Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs...

Re: Retour vers le Futur Antérieur + Des trucs (ré)créatifs.

Messagepar Wisdom » 10 Mai 2017, 16:40

Mister B a écrit:Oui, en effet, l'on sourit à la naïveté et à l'immaturité de l'ensemble, cela semble lointain, si déconnecté de qui l'on est désormais.

C'est exactement ça!

Mister B a écrit:Seulement ? A cet âge-là je faisais des BD (j'en avais notamment retrouvé une, plutôt scatophile et alcoolisée, avec le pape en visite dans le Luberon qui beugle paparazzi aux radars qui le flashe ), c'est à partir du lycée que j'ai commencé à écrire du super-slip. Nous avions avec quelques camarades d'un autre forum monté un univers commun. Ce qui est certain, c'est qu'à 14 ans, ma maîtrise du français était bien plus désastreuse. On ne le croirait pas aujourd'hui, mais cette matière (avec les maths) a failli me faire redoubler ma cinquième ! Mon record a été de -20 à une dictée, j'étais loin de pouvoir alors faire celle de Mérimée.

Oui "seulement". Si j'avais 14 ans, ça faisait presque 2 ans déjà que je lisais plus ou moins des comics, et je n'avais plus que ça en tête. Juste avant, j'étais dans la BD européenne et les Picsou, Mickey, et autres Pif & Hercule. Quelques romans jeunesse aussi.
Mais c'est drôle que tu aies été si "nul" en français à l'époque... Parce que même si je suis surpris par mes notes et mes fautes, je sais que ce n'était pas non plus la cata si on avait fait une moyenne avec les gosses de mon âge...
Dis toi qu'au moins, avec ton -20 ( teilleteille321 ), tu as établi un record! Et ça, personne pourra te l'enlever! :lol:

Mister B a écrit:Il faut dire que ton intro fait plus de deux lignes ! :roll:

Ouch! :twisted:
Vu mon humeur et mon moral à ce moment là, ça m'a carrément vexé de lire ça! Moi qui n'écrit quasi que des posts de 10km, je l'ai eue en travers! :mrgreen:

Mister B a écrit:Si c'est aussi gratiné, volontiers. :mrgreen:

Oh oui. Mais c'est moins scénarisé (si on peut dire hein ^^). J'annonce juste les duos de combattants, et chacun de met sur la tronche en un seul dessin... teilleteille321

Mister B a écrit:Tu m'as donné envie de vous faire part de mes propres péchés de jeunesse. J'en ai publié un dans la section Inventer un héros.

Mais oui, tu fais bien! C'est bien le seul endroit où on peut faire ça! :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 10 Mai 2017, 18:10

Wisdom a écrit:Oui "seulement". Si j'avais 14 ans, ça faisait presque 2 ans déjà que je lisais plus ou moins des comics, et je n'avais plus que ça en tête. Juste avant, j'étais dans la BD européenne et les Picsou, Mickey, et autres Pif & Hercule. Quelques romans jeunesse aussi.
Mais c'est drôle que tu aies été si "nul" en français à l'époque... Parce que même si je suis surpris par mes notes et mes fautes, je sais que ce n'était pas non plus la cata si on avait fait une moyenne avec les gosses de mon âge...
Dis toi qu'au moins, avec ton -20 ( teilleteille321 ), tu as établi un record! Et ça, personne pourra te l'enlever! :lol:

Le prof avait ramené ensuite la note à zéro, mais il voulait s'assurer que je comprenne qu'il n'avait pas assez de 20 points pour corriger ma copie ! teilleteille321 Après le coup de semonce selon lequel je redoublerais si je poursuivais ainsi au troisième semestre, j'ai essayé de faire un effort ... résultat j'ai continué à dessiner dans mon cahier de français avec mon voisin de classe, un petit con de Marseille ! :mrgreen: Ce n'est vraiment qu'à partir de la 3e que j'ai commencé à progresser timidement. Au final, le déclic s'est fait, lorsque je me suis mis à écrire des nouvelles et à lire de la grande littérature. Je me suis peu à peu amélioré significativement, mais il m'a fallu des années pour arriver à mon niveau actuel (pas parfait, mais j'espère supérieur à la moyenne). Encore aujourd'hui, je souffre de certaines lacunes et j'en veux à ce petit con de collégien que je fus de ne pas m'être pris en main plus tôt !

