
Entité cosmique

Messagepar Wisdom » 16 Fév 2014, 17:28

H - quelques heures! On fait péter les costumes (pas de cosplays! les vrais!), on débouche le Kritter, et on met une crème assouplissante pour les mains. A cause des applaudissements. A tout à l'heure... :mrgreen:
Wisdom

Messagepar Lanval » 17 Fév 2014, 09:54

Comme promis et après la cérémonie d'hier soir, le palmarès des Ditkos d'or 2013 en intégralité.

DITKO D'OR DU MEILLEUR TITRE INÉDIT SORTI EN LIBRAIRIE HORS MARVEL ET DC UNIVERSE 2013

Punk Rock Jesus (Urban Comics)
Image

Sean Murphy remporte le mise avec son messie roi de gratte en noir et blanc, une belle victoire dans une catégorie de haut niveau cette année, Saga est second à un vote et Locke & Key complete le podium.

DITKO D'OR DU MEILLEUR TITRE RÉÉDITÉ SORTI EN LIBRAIRIE HORS MARVEL ET DC UNIVERSE 2013

Top Ten tome 3 (Urban Comics)
Image

Sa seigneurie Alan Moore est toujours là, en inédit en réédition, il est là et il plaît toujours, Neopolis ne perd pas de son charme même après des années. Out There est second, il a été à égalité pendant longtemps avec Top Ten, Y le dernier homme est 3e.

DITKO D'OR DU MEILLEUR TITRE INÉDIT SORTI EN LIBRAIRIE POUR MARVEL ET DC UNIVERSE 2013

100% Marvel : Hawkeye tome 1 et 2 (Panini)
Image

Elles sont loin les jupettes violettes de Clint, Matt Fraction lui offre une série loin des invasions aliens et autres complots de maîtres auto-proclamés du Monde, il le balance en mentor de sa jeune alter ego dans une vie plus réaliste et vraiment sublime sous le crayon de David Aja. Batman le nuit des hiboux et Wonder Woman se partage le seconde place.

DITKO D'OR DU MEILLEUR TITRE RÉÉDITÉ SORTI EN LIBRAIRIE POUR MARVEL ET DC UNIVERSE 2013

Batman Anthologie (Urban Comics)
Image

Les anthologies d'Urban, c'est toujours un succès, et quand on prend le super-héros le plus populaire (si c'est lui, il n'y a pas de débat) pour l'exercice, ben ça marche bien, une bonne sélection d'histoires, des textes instructifs, un prix pas dégueulasse font de bons arguments pour ce recueil, en espérant que celui de son nemesis nous réserve cette même qualité. Le complexe du messie est second, tout les autres derrières.

DITKO D'OR DU MEILLEUR MAGAZINE « KIOSQUE » 2013

X-Men (Panini)
Image

Victoire par K.O. Les mutants n'ont remporté AVX mais ils gagnent ici, et avec brio, l'après AVX nous donne des séries prenantes du fait de l'arrivée de Bendis dans l'univers des homo-superiors. Avec son sommaire alléchant, X-Men se donne le privilège de défoncer Avengers et Batman Saga qui se partagent la 2e place et les miettes.

DITKO D'OR DE LA MEILLEURE SÉRIE RÉGULIÈRE 2013

All-New X-Men (Marvel)
Image

Bendis et Immonen veulent relancer l’intérêt pour l'univers X de l'après AVX mais comment faire ? Ressusciter des gens ? Ben voyons ! Dimensions parallèles ? Et puis quoi encore ! Voyage temporel pour retrouver les membres originaux ? D'accord ! Faut croire que ça marche, large victoire pour voir les ados X qui font un remake de Retour vers le futur 2. X-Factor prend al 2e place et The Walking Dead la 3e.

DITKO D'OR DU MEILLEUR ARC NARRATIF DANS UNE SÉRIE RÉGULIÈRE 2013

X-Men d'hier – All-New X-Men (Marvel)
Image

Assez logiquement, le premier arc de votre série préférée est votre arc préféré. L'idée de Doc « Le Fauve » Brown d'aller chercher les premier X-Men pour arranger le monde tel qu'il est et au passage de faire une séance d’extrême makeover vous a accroché cette année. Bains de sang de X-Factor attrape le 2e place et les arcs de Thor God of Thunder, Batman Inc et Captain America sont 3e.

DITKO D'OR DE LA MEILLEURE MINI-SÉRIE/CROSSOVER/EVENT/ONE SHOT/GRAPHIC NOVEL 2013

Punk Rock Jesus (Urban Comics)
Image

Deuxième prix pour le bombe de Vertigo qui l'emporte loin devant Avengers Vs X-Men, La nuit des hiboux ou Thanos Rising. J'en dirais bien plus mais ce serait mieux de vous jeter dessus.

DITKO D'OR DU MEILLEUR SCÉNARISTE 2013

EX-AEQUO

Brian Michael Bendis et Grant Morrison
Image
C'est l'année du chauve ! L'arrivée de Bendis sur les X-Men, AVX, sa fin sur Avengers, Age of Ultron, Ultimate Spider-Man... Bendis a, comme chaque année, bossé comme une mule et visiblement, ça paye mais sans trop s'avancer, ses premières armes sur les X-Men vous ont séduit.

Image
Grant Morrison a laissé Batman après des années, il ne s'occupait plus que de Batman Inc dans l'univers, des numéros d'Action Comics, Flex Mentallo et Happy, moins productif que la tête de gondole de Marvel mais ça vous plait tout autant. Jason Aaron complète le podium.