Oh oui. Mais c'est moins scénarisé (si on peut dire hein ^^). J'annonce juste les duos de combattants, et chacun de met sur la tronche en un seul dessin... teilleteille321

Ca n'a pas l'air plus idiot que certains comics Marvel publiés ! :mrgreen:
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 28 Juil 2017, 21:00

C'est comme un rêve qui s'est réalisé. Grace à mon Captain Spidey. Il m'a offert un super cadeau! Il a mis en images mes Super C. Warriors! Et c'est trop awesome! J'vous jure, ça fait super bizarre de voir des persos qu'on a inventés gamin prendre vie ou presque, une vingtaine d'années plus tard. Encore merci Cap! :wink:

Bref! Voici ma team! A moi! Mes C-Warriors! 8)
Spoileur : clique pour déplier et voir le contenu
Image
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 28 Juil 2017, 22:56

Image

Content que tu sois content. Ça m'a bien éclaté de les dessiner en leur imaginant un background, les relations qu'ils peuvent entretenir, ou des trucs comme ça. Puis ça m'a permis de tâter un peu de ma tablette. 8)

Et maintenant qu'ils sont "physiques" y a plus qu'à leur faire vivre des nouvelles aventures! Nouvelles ou pas nouvelles, d'ailleurs. Y a déjà du matériel avec Apostrymesmemagnus, ou ton crossover avec DC et Marvel. :wink:
Règlement de compte à Hawkeye Corral hawk4eye
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 29 Juil 2017, 15:45

Coucou Moonie! (Il a liké, je suis pas complètement refait, merci.) :D

Captain-Spidey a écrit:Content que tu sois content. Ça m'a bien éclaté de les dessiner en leur imaginant un background, les relations qu'ils peuvent entretenir, ou des trucs comme ça. Puis ça m'a permis de tâter un peu de ma tablette.

Oui! Du coup, j'ai hâte de voir tes prochains travaux! Plus tu vas t'en servir, plus tu vas assurer, et ça va être ouf! 8)
D'ailleurs, ça fait un bout de temps que je veux te filer un lien Youtube, mais j'oublie toujours! Donc cette fois, on y go :

Il s'agit d'un jeune américain qui dessine sur... Je sais pas ce que c'est... Une tablette de la NASA? Bref, il fait ça avec du matos de dingo, et il a un vrai don. D'autant qu'il ne se contente pas de poster de "bêtes" dessins comme ça, à l'arrache. Nan, à chaque fois, le gars fait toute une petite mise en scène autour, et une fois le dessin achevé, il active je sais pas quoi, et ça donne des effets supers sur le dessin!
Bref, je le suis depuis longtemps, et ça fait un moment que je me dis que ça pourrait te botter de mater une de ses vidéos de temps en temps... Pas pour rager sur son super matos, mais pour t'inspirer, et te motiver. :wink:
Le lien de sa chaine : https://www.youtube.com/channel/UCLEVrh ... JkP3G4w5cQ

Captain-Spidey a écrit:Et maintenant qu'ils sont "physiques" y a plus qu'à leur faire vivre des nouvelles aventures! Nouvelles ou pas nouvelles, d'ailleurs. Y a déjà du matériel avec Apostrymesmemagnus, ou ton crossover avec DC et Marvel.

Oui, ça serait ouf! D'ailleurs, autant commencer par le cross avec Marvel. Car après la baston, ils deviendront potes, et plus tard, ils pourront s'unir pour vaincre la menace multiverselle posée par Apostrymesmemagnus. 8)
Bon, je crois qu'il me faut un nouveau vilain... :mrgreen:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 30 Juil 2017, 22:36

Wisdom a écrit:Il s'agit d'un jeune américain qui dessine sur... Je sais pas ce que c'est... Une tablette de la NASA? Bref, il fait ça avec du matos de dingo, et il a un vrai don.

C'est un ouf! Il déchire, my god: Maintenant j'ai envie de faire plein de trucs! Mais le résultat sera tellement pas le même haha! hahaha... haha...ha...
Image

Il fait ça avec un tablette Wacom. Mais genre la Wacom de fou furieux. Pour professionnel qu'envoie du lourd. :lol:

Wisdom a écrit:Oui, ça serait ouf! D'ailleurs, autant commencer par le cross avec Marvel. Car après la baston, ils deviendront potes, et plus tard, ils pourront s'unir pour vaincre la menace multiverselle posée par Apostrymesmemagnus. 8)
Bon, je crois qu'il me faut un nouveau vilain... :mrgreen:

Avec un nom un peu moins compliqué. Genre... Antoine ou un truc comme ça. :lol:
Mais je me dis aussi que si on commence direct avec un cross Marvel cela pourrait faire de l'ombre aux Super C. et que le public pense que c'est une équipe qui ne marcherait pas sans l'aide d'autres supers. Peut-être faire le crossover à l' issues #18, pour le troisième arc, qu'est-ce que t'en penses? :mrgreen:

Et allez voilà! J'en étais sûr! Mais c'était obligé qu'on passe par là! Le premier différend créatif!

Jette sa trousse par-terre
La ramasse, parce que les marqueurs ça coûte une blinde à l'unité

En tant qu'Artiste, j'ai besoin de ma liberté créative! A quoi bon, sinon! Je vous le demande! A quoi bon!

Image
Ouille! J'me suis levé trop vite, j'crois.
Dernière édition par Captain-Spidey le 05 Août 2017, 10:53, édité 1 fois au total.
Image
Mon blog avec de la BD dedans Les brochettes sont offertes pour la première visite. ;)
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 31 Juil 2017, 03:04

Alors d'abord, tes images affichent juste... Le mot 'image'. :|

Captain-Spidey a écrit:C'est un ouf! Il déchire, my god: Maintenant j'ai envie de faire plein de trucs! Mais le résultat sera tellement pas le même haha! hahaha... haha...ha...

Captain-Spidey a écrit:Il fait ça avec un tablette Wacom. Mais genre la Wacom de fou furieux. Pour professionnel qu'envoie du lourd. :lol:

Ouais, je viens de regarder vite flash maintenant que je connais le nom, et apparemment, ça envoie du lourd au niveau du prix aussi. :mrgreen:

Ce gars mérite vraiment d'avoir ce matos, il a un talent de fou, et une personnalité très attachante, pour couronner le tout.
Pis tu vois, il a dû commencer aussi avec une tablette "de base", dans son coin, pis au fur et à mesure son talent et sa technique se sont affirmés, et y'a un moment où il s'est senti assez confiant pour faire commerce de son art... Ce qui lui a permis de s'acheter ce matos de dingo. Et c'est tout ce que je te souhaite. :wink:

Captain-Spidey a écrit:Avec un nom un peu moins compliqué. Genre... Antoine ou un truc comme ça. :lol:

Oui! Pis bon, en plus du nom archi chelou, j'ai pas choisi des persos hyper vendeurs... Qui se souvient de Stryfe ou de Mesmero? Franchement? :lol:

Captain-Spidey a écrit:Et allez voilà! J'en étais sûr! Mais c'était obligé qu'on passe par là! Le premier différend créatif!
Jette sa trousse par-terre
La ramasse, parce que les marqueurs ça coûte une blinde à l'unité
En tant qu'Artiste, j'ai besoin de ma liberté créative! A quoi bon, sinon! Je vous le demande! A quoi bon!

Et voilà, ça commence! Le boulard, le melon, les ch'villes qui enflent! Ces artistes, j'vous jure! teilleteille321
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 05 Août 2017, 10:53

Wisdom a écrit:Alors d'abord, tes images affichent juste... Le mot 'image'. :|

Oh prout. Moi j'les vois, j'vais voir ce que je peux faire... robotrobot321

Wisdom a écrit:Ouais, je viens de regarder vite flash maintenant que je connais le nom, et apparemment, ça envoie du lourd au niveau du prix aussi. :mrgreen:

Ce gars mérite vraiment d'avoir ce matos, il a un talent de fou, et une personnalité très attachante, pour couronner le tout.
Pis tu vois, il a dû commencer aussi avec une tablette "de base", dans son coin, pis au fur et à mesure son talent et sa technique se sont affirmés, et y'a un moment où il s'est senti assez confiant pour faire commerce de son art... Ce qui lui a permis de s'acheter ce matos de dingo. Et c'est tout ce que je te souhaite. :wink:

Je croise les doigts! :) angelangel321
Puis niveau technique c'est très inspirant ce qu'il fait! Et le gars s'amuse et ça se ressent! Et ça c'est un plus. C'est beaucoup plus divertissant qu'un simple speed-drawing. :D

Wisdom a écrit:Oui! Pis bon, en plus du nom archi chelou, j'ai pas choisi des persos hyper vendeurs... Qui se souvient de Stryfe ou de Mesmero? Franchement? :lol:

Hahaha! Je ne sais même pas qui ils sont. Et après recherche Stryfe a le costume le moins pratique du monde :lol:

Wisdom a écrit:Et voilà, ça commence! Le boulard, le melon, les ch'villes qui enflent! Ces artistes, j'vous jure! teilleteille321

Image
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 05 Août 2017, 16:01

Captain-Spidey a écrit:Oh prout. Moi j'les vois, j'vais voir ce que je peux faire... robotrobot321

Fais en plus, car je ne vois toujours rien! :mrgreen:

Captain-Spidey a écrit:Puis niveau technique c'est très inspirant ce qu'il fait! Et le gars s'amuse et ça se ressent! Et ça c'est un plus. C'est beaucoup plus divertissant qu'un simple speed-drawing. :D

Trop! Et c'est vivant, parce qu'il y a quasi à chaque fois ses amis ou des membres de sa famille. Il se sert d'eux comme base, et ça rend le tout encore plus convivial et... j'sais pas... C'est, oui, comme tu dis, un plus. :D

Captain-Spidey a écrit:Hahaha! Je ne sais même pas qui ils sont. Et après recherche Stryfe a le costume le moins pratique du monde :lol:

Disons qu'à l'époque, ils étaient super tendance. Stryfe/Clone de Cable a eu des moments très importants dans sa carrière!!! X-Cutioner Song (Le Chant du Bourreau) par exemple, où il était un peu la star. Et c'est aussi lui qui a lâché le Virus Legacy. Et ça, même si on en parle plus beaucoup, ça a été une période très dure! J'm'en souviens encore. Que de morts et de sacrifices... :(

Après, Mesmero... Bon... Ben voilà quoi... :mrgreen:

Et tu as bien choisi ton GIF. Joseph et moi, c'est l'amour fou. Merci. angelangel321
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 30 Août 2017, 22:54

Yo!

Je ne tiens pas un vlog pour vous raconter quotidiennement mon retour au dessin, mais sachez que je continue... Je dessine tous les jours sans exception, même si je ne suis pas motivé ou que je n'ai pas le temps. Quelques gribouillages suffisent, deux trois têtes, une bestiole, une épée, et c'est bon, j'ai au moins dessiné un peu...

Bref!

Je suis loin d'avoir fini d'apprendre et de m'améliorer. Parfois, j'utilise une vidéo Youtube, ou d'autres dessins pour m'aider, mais y'en a des millions, et tous ne nous parlent pas... Et là, j'aimerais pouvoir ombrer mes dessins, mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Je comprends le principe, mais je n'arrive pas à l'appliquer correctement...

Je me doute que vous n'allez pas me faire un tuto ici, mais si vous avez des petits tips, ou une vidéo que vous connaissez, un truc du genre qui peut m'aider, je suis preneur. :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 01 Sep 2017, 13:59

Hum... Même moi je doute un peu sur mes ombres. J'ai pas de méthode à proprement parler, c'est plutôt au jugé. Faut modeler l'objet dans ton esprit pour se dire "ok alors est-ce que la lumière passera dedans? Juste un peu ou beaucoup?
J'sais que j'aime bien regarder les dessins et encrages de certains artistes que j'apprécie pour m'inspirer.

L'encrage et les ombrages de Frank Miller sont aussi super intéressants à voir. C'est sans demi-teinte, purement noir et blanc, mais comme ça tu comprends un peu le système. :wink:
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Wisdom » 01 Sep 2017, 18:55

Hey, j'ai vu cette vidéo de Jim Lee. Ce mec est ouf. Si je n'avais pas de recul, ça me déprimerait, et j'arrêterais immédiatement de dessiner! :lol:

Captain-Spidey a écrit:Hum... Même moi je doute un peu sur mes ombres.