DITKO D'OR DU MEILLEUR DESSINATEUR 2013

Stuart Immonen
Image

All-New X-Men remporte tout, il était logique que son dessinateur gagne aussi, 2e titre en 3 édition des Ditkos pour lui, son dynamisme, son découpage et peut être aussi les courbes de ses héroïnes (avouez bandes de petits coquins) sont un plaisir pour les mirettes et lui donne une victoire sans partage devant JH Williams III qui a bien lutté, les autres sont loin derrière.

DITKO D'OR DU MEILLEUR TRADUCTEUR 2013

Edmond Tourriol
Image

Oui, on est un peu des lèche-culs, oui il est membre du forum, oui il répond à nos questions, oui il nous explique son métier de professionnel dans un domaine qui est notre passion et ça serait déjà bien si en plus Edmond n'était pas le traducteur de The Walking Dead, la gagneuse en chef des éditions Delcourt, des séries Justice League, d'Aquaman, d'Intégrales de Panini, de Brightest Day... il bosse beaucoup et ça paye vu qu'on lit beaucoup aussi. Il l'emporte devant Alex Nikolavitch et Jérôme Wicky qui ont fait un beau boulot aussi (vous pouvez rejoindre le forum les mecs).

DITKO D'OR DE LA MEILLEURE COUVERTURE 2013

Hawkeye #8 /Hawkeye tome 2 (Panini) par David Aja
Image

Une cover ultra simple qui succède à celle de Jock l'année dernière, Katie/Hawkeye bis en plan américain, une pose décontracte, c'est pas aussi conceptuelle ou fouillée que les autres mais être direct, ça marche. En 2e, New Avengers, Fearless Defenders et Fairest pour le vote le plus dispersé des ditkos, encore merci à Ace pour son travail tout au long de l'année.

Voilà, c'est fini, All-New X-Men et Punk Rock Jesus sont les grands gagnants de cette édition 2013, Panini est revenu en force après le triomphe d'Urban en 2012. à vous de réagir, les Ditkos reviendront normalement l'année prochaine avec des changements, d'ici là, lisez plein de trucs et gardez les dans un coin de votre tête, c'est toujours utile.
Lanval
Modo-Man

Messagepar Vadmo » 17 Fév 2014, 10:09

Punk Rock Jésus <3
Vadmo
Sauveur de l'Univers

Messagepar osgiliat » 17 Fév 2014, 10:50

Les Gars,chose promise chose due,le palmarès est visible Sur Facebook et sur Twitter actuellement dans Panini comics,Urban comics,Coté Comics,Comicsblog,Comicsplace.Les Ditko d'or va avoir une large visibilité sur la toile! et il y a déjà une réaction d'Urban! :) déjà Grand merci à Lanval pour la performance! et tout les membre ayant participé a ce gigantesque travaille!
Ma vie a changé,elle a un sens,une direction,un but,un nom.Amjad.
osgiliat
Entité Cosmique

Messagepar osgiliat » 17 Fév 2014, 11:09

J'ai même pousser le bouchon en publiant chez Marvel FR,et DC Comics(en VO!) lol
osgiliat
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 17 Fév 2014, 11:15

osgiliat a écrit:Les Gars,chose promise chose due,le palmarès est visible Sur Facebook et sur Twitter actuellement dans Panini comics,Urban comics,Coté Comics,Comicsblog,Comicsplace.Les Ditko d'or va avoir une large visibilité sur la toile! et il y a déjà une réaction d'Urban! :) déjà Grand merci à Lanval pour la performance! et tout les membre ayant participé a ce gigantesque travaille!

?

t as des liens Oz ?
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar Vadmo » 17 Fév 2014, 11:18

Urban t'a même retweeté mon cher Osgi'
Vadmo
Sauveur de l'Univers

Messagepar osgiliat » 17 Fév 2014, 11:25

Il suffit de mater les Courrier de chaque facebook cite mais je vous met les liens!
https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance?fref=ts
https://www.facebook.com/UrbanComics?fref=ts
https://www.facebook.com/cotecomics?fref=ts
https://www.facebook.com/COMICSBLOG?ref=ts&fref=ts
Retweeté par UrbanComics
Fatoch ‏@Fatoch4 31 min

@paninicomicsfra @UrbanComics @CoteComicsfra @COMICSBLOGFRA les Ditko d'Or 2013,par les membre de Forum Comics!
https://twitter.com/Fatoch4/status/435351503176335360
osgiliat
Entité Cosmique

Messagepar ALIAS » 17 Fév 2014, 11:32

ah ok, j ai pas Facebook, je pensais que c'était sur leur vrai site web, j'me disais aussi... ;)
• Wolverine, moins on en a plus on l'étale. Je préférais Serval à Wolverine •
ALIAS
Entité Cosmique

Messagepar osgiliat » 17 Fév 2014, 11:35

Vadmo a écrit:Urban t'a même retweeté mon cher Osgi'

:wink: Ouai t'as vu!! ça m'aurait grave de déçu que tout ces effort réaliser par Lanval et
les Membres du Forum
passe totalement inaperçu,là c'est clair que tout le monde va voir ça!
osgiliat
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 17 Fév 2014, 11:54

Un déferlement de prix mérité pour All New X-Men ! :)
Mister B
Modo-Man

Messagepar marvel_69 » 17 Fév 2014, 12:35

Mister B a écrit:Un déferlement de prix mérité pour All New X-Men ! :)

Tout à fait d'accord avec toi Mr B :mrgreen:
Mon site de correspondance VO-VF entre les comics Marvel : Attention changement d'adresse !! http://www.liensmarvel.esy.es
marvel_69
Sauveur de l'Univers

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées, vie du Forum