Oué, c'est pas si simple hein!?

Captain-Spidey a écrit:J'ai pas de méthode à proprement parler, c'est plutôt au jugé. Faut modeler l'objet dans ton esprit pour se dire "ok alors est-ce que la lumière passera dedans? Juste un peu ou beaucoup?

Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire. Je me suis lancé, et je tâtonne. Je dessine une lampe sur la page, et je note les points où la lumière touche et là où elle ne le fait pas. Mais c'est pas si facile... Je ne sais jamais où m'arrêter ou quelle intensité je dois leur donner. Mais je pense que ça viendra à force de m'exercer...

Captain-Spidey a écrit:L'encrage et les ombrages de Frank Miller sont aussi super intéressants à voir. C'est sans demi-teinte, purement noir et blanc, mais comme ça tu comprends un peu le système. :wink:

T'as raison, je vais aller le voir! J'avais pas pensé à lui...

J'ai une autre question à ce sujet!

Est ce que tu penses (sur un dessin couleur) qu'il vaut mieux ombrer en gris/noir, ou en couleur plus sombre que la teinte de base? Tu vois ce que je veux dire?
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 12 Sep 2017, 13:04

Quel bel hommage au Wis' ado !

Un hommage qui ne peut que t'encourager à persévérer. Car si je trouve que la colorisation gagnerait à être davantage travaillée, il y a là un truc indéniable, notamment dans la vie que tu as su insuffler à ces personnages qui ne sont pas tiens ! Ton talent et les potentialités de ce talent ne sont plus à démontrer !

En ce qui concerne le dessin, c'est comme pour la photo, j'ai des images, des concepts qui me viennent à l'esprit et au final, ça ne ressemble à rien lorsque je les concrétise. J'ai notamment en ce moment, une obsession autour de natures mortes florales avec toute sorte de fleurs fantasmagoriques. C'est tellement frustrant de ne pouvoir la concrétiser. Je me demande si je ne vais pas tenter la gouache.
Image
Mister B
Modo-Man

Messagepar Wisdom » 14 Sep 2017, 00:32

Mister B a écrit:Je me demande si je ne vais pas tenter la gouache.

Jette un oeil sur les marqueurs (ou brushmarkers si tu es plutôt pinceau) type Winston & Newton / Promarker. :wink:
Wisdom
Entité Cosmique

Messagepar Captain-Spidey » 14 Sep 2017, 19:01

Woah! C'est super sympa, B. Merci :)
J'voulais justement m'entraîner sur la colorisation et la manipulation de la tablette, donc quand j'ai vu l'occasion qui se présentait avec les personnages bâtons de Wis', je me suis dit : "Bah voilà une occaz' qu'elle est bonne pour un peu aiguiser mon stylet". Et ouais, ce fut des heures de travail mais c'était plaisant de s'imaginer un peu les backgrounds et les relations que pouvaient entretenir les personnages entre eux ou des trucs comme ça. :mrgreen:
Image
*Thwip* spider4man
Captain-Spidey
Entité Cosmique

Messagepar Mister B » 22 Sep 2017, 10:41

Tiens, c'est bien la première fois que je passe à côté d'un message d'une conversation à laquelle je participe. grrrr2012

Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Je me demande si je ne vais pas tenter la gouache.

Jette un oeil sur les marqueurs (ou brushmarkers si tu es plutôt pinceau) type Winston & Newton / Promarker. :wink:

Tiens pourquoi pas, je n'ai jamais vraiment manipulé ce genre d'outils, je me demande ce que cela fait en main. Ce serait bien de pouvoir en louer comme lorsque l'on va à la bibliothèque pour découvrir un auteur. :mrgreen: Mais je préfère tout de même la peinture. C'est là une infinité des couleurs et une plus grande liberté que l'on a de les manipuler. (et puis ne parlons pas du prix, parce que l'argent, c'est comme les fuites, ça s'immisce partout)
Image
Mister B
Modo-Man

Précédent

Retour vers Images, icones, économiseurs d'écran, vos créations...